Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueildifférences entre ultras et hooligans Decoup12Dernières imagesRechercherdifférences entre ultras et hooligans Decoup12différences entre ultras et hooligans Decoup12Material ultrasdifférences entre ultras et hooligans Decoup12différences entre ultras et hooligans Decoup12S'enregistrerdifférences entre ultras et hooligans Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 différences entre ultras et hooligans

Aller en bas 
+8
Gnom
Migou
youssouf
liberta13
kent159
Tonino92
François
fooootix
12 participants
AuteurMessage
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:31

Pas la peine de me tirer dessus a boulet rouge mais je dois admettre que depuis que je viens sur le forum mouvement ultra j’ai comme une légère incompréhension pour cerner la différence entre les hools et certains ultras. Pour moi le hooligan vient au stade pour les fights et il n’en a rien a foutre de ce qui peut se passer sur le terrain et est indépendant. L’ultra quand a lui est carté dans un groupe de supporter, s’investit à fond pour son groupe et pour faire bouger sa tribune (tifos, chants, craquage…) et fait un max de déplacement.
Mais à la lecture de certains membres du forum je m’aperçois que nombre d’entre vous appartenez aux ultras mais que vous aimez bien aussi les fights.
C’est donc une question que je pose qu’elle est la différence entre un ultra et un hools ?
Désolé si certains sont choqués que je ne connaisse pas la différence mais pour un mec plus que novice en matière de tribune je dois admettre que c’est un peu flou…
Je remercie ce qui vont me répondre, et je tiens à signalé que je suis un footix (c’est mon pseudo) donc pas besoin de me le rappeler pour les moqueurs…
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 28
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 24/01/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:24

fooootix a écrit:
Je remercie ce qui vont me répondre, et je tiens à signalé que je suis un footix (c’est mon pseudo) donc pas besoin de me le rappeler pour les moqueurs…

Ou un R.G
Revenir en haut Aller en bas
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:48

différences entre ultras et hooligans Typotux-
non non je suis pas un RG
simplement pour bien différencier les 2.
et je pense que nombre de personne qui critique les supporters font un amalgamme entre ultra et hools...
Un tract a distribuer en tribune latérale avec les différences entre un hooligan et un ultra serait selon moi une bonne chose pour le monde des tribunes mais les couts d'impressions et autres seront certainement trop élevé!
Je pense que les manifestations qui sont réalisés ont pour but de se faire entendre au niveau des grandes instances alors qu'il faudrait selon moi avant tout convaincre le "bas" peuple...
voila mon point de vue
liberté dans tous les stades
Revenir en haut Aller en bas
Tonino92

Tonino92


Nombre de messages : 80
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Ex B3
Date d'inscription : 28/02/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:43

Tu as de TOUT dans les tribunes. Il faut le savoir.
Des Ultras, des personnes violentes ou pas, des fafs et autres extrèmes, des apolitiques qui veulent faire le "coup de poing", des foncedés au shit, des spectateurs, ... .

Quand tu dis :"Mais à la lecture de certains membres du forum je m’aperçois que nombre d’entre vous appartenez aux ultras mais que vous aimez bien aussi les fights."
Evidemment que tu en as ! Les profils sont tellement variés.
Simplement la mouvance "indépendante" est plus axée sur la violence.
Pour les ultras, ce n'est pas la préoccupation principale, il me semble.
Tu parles d'amalgame. C'est inévitable. Les médias pratiquent ce genre de connerie (les exemples ? il y en a !) et d'autres font de la diffamation pure et simple. Sur l'affaire de la banderole du CU, Deukmédjian dit, je cite "une tribune entière faisait le salut nazi depuis des années" en parlant de Boulogne. Cette phrase est passée dans un communiqué. Tu veux faire quoi avec ce genre de truc ? Voila les amalgames dont tu parles.

Les indeps et les ultras se côtoient plus ou moins. Défendre le club concerné et ses couleurs, c'est l'objectif. Après il existe différentes "manières" d'atteindre un objectif.

Ce post n'engage que moi différences entre ultras et hooligans Wavey_gi différences entre ultras et hooligans Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
kent159




Nombre de messages : 14
Club : Valenciennes
Groupe/Tribune : Pouille
Date d'inscription : 05/06/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:00

Les Hooligan en on pas rien a foutre de ce qui se passe sur le térrain ! Et les hooligans et les indep sont deux choses distinct ! Le Hooligan est un passioné de son club, et se regroupe dans des groupe ou "firm". Je croit me souvnir que c'est sa, mais si non corrigé moi !
Revenir en haut Aller en bas
liberta13




Nombre de messages : 36
Age : 35
Club : OM
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 20/05/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:16

kent159 a écrit:
Les Hooligan en on pas rien a foutre de ce qui se passe sur le térrain ! Et les hooligans et les indep sont deux choses distinct ! Le Hooligan est un passioné de son club, et se regroupe dans des groupe ou "firm". Je croit me souvnir que c'est sa, mais si non corrigé moi !


oui indeps et hools sont différents. Les indep ne sont pas forcément violents contrairement aux hooligans et les indep ne se foutent pas de leur club ( en général) contrairement aux hooligans (en tout cas une bonne partie) qui n'en ont rien a foutre et sont la dans le seul but de foutre la merde. Je ne dis pas que tous les hool en ont rien a foutre de leur club mais en tout cas je ne pense pas que ce soit leur priorité... ceci n'engage que moi.... différences entre ultras et hooligans Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:50

merci pour toutes vos explications

en conclusion et si j'ai bien compris : le hooligan aime un peu le foot et son club et aime beaucoup les fights alors que l'ultra aime beaucoup son club et sa tribune et va au contact que quand c'est necessaire. C'est ça? pardonnez et corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
youssouf

youssouf


Nombre de messages : 140
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage depe
Date d'inscription : 22/04/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:00

fooootix a écrit:
merci pour toutes vos explications

en conclusion et si j'ai bien compris : le hooligan aime un peu le foot et son club et aime beaucoup les fights alors que l'ultra aime beaucoup son club et sa tribune et va au contact que quand c'est necessaire. C'est ça? pardonnez et corrigez moi si je me trompe.
Pour moi la difference entre ultra et hooligan c'est que le ultra va au stade pour supporter son equipe et le hooligan va au stade... juste pour cogner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:02

Il n'y a pas de définition exacte, la preuve : pas mal d'ultras et de groupe ultras cherchent l'affrontement sans que ce soit un acte de défense..
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:53

Hooligan, c'est juste le terme médiatique pour décrire grossièrement tout ce qui "dérange" dans un stade. C'est un "voyou des stades", voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:55

fooootix a écrit:
merci pour toutes vos explications

en conclusion et si j'ai bien compris : le hooligan aime un peu le foot et son club et aime beaucoup les fights alors que l'ultra aime beaucoup son club et sa tribune et va au contact que quand c'est necessaire. C'est ça? pardonnez et corrigez moi si je me trompe.
Tu peux pas dire que tout les hooligans sont pareille et on la même mentallité, ils sont tous diférent, certain sont des fans de leur club, pronent la non violence toute la semaine mais le samedi c'est un peu comme une drogue d'allez se battre pour défendre les couleurs de sont club, d'autre sont violent a la base et utilise la popullarité du foot pour se défouller, ect...
Revenir en haut Aller en bas
oxley




Nombre de messages : 71
Club : VAFC
Groupe/Tribune : indep/pouille
Date d'inscription : 23/03/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:36

kent159 a écrit:
Les Hooligan en on pas rien a foutre de ce qui se passe sur le térrain ! Et les hooligans et les indep sont deux choses distinct ! Le Hooligan est un passioné de son club, et se regroupe dans des groupe ou "firm". Je croit me souvnir que c'est sa, mais si non corrigé moi !

les indep aiment aussi leur club..certains même plus qu'un sup' lambda...
De plus tu peux être un hools et en avoir rien a ciré de ton club..etc, être la juste pour une bonne baston...

ce n'est que mon point de vue différences entre ultras et hooligans Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:51

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=587717;vid=9151363
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:03

Débat refait 2000000 de fois chacun a sa vision de l'ultras du hools du footix et de l'indep des idée dse rejoigne mais la plupart des personnes selon leur mentalité vois les choses différemment
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:48

Ultras c'est plus global que le hooliganisme.
ultras tu t'occupe de ton matoss, de faire du spectacle, et de soutenir ton équipe partout et toujours
Les hooligans ça varie. certains adorent le ballon, d'autres s'en branlent. Mais ce qu'ils aiment c'est la bagarre, les sensation fortes par des contacts. et n'ont pas comme projet d'animer la tribune même si certains participe aux chants et aux animations sonores comme les Ultras.
Après quand tu es Ultras tu as des visions différentes de la violence. Certains sont juste dans un délire spectable, d'autre juste d'humiler l'adversaire et le groupe adverse. Et qu'on se cache pas quand tu mets à l'amende les parisiens, les bordelais, les stéphanois ou les niçois ça te fait bander. pareil pour eux. On est dans une logique de confrontation et la confrontation violente reste le meilleur moyen d'imposer sa souveraineté.

disons que pour les ultras la violence c'est le grand plus puisque ça t'arrive pas tous les matchs, c'est plutot rare les confrontations. Et la violence, tu peux t'en passer même si pour certain c'est un fanstame.

Le hooliganisme tu as besoin de la violence. c'est une necessité et tu peux pas t'en passer
Revenir en haut Aller en bas
youssouf

youssouf


Nombre de messages : 140
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage depe
Date d'inscription : 22/04/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:04

Noaille_13 a écrit:
Ultras c'est plus global que le hooliganisme.
ultras tu t'occupe de ton matoss, de faire du spectacle, et de soutenir ton équipe partout et toujours
Les hooligans ça varie. certains adorent le ballon, d'autres s'en branlent. Mais ce qu'ils aiment c'est la bagarre, les sensation fortes par des contacts. et n'ont pas comme projet d'animer la tribune même si certains participe aux chants et aux animations sonores comme les Ultras.
Après quand tu es Ultras tu as des visions différentes de la violence. Certains sont juste dans un délire spectable, d'autre juste d'humiler l'adversaire et le groupe adverse. Et qu'on se cache pas quand tu mets à l'amende les parisiens, les bordelais, les stéphanois ou les niçois ça te fait bander. pareil pour eux. On est dans une logique de confrontation et la confrontation violente reste le meilleur moyen d'imposer sa souveraineté.

disons que pour les ultras la violence c'est le grand plus puisque ça t'arrive pas tous les matchs, c'est plutot rare les confrontations. Et la violence, tu peux t'en passer même si pour certain c'est un fanstame.

Le hooliganisme tu as besoin de la violence. c'est une necessité et tu peux pas t'en passer
Je pence qu'il a tout dit différences entre ultras et hooligans Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:11

différences entre ultras et hooligans Biggthum différences entre ultras et hooligans Clap-1-2 bien résumé merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre ultras et hooligans Empty
MessageSujet: Re: différences entre ultras et hooligans   différences entre ultras et hooligans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre ultras et hooligans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Recherche ] livre sur les Ultras / Hooligans ...
» Graves affrontements entre Ultras et policiers a Belgrade
» relations entre groupe ultras d'un meme club ?
» Après les échaufourées entre supporters, celle entre joueurs
» Hooligans traqué via internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: