Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12Material ultrasL1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12S'enregistrerL1 : PSG - Auxerre - Page 4 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L1 : PSG - Auxerre

Aller en bas 
+81
yoyo
sum92i
MBR
gloria_gaynor
Artet
Flex
kant
frankix
booling_
1konu
Weirdo
Absolut_paris
choupinou
psycho
Keskya
FonzyRT94
Adriano
kalimotxo
Berserk
paristylic
Porkepik
mick95
OneStepBehind
Booby
CHIEN FOU
maxi78
mickBB85
faust
la_moneda
LiLi
Baguépi
ROBERT
Fabrice
78ien
Galett
PaRiSiEn 93
manrp
KrO
Anto
Vodkapomme
paris42
paris latino
adelscott
Galahad
ndrangheta
ViVaCiTé
katin
ibr2
parygo
jeanpeuplu
parisien21
Jupiler
mat'
Onyx
psgismagic
RFP
mamadou
cmoisteve
Zil
bastien1987
jere
filoudu92
alibaba
Nico89
Scourmont
Capt'ain Bob
lerenard
PhiToR
Rygo
valentino
alex75
gugusparis94
tatayoyo
Alek
jiggy44
benj
Yodoyo
ViolAlex LF1991
montreuillois
Tartan Army
IMPERO ROMANO
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
faust

faust


Nombre de messages : 56
Age : 37
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Kop Of Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:35

tu veux parler des Boulogne Boys ?
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Nombre de messages : 37
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 26/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:04

Bref, montrons à cette équipe de chèvres, aux journaleux et au reste de la France ce que les valeurs de fidélité et de ferveur veulent dire pour nous.
Une fois le club sauvé, on pourra passer à autre chose mais toute notre energie doit aller au soutient inconditionnel de nos couleurs, de notre équipe, de notre club !

Après on leur demandera des comptes.

Paris SG c'est ses supporters !







L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Thumb L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Clap-1-2 et dieu c est que les joeurs nous doive des conmptes
Revenir en haut Aller en bas
mickBB85




Nombre de messages : 30
Club : paris sg
Groupe/Tribune : boulogne boys 1985
Date d'inscription : 11/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:10

je suis d'accord avec ce cr!gtai dans le bloc des boys o 4ème rang a peu près et mis a part kelk poussé énorme gtai vraiment dessus!g deja vu mieu com ambiance o kob!seul le bloc des boys chantai gtai depité mais g rien laché!kan g vu bouquin partir en laissant le méga a david g compris kil en avait vraiment marre!et j le comprend parsk il a tout fait pour ke la tribune bouge mai rien a faire le kob était amorphe!
ya mem u des moments ou a peine 20 pers chantai dans le bloc des boys javai plu envie de chanté mais jme suis forcer et g rien laché!
heureusement ke les boys sont la sinon le kob bougerai autant ke les latérales!c vrai ke la sono ki lache juste avant c pa super mais jvoyai personne chanté en b2 sa fout vraiment les boules!
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:11

oui dsl je parlais des boulogne boys qui part ailleurs ont je pense le plus gros noyau d actif puisque tres large et s etalant jusqu en haut de ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
maxi78

maxi78


Nombre de messages : 35
Age : 37
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Le mien /Virage Auteuil
Date d'inscription : 13/03/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:20

mamadou a écrit:
Bref, montrons à cette équipe de chèvres, aux journaleux et au reste de la France ce que les valeurs de fidélité et de ferveur veulent dire pour nous.
Une fois le club sauvé, on pourra passer à autre chose mais toute notre energie doit aller au soutient inconditionnel de nos couleurs, de notre équipe, de notre club !

Après on leur demandera des comptes.

Paris SG c'est ses supporters !

ça c'est sur !!! L1 : PSG - Auxerre - Page 4 99-1-1a5 L1 : PSG - Auxerre - Page 4 99-1-1a5 ...

il faut tout donner lors des prochains matchs

Nous supporters, on sera toujours là L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Clap-1-2 L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Drink-18 L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Typotux- L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Gershout







L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Thumb L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Clap-1-2 et dieu c est que les joeurs nous doive des conmptes
Revenir en haut Aller en bas
PhiToR




Nombre de messages : 69
Club : .PSG.
Groupe/Tribune : (o )( o)
Date d'inscription : 29/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:24

bastien1987 a écrit:
la position geographique esyt a mon sens penalisante pour le kop meme si historiquement il est normale qu il reste la et qu il ne veuille pas allez au centre

J'pense pas que ce soit la position des boys qui y change quelque chose malheureusement...
C'est que les gens ont oublié que quand on va dans un stade c'est pour chanter, et a + fort siori (?) si on est au milieu, au dessus, ou a coté d'un groupe avec un capo qui s'égosille pour que tout le monde chante.
Regarde en G le méchant bordel qu'il y'a meme si c'est completement sur le coté, ca pousse pdt 90 minutes (ou presque). L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Biggthum
Si ca va pas sur la pelouse, faisons en sorte qu'au moins ca aille en tribune, car meme quand on fait des prestations qu'on juge moyenne, les adversaires reconnaissent toujours qu'on est un des meilleur public... honorons notre réputation, c'est un des seuls trucs qui nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
maxi78

maxi78


Nombre de messages : 35
Age : 37
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Le mien /Virage Auteuil
Date d'inscription : 13/03/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:52

tout a fait d'accord avec toi phitor, si les mecs veulent pas chanter il n'ont qu'a sortir du bloc ou ça chante... Sinon, vu de l'exterieur ça rend rien
(en atks si tu chante pas on te sort du bloc et tu va faire le footix ailleurs)
il faut, et on va tout donner pour les matchs qu'ils restent, et faire tout ce qui est en notre pouvoir (chanter L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Hein43-1 ) pour ne pas que ces "chevres" descendent en L2...
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:59

oui mais justement regarde le cas d ela g ou d auteuil rouge ca prouve que la proximité d un groupe fais chanter les gens qui sont en face pourquoi en g il y a 6 ans personne chantais et pourquoi aujourdhui a auteuil rouge moins de gens chante alors qu il s agit de la meme population (hormis la g qui regroupe bcp maintenant des decus de boulogne et auteuil rouge)
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:03

pour le mec qui dis en g on te sors du bloc tu ne dois pas vraiment etre en g alors mec! oui effectivement on te sors du bloc mais quel taille fais t il? 10 rang tres etroit ce qui est tres bien mais pas comparable a la grandeur du bloc de boulogne boys qui est tres puissant j ai été voir qu un match a boulogne c t contre toulouse en 2005 2006 bon c t un 2 0 et je pense que c t pas la meilleur ambiance de la nnée donc je suis objectif et quand t e so milieu des boys ben voila les mecs qui t entoure chante TOUS certe ailleurs ca n a rien avoir avec auteuil mais pour moi les boys en tant que groupe seul reste la puissance vocale numero un devant les supras lf atks
Revenir en haut Aller en bas
CHIEN FOU

CHIEN FOU


Nombre de messages : 19
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 29/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:08

bastien1987 a écrit:
oui dsl je parlais des boulogne boys qui part ailleurs ont je pense le plus gros noyau d actif puisque tres large et s etalant jusqu en haut de ce que je vois

Ne pas confondre bloc et actifs...
Revenir en haut Aller en bas
maxi78

maxi78


Nombre de messages : 35
Age : 37
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Le mien /Virage Auteuil
Date d'inscription : 13/03/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:12

Citation :
pour le mec qui dis en g on te sors du bloc tu ne dois pas vraiment etre en g alors mec! oui effectivement on te sors du bloc mais quel taille fais t il? 10 rang tres etroit ce qui est tres bien mais pas comparable a la grandeur du bloc de boulogne boys
en aucun je n'ai comparer les atks et les boys
et comment peut tu que je ne dois pas vraiment etre en g???????
Revenir en haut Aller en bas
Booby




Nombre de messages : 127
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 06/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:26

Encore une fois tres bon article de Arno Pe, dans un registre qui est tout autre, qui peut s'avérer risqué a premiere vue, mais il montre clairement sa deception de voir la tribune a l'origine du mouvement parisien "amorphe" selon lui.
Je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas, mais on sent en lisant l'article un réel respect, et il fait un peu ce qu"il fait d'habitude avec Auteuil, et je pense que c'est audacieux mais vraiment intéressant.
Une fois de plus je ne suis pas décu par son article!
Revenir en haut Aller en bas
OneStepBehind

OneStepBehind


Nombre de messages : 147
Age : 39
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:30

La chronique sur le KOB... c'est l'éternel débat!
Qui est sans cesse relancé par les arrivistes croyant révolutionner le Parc à la sauce ultra.
Il me semble que le modèle britannique, c'est pas nouveau au Kop.
Bon là c'est sûr que le contexte voudrait que Boulogne montre la voie...
Mais quand était-il du KOB dans ses premières années? Honnêtement je ne connais pas assez l'histoire de la tribune pour m'avancer plus que de raison. Selon moi, en terme de soutien, Boulogne a été fervente, c'est QUOI QU'IL ARRIVE la tribune HISTORIQUE, mais ça n'a jamais été l'Argentine non plus (selon la formule consacrée).
Le "c'était mieux avant" on commence à connaître...
Y'avait sans doute plus de passion. Mais de là à dire que vocalement, en terme de soutien, c'était un autre monde...
Et quoi qu'on en dise, c'est au moins autant pour les poings que pour le soutien (si ce n'est +) que le kop a la réputation qu'on lui connaît.
Donc... la chronique je la trouve un peu à l'ouest perso! Bien qu'il n'a pas tort dans le fait de dire qu'en ces heures alarmantes, Boulogne devrait montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mick95

mick95


Nombre de messages : 21
Club : paris sg
Groupe/Tribune : auteuil
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:31

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Dscn3314
L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Dscn3316
L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Dscn3317
L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Dscn3318
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:31

bastien1987 a écrit:
pour le mec qui dis en g on te sors du bloc tu ne dois pas vraiment etre en g alors mec! oui effectivement on te sors du bloc mais quel taille fais t il? 10 rang tres etroit ce qui est tres bien mais pas comparable a la grandeur du bloc de boulogne boys qui est tres puissant j ai été voir qu un match a boulogne c t contre toulouse en 2005 2006 bon c t un 2 0 et je pense que c t pas la meilleur ambiance de la nnée donc je suis objectif et quand t e so milieu des boys ben voila les mecs qui t entoure chante TOUS certe ailleurs ca n a rien avoir avec auteuil mais pour moi les boys en tant que groupe seul reste la puissance vocale numero un devant les supras lf atks

Je pense pas qu'il soit opportun de sectoriser le VA, la tribune ne devant former qu'un bloc le Virage Auteuil!! Que l'on soit dix rang plus haut, plus bas, à l'étage, au rez de chaussée, cela reste AUTEUIL!
Regarde la première demi heure contre auxerre, demande aux ajaistes si il y avait une différence entre LF,SA,etc...
c'est toute la tribune qui poussait de façon massive et compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Nombre de messages : 116
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ex KOB
Date d'inscription : 30/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:40

OneStepBehind a écrit:
La chronique sur le KOB... c'est l'éternel débat!
Qui est sans cesse relancé par les arrivistes croyant révolutionner le Parc à la sauce ultra.
Il me semble que le modèle britannique, c'est pas nouveau au Kop.
Bon là c'est sûr que le contexte voudrait que Boulogne montre la voie...
Mais quand était-il du KOB dans ses premières années? Honnêtement je ne connais pas assez l'histoire de la tribune pour m'avancer plus que de raison. Selon moi, en terme de soutien, Boulogne a été fervente, c'est QUOI QU'IL ARRIVE la tribune HISTORIQUE, mais ça n'a jamais été l'Argentine non plus (selon la formule consacrée).
Le "c'était mieux avant" on commence à connaître...
Y'avait sans doute plus de passion. Mais de là à dire que vocalement, en terme de soutien, c'était un autre monde...
Et quoi qu'on en dise, c'est au moins autant pour les poings que pour le soutien (si ce n'est +) que le kop a la réputation qu'on lui connaît.
Donc... la chronique je la trouve un peu à l'ouest perso! Bien qu'il n'a pas tort dans le fait de dire qu'en ces heures alarmantes, Boulogne devrait montrer le chemin.

Le modèle britannique comme tu dis, c-à-d le Kop à l'anglaise, ne rime pas avec "absence de ferveur". Entre ne pas vouloir être dans le trip ultra' (tout le monde n'a pas envie de suivre le capo comme dans une chorale), et ne pas supporter son équipe, il y a une marge. Les kops, ce sont de bonnes grosses poussées, qui partent des tripes.

Oui le KOB s'embourgeoise, oui en dehors des boys, ça ne bouge quasiment plus, oui beaucoup sont là par défaut, en attendant un hypothétique abo à Auteuil ou parce que ce sont les places les moins chères du Parc (sans aucune considération pour la tribune). C'est une triste réalité.

Alors certes, on peut trouver des facteurs explicatifs : la fermeture de Boulogne rouge pendant deux mois, l'absence de résultats, la répression, etc. Mais pour moi, le mal est bien + profond. D'ailleurs, ce n'est pas propre au KOB. La plupart des tribunes françaises sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cmoisteve




Nombre de messages : 64
Club : Auxerre
Groupe/Tribune : UA90
Date d'inscription : 12/03/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:04

paris latino a écrit:
demande aux ajaistes si il y avait une différence entre LF,SA,etc...
c'est toute la tribune qui poussait de façon massive et compacte.

avis personnel sur ce match (car les autres je ne peux rien dire)

les boulognes était vraiment pas au niveau quand au groupe d'auteuil c'était super les 30 premiére minuites et aprés une chute total, à dix minutes de la fin une poignet de chaque groupe chanter (d'ailleur bravo à eux de rien lacher).

Dans beaucoup de groupe c'est pareil l'ambiance suit plus ou moins les resultats, et là avec une 19eme place c'est dure et pourtant c'est la qu'il faut être le plus présent...

Il y a juste une chose à dire prenner votre mal en patiente, faite votre maximun et au moins vous rentrer en vous disant que "vous" avez tous donner aucun reproche ne pourra vous être fait!

Et même si c'est dure a imaginé cette experience reserre toujours certains liens entre supporter et permet de voir ceux qui ont là ferveur.

courage a vous et j'espere pouvoir revenir au parc la saison prochaine. L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Porkepik




Nombre de messages : 98
Club : Auxerre
Groupe/Tribune : Ultras Auxerre - Photographe ; rédac zine
Date d'inscription : 24/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:32

A peu près du même avis que Steve. N'étant pas directement dans notre bloc, j'ai observé un peu les groupes parisiens.

C'est vrai que les groupes d'Auteuil ont quand même assuré une ambiance correcte vu la situation.

Du côté des Boys, assez déçu aussi. Mise à part quelques gestuelles, j'ai pas trouvé le bloc très impressionnant. Pas entendu niveau vocal (à part sur les échanges) alors que les saisons passées, on les entendait un peu plus.

Ceci n'est que mon avis L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
paristylic

paristylic


Nombre de messages : 58
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Haut
Date d'inscription : 16/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:31

Jene sais pas si le KOP se meurt en tous les cas il faut noter une très belle marseillaise lors de PSG/Benfica et une ambiance de feu, d'ailleurs Auteuil a peut-être beaucoup plus de voix mais quand le parc entier raisonne à l'unisson, à chaque fois c'est parce que le parc reprend le chant lancé par Boulogne et jamais l'inverse...
Donc non jene pense pas que le KOB se meurt mais c'est plutôt une déception générale de nous tous devant les résultat catastrophique de l'équipe...


faust a écrit:
Voici une chronique d'Arno P-E trouvé sur planetepsg. Arno fait souvent de très bonnes chroniques, j'ai trouvé celle-là intéressante et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Je ne veux en aucun cas polémiquer, juste discuter si c'est possible donc que personne ne se sente agréssée.

Citation :
Arno P-E : Le KOB se meurt-il ?
Mis en ligne par Arno P-E

En plus d’un titre qui peut paraître un peu racoleur, cet article prête le flanc à bien des remises en cause. Et pourtant, on ne peut éluder la réalité des faits, ni leurs conséquences. Parce que le KOB ne va pas si bien que ça. Et parce que s’il périclitait, le PSG en lui-même pourrait ne pas s'en remettre.

« Le KOB se meurt-il ? »... on a du mal à faire plus discutable comme entrée en matière. Alors avant de développer le sujet, tâchons déjà de répondre aux remarques, justifiées d'ailleurs, qui ne manqueront pas de tomber.

Concernant le choix du thème de cette chronique tout d'abord : pourquoi parler du Kop Of Boulogne maintenant ? Le club sombre toujours plus loin au classement, l'objectif prioritaire, ou plutôt le seul objectif qui vaille la peine qu'on en parle est le maintien, alors pourquoi choisir d'évoquer le KOB ? Parce que je crois les choses très liées. Bien plus qu'on ne le dit. Pas dans le sens où seul Boulogne peut nous sauver, mais dans l'autre : si Boulogne lâchait, alors là nous serions certains d'être perdus. Le problème me semble donc vital, à plus d'un titre.

Autre critique, passons à ma légitimité. Comme me le disait un ancien de Boulogne (un gars assez connu dans sa partie, au surnom évoquant une attirance mythique pour les revues de fesse) pas plus tard que ce samedi, on ne peut pas parler du Kop sans y avoir vécu. Or, en douze années de Parc, mes passages dans cette tribune se comptent à peine sur les doigts des deux mains. Pire, je suis abonné en Auteuil Rouge. Venant de ma part, toute critique pourrait donc être interprétée comme une volonté stupide de ré-alimenter une guéguerre entre anciens Tigris et Kopistes. Pour ma défense, je n'ai que deux choses : le fait de n'être arrivé à Auteuil Rouge que cette saison, et donc aucun lien avec les TM, et un profond respect pour Boulogne. Alors oui, je vais critiquer le KOB avec un regard extérieur... et peut-être fallait-il d'ailleurs que le point de vue soit extérieur, afin que la critique soit un minimum objective.

Quant au titre, racoleur, je l'assume pleinement. Parce que lorsque j'ai suivi la rencontre Paris SG – Auxerre dans le KOB, cette réflexion m'est apparue comme évidente, à plusieurs reprises : mon Dieu, ça n'est pas possible, le KOB est en train de mourir... Mais il est temps maintenant de vous expliquer pourquoi.

De l’excitation... à la déception

Samedi, j'ai rejoint le Kop Of Boulogne avec un état d'esprit très particulier. Une certaine excitation tout d'abord, parce que cela faisait plus de six années que je n'y étais plus retourné. Cela fera sourire les abonnés de cette tribune, mais je suis assez sensible à des détails : l'atmosphère, l'histoire d'un lieu, cela m'importe beaucoup, et même si certains de ceux qui y vont toutes les semaines doivent s'y habituer, et l'oublier, il y a tout de même une magie à Boulogne.

Derrière cette volonté de profiter au maximum de l'atmosphère, m'habitait aussi la peur de décevoir, de mal faire. Quand on a l'honneur d'être invité par un « porte-voix » du KOB, la moindre des choses c'est de s'en montrer digne. Toute une chaîne de supporters, anonymes ou mythiques se sont débrouillés pour me faire partager leur tribune, sans même exiger un merci, comme si c'était naturel. Cette générosité désintéressée m'a frappé, et je voulais m'en montrer digne.

Je suis donc monté à la limite entre les blocs B3 et B2 -juste à gauche du carré des Boulogne Boys en regardant depuis la pelouse, pour ceux qui ne connaissent pas- avec un mélange de tension dû au classement du club, d'excitation et de volonté de tout donner. Et j'ai été affreusement déçu.

Circonstances atténuantes

Bien sûr, il y a tout un tas de paramètres qui sont rentrés en jeu. Mais tout de même... Prenons la sono. Oui, la sono des Boys a lâché au plus mauvais moment, juste avant la rencontre. Il a donc fallu que les capi animent le KOB avec leurs seuls mégaphones, et une pauvre baffle crachouillante, prête à rendre l'âme à chaque instant. Mais enfin, de qui parle-t-on ? On parle de Boulogne là ! On parle d'un Kop mythique ! Bien sûr que la sono est une aide formidable, et que l'on s'y est tous habitués au fil des années. Seulement voilà, comment font les gars en déplacement ? Elle est où la sono quand les Parisiens vont à Saint-Etienne, ou Bordeaux ? Il n'y en a pas. Pourtant les gars on les entend. Et ça pousse. Autre chose, Boulogne est LA tribune historique. Alors comment faisaient les Kopistes dans les années 1980 ? Je n'ai jamais entendu dire que nos aînés étaient muets, ou qu'on ne les entendait pas, bien au contraire. Ils ont construit la légende, et d'abord à la force de la voix, pas de leurs poings.

Il y a aussi le résultat, le classement pitoyable, et la prestation honteuse de certains joueurs parisiens. Bien sûr que cela n'aide pas à chanter, à se dépasser. Mais on le savait ! Les Boys ont distribué ce tract pour prévenir tout le monde. Oui on joue mal, oui on est relégables, oui le niveau de jeu, le spectacle sont abominables. Et pourtant il fallait tenir, se donner à fond, pour impulser un nouvel élan. Ce match avait été décrété par le club et plusieurs associations comme étant celui de l'union, de la révolte. Je n'ai pas vu ça dans le KOB...

Alors que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Les Boulogne Boys ont été admirables. Le bloc B3, dans sa totalité, a chanté, poussé, et donné tout ce qu'il pouvait. Jusqu'au bout. Il faut s'incliner devant ces centaines de supporters qui à la 94ème minute chantaient encore, la gorge serrée par la frustration. Une telle abnégation, malgré le choc de la défaite, malgré la sono en vrac était admirable. Les Boys ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Accoudé à la rambarde entre B3 et B2, l'ambiance était superbe, et certaines envolées avaient de quoi vous filer des frissons. Seulement à peine quatre sièges plus loin, à quelques mètres des Boys... plus rien, ou presque.

Des meneurs défaillants

Quelques individualités, éparpillées, quelques groupuscules à chanter, et à part ça, rien ! Mais où étaient les Rangers ? Que faisaient les Gavroches ? Vous me direz que j'ai beau jeu de critiquer ces groupes alors que dans ma tribune, il n'y a même plus d'association... et vous aurez raison ! Non, nous n'avons même pas la chance d'avoir une association derrière laquelle nous fédérer en Auteuil Rouge. A Boulogne en B2, oui. Mais si c'est pour ne rien en faire...

Je me rends compte que mes mots peuvent choquer, je me rends compte que j'ai été invité à Boulogne et que je critique mes hôtes. Je le fais avec un mélange de honte et une grande tristesse. Je n'ai pas peur de le dire, même si c'est mal vu, j'ai une admiration et un respect sans bornes pour le KOB. J'aime cette tribune comme on aime son grand-frère. Boulogne c'est ma famille. Ce grand-frère a des défauts, des défauts qui me révoltent. Et pourtant je l'aime quand même, sans le juger. Parce que c'est ce que l’on fait dans une famille. Dans ma vie de supporter, le KOB m'a appris à marcher. Il m'a pris par la main et m'a montré la voie quand j’ai débarqué au Parc. Il a formé tous les fondateurs des groupes historiques du Parc. On doit aux Kopistes notre mentalité, notre éducation de fans : un soutien inconditionnel, des chants à vous faire dresser les poils sur les bras, des tifos de folie. Boulogne est un mythe.

Mais il faut ouvrir les yeux : Gavroches, Rangers, ne font plus rien. Et cela pénalise tout le Kop, voire plus. Que vous le vouliez ou non, vous êtes nos aînés. Vous êtes des modèles, des exemples pour nous, et il faut vous assumer ce statut de meneurs ! Alors quand je suis en face, au loin, je vois vos carrés immobiles, comme morts... Je me dis que vous avez choisi un autre chemin, à l'anglaise, que vous ne vous levez que ponctuellement, pour pousser, que telle la Garde vous ne jetez vos forces dans la bataille qu'au moment crucial, pour emporter la décision...

Mais et là ? Là bon sang c'était le jour ! C'était samedi qu'il fallait tout donner. J'étais à quelques mètres, dans la même tribune, pour un match vital entre tous... et je ne vous ai même pas entendus. J'ai vu Bouquin lâcher son méga et partir haranguer ses pairs. Ils sont tellement peu nombreux ceux qui peuvent vous parler d'égal à égal... Rien. Pas de réaction. Ca me coûte tellement de parler de cela, de dire cela... Et ça m’a fait tellement mal de voir cela.

Des suiveurs qui ne suivent plus

Il y a ensuite ceux qui composent le reste de la tribune, en dehors des associations, ou même des "mouvements" : tous ces anonymes du KOB, simples supporters éparpillés dans Boulogne Bleu... et presque tous silencieux. Je n'arrive pas à comprendre. Il n’y a plus qu’une poignée d’écharpes, de maillot Rouge et Bleu... et de chants.

En plein cœur du Kop, alors que je regardais autour de moi, je me suis demandé si Boulogne ne s'était pas égarée en chemin, si elle ne se mourrait pas. J’ai vu des gars, simples supporters, à quelques mètres d’un capo, rester muets ! En plein Kop, alors que le capo des Boys se déplace pour venir devant eux les motiver, alors que l’avenir du Paris SG est en jeu, tous ces gars restent de marbre. Il aurait été plus facile à ce capo de rester devant son carré, de ne penser qu’à sa gueule et se la jouer facile, je fais chanter les plus motivés et basta, mais non, il a tenté de faire se bouger tous ces supporters qui un par un font le KOB... pour rien, ou presque.

Si les anciens, ceux qui dans le passé ont gagné le respect ne montrent plus le chemin, si leurs associations de supporters restent muettes, et n'ont plus de supporter que le souvenir, où va le KOB ? Si la chair du KOB, ses abonnés lambda ne réagissent plus alors que la moitié de leur tribune sombre dans le silence, où va Boulogne ?

Bien sûr que je n’ai pas toutes les cartes en main, et que je ne peux pas connaître toutes les motivations des uns et des autres. Bien sûr que je ne comprends pas tout et que bien des choses de la mentalité de cette tribune m’échappent. Mais tout le Parc en a conscience : Boulogne ne peut se passer de la moitié de ses supporters. Les Vieux, ceux qui nous ont montré le chemin doivent revenir nous prêter main forte. Ils se sont endormis, mais maintenant on a besoin d’eux. Et les autres doivent suivre, et se donner pour Paris. Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire tout cela. Je m’en fous, parce je crois qu’il faut que ce soit dit. C’est ce qui importe. J’aime le Kop Of Boulogne et l’heure est trop grave. J’assume tout cela, sans aucune agressivité et avec tout le respect possible...

On a trop besoin d’un Kop Of Boulogne à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 63
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:18

dsl de te contre dire mais ne serais ce que contre auxerre le allez paris allez allez paris classique qui a été repris par tout le stade est parti d auteuil qui juste avant ce chant a chanter un "le parc avec nous" et s en est suivi ce chant tres puissant
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:32

Je trouve qu Arnaud P-E a parfaitement résumé la situation , et se qu il dit , c est pas seulment vrai contre Auxerre , mais depuis le début de saison . Je me place a peu pres comme lui juste a coté du bloc Boys , y a juste une barriere d 1 metre qui nous separe , et pourtant c est un autre monde . Les chants , les gestuelles la majorité du temp s arrete a cette barriere , pourquoi je ne sais pas L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Hein43-1 . Comme dit OneStepBehind le " cétait mieu avant" on comence a connaitre , mais c est telment vrai , y a pas si longtemps que sa dans les gros match , avant que le match comence j avé plu de corde vocales , et la je me sens bien seul . Les autres bloc son peuplé de gens qui pensent etre au bistro du coin , qui ne chantent pas , qui ne se leve pas , et qui de temps en temps font l effort de sortir leur écharpe et 99% du temps critique les joueurs . J ai le sentiment que les personne ne "sentent" plus cette tribune , et s en foutent , ils ne font pas d effort pour honorer le PSG et le nom de ce Kop qui devré etre notre fierté en ces moment difficil , s il le font pas pour eu , qu il le fasse pour tout les mecs qui se sont donné pour le Kop depuis le début , pour ceux qui nous on quitté , et pour tous nos IDS . Je suis blazé quand je vois Bouquin qui se bouge et qui lache rien , qui vien en B3 pour essayé de fair bougé le bloc , et qu il est la tout seul . Pareil pour les capos Boys qui essaye de motivé les gens et seul quelque mecs ne lache rien , sa doit etre blazant pour eux que des gens préferent chanter des " a l hopital" et sortir des conneries pendant le "oh ville lumiere" et rester muet le reste du temps . Enfin bon voila c est ma vision des choses , elle est peut etre fausse . En tous cas Respect au Boys , a Bouquin et tous les mecs des autres blocs qui lache rien .
Revenir en haut Aller en bas
adelscott

adelscott


Nombre de messages : 337
Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu
Date d'inscription : 09/03/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:40




Et vous croyez pas que tout le monde s'en branle de qui le parc reprend les chants??
Sinon, effectivement, à titre personnel, je suis tellement désabusé que j'arrive même plus à être en colère contre ces chèvres
Revenir en haut Aller en bas
kalimotxo




Nombre de messages : 25
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 16/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:45

Le pire dans tout ça, c'est que cette critique de Boulogne (peut-être un peu trop "à chaud") est aussi valable pour Auteuil. Trop de gens se rendent dans les virages sans mesurer la responsabilité que cela implique.

"Un rôle à jouer" : je vois ça un peu partout sur les forums et c'est bien là l'essentiel. Seulement qui le joue à fond ? une poignée de personnes seulement qui ont une fierté inébranlable du Paris SG et surtout un respect infini de la tribune dans laquelle ils se trouvent.

Noyaux, "mastres", touristes... tout le monde doit se remettre en question à chaque match pour l'avenir de sa tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano

Adriano


Nombre de messages : 43
Club : ParisSG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:21

kalimotxo a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que cette critique de Boulogne (peut-être un peu trop "à chaud") est aussi valable pour Auteuil. Trop de gens se rendent dans les virages sans mesurer la responsabilité que cela implique."Un rôle à jouer" : je vois ça un peu partout sur les forums et c'est bien là l'essentiel. Seulement qui le joue à fond ? une poignée de personnes seulement qui ont une fierté inébranlable du Paris SG et surtout un respect infini de la tribune dans laquelle ils se trouvent.

Noyaux, "mastres", touristes... tout le monde doit se remettre en question à chaque match pour l'avenir de sa tribune.

exact le mec a coté de moi pour auxerre était les bras croisés ne chantait quasiment pas et sa lui touait le cul de lever les bras .... et tous sa a 3 ou 4 rangs des capos L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
benj




Nombre de messages : 18
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : V.A
Date d'inscription : 12/02/2007

L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:58

et tu lui as dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L1 : PSG - Auxerre   L1 : PSG - Auxerre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : PSG - Auxerre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1: Auxerre - Rennes
» L1: PSG - Auxerre
» CdL : PSG - Auxerre
» L1: Auxerre-PSG
» L1: Auxerre - VA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 06-07-
Sauter vers: