Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilPortugal - Turquie Decoup12Dernières imagesRechercherPortugal - Turquie Decoup12Portugal - Turquie Decoup12Material ultrasPortugal - Turquie Decoup12Portugal - Turquie Decoup12S'enregistrerPortugal - Turquie Decoup12Connexion

 

 Portugal - Turquie

Aller en bas 
+6
BARIS69330
BzB
Nélsonfcp
Rotten
bas
Team MU
10 participants
AuteurMessage
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:09

Citation :
Genève: explosion de joie des supporters portugais
C'est un concert de klaxons qui a suivi samedi la victoire portugaise lors du deuxième match de l'EURO, joué à Genève. "Tout va bien au stade et vers la Fanzone", a assuré le porte-parole de la police Patrick Pulh.

Les supporteurs ont défilé à pied, à moto ou en voiture, mais toujours en liesse. Hormis quelques altercations, la police genevoise n'a signalé aucun incident majeur. Les routes menant au rond-point de Rive, traditionnel lieu de célébration d'après-match, étaient congestionnées vers minuit, a précisé M.Pulh.

Alors que les fans portugais laissaient exploser leur joie, les supporteurs turcs semblaient garder le sourire, les deux camps se saluant souvent avec respect. Une heure après la fin du match, la fête semblait devoir se poursuivre sans problème.

(ats / 08 juin 2008 00:29)

Des cortèges de supporters portugais dans les rues de Suisse
Des dizaines de milliers de personnes ont assisté dans les rues de Suisse au coup d'envoi de l'EURO. Si l'enthousiasme des Helvètes a été refroidi par la défaite de leur équipe, les cortèges de supporters portugais ont engorgé plusieurs villes.

En milieu de nuit, les polices cantonales n'avaient rien signalé d'autre que quelques bagarres. Le principal défi qu'elles ont rencontré ont été les routes saturées par le défilé des supporters portugais klaxonnant après la victoire de leur équipe contre la Turquie à Genève.

Ainsi, dans la ville du bout du lac, les routes menant au rond-point de Rive étaient engorgée vers minuit. A Lausanne, la place St-François était, elle, de toutes façons fermée aux voitures pour assurer la sécurité des piétons. A Frauenfeld également, il y a eu quelques bouchons.

A Fribourg, les supporters portugais ont bloqué plusieurs routes du centre-ville. Mais la police a rapidement pu contrôler la situation. Elle a aussi fermé jusque vers minuit l'accès au boulevard de Pérolles où quelques 1500 personnes s'étaient rassemblées.

A Zurich, le cortège des supporters portugais a "totalement engorgé" la Langstrasse. Vers 23h00, la police a décidé d'en boucler l'accès et le problème s'est résolu.

La police zurichoise souligne par ailleurs que l'atmosphère a été extrêmement paisible. Malgré cela, elle a dû intervenir vers 18:30 en deux endroits de la fanzone où des jeunes gens en étaient venus aux mains. L'un d'eux a été légèrement blessé par un coup de poing. Les cinq fauteurs de troubles ont été arrêtés.

A Bâle, où la police a fait état de nombreuses personnes alcoolisées, plusieurs bagarres ont éclaté. Ces incidents sont toutefois restés dans le cadre de ce qu'avait prévu la police avec une telle affluence, supérieure à 100 000 personnes, selon un communiqué. Une septantaine de personnes ont en outre subi des soins pour de légères blessures (coupures, malaises), quatre étant hospitalisées.
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:35

si quelqu un a des photos ou des video du match Portugal Turquie à Geneve,car l ambiance etait très chaude dans le stade. avantage aux nobmres aux Portugais mais pour l ambiance les Turques etaient par moment exceptionnel !!

sinon sur la fan zone à Geneve une superbe ambiance avec beaucoup de Turques et de Portugais très bruyants et colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:19

Foot - Euro - POR-TUR
Incidents à Francfort

Selon des informations communiquées dimanche par la police allemande, de violents incidents se sont produits samedi soir à Francfort entre les forces de l'ordre et quelque 200 supporters turcs, déçus par la défaite de leur équipe contre le Portugal (2-0). Les échauffourrées, émaillés de jets de pierre et de bouteilles, ont eu lieu après la rencontre aux abords d'un écran géant qui retransmettait la rencontre.

Source l'Equipe Portugal - Turquie Xxpuke-1
Revenir en haut Aller en bas
Nélsonfcp




Nombre de messages : 11
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Super Dragoes
Date d'inscription : 30/11/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:40

voici quelques photos

Portugal - Turquie 215kj0.th

Portugal - Turquie 239bt8.th

Portugal - Turquie 291du4.th

Portugal - Turquie 318ls1.th

Portugal - Turquie 322nh3.th

Portugal - Turquie 323gs0.th

Portugal - Turquie 327qz2.th

Portugal - Turquie 333sa6.th

Portugal - Turquie 342bl5.th
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:37

Portugal - Turquie 0806090237493602854
Portugal - Turquie 0806090239303602866
Revenir en haut Aller en bas
BzB




Nombre de messages : 92
Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Sud mon gars
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:02

Tifo réalisé par les ultrAslan d'europe pas très reussi mais bon :

Portugal - Turquie 005

Portugal - Turquie 026
Revenir en haut Aller en bas
BARIS69330

BARIS69330


Nombre de messages : 84
Club : LYON
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 26/06/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:17

Tifo turc difficilement lisible lors du levé, mais belle initiative Portugal - Turquie Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:59

présent en touriste à ce match, plus ou moins au milieu de la tribune latérale.

Ambiance bon enfant samedi soir à Genève. Les deux camps étaient mélangés en tribune latérale, mais clairement séparés bien évidemment derrière les buts, hormis un petit groupe turc perdu au milieu des Portugais dans le secteur J. Si les Portugais ont passé l'essentiel du match assis, les Turcs étaient eux majoritairement debout en tribune sud, avec trois capos pour tenter de coordonner un peu les chants, sans mégaphone mais avec tambours.

Si les Turcs ont réalisé une petite animation, avec des cartons et une voile, pendant leur hymne, les Portugais se sont contentés d'un tendu d'écharpes. Les Turcs ont essayé de la refaire au moment de l'entrée des joueurs, mais ça a foiré.

Pour le côté soutien sonore, la victoire est revenue aux Turcs, que ce soit pour l'avant-match ou pendant la partie. Pour les Portugais, c'était extrêmement simple avec trois chants au répertoire, pas un de plus : Portugal, Portugal ou Portugal alé ou un cri avec lequel les deux parties de la tribune se répondent, tout ceci une fois toutes les 5 ou 10 minutes... Côté turc, ce n'était guère plus développé, mais avec une plus grand constance et une plus grande variation des chants, même si ce fut relatif. En effet, les 30 premières minutes furent clairement à l'avantage des Turcs avant que les 15 dernières minutes soient bien plus calmes. En seconde période, les Turcs commencèrent mollement, mais en allant crescendo. Le but portugais les calmèrent 15 minutes pendant lesquelles il y eut 10 grosses minutes de calme, les Portugais s'enflammant pendant 5 minutes après l'ouverture du score. Le dernier quart d'heure fut à nouveau turc, mais avec un niveau bien moindre.

En résumé, les Portugais sont bien plus bruyants en ville avec leurs klaxons qu'au stade. S'ils montrent volontiers de l'enthousiasme, cela ne se concrétise absolument pas au niveau du soutien. Les Turcs ont eux mélangés soutien sonore et visuel, même si ce fut loin d'être extraordinaire avec de très nombreux blancs. Même pendant la première demi-heure, les stadiers devant moi pouvaient en effet parler régulièrement entre eux sans hurler, et pourtant ils étaient à plus de 5 mètres de distance...

A noter que le sponsor qui m'a invité dispose de 1'500 invitations par match, soit 5% du stade. Et ce n'était qu'un sponsor. Pas étonnant qu'il n'y ait rien en vente...


Portugal - Turquie 20080607_Portugal-Turquie%20001

Portugal - Turquie 20080607_Portugal-Turquie%20007

Portugal - Turquie 20080607_Portugal-Turquie%20012

Portugal - Turquie 20080607_Portugal-Turquie%20018

Portugal - Turquie 20080607_Portugal-Turquie%20024
Revenir en haut Aller en bas
Tartan Army

Tartan Army


Nombre de messages : 246
Age : 41
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:30

Portugal - Turquie 2054bbo
Revenir en haut Aller en bas
mareva




Nombre de messages : 3
Club : benfica
Groupe/Tribune : l3
Date d'inscription : 15/06/2008

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:29

j'étais dans le stade portugal-turquie et l'ambiance était mortel et celui qui a dit que les portugais dissait que ole oleportugal n'on pas entendu une folle en delir chanter sont hymne national et ça donnent les frissons de voir un peuple uni " E ESTA MERDA é TODA NOSSA OLE OLE " c'etait une des autres chanson pas tres polie je l'accorde mais Portugal - Turquie Nux C'est vrais que on est bien parti...Et assie moi j'ai pas vue beaucoup de portugais mais bon a chaqu'un de voir la chose nous portugais on aiment voir les matchs et apres on fait la fête comme tu l'a vue nous...
Revenir en haut Aller en bas
mareva




Nombre de messages : 3
Club : benfica
Groupe/Tribune : l3
Date d'inscription : 15/06/2008

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:39

ola nelsonfcp j'ai vu que t'as pris ma fille en photo la petite fille a tu d'autre photo d'elle au sait tu au il en a d'autre car plusiers journaliste l'on pris en photo merci e forca portugal
Revenir en haut Aller en bas
Nélsonfcp




Nombre de messages : 11
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Super Dragoes
Date d'inscription : 30/11/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:00

mareva a écrit:
ola nelsonfcp j'ai vu que t'as pris ma fille en photo la petite fille a tu d'autre photo d'elle au sait tu au il en a d'autre car plusiers journaliste l'on pris en photo merci e forca portugal

Ola , c'est pas moi qui est pris ta fille en photos car je n'étais pas au stade , j'ai pris ces photos sur le net . en cherchent bien tu trouvera + de photos du match et peu etre de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
mareva




Nombre de messages : 3
Club : benfica
Groupe/Tribune : l3
Date d'inscription : 15/06/2008

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:35

te souvient tu le site ça m'aiderai et quelqu'autre a vu ma fille sur des photo dite moi car je fait un book de l'euro portugal en suisse merci d'avance

MU : MP pour la sutie SVP !
Revenir en haut Aller en bas
NapoIG

NapoIG


Nombre de messages : 69
Club : Ge/Servette
Groupe/Tribune : Irréductibles Grenat
Date d'inscription : 24/01/2007

Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:12

Présent dans le stade.
J'ai trouvé l'hymne Portugais vraiment impressionant et quand ça chantait bah ça pétait vraiment !!!

Les turcs malgrès le tifo un peu loupé, on eu du répondant et toute la partie basse de leur tribune était debout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal - Turquie Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Turquie   Portugal - Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal - Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse - Turquie
» Croatie - Turquie
» Allemagne - Turquie
» Portugal - Rép. Tchèque
» Suisse - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: