FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L2 : Sedan - Grenoble

Aller en bas 
AuteurMessage
Team MU
Modérateur


Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: L2 : Sedan - Grenoble   Sam 17 Mai 2008 - 16:51



Citation :
Foot 365:
"Des affrontements aux abords de la gare de Sedan entre Sedanais et Grenoblois en marge du match Sedan-Grenoble, vendredi soir à Dugauguez, ont fait sept blessés dont deux graves.
Vendredi soir, un peu moins de deux heures avant le coup d'envoi du match Sedan-Grenoble au stade Louis-Dugauguez, des affrontements à proximité de la gare de Sedan entre des Sedanais et des Grenoblois ont fait sept blessés.
Cinq blessés légers et deux blessés grave, Grenoblois pour la plupart apparemment."


Citation :
Bagarres entre supporters: deux blessés graves

Des bagarres entre supporteurs de Sedan et de Grenoble ont fait 7 blessés, dont deux graves, cet après-midi avant la rencontre de Ligue 2 qui oppose les deux équipes.

Au moins sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, vendredi en fin de journée à Sedan au cours de bagarres entre supporteurs avant le match Sedan-Grenoble, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 de football, a-t-on appris auprès des secours.
«Il y a eu des affrontements entre supporteurs. Nous avons transporté à l'hôpital de Sedan cinq blessés légers et deux blessés graves», a indiqué à l'AFP le centre opérationnel d'incendie et de secours des Ardennes.

«Les blessés seraient des supporteurs grenoblois», a-t-on ajouté de même source, sans préciser l'état de gravité des blessures.
Les incidents se seraient déroulés vers 19H00, à proximité de la gare de Sedan. Le match devait débuter à 20H45.

source afp

Citation :
Des affrontements entre supporteurs ont fait sept blessés dont deux graves, vendredi en fin de journée à Sedan, peu avant le match Sedan-Grenoble. Les deux blessés graves, transférés à l'hôpital de Charleville-Mézières, souffrent l'un d'un traumatisme crânien et les deux de traumatismes faciaux. Selon un responsable de la sécurité du stade sedanais, l'une des deux personnes gravement blessées serait supportrice de Grenoble, l'autre de Sedan. Les cinq autres blessés, plus légèrement atteints, "sont sortis ou vont sortir" de l'hôpital de Sedan où ils ont été transportés.

Les incidents se sont produits vers 19 heures, près de la gare de Sedan, à l'arrivée, en train, d'une cinquantaine de supporteurs de Grenoble qui étaient attendus par autant de supporteurs de Sedan. "Cela a dégénéré en bataille. Les Grenoblois étaient attendus. La police a dû séparer les deux groupes", a expliqué le directeur de cabinet du préfet des Ardennes, Denis Mauvais. "Les supporteurs sedanais impliqués appartiennent au groupe des Young Boys de Sedan. Ce n'est pas la première fois" que des incidents arrivent avec ce groupe, a-t-il ajouté.

Les blessés "ont reçu des coups de barres de fer et de panneau de circulation, des canettes. Certains ont été victimes de morsures" de chien, a indiqué une source hospitalière à Sedan. "Après le début du match à 20h45, d'autres supporteurs ayant participé à la rixe sont venus progressivement se faire soigner au stade-même, pour des blessures légères", a ajouté Denis Mauvais qui n'a pas été en mesure de préciser s'il y avait eu des interpellations. "L'origine de la bagarre serait un différend lié au match aller, au cours duquel les Young Boys de Sedan se sont fait prendre leurs banderoles par les ultras de Grenoble", a déclaré Olivier Hardouin, responsable de la sécurité du stade de Sedan, selon qui deux personnes ont été interpellées après les incidents.

Source TF1.fr

Citation :
Deux Sedanais en garde à vue Samedi 17 mai 2008 - 14:04 sport.fr

Deux jeunes Sedanais interpellés lors de heurts entre supporteurs de Sedan et de Grenoble vendredi soir à Sedan avant le match de Ligue 2 entre les deux clubs, étaient toujours en garde à vue samedi et pourraient être déférés, a-t-on appris auprès de la préfecture des Ardennes.

Les deux supporteurs, nés en 1983 et 1985 et originaires de Sedan et de Francheval (Ardennes), pourraient être présentés dans la journée au parquet de Charleville-Mézières pour "violences avec armes par destination", a-t-on précisé à la préfecture.

Ils ont été interpellés lors d'affrontements qui se sont produits vers 19h00
près de la gare de Sedan entre une cinquantaine de supporteurs grenoblois et autant de supporteurs sedanais qui les attendaient, armés de barres de fer, de pierres, de panneaux de circulation et de cannettes, à leur descente du train.

Ces incidents ont fait sept blessés, dont deux graves qui souffrent l'un, un Sedanais, d'un traumatisme crânien, et les deux, dont un Grenoblois, de traumatismes faciaux.

Le plus sérieusement atteint, un jeune de 21 ans originaire de Grenoble battu à coups de barre de fer, était toujours hospitalisé samedi au centre hospitalier Manchester de Charleville-Mézières pour une fracture ouverte du nez, une fracture des sinus maxillaires et un oedème à l'oeil.

"Il n'a pas été opéré, mais il va rester en observation pendant quelques jours, le temps que ça dégonfle", selon une source hospitalière.

Les cinq autres blessés, plus légèrement atteints, sont rapidement sortis de l'hôpital de Sedan où ils avaient été admis.

Selon Olivier Hardouin, responsable de la sécurité du stade de Sedan, "l'origine de la bagarre serait un différend lié au match aller, au cours duquel les Young Boys de Sedan se sont fait prendre leurs banderoles par les ultras de Grenoble"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Remoise



Nombre de messages : 3
Club : SDR
Groupe/Tribune : batteux
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Sam 17 Mai 2008 - 21:27

Communiqué Young Boys Sedan

Nous, Young Boys Sedan 2005, groupe de supporters ultras ayant pour unique but de soutenir de la meilleure des façons la ville, le club et l'honneur de Sedan, avons décidé d'arréter nos activités suite à la pression médiatique intervenue de façon hâtive après les incidents survenus dans les rues de Sedan avant la rencontre Sedan - Grenoble du vendredi 16 mai.

Nous pensons que cette auto-dissolution est la meilleure solution pour tous, tant pour le club que nous avons toujours aimé et que nous aimerons toujours, que pour nos membres, tous supporters amoureux de leurs couleurs.

Par ailleurs, nous n'allons pas chercher à débattre sur l'identité des protagonistes. Nous n'assumons en aucun cas la responsabilité des 2 personnes interpellées qui n'ont aucun lien avec notre groupe.

La ferveur de tous nos membres qui se dépensent depuis 3 ans pour leurs couleurs ne s'arrêtera pas. Fort d' une passion inébranlable, nous soutiendrons encore et toujours notre club, notre ville et notre département et ceci dans l'interêt de tous.



Forever Young, Forever CS Sedan

source : http://youngboyssedan.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitchalou

avatar

Nombre de messages : 70
Club : Monaco
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Sam 17 Mai 2008 - 21:29

et voila ça continue ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedonia



Nombre de messages : 12
Club : nib
Groupe/Tribune : nib
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Sam 17 Mai 2008 - 23:20

j'étais là
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nett'



Nombre de messages : 168
Club : RSCA
Groupe/Tribune : MA'03
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Sam 17 Mai 2008 - 23:32

J'etais pas là !
NO COMMENT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xbox

avatar

Nombre de messages : 37
Club : vafc
Groupe/Tribune : indep / pouille
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Dim 18 Mai 2008 - 2:40

combien de mecs d'utrecht avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoUmAN

avatar

Nombre de messages : 14
Club : CS Sedan
Groupe/Tribune : YB
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Dim 18 Mai 2008 - 12:18

.


Dernière édition par SoUmAN le Dim 18 Mai 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme.du.75

avatar

Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Dim 18 Mai 2008 - 17:23

0 hollandais ? Lol les YB seraient si importants au point de rassembler 50 membres pour une fight contre Grenoble ? Arrete ton char ... déja contre nous il y a un plus d'un an c'etait quasiment que les hollandais qui cherchaient ... a quand le film de boul sedano-utrechtois ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedensi



Nombre de messages : 120
Club : CS Sedan
Groupe/Tribune : Young Boys Sedan
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Dim 18 Mai 2008 - 17:41

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youngboyssedan.wifeo.com
sebco

avatar

Nombre de messages : 161
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Dim 18 Mai 2008 - 17:54

anonyme hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nobody

avatar

Nombre de messages : 58
Club : Sainté
Groupe/Tribune : ___
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Lun 19 Mai 2008 - 0:29

Citation :
Les "Young Boys Sedan 2005" annoncent leur auto-dissolution

Les "Young Boys Sedan 2005", un groupe de supporteurs "ultras" de Sedan, vient d'annoncer son auto-dissolution après les incidents ayfait fait sept blessés dont deux graves, vendredi dernier. Dans un communiqué, le groupe a expliqué avoir décidé "d'arrêter (ses) activités suite à la pression médiatique intervenue de façon hâtive après les incidents survenus dans les rues de Sedan" vendredi soir. "Nous pensons que cette auto-dissolution est la meilleure solution pour tous, tant pour le club que nous avons toujours aimé et que nous aimerons toujours, que pour nos membres, tous supporters amoureux de nos couleurs" ont précisé les responsables de ce groupe qui comptaient quelques 230 adhérents. Selon Oliver Hardouin, responsable de la sécurité du stade de Sedan, "l'origine de la bagarre serait un différend lié au match aller, au cour duquel les Young Boys de Sedan se sont fait prendre leurs banderoles par les ultras de Grenoble". Le président de Sedan, Pascal Urano, "abasourdi et attristé" par les incidents, avait organisé samedi une réunion au siège du club avec des responsables des "Young Boys" et de la sécurité du stade.

source : france3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv_grenoble



Nombre de messages : 1
Club : Grenoble
Groupe/Tribune : Red Kaos 94
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Lun 19 Mai 2008 - 11:17

Merci de ne pas intervenir. Surtout si tu n'étais pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Lun 19 Mai 2008 - 19:48

edit.
Revenir en haut Aller en bas
mars67

avatar

Nombre de messages : 175
Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : Ultra Boys 90
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Jeu 29 Mai 2008 - 22:54

snoopy a écrit:
vous dite nimporte koi...


yavé ocun hollandais coté grenoble yen avé facil 60 armé é sedan 25armé ossi donc fermé la avt de parler

Incroyable, t'as bien écrit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/roiin
SoUmAN

avatar

Nombre de messages : 14
Club : CS Sedan
Groupe/Tribune : YB
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Jeu 29 Mai 2008 - 23:15

Modo merci de retirer les post des gens qu'on connait pas,surtout quand c'est de la merde...

Les sedanais inconnu,il serait temps de s'arretter,depuis que vous avez découvert les forums ça devient n'importe quoi,arrettez de nous faire passer pour des cons,on le fait déjà bien seul.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FonzyRT94
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1063
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : Red Tigers 1994 Crew
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   Ven 30 Mai 2008 - 1:06

Quelques posts supprimés. On a fait le tour je crois...Pas la peine de rentrer dans des débats inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L2 : Sedan - Grenoble   

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 : Sedan - Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud
» Infos Grenoble (2010-2011)
» [Cross des enfants malades du CHU de Grenoble]CR de nicnic38
» Plutôt urgent: itinéraire Grenoble - Marseille (ou la mer)
» Bagarre Auch-Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: