FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique des groupes Ultras en Afrique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doliprane

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Club : FUS
Groupe/Tribune : Ultras Militia
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 4:31

Salut! j'ai ouvert ce topic, pour que vous nous postez l'histoire et les news des groupes Ultras de l'Afrique,afin d'avoir un topic bien riche en infos sans flood .Allez on commence.

Doliprane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 11:40

african winners



nom :afrian winners
crée en :1995
pays : tunisie
equipe :club africain
sit web : www.african-winners.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim clubiste

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Club : club africain
Groupe/Tribune : ni leaders ni winners tt simplement:clubiste
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 14:31

Leaders Clubistes



nom: Leaders Clubistes
date de création:2003
équipe:Club Africain
pays:Tunisie
site web: www.leaders-clubistes.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 16:39

joelambardi a écrit:
african winners



nom :afrian winners
crée en :1995
pays : tunisie
equipe :club africain
sit web : www.african-winners.com
1995!!
non mais c'est ridicule!
combien de fois il faut vous repétez que la date de creation d'un groupe coinide avec sn 1er bachage et non avec la 1ère fois ou les membres se sont assis au virage!!
stp,poste nous le bachage des winners en 1995
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 16:43

"La mentalité au sein du public espérantiste a connu dans les années 90 un réel changement et une métamorphose totale, cette période concida avec le passage d'un mode de supportérisme habituellement basé sur la présence et l'encouragement occasionnel vers une forme de supportérisme plus active, plus passionnée Une nouvelle frange de supporters a ainsi vu le jour, appelée à cette époque les viragistes à cause de leur emplacement dans le stade, le virage sud. Ils étaient pour la plupart des jeunes de 15 à 20 ans, ayant comme point commun leur amour inconditionnel au club, et leur engagement à supporter l'Espérance, que a soit à Tunis ou en déplacement.
Le virage espérantiste s'est ainsi métamorphosé dans les années 90, pour arriver à une certaine maturité au début des années 2000. De ce fait, une organisation de ce virage et du potentiel qu'il regorge était nécessaire à cette époque, des discussions dans ce sens ont vu le jour sur le forum TarajjiMania, lieu de rencontre des inconditionnels internautes espérantistes, et quatre d'entre eux, des habitués du virage espérantiste, ont décidé de tenter une aventure qui fut une première en Tunisie à l'époque, la création d'un groupe de supporters indépendant, un groupe ultra !!!

L'idée paraissait impossible à l'époque, incompatibles avec la mentalité de nos supporters comme leur disaient certains, infaisable selon d'autres, mais, leur détermination était grande et décidèrent, après des échanges d'idées sur TarajjiMania, de se donner rendez-vous, au courant de l'été 2002, dans un café à la cité Ennasr à Tunis (plus précisément le Café Opéra) afin d'avancer sur leur projet, ce fut la première réunion du groupe.

Dès cette première réunion, ils ont décidé de faire la première apparition lors du match contre Ezzamalek à El Menzah en Août 2002, match comptant pour la phase de poules de la coupe d'Afrique des Clubs champions. Les premiers drapeaux géants étaient confectionnés à l'occasion de ce match et la première apparition du groupe fût sous le nom de Ultras Giallorosso , le nom de l'Emkachkhines a été rajouté un peu plus tard afin de donner au groupe un attribut local et plus précisément espérantiste. D'autres membres sont venus rejoindre le groupe après ce match, le groupe comptait à cette époque une dizaine de membres."
LA MENTALITé:
Les Ultras L'Emkachkhines sont nés en Août 2002, donnant par la même occasion naissance au «Mouvement Ultra» en Tunisie. De ce fait, les «ULE 02», doyens de tout un mouvement qui avance à grands pas, ont toujours eu pour ambition de vulgariser cette mentalité Ultra, et promouvoir les valeurs qui caractérisent le groupe.



Le groupe prône le soutien è toute épreuve de notre cher club, l'Espérance Sportive de Tunis, et a pour objectif de se lier è lui en exprimant sa passion è l' intérieur d' un groupe humain, dont la force est indissociable de l'attachement è nos couleurs. Ce soutien se concrétise par l'encouragement inconditionnel, è domicile et è l'extérieur, sur le territoire tunisien comme ailleurs, partout est l’espérance évolue et toute discipline confondues, Foot, Hand et Volley.

Nous avons assez d'énergie et de créativité pour ne pas nous contenter des chants, des gestuelles et des déplacements, et essayons de faire nous aussi le spectacle, avec nos moyens, en créant avec toujours plus d'originalité des chorégraphies, des voiles, des banderoles, des drapeaux, des étendards...è l'effigie de l'Espérance, du groupe et de notre ville de Tunis.

A l'intérieur du groupe se développe un mode de vie, qui permet è ses jeunes de s'épanouir et aux plus anciens de véhiculer et promouvoir les valeurs qui représentent l'esprit des «Ultras». Ainsi les «ULE 02» appellent fermement au respect entre les membres, et notamment aux plus anciens, tiennent è toujours rester humbles et effacer le coté personnel au profit du collectif. A force de se côtoyer et de parcourir les routes ensemble, au sein du groupe et avant même sa création, des liens forts se créent et l'amitié entre les membres y est très forte et ne se limite pas qu'au stade. C'est dans cette solidarité que les Ultras L'Emkachkhines puisent leur force.

Par cet amour du club, du groupe et de la ville, se développe une force au sein du groupe et une fierté d'en faire partie. Et c'est cette passion commune et cette fierté, que les «ULE02» n'aiment guère que l'on y touche et sont prêts è tout pour les faire respecter, avec des limites et énormément d' honneur. Ainsi les Ultras L'Emkachkhines ne défendent leur groupe qu'è la force des poings, si nécessaire, mais en aucun cas n'intenteront è la vie d' autrui, n'attaqueront des innocents ou ne saccageront gratuitement des stades, des villes, des bus...

Le groupe est entièrement indépendant et autonome : On ne touche aucune subvention du club et on paye nous même toutes nos animations, par les cotisations des membres et sympathisants du groupe et surtout par les ventes de nos produits dérivés.

Les «ULE 02» sont ,et ont toujours été, apolitiques. Rien ne passe avant notre passion pour nos couleurs Sang et Or. On appelle aussi è une programmation des matchs respectant les déplacements des supporters, une tarification adaptée au niveau de vie des supporters, et è lutter contre la répression afin d'avoir plus de liberté pour nos «Ultras» dans les stades.

Les groupe ne développe aucune amitié avec d'autres groupes ultra et n'adhère pas aux tendances de jumelages. On défend uniquement notre équipe, notre groupe et notre ville... On est «Anti» tout ce qui n'est pas espérantiste. On ne s'en cache pas et on le chante haut et fort, quitte è ce que ça déplaise è certains. On est également «Anti-Médias», parce qu'on n'adhère pas aux idées de ceux qui salissent è tort l'image de notre public , ignorent notre mentalité et nos valeurs et assimilent notre groupe è une milice.

Pourtant afin d’eviter tout amalgame entre Hooligans et Ultras, la postion de notre groupe a été toujours claire et transparente vis è vis du phenoméne de la violence dans les stades et en dehors, Les «ULE 02» ne cherchent guére è intimider ou è affronter leurs ennemis Notre réputation et les faits par le passé parlent d'eux même. La violence n’est pas systématiquement recherchée. On l'évite si possible, mais on l'assume quand il le faut..


Ultras L’Emkachkhines <>

date de creation:2002

equipe:esperance sportive de tunis
lieu:tunis
site:www.ule02.com
la bache officiel du groupe:

qlq produits dérivés:





















qlqs tifos:



























spectacle de flammes assuré par le groupe:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=31577030
vol de la bache officielle des leaders clubistes by ULE02 en 2006:


Dernière édition par mkachakh nabel le Mer 10 Sep 2008 - 0:26, édité 64 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 17:03

l'ancien logo:

nom du groupe:supras sud
date de creation:2004
lieu:tunis
equipe:esperance sportive de tunis
formation du groupe:
Présenation des Supras Sud, groupe de supportrs né en 2004 :

La formation

C'est en 2004 que le groupe des supporters de l'Espérance Sportive de Tunis nommé Supras Sud (SUPporters UltRAS Du Virage SUD) a eu naissance. Ce groupe de supporters est composé de 30 membres qui aiment l'Espérance sportive de Tunis à la vie à la mort. Il a été créé le 16 Avril 2004 par une bande de jeunes provenant de différents quartiers de Tunis "Ben Arous,La Marsa,Mourouj...". Ils se sont regroupés pour la 1ère fois lors du match contre le Stade Tunisien où ils ont fait des Etandars où on y trouve leur célèbre cigle de Poignet.

Dans les tribunes du stade d'El Menzah, les Supras Sud sont situés sur toute la partie gauche en haut du virage sud et actuellement ils ont changé d'endroit pour que l'ambiance au virage soit plus chaleureuse et l'animation plus bonne. Ils ont pour devise : "Notre Coeur Bat Sang et Or". Leur animation repose essentiellement sur des tifos (grandes bâches illustrées, des voiles),des Etandards,des chants et surtout sur de nombreux drapeaux qui envahissent souvent toute la partie qui leur est réservée. En 2005 le groupe a fêté son 1er anniversaire contre le Club Africain avec une ambiance à feu "des flammes" lors de la pause du 1er mi-temps et l'ouverture de Score par Mouine Chaâbani qui a provoqué la folie dans tous le stade Olympique de Rades.
le nouveau logo:

la bache:



l'ancienne bache:

qlq produits dérivés du groupe:




qlq tifos du groupe:











vol de 3 baches des groupes etoilistes by les supras:

les baches en question accrochées a l'envers au virage sud lors de la partie nous opposant a l'etoile en CAF:



Dernière édition par mkachakh nabel le Mar 9 Sep 2008 - 23:52, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 17:20

3ème groiupe esperantiste
logo:

nom:blood and gold
date de creation:2005
equipe:esperance sportive de tunis
lieu:tunis
la bache du groupe:

tifo du groupe:


produits derivés:


Dernière édition par mkachakh nabel le Mar 9 Sep 2008 - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 17:44

4ème groupe esperantiste:
nom:zapatista esperanza
date de creatio,:2007
equipe:esperance sportive de tunis
lieu:tunis
bache:

spécialité:flaaaaaaaaaaaaaaaammes!!
produit dérivé:



Dernière édition par mkachakh nabel le Jeu 4 Sep 2008 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dracs

avatar

Nombre de messages : 65
Club : WYDAD DE LA NATION
Groupe/Tribune : WINNERS CURVA NORD CASABLANCA
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 18:13

mkachakh nabel a écrit:
l'ancien logo:
la bache:

[/img]
les gars le drapeau vert c'est koi ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leaders Clubiste

avatar

Nombre de messages : 44
Club : Club Africain et l'OM
Groupe/Tribune : Leaders Clubiste
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 18:23

karim clubiste a écrit:
Leaders Clubistes



nom: Leaders Clubistes
date de création:2003
équipe:Club Africain
pays:Tunisie
site web: www.leaders-clubistes.net

Bâche domicile 2008/2009



Bâche domicile (depuis janvier 2006)


Devises :
Devise officielle du groupe : Plus Qu'un groupe, Un style 2 vie.
Devise de la saison 07/08 : Amici Di Nessuno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 18:25

dracs a écrit:
mkachakh nabel a écrit:
l'ancien logo:
la bache:

[/img]
les gars le drapeau vert c'est koi ??
c'est le drapeau du raja casablanca


Dernière édition par mkachakh nabel le Jeu 4 Sep 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 18:31

voici l'ancienne bache des leaders volé en 2006 par les ule02:

vous avez remarqué la faute:
leaders clubiste(sans s)
la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radical_ULE



Nombre de messages : 50
Club : EST
Groupe/Tribune : ULE02
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 18:48

mkachakh nabel a écrit:
dracs a écrit:
mkachakh nabel a écrit:
l'ancien logo:
la bache:

[/img]
les gars le drapeau vert c'est koi ??
c'est le drapeau du stade gabsien,le club de la ville de gabes,une ville a majorité esperantistes.
Non c'est le drapeau du Raja de Casablanca.
Pour ce derby là (Derby 'L'unique fierté de la capitale' en été) il y avait quelques membres Green Boys et Ultras Eagles invités par les ULE02 et SS04 pour assister au derby et préparatifs...
Evite de balancer n'importe quoi, et gardon le topic clean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zemamalinho



Nombre de messages : 97
Club : raja
Groupe/Tribune : Green Boys
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 20:35

nom :Green Boys
crée en :2005
pays : maroc
équipe :Raja de casablanca
site web : www.ugb05.com ( en cours de construction )

Histoire:

Le commencement ce fût en 1949, lorsque quelques militants se regroupent et prononcent pour la première fois la naissance d’un club marocain à 100%, un club jeune plein d’ambition, un club qui prendra place petit à petit tout au long des années, un club qui est devenu maintenant la locomotive incontestable du football marocain.

Maintenant le club regorge de milliers de supporters, qui prennent place chaque fin de semaine et à chaque match dans la partie sud du mythique stade « Mohamed 5 », une partie sud qui comprend un virage ou plus justement « le virage » connu sous le nom de « lmagana » un virage qui regroupe depuis des années les vrais et fidèles supporters des verts.

En juin 2005, plus précisément le 21 juin 2005, le groupe ce met en route, une date qui ne fait qu’officialisé les activités des membres depuis plus d’une année, le mythe « Green Boys » commence « First ultras ».

Sans perdre de temps le 24/09/2005 contre « l’Etoile Sportive du Sahel » en CL Africaine le groupe réalise la première animation d’un groupe au royaume, un grand drapeau avec le nom du groupe, accompagné d’une centaine de rouleaux et d’une dizaine de pots de fumée et de fumigènes qui ont illuminé cette soirée magique.

Aujourd’hui le groupe continu son bonhomme de chemin, avec plusieurs réalisations en son actif, il est connu comme étant le groupe le plus actif au virage, au royaume bref « Simply the best ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim clubiste

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Club : club africain
Groupe/Tribune : ni leaders ni winners tt simplement:clubiste
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 22:30

mkachakh nabel a écrit:
voici l'ancienne bache des leaders volé en 2006 par les ule02:

vous avez remarqué la faute:
leaders clubiste(sans s)
la honte Embarassed

voila quelques fautes commis par les esperantiste:


la prochaine foi avant de parler,essaye de réviser un peu ta mémoire..si non ça sera défavorable pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 22:34

karim clubiste a écrit:
mkachakh nabel a écrit:
voici l'ancienne bache des leaders volé en 2006 par les ule02:

vous avez remarqué la faute:
leaders clubiste(sans s)
la honte Embarassed

voila quelques fautes commis par les esperantiste:


la prochaine foi avant de parler,essaye de réviser un peu ta mémoire..si non ça sera défavorable pour toi!
ca va etre une discussion stérile mais ce que t'a montrée n'est pas une bache officiel d'un groupe!!
sinon il ne faut jamais oublier vos:
jamais inimité Embarassed
leaders votre cochmard
et 19920 au lieu de 1920
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Jeu 4 Sep 2008 - 23:07

5ème groupe esperantiste
nom:torcida esperantistes
date de creaton:2008
bache du groupe:

produit dérivé:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doliprane

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Club : FUS
Groupe/Tribune : Ultras Militia
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 0:23

Wéé sa s'annonce fort là! les groupes de la Tunisie.J'èspère encore une fois que les modos suppriment tout message hors d'une présentation de groupe.Les amis si vous avez des questions pr ces groupes mettes le dans le mouvement du pays apprprié ou envoyez leurs un MP, pr avoir un topic Clean des Ultra en Afrique.Allez on attend toujours l'historique des groupes de l'Egypte, Algérie, Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim clubiste

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Club : club africain
Groupe/Tribune : ni leaders ni winners tt simplement:clubiste
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 5:22

"jamais inimité"?voila les photos
c'est la maquette:

le tifo:

comme d'habitude je parle avec preuve!
alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 12:07

non mais c'est ridicule!
combien de fois il faut vous repétez que la date de creation d'un groupe coinide avec sn 1er bachage et non avec la 1ère fois ou les membres se sont assis au virage!!
stp,poste nous le bachage des winners en 1995



mech 5ater entouma awel groupe emte3kom tla3 en 2002 mech tebda ta7ki hakka
s7i7 entouma a3maltou awel da5la ama na7na a3malna awel curva w awel groupe ultra les aw
w 7atta louken entabba3 klemek les african winners 3amlou awel bachaje bi1 avant les ules et les aw sont reconnu comme etant le premier groupe en tunisie et ca quoi que vous dites ou vous faites vs ne le changerez pas mais on concidere qu'il est depuis 1995 car c'est en cette année que le groupe s'est forme et a commence ses activite ultra tout comme les ules en 2002
et verefie tous tes information avant de venir et de parler comme ca


Dernière édition par joelambardi le Ven 5 Sep 2008 - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 12:13

voici la toute derniere bache numerique des aw

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 12:17







Dernière édition par joelambardi le Ven 5 Sep 2008 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 12:27


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelambardi

avatar

Nombre de messages : 13
Club : club africain
Groupe/Tribune : african winners
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 12:30



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mkachakh nabel

avatar

Nombre de messages : 201
Club : EST
Groupe/Tribune : peuple esperantiste
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   Ven 5 Sep 2008 - 14:19

joelambardi a écrit:
non mais c'est ridicule!
combien de fois il faut vous repétez que la date de creation d'un groupe coinide avec sn 1er bachage et non avec la 1ère fois ou les membres se sont assis au virage!!
stp,poste nous le bachage des winners en 1995



mech 5ater entouma awel groupe emte3kom tla3 en 2002 mech tebda ta7ki hakka
s7i7 entouma a3maltou awel da5la ama na7na a3malna awel curva w awel groupe ultra les aw
w 7atta louken entabba3 klemek les african winners 3amlou awel bachaje bi1 avant les ules et les aw sont reconnu comme etant le premier groupe en tunisie et ca quoi que vous dites ou vous faites vs ne le changerez pas mais on concidere qu'il est depuis 1995 car c'est en cette année que le groupe s'est forme et a commence ses activite ultra tout comme les ules en 2002
et verefie tous tes information avant de venir et de parler comme ca
on est d'accord que la date de creation d'un groupe coincide avec son 1er bachage ou pas?
et puis cher ami,tout le monde reconnait que le 1er groupe ultra en afrique est les ULE02 sauf vous biensur!!
donne moi la bache des AW ou de la curva nord avant 2002 et non pas pas en 1995!jte facilite la tache mon ami meme si c'est impossile d'en trouver une!
je posterais un article extrait des sites des winners et parlant de la formation du groupe
voici l'article en question extrait du site des winners:
Septembre 1995 : Esprit viragiste

Depuis 1995, le virage clubiste est devenu le lieu de rencontre stratégique de tous les clubistes désirant encourager le CA par des chants pendant 90 minutes. UN groupe de supporters inconditionnels, issus des 4 coins de la capitale, ont formé cette troupe qui est devenue en peu de temps l élite du public clubiste. Le virage clubiste est devenu ainsi une référence, grâce a ces inconditionnels qui n’ont cessé de soutenir le club dans les moments les plus cruciaux pendant des années, toutes compétitions et sections confondues donnant ainsi une nouvelle dimension au public clubiste. Pendant cette période, on commençait à entendre des chants Français, Italiens et autres, comme dans les grands stades du monde, donnant ainsi une nouvelle dimension au public Rouge et Blanc. D’ailleurs, et à l’occasion de la première journée de supporters de l’histoire du club en Octobre 1998, des attestations d’honneur et de considération ont été remises par des anciens présidents du club à une trentaine de ces membres, reconnaissant ainsi le grand travail et la grande implication des cadres du virage à l’occasion de chaque sortie du club.Le virage clubiste est devenu une référence en Tunisie, et des liens de fraternité, d’amitié et de solidarité se sont tissés entre ces supporters, dont le seul souci était et sera toujours d’encourager le grand CA et de préserver cette image de meilleur virage du pays, et du meilleur public.
suite de l'article:

Décembre 2002 : L’ère Curva Nord

En 2002, des jeunes clubistes ont instauré l’idée des « dakhlet » dans le but de donner une image plus moderne du virage et le positionner ainsi avec les grands groupes de supporters dans le monde (Italiens, Français, Sud-Américains …). Leur marque d’expérience pour gérer des milliers de supporters et synchroniser les chorégraphies, d’une part, et leur intension de préserver cet esprit de solidarité et de fraternité, d’autre part, les ont poussé à coopérer avec les viragistes, donnant ainsi un résultat extraordinaire : des spectacles phénoménaux qui ont impressionné tous les amateurs du foot (même sur l’échelle internationale) et un groupe de travail unissant des inconditionnels clubistes ne se référant à aucun quartier, à aucune personne, mais uniquement au CLUB AFRICAIN. C’est au cours de la saison 2002-2003 que le phénomène des groupes de supporters est apparue dans notre pays, et le nom « Curva Nord » a vu le jour grâce aux inconditionnels viragistes qui ont durant une demi-saison organisé des spectacles mémorables.Vers la fin de la saison 2002-2003, et juste avant le derby retour de cette même saison, des clubistes nous ont proposé leur aide, mais rapidement nous nous sommes rendus compte qu’ils ont servi leurs intérêt personnels à travers CURVA NORD tels que la trésorerie ou le rapprochement des membres du bureau directeur allant jusqu’à l’enregistrement de la marque « CURVA NORD » auprès de l’ INORPI à la surprise générale de tous, au nom de l’une de ces personnes qui venait d’intégrer le groupe sans prendre l’avis des viragistes qui sont les plus concernés. C’est à ce moment que nous innovateurs de « l’esprit viragiste » de l’idée des « dakhlet » devenue aujourd’hui une obligation, se sont sentis peu impliqués dans ce nouveau phénomène, n’acceptant pas que des opportunistes se soient placés comme des décideurs au sein du virage clubiste alors que c’est nous qui l’avons développé grâce à notre persévérance, notre engagement inconditionnel, notre expérience et notre solidarité entre nous « Wled El Virage »

Octobre 2003 ; Même groupe, nouveau nom : « African Winners »

Nous avons ainsi pensés à regrouper tous les membres actifs et les cadres du virage clubiste mais d’une manière plus organisée et mieux structurée. C’est à partir de là que nous avons donné un nouveau nom à notre groupe « African Winners ». Un groupe devenu aujourd’hui une référence dans le pays et dans le monde Arabe, dans l’organisation des festivités et des shows sur les gradins. Notre idée était de donner un nom à tout le virage clubiste sans jamais avoir l’intension de se distinguer ou de se faire une renommée. Aucun critère n’était employé pour choisir les membres actifs. Tout clubiste était le bienvenu, sous condition de respecter les vrais viragistes, ceux qui durant une dizaine d’années ou presque, ont développé et promu le virage rouge et blanc, le rendant ainsi le meilleur du pays et du continent. Mais malheureusement, et après quelque mois, d’autres groupes ont vu le jour, ne s’affichant que par une banderole au stade portant leur nom, ne réalisant aucune « Dakhla ». On se demandait alors la raison d’être de ces groupes surtout qu’ils pouvaient à tout moment faire partie des « Winners » qui était et restera toujours la propriété du peuple clubiste.Malgré cette nouvelle culture, instaurée à tord au sein du virage clubiste, les Winners continuèrent à travailler avec le même esprit, les mêmes principes, ouvrant la porte à tout le monde pour donner la main et aider et ne se référant qu’au CLUB AFRICAIN. Une vingtaine de shows était alors organisés sur les gradins du virage tout au long des deux saisons 2003-2004 et 2004-2005, en plus des produits dérivés conçus et qui étaient commercialisés à tout le peuple clubiste (Gilets, écharpes, Tee-shirts, Casquettes, Polos….) et de la variété de banderoles qui habillaient les barrières de la curva. Le virage a pris une nouvelle allure grâce à l’effet Winners, mais commençait par contre à perdre sont esprit de solidarité et de fraternité entre viragistes, chose que les Winners ont tout fait pour la préserver en vain à cause de plusieurs aléas, notamment l’apparition de cette nouvelle vague de supporters, chacune voulant se référer à un quartier et non pas au virage clubiste.


Dernière édition par mkachakh nabel le Ven 5 Sep 2008 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique des groupes Ultras en Afrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des groupes Ultras en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Ultra
» Qui sont les ultras? Qu'est ce qu'une mouvement ultra ?
» Groupes de supporters
» (Transbord) Historique des transports Urbains…
» L'historique des FAR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Reste du Monde-
Sauter vers: