Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12L1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12Material ultrasL1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12L1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12S'enregistrerL1 : Metz - Marseille - Page 2 Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L1 : Metz - Marseille

Aller en bas 
+87
hardcorien
Pébron.F
malcolm
rafswb
Sona
Syanur
Plume
PHK04
don't sleep
hamilton
escalator
ParisIDF
Mateo
philosophe
iStWood
dje26mai
Lucha13
joknox
nin
redrum
Moana
vincenzo
torcida1994
Antifa
Belette
BunDem
sanpaolo13
fredou13
chenzen
nuage
ultras paris
ALeX_TeRRieuR
grems
Laziotiodio
coco
yann42
pellin
v0dka
PSGFAN
OK_cowboy
retraite
hugo chavez 2
sheva
Liebodar
liberté
Fab85
Unit-g4
stephexilé
CebriocheDezil
boca
babalouk
gregKOB
El Caudillo
Boosfact_2007
Marsigliesi
anonyme.du.75
fans
porco rosso
Strasman
tatu
Chicano!
becdemoul
makten
Noaille_13
ApatrideSansEmbleme
m-57
Kaiserschrifft
ZAITSEV
C69
PUFPUF
ultra_55
Alinehf97
gan crew
Casimir
Ak57 metz
Lostpride
saboube
Notorious Ultra
Greg57
canette
scallyboy
phiphi88
basilic
Metz addict
valerian
Mr.durden
Team MU
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ApatrideSansEmbleme

ApatrideSansEmbleme


Nombre de messages : 39
Club : Rclens
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:15

m-57 a écrit:
Petite question aux marseillais (les vrais, venant de marseille quoi...) :

Ca vous fait quoi de voir tous ces pseudos marseillais dans tous les stades où vous vous déplacez ? (j'parle pas seulement de metz mais de tous les stades de france). Vous en êtes plutôt fier ou vous aimeriez bien que ces pseudos supporters marseillais d'un soir restent chez eux devant leur télé afin d'éviter de donner aux supporters marseillais une réputation de footix ou de "suceurs" ?

Perso, j'trouve sa plutôt gerbant, comme quant une meuf porte une écharpe de l'om par exemple parce que ca fait "stylé" et ne connait même pas un seul joueur de l'équipe à part "cissé ou nasri" parce que elle les trouve mignons... L1 : Metz - Marseille - Page 2 God-17c6

et si on pouvait savoir en même temps votre opinion sur le drapeau BBR L1 : Metz - Marseille - Page 2 Dehors-1 L1 : Metz - Marseille - Page 2 Mdr-2148
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:32

Moi ça me fait plutot de la peine pour vous. Si votre public n'arrive pas à se motiver et laisse son stade à des sympathisants Marseillais c'est de votre faute. C'est bandant de voir qu'à l'extérieur le stade est bleu et blanc, que quand on marque tout le stade se lève.
Dans les années 90 c'était pareil, je me rappelle qu'au début des années 90 le parc était majoritairement aux couleurs olympiennes.
Revenir en haut Aller en bas
makten




Nombre de messages : 70
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage depé
Date d'inscription : 01/02/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:40

C clair que ça doit mettre la rage de voir le stade de sa ville aux couleurs de l'adversaire, et les gifles ont dû voler un peu à droite à gauche à saint symphorien! C'est qd meme à "vous" de regler ce probleme, par exemple comme à sainté, nice ou au parc où le phénomene est + rare les soirs de matche contre l'OM.
Aprés on peut qd meme comprendre que bcp supporte l'OM et n'ont pas l'occasion de se déplacer à marseille donc attende leur venue sur leur terre pour les "encourager". Ca fait partie des conséquences d'etre le club le + populaire du pays...


Dernière édition par makten le Lun 14 Avr 2008 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
becdemoul




Nombre de messages : 11
Club : OM
Groupe/Tribune : virage
Date d'inscription : 06/01/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:43

ApatrideSansEmbleme a écrit:
m-57 a écrit:
Petite question aux marseillais (les vrais, venant de marseille quoi...) :

Ca vous fait quoi de voir tous ces pseudos marseillais dans tous les stades où vous vous déplacez ? (j'parle pas seulement de metz mais de tous les stades de france). Vous en êtes plutôt fier ou vous aimeriez bien que ces pseudos supporters marseillais d'un soir restent chez eux devant leur télé afin d'éviter de donner aux supporters marseillais une réputation de footix ou de "suceurs" ?

Perso, j'trouve sa plutôt gerbant, comme quant une meuf porte une écharpe de l'om par exemple parce que ca fait "stylé" et ne connait même pas un seul joueur de l'équipe à part "cissé ou nasri" parce que elle les trouve mignons... L1 : Metz - Marseille - Page 2 God-17c6

et si on pouvait savoir en même temps votre opinion sur le drapeau BBR L1 : Metz - Marseille - Page 2 Dehors-1 L1 : Metz - Marseille - Page 2 Mdr-2148

pas de BBR
juste un drapeu serbe et un hollandais au CU
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:51

Citation :
Moi ça me fait plutot de la peine pour vous. Si votre public n'arrive pas à se motiver et laisse son stade à des sympathisants Marseillais c'est de votre faute. C'est bandant de voir qu'à l'extérieur le stade est bleu et blanc, que quand on marque tout le stade se lève.
Dans les années 90 c'était pareil, je me rappelle qu'au début des années 90 le parc était majoritairement aux couleurs olympiennes.

Moi perso ca me fait pas bander du tout de voir que mon club est un phénomène de mode, qu'il attire tous les beaufs et les crapuleux de France. Franchement c'est bien plus "bandant" de te sentir en terrain hostile, seuls contre tous, que de voir des mastres arborer une écharpe de l'Om par an à la gueule du parcage par soucis d'assimilation.

On a déjà trop de touristes dans les parcages, en voir en dehors ne me fait pas beaucoup d'effet.

Aprés c'est comme ça, on peut pas y faire grand chose.

Par contre ça :

Citation :
Moi ça me fait plutot de la peine pour vous. Si votre public n'arrive pas à se motiver et laisse son stade à des sympathisants Marseillais c'est de votre faute.

Tu veux qu'ils y fassent quoi ? Qu'ils tirent à bout portant sur les footix ? (que tu sembles aimer tant). Comment veux-tu qu'un club déjà relégué (ou presque avant le match) attire des milliers de personnes alors que plus personne ne vient au stade depuis des semaines ?
Faut sortir de Marseille des fois et voir la réalité des villes "moyennes" qui essaient tant bien que mal d'animer des stades pas toujours pleins et qui doivent faire face aux suceurs de tout leur "comté" prêts à se jeter sur la moindre place vide pour pouvoir arborer leur dernière écharpe du club bleu et blanc.

Que notre club soit populaire c'est pas négatif (on a certaines sections valables, ca valorise l'image de la ville) mais bon, aprés à mon niveau ca me gave de voir que c'est comme ça depuis les années Tapie. En clair la popularité vient de la "gagne à tout prix", cette gagne sarkozyste individualiste qui vise à se rallier au plus fort. Ce qui en revanche est surprenant c'est de voir que ca continue alors qu'on gagne plus rien depuis 15 ans... Faudra peut être que Lyon gagne l'Europe pour que les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
tatu

tatu


Nombre de messages : 156
Age : 40
Club : om
Groupe/Tribune : sw87
Date d'inscription : 19/04/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:55

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Img_1012
L1 : Metz - Marseille - Page 2 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:13

A chaque fois qu'on se déplace on attire 5000 pro marseillais dans n'importe quel stade que ce soit à gg,lyon,paris sans parler du nord. Si leur ville n'a pas d'ame au point de laisser le stade à la cause phocéene moi ça me fait sourire. c'est comme s'étonner que la marseillaise soit sifflé alors que la moitié des groupes français bachent le BBR. Y'a une incohérence. S'ils sont pas contents, ils remplissent leur stade basta.

et qu'on se trompe pas, tout le monde préfère être en climat hostile, là ou du minot au papet on te déteste mais à part en Corse et à Nice ça existe plus ça.

et j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par footix. tout ce qui n'est pas ultra? y'a que les ultras de valables dans un stade? à ganay/j bouin il y a des gadjos qui étaient là bien avant les ultras de marseille, des mecs beaucoup plus valables que ce qu'on a dans nos virages en ce moment.
et puis les footix comme vous dites qu'est ce qui les motivent depuis 98? la corruption? Meité et Bakayoko? Non parce que pour moi un footix c'est une belle girouette qui devrait supporter lyon en ce moment. parce que voir des gadjos avec des maillots waddle, papin être en lattéral et qui sont là à chaque fois que l'OM joue dans sa région j'appelle pas ça un footix.
pour être valable faut faire 800 km à tous les matchs, être habillé en harrigton et crier "marseille hooligan"?

bref un débat qui n'a pas lieu d'être si tout le monde remplissaient son stade correctement
Revenir en haut Aller en bas
Strasman

Strasman


Nombre de messages : 46
Club : RC. Strasbourg
Groupe/Tribune : Tribune N/O, carté UB90
Date d'inscription : 05/03/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:15

Pour moi, il y a 3 catégories de "supporters" en France, en mettant pour une fois de côté les Ultras.

1. Les supporters qui supportent leur ville ou leur région, ceux qui on de la fierté et de l'honneur, que leur club soit en haut de la L1 ou en bas de la L2.

2. Les girouette,des éspeces de mercenaires qui se rabattent sur les clubs qui tournent bien à ce moment la.
Il connait l'équipe, les joueurs par coeur mais il n'est et ne sera jamais un des leurs.
Certe, à 10 ans c'est comprenssible, mais à 30ans, le footixme est déjà bien installé.

3. "Le diable s'habille en Prada", "Le footix s'habille en OM"
Vous êtes une fille de 15ans en recherche de style, vous voulez vous faire remarquer?
A la question: citez moi trois joueurs actuels de l'OM, vous répondez "Drogba, Barthez, Ribery".
Vous faite partis de la 3eme categorie, de "J'ai jamais vu la mer, mais je suis marseillais".

Messieurs L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
porco rosso

porco rosso


Nombre de messages : 165
Club : saint etienne
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 11/03/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:17

Citation :
A chaque fois qu'on se déplace on attire 5000 pro marseillais dans n'importe quel stade que ce soit à gg
mais bien entendu L1 : Metz - Marseille - Page 2 Wobble-1 L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_rol
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu... L1 : Metz - Marseille - Page 2 Typotux-

sinon, ça va les chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
fans




Nombre de messages : 35
Club : sochaux
Groupe/Tribune : joyriders
Date d'inscription : 08/03/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:19

A sochaux c'est pareil,c'est une mode de supporté L'OM...C'est les meme que tu retrouves le samedi suivant avec l'echarpe de sochaux dans le stade....C'est vraiment frustrant....C'est un peu pareil quand sainté,paris,et a un degré moindre Lyon débarque a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:26

Strasman a écrit:

A la question: citez moi trois joueurs actuels de l'OM, vous répondez "Drogba, Barthez, Ribery".
Vous faite partis de la 3eme categorie, de "J'ai jamais vu la mer, mais je suis marseillais".

Messieurs L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194

J'ai un collegue de travail insupportable qui rassemble les 2 dernieres choses ..


PS : si des yankees Champagne passsent dans le coin, qu'ils m'envoient un message privé . Car le numéro que j'avais pour eux ne marche plus . Et pour les explications j'ai pas envie d'en donner en public L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Marsigliesi




Nombre de messages : 236
Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Curva Sud
Date d'inscription : 28/01/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:31

Noaille_13 a écrit:
A chaque fois qu'on se déplace on attire 5000 pro marseillais dans n'importe quel stade que ce soit à gg,lyon,paris sans parler du nord. Si leur ville n'a pas d'ame au point de laisser le stade à la cause phocéene moi ça me fait sourire. c'est comme s'étonner que la marseillaise soit sifflé alors que la moitié des groupes français bachent le BBR. Y'a une incohérence. S'ils sont pas contents, ils remplissent leur stade basta.

et qu'on se trompe pas, tout le monde préfère être en climat hostile, là ou du minot au papet on te déteste mais à part en Corse et à Nice ça existe plus ça.

et j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par footix. tout ce qui n'est pas ultra? y'a que les ultras de valables dans un stade? à ganay/j bouin il y a des gadjos qui étaient là bien avant les ultras de marseille, des mecs beaucoup plus valables que ce qu'on a dans nos virages en ce moment.
et puis les footix comme vous dites qu'est ce qui les motivent depuis 98? la corruption? Meité et Bakayoko? Non parce que pour moi un footix c'est une belle girouette qui devrait supporter lyon en ce moment. parce que voir des gadjos avec des maillots waddle, papin être en lattéral et qui sont là à chaque fois que l'OM joue dans sa région j'appelle pas ça un footix.
pour être valable faut faire 800 km à tous les matchs, être habillé en harrigton et crier "marseille hooligan"?

bref un débat qui n'a pas lieu d'être si tout le monde remplissaient son stade correctement

Tout est dit ...
Va falloir arrêter de se prendre pour le modéle ideal chez les ultras hein
Revenir en haut Aller en bas
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:36

Noaille_13 a écrit:
pour être valable faut faire 800 km à tous les matchs, être habillé en harrigton et crier "marseille hooligan"?


On serait sur football365.fr je te dirai non , mais la je suis tenté de te dire "peut etre" ...
On est sur mouvement-ultra.fr , dans mouvement ultra il y a ultra , mot dont tu dois connaitre la définition je pense ... Donc le mec qui est abonné, fidele depuis 40 ans , toujours la mais va jamais en dep , reste un tres bon "supporter" mais pas ultra . Faut bien différencier les 2 et la ou je te rejoins c'est arreter de cracher sur ces mecs sous pretexte qu'ils ont pas une echarpe jusqu'au yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Boosfact_2007




Nombre de messages : 61
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 03/08/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:36

Chicano! a écrit:
Citation :
Moi ça me fait plutot de la peine pour vous. Si votre public n'arrive pas à se motiver et laisse son stade à des sympathisants Marseillais c'est de votre faute. C'est bandant de voir qu'à l'extérieur le stade est bleu et blanc, que quand on marque tout le stade se lève.
Dans les années 90 c'était pareil, je me rappelle qu'au début des années 90 le parc était majoritairement aux couleurs olympiennes.

Moi perso ca me fait pas bander du tout de voir que mon club est un phénomène de mode, qu'il attire tous les beaufs et les crapuleux de France. Franchement c'est bien plus "bandant" de te sentir en terrain hostile, seuls contre tous, que de voir des mastres arborer une écharpe de l'Om par an à la gueule du parcage par soucis d'assimilation.

On a déjà trop de touristes dans les parcages, en voir en dehors ne me fait pas beaucoup d'effet.

Aprés c'est comme ça, on peut pas y faire grand chose.



Entièrement d'accord avec toi sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
El Caudillo

El Caudillo


Nombre de messages : 69
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : ex mtp
Date d'inscription : 01/04/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:46

Moi je m'en cague au contraire , il sont là depuis 15 ans de néant presque totale , c'est pas de notre faute si la plupart des villes et des clubs en France n'arrive pas à dégager une identité aussi forte que la notre.

et ma foi faut bien faire marcher les boutiques aussi L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
gregKOB

gregKOB


Nombre de messages : 80
Club : Paris sg
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 01/07/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:49

et qu'on se trompe pas, tout le monde préfère être en climat hostile, là ou du minot au papet on te déteste mais à part en Corse et à Nice ça existe plus ça.


t es unchampion toi !!! L1 : Metz - Marseille - Page 2 Clap-1-2 L1 : Metz - Marseille - Page 2 Clap-1-2 L1 : Metz - Marseille - Page 2 Clap-1-2 PASSE PORTE DE ST CLOUDS AU PROCHAIN PSG OM ON VERA SI T ES PAS EN TERAIN HOSTILE ... L1 : Metz - Marseille - Page 2 Kneu_ouf L1 : Metz - Marseille - Page 2 Kneu_ouf
AU parc les marseillais present se font tres discret meme en laterales !!!!

fin du HS , ms parfois on lit des truc aberants ,
Revenir en haut Aller en bas
Strasman

Strasman


Nombre de messages : 46
Club : RC. Strasbourg
Groupe/Tribune : Tribune N/O, carté UB90
Date d'inscription : 05/03/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:55

El Caudillo a écrit:
Moi je m'en cague au contraire , il sont là depuis 15 ans de néant presque totale , c'est pas de notre faute si la plupart des villes et des clubs en France n'arrive pas à dégager une identité aussi forte que la notre.


"L'identité aussi forte", c'est Téléfoot and Co qui vous l'octroie, pas les perfs du Club.
Revenir en haut Aller en bas
babalouk




Nombre de messages : 90
Club : marseille
Groupe/Tribune : Marseille fans
Date d'inscription : 22/01/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:57

canette a écrit:
c'est l 'effet metz la mastrerie marseillaise je pense !!!

car a part a monaco (qui se justifie par la proximité ) j'ai jamais vu ca dans aucun stade de france

Auxerre pas mal aussi sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
boca
Modérateur
boca


Nombre de messages : 417
Club : Marseille
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:00

On va revenir au photos et au Cr svp....

http://www.fansupporters.com/thumbnails.php?album=66

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Metz-om-fans-1

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Metz-om-fans-2
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:00

Un supporter messin a été arrêté pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du capitaine albanais de l'Olympique de Marseille Lorik Cana, samedi soir au stade Saint-Symphorien. En état d'ébriété, le supporteur de 38 ans a été remis à la police par un stadier, lequel a été frappé au visage et a porté plainte.

Placé en garde à vue au commissariat de Metz, le supporter a d'abord nié les faits avant de les reconnaître mais a rejeté toute intention raciste. Relâché dimanche après-midi, il devrait comparaître le 14 août prochain devant le tribunal correctionnel de Metz. (avec AFP)

source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:00

Strasman a écrit:
Pour moi, il y a 3 catégories de "supporters" en France, en mettant pour une fois de côté les Ultras.

1. Les supporters qui supportent leur ville ou leur région, ceux qui on de la fierté et de l'honneur, que leur club soit en haut de la L1 ou en bas de la L2.
2. Les girouette,des éspeces de mercenaires qui se rabattent sur les clubs qui tournent bien à ce moment la.
Il connait l'équipe, les joueurs par coeur mais il n'est et ne sera jamais un des leurs.
Certe, à 10 ans c'est comprenssible, mais à 30ans, le footixme est déjà bien installé.

3. "Le diable s'habille en Prada", "Le footix s'habille en OM"
Vous êtes une fille de 15ans en recherche de style, vous voulez vous faire remarquer?
A la question: citez moi trois joueurs actuels de l'OM, vous répondez "Drogba, Barthez, Ribery".
Vous faite partis de la 3eme categorie, de "J'ai jamais vu la mer, mais je suis marseillais".

Messieurs L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194
Très simpliste. Ce n'est pas seulement une question de géographie. Je connais évidemment beaucoup de supporters stephanois qui ne sont pas nés à Sainté, ni même en rhone-alpes, mais qui sont amoureux de leur club comme toi t'es amoureux du rcs... Et qui ont toujours été là, qui ont toujours fait les deps, même au fin fond de la D2. Eux ont de la fierté et de l'honneur, même si Sainté n'est pas leur ville.

Dséolé pour la paranthèse... L1 : Metz - Marseille - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Unit-g4

Unit-g4


Nombre de messages : 271
Club : Metz
Groupe/Tribune : HF'97
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:01

Chicano! a écrit:


Tu veux qu'ils y fassent quoi ? Qu'ils tirent à bout portant sur les footix ? (que tu sembles aimer tant). Comment veux-tu qu'un club déjà relégué (ou presque avant le match) attire des milliers de personnes alors que plus personne ne vient au stade depuis des semaines ?
Faut sortir de Marseille des fois et voir la réalité des villes "moyennes" qui essaient tant bien que mal d'animer des stades pas toujours pleins et qui doivent faire face aux suceurs de tout leur "comté" prêts à se jeter sur la moindre place vide pour pouvoir arborer leur dernière écharpe du club bleu et blanc.


Très bien résumé L1 : Metz - Marseille - Page 2 Thumb

Notre stade est deserté depuis plusieurs mois, non seulement par les gens des latérales mais egalement par des membres des groupes au vu de la saison catastrophique qu'on subit...

A ceux-là, on ajoute des fidèles du stade qui savaient très bien qu'ils allaient subir une invasion ciel et blanche samedi soir et qui ont préféré ne pas venir...

Voilà comment le stade s'est rempli de "supporters" de l'OM y compris une bonne partie du parcage (big up les places revendues à 35, 40 voire 60€ L1 : Metz - Marseille - Page 2 Gluk )


Sinon parcage vocalement puissant, rien à redire là dessus.

Les chants lancés ne me semblaient néanmoins "pas très élaborés", je veux dire par là, des chants assez "simples" , certainement pour permettre aux non-initiés du parcage de pouvoir les reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fab85




Nombre de messages : 189
Club : Nice
Groupe/Tribune : Pop' Sud
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:09

Sous la bache CU.
ICF? une explication? mp si vous voulez L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
El Caudillo

El Caudillo


Nombre de messages : 69
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : ex mtp
Date d'inscription : 01/04/2008

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:13

Strasman a écrit:
El Caudillo a écrit:
Moi je m'en cague au contraire , il sont là depuis 15 ans de néant presque totale , c'est pas de notre faute si la plupart des villes et des clubs en France n'arrive pas à dégager une identité aussi forte que la notre.


"L'identité aussi forte", c'est Téléfoot and Co qui vous l'octroie, pas les perfs du Club.
C'est ce que disent tous les rageux , l'Om c'est l'Europe la passion acharné de notre ville, si t'arrives pas à le reconnaitre va te faire téter les yeux je peux plus rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:27

Strasman a écrit:
Pour moi, il y a 3 catégories de "supporters" en France, en mettant pour une fois de côté les Ultras.

1. Les supporters qui supportent leur ville ou leur région, ceux qui on de la fierté et de l'honneur, que leur club soit en haut de la L1 ou en bas de la L2.

2. Les girouette,des éspeces de mercenaires qui se rabattent sur les clubs qui tournent bien à ce moment la.
Il connait l'équipe, les joueurs par coeur mais il n'est et ne sera jamais un des leurs.
Certe, à 10 ans c'est comprenssible, mais à 30ans, le footixme est déjà bien installé.

3. "Le diable s'habille en Prada", "Le footix s'habille en OM"
Vous êtes une fille de 15ans en recherche de style, vous voulez vous faire remarquer?
A la question: citez moi trois joueurs actuels de l'OM, vous répondez "Drogba, Barthez, Ribery".
Vous faite partis de la 3eme categorie, de "J'ai jamais vu la mer, mais je suis marseillais".

Messieurs L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194

Tout a fait d accord avec toi sauf sur un point j'ai commencé à supporté sainté quand il était au fin fond de la l2 et je suis de Bretagne et pourtant j'ai l'amour du club et de la ville plus qu'un gars qui habite à sainté

L1 : Metz - Marseille - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : Metz - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Metz - Marseille   L1 : Metz - Marseille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Metz - Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: