Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12Material ultrasLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12S'enregistrerLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Decoup12Connexion

 

 Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?

Aller en bas 
+54
Anaurje
casual prime
grems
Morgote
magicjuju87
Made in 13
ACAB65
fumiste
ALeX_TeRRieuR
Vert-mine
MARSEILLE 1899
Kaze40
alpha_5_13
oldsidebdx
Chanteur
JoYNM58
peufff
commando81
fidel
Rotten
C.U84_el_maxo
Perouse
PSG_78
mister-t13
jiggy44
beuby
Cedou13
denk
garde la vielle
#13
Antifa
NiKa
scallyboy
menefrego
massiliensis
Penna
sanpaolo13
jey-le-nissart
Mateo
Liebodar
ndrangheta
Lucha13
Cagoulard
El Caudillo
Veronique et Davina
oliv_from_nice
tatu
retraite
ViolAlex LF1991
marsup
Ligne72
Noaille_13
Fidel83
Séquano Dyonisien
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:51

ViolAlex LF1991 a écrit:
"l y a olympiens et marseillais, les deux peuvent être distincts quelque fois..."

Et c''est là ou je ne trouve pas ça normal.

Comme j'aurais toujours du mal à comprendre, je kiffe le PSG, j'adore venir passer 4 jours à Paris, je viens au parc, je me déplace, mais je ne pourrais jamais vivre à Paris ou en banlieue ( trop de monde, trop de pollution, trop speed.... mais putain c'est ça aussi le charme de la Capitale)
Je ne parles pas des mecs qui ne peuvent pas pour x ou y raisons vivre dans la ville ou est situé le club de leur coeur mais ceux qui ne veulent pas ou ne se pose même pas la question.

Enfin bref

Pour te répondre, ce que tu décries est un peu mon cas, j'aime le PSG je l'ai suivi à travers la France à une époque, j'aime Paris car c'est la capitale de ma patrie, je connais son histoire (pas aussi bien que toi c'est sur), j'aime y venir plusieurs fois par ans, j'aime aussi sa mentalité. Mais non je ne me voit pas y vivre pour une simple raison : je suis aussi amoureux de ma région. Pour moi ma région représente ma vie, j'y suis né j'y ai grandit et comme tout amoureux je ne quitte pas celle qui m'accompagne au quotidien.

Ensuite pour recentrer un peu le débat, je ne suis pas contre les sections du moment qu'elles restent à leurs place de section. Je veux dire par la, que pour moi une section ne devrait pas bacher, ne pas avoir d'étendarts spécifiques etc... On fait tous parti du meme groupe et l'on doit montrer une image unitaire du groupe. ( Je parle bien évidemment pour les section au niveau géographique, je ne parle pas des sections de vétéran ou de jeunes).

Donc en gros pour moi une section ca ne sert que au niveau logistique, pour se déplacer, pour le reste on reste SW, Boys, MF ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:55

Je crois que tu m'avais déjà répondu la même chose Liebodar sur un topic similaire sur les questions, ou je faisais la même réflexion.
Et je connais des mecs, des amis qui ont le même raisonnement que toi.
Après chacun a son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:37

Merde je radote déja à mon age Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:46

Liebodar a écrit:
Ensuite pour recentrer un peu le débat, je ne suis pas contre les sections du moment qu'elles restent à leurs place de section. Je veux dire par la, que pour moi une section ne devrait pas bacher, ne pas avoir d'étendarts spécifiques etc... On fait tous parti du meme groupe et l'on doit montrer une image unitaire du groupe. ( Je parle bien évidemment pour les section au niveau géographique, je ne parle pas des sections de vétéran ou de jeunes).

Donc en gros pour moi une section ca ne sert que au niveau logistique, pour se déplacer, pour le reste on reste SW, Boys, MF ou autre.

Voila, 100% d'accord avec toi, enfin cest mon avis... Puis cest vrai aussi que cest un peu dommage de s'investir plus pour sa section que pour son groupe, car effectivement, je ne crois pas que ca soit le but...

Pour ViolAlex, je ne parlerais pas de mon propre vécu, mais prenons un exemple simple (et, pour le coup, inventé): admettons un gars vivant depuis toujours dans une belle region, et dans une ville tres "agreable" (citons par exemple Annecy, puisquen plus dans cette region il y a justement pas mal de sections); le mec il est ultra, amoureux de son club, a fond dedans, il sinvestie, etc etc... Mais sachant que sa famille vie a Annecy, que sa meuf et sa belle famille aussi (et je ne parle meme pas de si le mec a un gosse), il a bon ptit boulot, des amis de longue date, etc... tout ca sur Annecy; tu penses vraiment quil va tout "plaquer" pour se retrouver dans la ville de son club? Imagine quil soit ultra de Lorient, Strasbourg, ou Lille (je cite ces villes car v'la le depaysement et l'adaptation...), tu vois le truc? Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_mrg Et puis meme si il se motive, imagine sa meuf elle veut pas ...
Donc tu vois cest pas si simple que tu veux bien le croire, et moi perso je pense que cest pas forcement obligé de devoir etre "supporter" de la ville pour pouvoir supporter le club (ce qui nest pas mon cas, jai toujours aimé ma ville, dailleurs);
Pour finir, une anecdote, un des anciens leaders du CAV d'il y a qqs annees (le vrai CAV quoi) habitait Turin...
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:52

Bien trouvé l'exemple d'Annecy, puisse que à l'époque ou le section Haute-Savoie des LF existait, que les mecs étaient très actif, le cas se posait et certains tous amoureux du Paris sg qu'ils étaient, tout migrateur régulier qu'ils étaient n'auraient quitté pour rien au monde leurs belles montagnes...

Après ça se défend, j'ai juste donné mon avis, truc que j'ai expérimenté personnellement puisseque j'ai vécu 19 ans à 175 bornes de Paname et des que j'ai pu je suis venu a Paris.
Et comme j'avais du respect pour un pote de lycée, dingo de l'om qui a tout fait pour aller ses études à Aix, vivre là bas son trip, chose éminemment + respectables que tous les putains de suceurs de l'Om qui n'ont jamais mis les pieds là bas.

Mais pour moi, une ville, un club, une certaine manière de vivre aussi, c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:04

C'est lié, à 90% des cas, pour les natifs de la ville en question... et ca lest deja beaucoup moins pour les autres, cest de ca que je veux te parler... dailleurs tu le reconnais toi meme quand tu evoques la section LF Hte Savoie... Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Thumb
Sinon pour l'exemple de ton pote parti sur Aix... ba ouais cest sur, ya des regions comme ca ou cest beaucoup plus attractif et donc bien moins "dur" d'aller sy installer (cest meme un reve pour beaucoup de gens), prends la Cote d'Azur, le Sud-Ouest, Marseille, Montpellier... Surtout que je sais pas ou vous habitiez avant, mais bon a 175 bornes de Paris, hein, ... Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Smokin-3 Enfin perso, et pour aller dans ton sens, jai fait la meme chose que lui, mais... en sens inverse Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Veronique et Davina




Nombre de messages : 102
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 20/02/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:08

Mateo, t'as peut être fait la même chose mais l'a tu voulu ? Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:46

[quote="retraite"]vous etes formidables ça doit etre pour ça viola Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Mdr-1211
il me semble que le sujet de base est les sections, qu'on y retrouve simplement le toulonnais frustre de base (je generalise pas mais fidel les 3/4 de tes posts nous concernent, il se passe rien à toulon? ah..ben non..tu vois c'est facile de traquer)...et on retrouve viola qui vient nous parler du bizz des sw et de la purete du virage auteuil Suspect ...pour moi y'a plus grave dans ton stade que du bizz, et puis il me semble voir dans la rubrique annonce beaucoup de matos auteuil , donc bon
vous etes à pas forcement à plaindre...le rapport avec le sujet? aucun Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Tchin-tc

Désolé mais je suis dans le sujet. A Toulon on ne peut pas parler de section car on met une demi-heure pour aller à marseille et des gars qui supporte la ligue1 vont au vel' et comme s'abonner en virage ne coute pas trop cher c'est le choix numéro 1.
Et quand tu vend un sweat orange avec l'incription Virage sud, c'est donc signer Winners et quand tu vend ça à des petit bandeurs qui peuvent s'emballer pour Toulon si il y a un parcours en coupe de France c'est du n'importe quoi et ça nui au mouvement. Les mecs savent tellement rien du mou'v qui sont capable de venir se tapé un match du Sportng avec un tee-shirt orange.
Pauvre mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
jey-le-nissart




Nombre de messages : 101
Club : ogcnice
Groupe/Tribune : bsn85
Date d'inscription : 19/04/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:17

en fait c'est surtout beaucoup plus dangeureux d'avoir des suceurs dans son stade que des sections je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:46

Il est parfois "affligeant" , de voir qu'un mec de section respire plus l'amour du club dans son investissement a travers le groupe qu'un gars du cru !
"affligeant" n'etant pas bien sur pejoratif .....
Mais j'avouerai aussi , que d'entendre parler de plus en plus "pointu" dans le virage , ça me gonfle legerement !
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:27

Veronique et Davina a écrit:
Mateo, t'as peut être fait la même chose mais l'a tu voulu ? Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Hinhin

Pour faire bref, et surtout pour ne pas rentrer dans des details qui ne regardent pas tout un forum, je suis monté vivre sur Sainté UNIQUEMENT pour le groupe... surtout quand on sait dans quelle ville jhabitais avant (la, pour le depaysement, tes servi !!) Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Penna

Penna


Nombre de messages : 640
Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 12/11/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:37

En prenant l'exemple de Marseille, je pense qu'il est impossible de supporter l'om sans aimer notre ville. Marseille c'est une ville a part, une mentalité a part, et un club a part (moin vrais aujourd'hui)

Un mec de section qui se sent marseillais au plus profond de lui sa me pose pas de probléme, mais des cono avec un accent de je sait pas ou qui dit "Marseille c'est pourit, heureusement qu'il y a l'OM" et ben moi je leur dit allez vous faire enc....
Revenir en haut Aller en bas
massiliensis

massiliensis


Nombre de messages : 17
Age : 39
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 29/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:55

Fidel83 a écrit:
Le matos et bien signer SW, je reverrai le gars et je mettrai une photo en ligne.
.

juste pour la précision, si le gars à acheté le sweat directement au virage sud comme tu le dis dans ton premier post, c'est totalement impossible qu'il soit siglé SW ou Winners voir Kaotic Group.


Pour en revenir au sujet, et je parlerai uniquement de ce que je connais (à savoir mon club)
Je pense que certaines sections de l'OM peuvent se vanter d'avoir dans leurs rangs pas mal de mecs de qualités qui se saignent pour leur club et apportent pas mal de qualité à leur groupe respectif...
je ne citerai aucuns noms de section ou de groupe mais franchement que ce soit au stade ou en déplacement, ces supporters non natifs de marseille sont vraiment d'un grand apport quant à la qualité des prestations de nos virages et parcages...
Il est vrai que pour les principaux matchs (OM-psg, OM-OL, OM-Bordeaux... ou/et surtout les matchs ayant lieu dans la région de la section, par ex: RCL-OM ou LOSC-OM pour nous), les sections se retrouvent submergés par les demandes de supporters de "passages", donc quand tu rassembles toute cette population n'ayant aucune connaissance du mouv' tu le ressents vraiment sur la qualité certes...
mais bon c'est le principe d'une section, tu peux pas avoir un bus de 50 mecs de qualité qui part à chaque match, ou alors tu pars jamais, t'as des bons gars mais si tu veux survivre financièrement et surtout si tu veux bouger pour ton club, bien il faut accepter d'autres que des "ultras"
En revanche pour les petits matchs, tu ne retrouves que des gars de qualité (je me rappel Carquefou par exemple pour cette saison) où nous partons qu'à 2 voitures mais qu'avec des mecs qui gueulent pour leurs couleurs...
En résumé, que ce soit dans les groupes ou dans les sections t'as des mecs de qualité et t'as des "footixs"

Donc pour moi, les sections ne sont pas du tout le point négatif de notre mouvement...
Je pense plutôt que ce qui cloche chez nous, c'est la coordination "nationale" qui foire... mais suite aux manifs du 17 mai dernier, j'ai une lueur d'espoir (même si cela semble arrivé un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas
menefrego




Nombre de messages : 27
Club : atalanta
Groupe/Tribune : santa brigida
Date d'inscription : 06/05/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:02

les sections c'est la fin de tout,si les sections font partis du departement de ton equipe,je vois pas de probleme,mais a l'inverse ceux qui se trouve a des annees lumiere de la ville,et bien ils ont un fort probleme d'identite,ca fait peut etre independantiste,mais moi j'irais jamais dans une section !!
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 43
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:32

moi j'habite à 900km de Marseille, je suis dans une section, et quand je lis certains trucs, j'ai la rage.
Notre section est certe petite au niveau du nombre de cartés, mais nous limitons volontairement pour ne pas etre envahis de mastres, et je pense que nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part des natifs de Marseille.
Certes nous ne pouvons pas aller partout, car nous sommes toujours obligés de trouver un moyen de locomotion, où il y a aussi l'aspect financier qui est un réel problème bien souvent et aussi surtout les matchs décalés par canal au dimanche soir quand tu taffes le lundi matin... je me rapelle d'un match en 2000 ou avec un gars de la section nous avons fais ces 900km en stop... énorme souvenir!!!
Ayez un peu de respect pour ceux qui eux se cassent la tirelire pour etre un maximum de fois présent, et ne les jugez pas à leur accent...
Revenir en haut Aller en bas
NiKa

NiKa


Nombre de messages : 161
Club : 1933
Groupe/Tribune : Nord...
Date d'inscription : 09/03/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:43

Un peu facile de cracher sur les section, alors que certaines d'entre elles sont bien plus actives que des "locaux"... Il n'y a pas de frontières pour supporter son club...
Revenir en haut Aller en bas
Antifa

Antifa


Nombre de messages : 55
Club : Massilia
Groupe/Tribune : South Winners 87 (Saint Quentin)
Date d'inscription : 11/04/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:56

Bon la je suis obligé de réagir vus que ça me concerne quand même directement! D'abord je remercie tous le monde d'avoir fais de la pub pour notre section Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_rol!!Sinon plus sérieusement pour moi les sections ne sont pas la cause de la mort des virages à marseille parce que quand vous agiter un drapeau ou vous faite des pogos c'est bel et bien des marseillais qui gueulent donc se regrouper derrière l'excuse "sections" sont pas jouable pour moi! Ensuite si St-Quentin est si "bonne" comme vous dites c'est grâce à son implication dans la vie du groupe qu'on réussit les anciens et surtout grasse à la mentalité qu'ils ont apportés et réussit à fais perduré dans cette section ou les plus jeunes et plus anciens se côtoient avec un grand respect et je crois que c'est la l'important ce sont les valeurs de la section qui ont amenés le respect avec le temps!!Donc pour moi pas mal de mecs ne sont pas de Marseille et ne sont pas pour autant des mastres arrêtons d'être aussi pessimiste!!
Revenir en haut Aller en bas
#13




Nombre de messages : 32
Club : OM
Groupe/Tribune : Depé
Date d'inscription : 14/11/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:19

Ça fait toujours plaisir de croiser les Saint-Quentin dans la ligne 2. Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Tchin-tc
Revenir en haut Aller en bas
garde la vielle

garde la vielle


Nombre de messages : 178
Club : st é
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:42

Mateo a écrit:
Veronique et Davina a écrit:
Mateo, t'as peut être fait la même chose mais l'a tu voulu ? Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Hinhin

Pour faire bref, et surtout pour ne pas rentrer dans des details qui ne regardent pas tout un forum, je suis monté vivre sur Sainté UNIQUEMENT pour le groupe... surtout quand on sait dans quelle ville jhabitais avant (la, pour le depaysement, tes servi !!) Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_rol

Qu'est ce que t'as perdu ?
La mer ?, t'as le furan...
Le Martinez ? T'as le terminus...
La rue meynadier ? T'as la rue des martyrs...
Square merimée ? Place jean jaures...
J'oubliais Carnot ses alentours qui te servent de territoire...
Bienvenue chez toi mec.
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
garde la vielle

garde la vielle


Nombre de messages : 178
Club : st é
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:45

NiKa a écrit:
Un peu facile de cracher sur les section, alors que certaines d'entre elles sont bien plus actives que des "locaux"... Il n'y a pas de frontières pour supporter son club...

C'est l'arret bosman ca.... Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
denk

denk


Nombre de messages : 91
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord/ fcc
Date d'inscription : 26/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:32

Le pb dans les sections dites de groupe ultras, c'est de savoir faire le tri, car en effet beaucoup de ces sections qui sont basé svent bien loin de leurs stades fetiches, svent afin d'optimiser les dep et pouvoir louer des bus prennent avec eux des mecs qui ne sont pas ultras et n'ont pas la mentalité du groupe.....je ne suis pas la pr critiquer car apres tout ça peut se comprendre......mais le probleme c'est que le jour ou il y a un probleme du style une mauvaise rencontre sur une aire d'autoroute, cela met en jeu l'image de la section et surtout du groupe....dc si tu n'as que le 1/4 du bus qui bouge a se moment là t'es un peu emmerdé....ce qui était d'ailleurs arrivé il y a qqtemps a la section St Quentin des SW qui avait rencontré 1 ou 2 bus de Valenciennois.....et ou je crois seuls les mecs impliqués réellement dans la section avait bougé.....et ou d'ailleurs tout le monde avait tapé sur les VA en disant que c'etait des laches de s'en prendre a des femmes,enfants, vieux.....alors que pr le coup vla quoi tu t'affirme section ultra apres faut assumer aussi qui tu emmenes avec toi.....
A Sainté, chez les MF en tout cas, les sections en genérales n'ont pas beaucoup d'adherents mais au moins elles savent que les mecs qui viennent avec eux ont vraiment la mentalité du groupe et qu'elles pourront compter sur l'ensemble de ses membres en cas de pépins....
Revenir en haut Aller en bas
Cedou13

Cedou13


Nombre de messages : 57
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : Virage
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 1:57

Pour Noaille_13 qui disais qu'avec l'argent du matos il pouvais faire des animation impressionnante, honnêtement je pense que il ya des groupes en en France voir en Europe qui n'ont pas autant de ronds et qui arrive a faire des spectacles au niveau de celui des groupes marseillais (voir mieux),
Bref aucun branchage de ma part et désolé du HS.

Pour le sujet initiale je pense aussi que dans les sections tu trouve des mecs 100fois plus valable que des marseillais et tu peux aussi trouver les pires mastre de la création.

sur ce Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Xxhippyl Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:31

garde la vielle a écrit:
Mateo a écrit:
Veronique et Davina a écrit:
Mateo, t'as peut être fait la même chose mais l'a tu voulu ? Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Hinhin

Pour faire bref, et surtout pour ne pas rentrer dans des details qui ne regardent pas tout un forum, je suis monté vivre sur Sainté UNIQUEMENT pour le groupe... surtout quand on sait dans quelle ville jhabitais avant (la, pour le depaysement, tes servi !!) Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_rol

Qu'est ce que t'as perdu ?
La mer ?, t'as le furan...
Le Martinez ? T'as le terminus...
La rue meynadier ? T'as la rue des martyrs...
Square merimée ? Place jean jaures...
J'oubliais Carnot ses alentours qui te servent de territoire...
Bienvenue chez toi mec.
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Thumb

Mais lol Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_rol
C'est clair, ils ont le Palais des Festivals, on a la Manu
ils ont la plage, on a le parc de Villars
Par contre, je tiens qd meme a preciser, jsuis pas de Carnot moi, mais bien de Bergson ! Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Biggthum

Bergson City Boys Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
beuby

beuby


Nombre de messages : 75
Club : marseille
Groupe/Tribune : virage sud-sw87
Date d'inscription : 28/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:14

Penna a écrit:
En prenant l'exemple de Marseille, je pense qu'il est impossible de supporter l'om sans aimer notre ville. Marseille c'est une ville a part, une mentalité a part, et un club a part (moin vrais aujourd'hui)

Un mec de section qui se sent marseillais au plus profond de lui sa me pose pas de probléme, mais des cono avec un accent de je sait pas ou qui dit "Marseille c'est pourit, heureusement qu'il y a l'OM" et ben moi je leur dit allez vous faire enc....
d'accord avec toi, j'habite a marseille depuis quelque mois car j'aime la region la ville etc.... et surtout ya l'om bien sur.
je faisait partis d'une section avant ca et je vous dit que si ont fait 1000 km aller retour, c'est pas pour rester assis au virage on y vient pour soutenir a fond l'om et on aime tous la region etc... alors les sections c'est pas mauvais pour le mouv, dites vous quand ya 300 mars a moscou ou autre bled tres tres loins....90% sont des mars je pense^^.


Dernière édition par beuby le Sam 24 Mai 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beuby

beuby


Nombre de messages : 75
Club : marseille
Groupe/Tribune : virage sud-sw87
Date d'inscription : 28/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:20

beuby a écrit:
Penna a écrit:
En prenant l'exemple de Marseille, je pense qu'il est impossible de supporter l'om sans aimer notre ville. Marseille c'est une ville a part, une mentalité a part, et un club a part (moin vrais aujourd'hui)

Un mec de section qui se sent marseillais au plus profond de lui sa me pose pas de probléme, mais des cono avec un accent de je sait pas ou qui dit "Marseille c'est pourit, heureusement qu'il y a l'OM" et ben moi je leur dit allez vous faire enc....
d'accord avec toi, j'habite a marseille depuis quelque mois car j'aime la region la ville etc.... et surtout ya l'om bien sur.
je faisait partis d'une section avant ca et je vous dit que si ont fait 1000 km aller retour, c'est pas pour rester assis au virage on y vient pour soutenir a fond l'om et on aime tous la region etc... alors les sections c'est pas mauvais pour le mouv, dites vous quand ya 300 mars a moscou ou autre bled tres tres loins....90% sont des mars je pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sections sur Paris
» Le mouvement en Lituanie
» Quels sont vos criteres pour définir un bon groupe?
» Le mouv' ultra dans le foot a 7
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: