Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL2: Bastia - Ajaccio Decoup12Dernières imagesRechercherL2: Bastia - Ajaccio Decoup12L2: Bastia - Ajaccio Decoup12Material ultrasL2: Bastia - Ajaccio Decoup12L2: Bastia - Ajaccio Decoup12S'enregistrerL2: Bastia - Ajaccio Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L2: Bastia - Ajaccio

Aller en bas 
+4
extrem'
Bastiacciu
1 9 0 5
beppe tardini
8 participants
AuteurMessage
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:23

photos et CR postés par Ma-i

L2: SC BASTIA - AC AIACCIU

Une centaine d'Ajacciens présents à Bastia pour ce derby Corse placé sous le signe du respect et du recueillement.

Arrivée à Furiani, joueurs, dirigeants et supporters Ajacciens se sont recueillis devant la stèle de la catastrophe de Furiani.

Le logo sur la bache de l'Orsi sera recouvert d'un drap noir en signe de deuil, et des banderoles:
FETI LI ONORE (faites lui honneur)
PER SEMPRE IN LA NOSTRA MEMORIA (Pour toujours dans notre mémoire)
seront accrochées sous la bache du groupe.

Les joueurs quant à eux, arborent un t-shirt noir sur lequel est inscrit:
Mighé u to ricordu sara sempre vivu in u nostru coru e a nostra memoria (Michel ton souvenir sera toujours vivant dans notre coeur et dans notre mémoire)

L2: Bastia - Ajaccio Parcageorsize1

Entrée des joueurs, les joueurs Bastiais jouent dans leurs couleures bleues et blanches en arborant un brassard noire alors que les Ajacciens cédent leurs couleurs Rouges et Blanches, pour un maillot noir (maillot avec lequel l'ACA terminera la saison).
Basiliu Moretti, fils du président défunt prend place entre les joueurs Ajacciens et Bastiais pour respecter la minute de silence.
Une minute de silence scrupuleusement respectée par les 5 000 personnes présentes à Furiani

L2: Bastia - Ajaccio Scbacaminutedesilencemm8

Début de seconde mi-temps le groupe de la Est, BASTIA 1905, déploie la voile représentant la TESTA MORA accompagné de fumis, bombes agricoles, rouleaux de pq et pot de fumée bleu.

Le groupe Bastiais avait décidé de reporter son tifo en seconde mi-temps pour respecter et honorer la minute de silence du Président Ajaccien.

Côté ambiance la Tribune Est chantera tout le match sans être transcendante alors que le parcage Ajaccien ne chantera que par accoup vu le contexte extra-sportif de la rencontre.

Je ne retiendrai pas la victoire Ajaccienne qui pour moi ne sera qu'anecdotique même si ça fait plaisir de voir son équipe gagner le derby et communier à la sortie du stade avec ses supporters, mais le respect et l'hommage rendu par le public et les équipes à Michel Moretti qui désormais de là-haut, suivra avec attention l'évolution du Football Corse pour lequel il a tellement oeuvré pendant sa vie.

Pour les Bastiais, il restera la voix de l'épopée de la Coupe de l'UEFA 1978, et pour les Ajacciens le grand artisan du renouveau de l'ACA.

Adiu Mighé ! L2: Bastia - Ajaccio Hat-1194

Ma-i^/Minos
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:54

Pas grand-chose a signaler pour ce derby de deuil. Ambiance moyenne, furiani a moitié vide qui semble s'eloigner de plus en plus de son equipe, un sporting qui lâche comme d'habitude au dernier moment, heureusement la dizaines de B.A etait la pour faire trembler un peu le stade et Bastia 1905 qui continue a faire figure d'ultime guerrier de ce stade sans âme depuis quelques années.

Enfin tous ca n'est qu'anecdotique comparé au contexte deja evoqué pour ce derby, bref RDV deja pour les deux clubs corses l'année prochaine en L2...
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:21

Citation :
Début de seconde mi-temps le groupe de la Est, BASTIA 1905, déploie la voile représentant la TESTA MORA accompagné de fumis, bombes agricoles, rouleaux de pq et pot de fumée bleu.

Le groupe Bastiais avait décidé de reporter son tifo en seconde mi-temps pour respecter et honorer la minute de silence du Président Ajaccien.

Côté ambiance la Tribune Est chantera tout le match sans être transcendante alors que le parcage Ajaccien ne chantera que par accoup vu le contexte extra-sportif de la rencontre.

Rien à rajouter à ca...

Ambiance moyenne de notre coté. De bonne poussée, quelques bonnes gestuelles mais rien d'extraordinaire vu le contexte du match doublé du manque d'enjeu sportif.
Ambiance bien en decà du match aller ou de Bastia-Auxerre.
Le gros point postif reste le renouvellement au perchoir avec des jeunes qui prennent leurs responsabilités, et de fort belle maniére. Bravo à eux... L2: Bastia - Ajaccio Clap-1-2 L2: Bastia - Ajaccio Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
extrem'




Nombre de messages : 19
Club : nantes
Groupe/Tribune : tl
Date d'inscription : 07/01/2008

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:32

alors présent au match,
plusieus 100aine de km en voitures et en bateau ...

enfin arrivé au stade en tribune nord basse au milieu,
1min de silence avant le match bien réspecté ...

perso j' ai trouvé l' ambiance de furiani GRANDIOSE ! L2: Bastia - Ajaccio Hein43-1
les 1905 ont chanté pendant tout le match, fumis, bombes agricoles ...
belle gestuelle, drapeau ...
ajaccio entendu aucune fois sauf a la fin du match ...
niveau visuelle je ne les voyait quasiment pas d' ou j' étais placé donc ...

place a MES photo :

L2: Bastia - Ajaccio 5photostracteurs013vb7
(tendu d' écharppes en 1ère mi-temps)

L2: Bastia - Ajaccio 5photostracteurs022cq0
(un fumis craké en moitié de 1ère mi-temps)

L2: Bastia - Ajaccio 5photostracteurs028ch7
(crakage en début de seconde mi-temps)

L2: Bastia - Ajaccio 5photostracteurs031gn4
(encore le crakage de début de seconde période)

ps : je rajouterais des tofs de 1905, et des tofs des supp' d' ajaccio plus tard, et même 1ou2 vidéos (bombes agricoles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Florumpetata




Nombre de messages : 22
Club : Ogc Nissa
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 21/04/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:47

J'ai surement du louper un épisode mais, Bache Testa Mora ? L2: Bastia - Ajaccio Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:54

Florumpetata a écrit:
J'ai surement du louper un épisode mais, Bache Testa Mora ? L2: Bastia - Ajaccio Hein43-1

Aprés le deferlement mediatique de la pseudo affaire Kébé, les TM rebache symboliquement jusqu'à la fin de la saison en signe de soutien à Bastia 1905 et également au club.
Face à la tempete mediatique que nous avons subit, tout le monde à decider de resserer les rangs.
Pour autant le groupe TM en tant que tel ne se refondera pas...

https://mouvement-ultra.forumactif.fr/discussions-generales-f2/communiques-ex-testa-mora-et-bastia-1905-t9039.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Sympa




Nombre de messages : 18
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Nord Supérieur
Date d'inscription : 04/09/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:41

L2: Bastia - Ajaccio Bastia%20Ajaccio%20107

L2: Bastia - Ajaccio Bastia%20Ajaccio%20117

L2: Bastia - Ajaccio Bastia%20Ajaccio%20116

L2: Bastia - Ajaccio Bastia%20Ajaccio%20114

Bien qu'on savait le match joué d'avance, Bastia 1905 a essayé d'assurer un minimum l'ambiance.
Rien d'extraordinaire, ce match là n'avait rien d'un derby véhiculant passion, ferveur, et rivalité. Un match quelconque.

On verra l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
JB-Poli

JB-Poli


Nombre de messages : 24
Age : 36
Club : A.C.Aiacciu
Groupe/Tribune : L'ORSI RIBELLI 2002
Date d'inscription : 23/02/2008

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:57

L2: Bastia - Ajaccio Bastia20ajaccio20025gv9

L2: Bastia - Ajaccio Gal431
Revenir en haut Aller en bas
extrem'




Nombre de messages : 19
Club : nantes
Groupe/Tribune : tl
Date d'inscription : 07/01/2008

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:37

je sais je vous est déjà fait un CR de 5 lignes plus haut !
mais la je m' en suis fait un vrai, un gros ! (avec un peut de ma vie dedans m' enfin ... L2: Bastia - Ajaccio Icon_rol )


SC Bastia 0-1 AC AJACCIO


Jeudi 3 avril, 14h00,

Départ de chez moi en voiture pour aller en direction de Marseille pour prendre le bateau, plus de 370km de routes nous attendent mes parents, mon frère et moi !
Arrivé a Marseille en fin d‘ après midi, restait encore à trouver le bon bateau (le Kalliste) !
Une fois le bateau trouvé, et la voiture mise dans le bateau, nous pouvions enfin nous dire que nous avions franchis une étape !

A 19h00 le Kalliste part, 12h00 de bateau nous attendaient donc …
Niveau bateau, je l’ est trouvé vraiment bien, y’ avait restaurants, snacks, une salle de jeux, …
Puis la chambre était assez simple mais très belle, 2 lits a deux étages chacun, une télévision, puis douche, lavabo … Enfin le confort minimum . Puis une belle vue sur la mer !


Vendredi 4 avril,

7h15 arrivé au port de Bastia,
Ensuite une fois la voiture sortis du port, restait plus qu’ à trouvé l’ hôtel (le Posta Vecchia)
Une fois celui-ci trouvé, ont posent les bagages et tout le tralala …
Petite ballade en ville le matin, restaurant le midi, puis direction le stade de Bastia l’ après-midi pour aller chercher les billets en tribune nord basse en secteur A couvert (milieu de la tribune),2 billets a 20€ l’ unité pour mes parents et 2 autres billets a 10€ l’ unité pour mon frère et moi (- de 16ans chacun) et prendre quelques photos du stade de l’ extérieur .
Le soir après mangé retour a l’ hôtel.
Niveau hôtel, je l’ est trouvé plutôt bien, 1 grand lit deux places (pour mes parents) et 2 lit normaux (un pour moi et un pour mon frère) le tout dans la même pièce . Sinon une belle salle de bain …


Samedi 5 avril,

Matin, direction la marché,
Après-midi, encore une petite ballade en ville ! (rire)
Ensuite vient le moment de partir au stade, il est 18h30,
Je décide de partir avec juste un pull léger, se que je regretteras légèrement pendant le match ! Malgré les 10° !
Mes parents décident de se garer assez loin du stade, ensuite ont marcheras 1km environ avant d’ arriver au stade a 19h00 environ,
Entrée dans le stade quelques dizaine de minutes après notre arrivée, personne encore a l’ intérieur, ont n’ étaient les premiers, super pour prendre des photos du stade vide !

-30 minutes avant le match, côté bastiais, pose des bâche 1905, TESTA MORA et une banderolle ou il y’ avait écrite UN CAPPIATE MICCA (ne lachez pas)
Côté ajacciens, pose de la bâche L’ ORSI RIBELLI, et quelques banderolles pour la mort de leurs président, dont une grande PAR SEMPRI IN LA NOSTRA MEMORIA ! (Pour toujours dans notre mémoire)

A -10 minutes avant le coup d’ envois le stade est bien remplis, 4 465 supporters présents dont une centaine de supporters ajacciens en parkage !

-1 minutes avant le coup d’ envois 1 minutes de silence est prévus pour la mort de Michel MORETTI, le président de l’ AC Ajaccio, celle-ci étant respecté par TOUT le stade !

20h00, coup d’ envois du derby SCB-ACA,

En début de match le 1905 décide de reporter leur tifo en seconde période a cause du décès de M.MORETTI !
Toujours en début de match, un fumigène rouge cracké en tribune ouest (en face des 1905)
Sinon côté 1905, belle prèstation au niveau des gestuels, quelques drapeaux agités, des chants en corse pendant tout la 1ère période !
Ces chants étant d’ ailleurs assez puissants vocalement j’ ai trouvé .
Une petite tendus d’ écharppes aperçut aussi ….
Un fumigène rouge cracké côté 1905 !
Suivis peut de temps après de fumée grise ! (pas le fin du fumigènes rouge !)

Côté ajaccien pas entendus durant le 1ère période, niveau visuelle je préfère ne rien dire étant donné ou j’ était placé en tribune (juste sous leur parkage).

0-0 a la mi-temps !

Au retour des vestiaires, tifo côté 1905, avec une sorte de petite voile avec la tête de Maure présente dessus, celle-ci entourée de ballon bleu, de rouleau de pécus , de quelques fumigènes bleus (5 il me semble) et d’ un pot de fumée bleu ! Puis en chantant les chants lancés par le (ou les) capo(s)
Et le tout accompagné d’ une dizaine de bombes agricoles (12 je crois) !!!
Et des OUAIS criés par une bonne partie du stade a chaque explosion !
!!! MAGIQUE !!!

Sinon une fois le spectacle fort réussit des 1905, les rouleaux de pécus seront lancés sur les bordures du terrain et ramassé par la sécurité !

Ensuite toujours autant de motivation apparement côté 1905 niveau chants ! Ils ne lâcheront rien.
En moitié de seconde période un autre pot de fumée bleu seras allumé côté 1905 !

Agitation de drapeau un peut moins constante mais présente quand même !

Ensuite 82ème minutes but d’ Ajaccio signé LUCAS,
Mais malgré le but, même pas entendus les supporters de l’ AC Ajaccio !
Mais ceux de la tribune EST (1905) pousseront les chants jusqu’ à la fin du match !

90ème le stade perd plus d’ un quart de sa tribune nord inférieur sans même regardé les 2 minutes de temps additionnel !

92ème minutes, fin du match sur le score de 0-1 pour Ajaccio, la par contre on entendras les supporters ajacciens !
Quelques bastiais de la tribune nord inférieur se jetteront au grillage par ou sorte les joueurs en insultant les joueurs d’ Ajaccio … mais rien de bien méchant !

Sortis du stade tranquille direction la voiture ! Retour a l’ Hôtel en fin de soirée …


Dimanche 6 avril,

Matin, direction l’ autre marché plus grand que celui d’ hier avec une sorte de brocante a côté,
Fin de matinée mon père décide d’ aller partir en voiture a quelque 20/25km de bastia en direction de la pointe !
Midi ont s’ arrêtent dans un coin légèrement pommé, un restaurant d’ ouvert, quelque personne y mange, une bagarre entre les serveurs + le patron a faillit éclaté avec un groupe de la clientèle de 7/8 personnes, mais sa s’ est assez vite arrangez ! Partis d’ une histoire conne, un client dit que la bouffe est dégueulasse (pourtant c’ était bon), sa plait pas au patron … Heureusement que y’ avait des gens cool pour intervenir !

A 14h00 ont reparent vers Bastia, puis ont regardent la mer en attendant le temps passer ! (rire)

Fin d’ après-midi direction le port à Bastia, 19h00 ont embarquent de le Napoléon Bonaparte !
Personnellement je l’ est trouvé moins bien que l’ autre pour l’ allé !
En plus, sa a un peut brassé avec les vagues pour revenir, j’ ai faillit dégueuler 2/3 fois mais je l’ est pas fait ! (rire)
Une fois les 12h00 de traversée finit, arrivée a Marseille a 7h15.


Lundi 7 avril,

Ensuite 370km de route, arrivé a 11h30 chez nous avec 1 petit bouchon a un moment !
Revenir en haut Aller en bas
bisagno

bisagno


Nombre de messages : 36
Club : OM
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 06/02/2007

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:24

Ton r^ve c'est de bosser au guide du routard toi non??
Revenir en haut Aller en bas
JB-Poli

JB-Poli


Nombre de messages : 24
Age : 36
Club : A.C.Aiacciu
Groupe/Tribune : L'ORSI RIBELLI 2002
Date d'inscription : 23/02/2008

L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:29

2 Photos du craquage de l'Orsi Ribelli juste avant de monter dans le car :

L2: Bastia - Ajaccio Sd531322uw3

L2: Bastia - Ajaccio Sd531324rp5


Voila c'était juste question de fêter notre victoire ...
PS : Nous avons décidés de ne rentrer aucun fumi dans le stade par respect pour notre président décidé ...
Nous avons également diminué nos chants , pas pris de tambour et caché l'emblême du groupe (l'ours sur notre bache) par un drap noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2: Bastia - Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: L2: Bastia - Ajaccio   L2: Bastia - Ajaccio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2: Bastia - Ajaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L2: Bastia - Ajaccio
» L2: Ajaccio-Bastia
» L2 : Bastia - AC Ajaccio
» L2 : Ajaccio - Boulogne
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: