Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilY'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12Dernières imagesRechercherY'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12Y'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12Material ultrasY'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12Y'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12S'enregistrerY'a-t-il un age pour etre ultra? Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Y'a-t-il un age pour etre ultra?

Aller en bas 
+34
chourmette
scallyboy
black bastard
aidl
marsup
olivierultrasgueugnon
Pti ju
paris latino
Sylbière
kenny
Masiop
night13
polo93
Penna
youssouf
mickey4d
garde la vielle
zoK.
Gremlins
kunuZ
Le-Footix
Morgote
Elder Fierce
Noaille_13
Chanteur
tausend
Guinness
oldsidebdx
Gnom
ViolAlex LF1991
adelscott
RSCL_TILL_I_DIE
Giuseppe
starac
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starac




Nombre de messages : 24
Club : LYON
Groupe/Tribune : N/A
Date d'inscription : 23/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:30

Voila, ca fait un bail que je lis ce forum, sans pour autant posté a tout va juste pour dire '+1' our 'Respect' ou 'RIP' ou 'Joli drapeau' ou 'la photo est trop sombre', ce qui n'apporte strictement aucune valeur ajoutée a ce forum... enfin bref, c'est pas le sujet...

En lisant le sujet 'Votre age' ou 'votre metier', ou tout simplement dans n'importe quel sujet en regardant les posts ou profils/signatures des gars, on voit beaucoup de gens se revendiquer ultra... a tort ou a raison...

Moi-meme, j'ai frequente Gerland de 18 a 24 avec beaucoup d'assiduité, fais beaucoup de dep pendant 2/3 ans, mais apres, a la fac, c'est facile, t'as pas d'obligations, donc le temps de faire tout ca, tu le trouves, mais apres, une fois que t'as un taf (tres loin de Lyon), des factures a payer, une copine, ben c'est tout de suite moins facile... donc oui, etre 'ultra' a 22 ans, c'est tres bien, mais la signification que beaucoup donnent de 'ultra', c'est que c'est par dela la raison, c'est un mode de vie... donc 'mode de vie' (a savoir definir ses priorites dans la vie en sacrifiant d'autres activites) a 18/25 ans, je veux pas dire, mais cet age la, c'est la belle vie, t'es nourri/logé/blanchi, tu sacrifies pas ta vie perso/ton taf-carriere-conges/budget pour le foot...

Certains me diront 'ouais mais moi je galere avec mon mi-temps et la fac' ou 'je rate plein de cours expres', donc 'je me revendique ultra'.. mais qd tu fais ca pendant 2, 3, 4 ans (deps, stade, temps perso...), est-ce que ca fait de toi un ultra? Ben pour moi, c'est pas un 'mode de vie', c'est juste une epoque de ta vie ou tu avais une passion...

Des gars qui font les prepas tifos (si ils font parti d'un groupe)/match a domicile, presents en dep, qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras, les gars qui ont choisi ca comme 'mode de vie'... a la difference de ceux qui ont du temps pour le faire...

Donc la ou je venais en venir, c'est que c'est pas a 20ans que tu peux te revendiquer 'ultra'... tu ne peux pas non plus dire 'ouais, j'ai ete ultra pdt 5 ans', parce que ultra, tu l'es ou tu l'es pas, y'a pas de 'passage de vie ultra'...

Enfin voila, juste une petite reflexion/coup de gueule en lisant trop de fois 'ultra-ci', 'ultra-la', les gars qui parlent en italien alors qu'ils y ont jamais mis les pieds, ou je me suis dit que ca faisait 'mode' d'etre ultra (surtout qd la majorite est loin de l'etre)... Certains ne seront surement pas d'accord, mais c'est le but d'un forum!!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 50
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:35

starac a écrit:


Des gars qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras,

Je sens que je vais me faire incendier, mais pour moi ce sont surtout des vrais cons.
Débat à suivre... Y'a-t-il un age pour etre ultra? Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
RSCL_TILL_I_DIE




Nombre de messages : 63
Age : 43
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép
Date d'inscription : 11/08/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:41

Giuseppe a écrit:
starac a écrit:


Des gars qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras,

Je sens que je vais me faire incendier, mais pour moi ce sont surtout des vrais cons.
Débat à suivre... Y'a-t-il un age pour etre ultra? Smokin-3

On est en démocratie, chacun a le droit de dire ce qu'il pense Y'a-t-il un age pour etre ultra? Thumb Même si certains qui revendiquent la liberté pour les ultras feraient bien de commencer par accorder la liberté de parole aux autres...
Par contre, je suis pas entièrement avec toi. Si le gars arrive à gérer cette activité, c'est quand même mieux qu'un autre qui va en cumuler 36... Je trouve ça bien de s'investir à fond quand on entreprend quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
starac




Nombre de messages : 24
Club : LYON
Groupe/Tribune : N/A
Date d'inscription : 23/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:42

Giuseppe a écrit:
starac a écrit:


Des gars qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras,

Je sens que je vais me faire incendier, mais pour moi ce sont surtout des vrais cons.
Débat à suivre... Y'a-t-il un age pour etre ultra? Smokin-3

Ben voila, c'est la ou je voulais en venir... si 'ultra'='mode de vie', ce sont ces gars la les vrais ultras puisqu'ils sacrifient tout le reste pour leur passion... d'un autre coté, c'est pas parce que t'as fait 3 dep, 2 prepa tifos, et que t'as 7 echarpes de ton groupe et d'autres de groupes rivaux (parce que tu veux que ta collec', elle claque) que t'es un ultra pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
adelscott

adelscott


Nombre de messages : 337
Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu
Date d'inscription : 09/03/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:48

Faudrait déjà commencer par définir le mot "ultra" et c'est une notion très subjective. Comment faire une estimation ? Au temps passé au stade ? Au temps passé au local ? Au temps passé en dép ?
Après, on peut juger que du fait que certains n'ont pas d'existence sociale à côté, cela en fait des "vrais". Il resterait ensuite à démontrer pourquoi ils le sont...Est ce une attirance pour ce "monde" ou bien un "rejet" de sociabilisation ou bien encore comme une valeur refuge à défaut d'autre chose...
Et puis, qui peut dire qu'être ultra (sous toutes ses formes...Au fait, plusieurs formes ou un modèle unique?) n'est pas forcément antinomique d'une vie "normale" avec un taf, une famille construite ou à construire, une vie sociale somme toute normale, même si ça demande des sacrifices certains.

Y a pas d'âge pour être ultra mais certainement sous des formes différentes.
Enfin, l'essentiel pour moi, c'est pas de se poser la question "ouai, j'suis un ultra ou pas si je fais ça?", juste s'éclater au stade!! Le reste....


Dernière édition par adelscott le Mer 10 Sep 2008 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:48

Et ben ce sont des vrais cons alors....


Mais ultra n'est pas un terme neutre, ça implique ce genre de sacrifices au quotidien, clairement. C'est con, si tu le dis, mais si ça permet de s'épanouir, de vivre son trip à fond, c'est bien là l'essentiel.
Tout le monde se branle sur les ganaches et la moyenne d'âge des ultras transalpins, ou d'ailleurs, mais en France, passé 25 ans, ca y est on se retire, on est dans la "vieille garde", pire on arrête et on s'achètre un pavillon, une mégane scenic et un labrador et le samedi au lieu de partir au stade, on va faire les courses chez conforama avec bobonne.
non mais sérieux, ca veut dire quoi, Giuseppe ( toi qui en plus a l'air d'être un type intelligent, et passionné) de sortir des jugements péremptoires et réducteurs comme ça?
Je suis désolé mais quand tu choisis ce mode de vie intégre et radical, d'investissement total pour ton club et pour ton groupe, oui ca nécessite clairement une part de sacrifice qui peut jouer sur ta vie professionnelle, sentimantale, sociale ou familiale. Clairement; mais c'est un choix assumé aussi.
Et ce genre d'engagement total n'empêche qui plus est d'avoir aussi uen vie sociale d'ailleurs.

Propos très intéressant de starac au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:58

Giuseppe a écrit:
starac a écrit:


Des gars qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras,

Je sens que je vais me faire incendier, mais pour moi ce sont surtout des vrais cons.
Débat à suivre... Y'a-t-il un age pour etre ultra? Smokin-3
Libre a chacun de faire ceux qu'il veut, les seuls vrai con se sont les gens qui ne sont pas cabable d'assumer leur décision tout seul et font tel ou tel chose parce que ça fait "bien" ou tout simplement ça fait le gars "normal".

Mon poste n'est pas seulement pour le mouvement ultras, ça concerne la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 50
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:03

Eh ben, c'est pas notre journée Viola !
Tu l'auras sans doute compris, mon message est volontairement provocateur.
Je n'insulte absolument pas les types motivés et dévoués à la cause ultra', tu sais bien à quel point je les respecte. J'ai lancé cette phrase sans argument pour piquer un peu, pour provoquer surtout.
Cependant, arrivé à un certain âge (pour ne pas dire à un âge certain), sans pour autant que la passion s'estompe, disons que la réalité de la vie te rattrape un peu. Aujourd'hui, passer un week-end avec mes gosses revêt à mes yeux plus d'importance que de monter à Lorient (exemple pris au hasard) et de reprendre le taf le lundi sans les avoir vu. Suis-je pour autant moins ultra, moins motivé qu'avant ? Je ne crois pas. Quand vient l'heure du match, la même sensation pour mon club et mon groupe perdure. C'est juste que je suis responsable de la vie de deux petits êtres. C'est tout con en fait, mais ça change tout.
Mais t'inquiète, je fais tout pour leur refiler le virus !
Revenir en haut Aller en bas
oldsidebdx

oldsidebdx


Nombre de messages : 141
Age : 49
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 16/05/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:13

Y'a quand m^me un truc à pas perdre de vue, c'est que des mecs ou des nanas qui vivent le trip ultra à fond, qui lui donne 100% de leur temps et qui, du coup, mettent de côté pas mal de choses (taf, vie perso etc...) ben y'en a pas tant que celà.
Il suffit de regarder autour de soit pour s'en rendre compte. Combien de personnes dans chaque groupe s'investissent totalement dans le groupe par rapport au nombres de celles et ceux qui ne font que venir au stade, faire quelques déplacements et de temps en temps passer au local (pour les groupes qui en ont un), voir à la rigueur deux ou trois fois dans l'année filer un coup de main à l'animation.
Bon c'est vrai je critique un peu là, mais je suis plutôt mal placé vu que j'ai mis mes activitées ultras permanente en retrait depuis quelques années quand même (mais pas par rapport au taf ou à ma copine, c'est plus que j'éstimais qu'il était temps pour moi de prendre du recul, de laisser "la place aux jeunes" pour éviter de tourner en rond aussi etc...).
Bref tout ça pour dire que l'age importe peu finallement, et que oui, c'est quand même plus facile quand t'a 22 ans, que tu vis chez tes parents et que t'es célibataire que quand t'en a 34, un taf et des factures à payer.
Mais la vie ultra n'étant pas un long fleuve tranquille, sinon ça se saurait, rien ne l'égale, et chaque victoire te fait oublier les 10000 galères précédentes.
Après, le côté vie de couple, travail etc ça fait quand même un peu "rentre dans le moule classique du monde actuel" et c'est loin d'être mon truc alors, j'ai jamais eu l'impression de sacrifier quoi que ce soit de ce côté là.
Et une fois de plus, tout celà n'est pas une question d'âge ni de look ni de quoi que ce soit d'autre, mais une simple question de ressentir personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Guinness




Nombre de messages : 90
Club : Groundhopping
Groupe/Tribune : Independant/Voyageur
Date d'inscription : 24/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:13

Pourquoi parler de sacrifices? Le tout , c'est de savoir allier une vie active et une vie d'ultra ce qui , au fond pour beaucoup , est étroitement lié.

Il ne faut pas faire de sacrifices , il faut faire des choix.

Pour exemple , on ne sacrifie pas sa vie parce qu'on largue une femme qui déteste le milieu dans lequel on vit , on fait juste le choix de se tourner vers une autre femme qui , elle , comprendra , permettra de vivre pleinement et avec qui on se sentira bien.

Idem pour le boulot , même si il faut raquer quelques temps , le gars qui veut ses w-e libres et bien il va se chercher le boulot qui convient. C'est pas un con parce qu'il va lâcher son job du w-e au profit du foot , c'est tout bonnement quelqu'un ayant fait un choix de vie.

Et cela vaut pour toutes les passions. Qu'on soit fan de moto , de sortie en boîte , de tuning , etc ... on se doit de faire un parallélisme entre sa passion et sa vie de tous les jours. Etre un con , c'est plutôt de se buter à mal vivre avec des gens qui vous remettent des couches chaque jour. Enfin c'est même pas être con , c'est être un sado psychologique.


Concernant l'âge , je dirai que tout est question d'expériences et de motivation. Il y a des jeunes qui ont 20ans et déjà un bon passif derrière eux car ils bourlinguent depuis 5/6ans. Le tout est de ne pas vouloir brûler les étapes , ne pas se prendre ce qu'on est pas et grimper les échellons en toute humilité. Néanmoins , ces jeunes sont rares car bon nombre sont dans nos virages parce qu'ils sont en crise d'identités , en crise d'adolescence , en manque de reconnaissance , etc ... et beaucoup nous quittent (rapidement) une fois qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs cad qu'ils se sentent plus reconnu dans un autre milieu où ils ne sont pas qu'un "simple" membre , où ils ne se font pas sermonner par des anciens , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
tausend




Nombre de messages : 37
Club : as st etienne
Groupe/Tribune : kop nord
Date d'inscription : 27/12/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:30

salut,juste un petit temoignage:j'ai la 40aine et je suis ultra depuis tjrs
,pour moi cela est un style de vie,j'ai des enfants et cela ne m'empeche pas de participer a la vie de mon groupe,juste que la vie est faites de concession donc les vacances et les we sans match sont consacré exclusivement a des activité avec eux.ultra pour moi c'est 24h sur 24h et 7j sur 7.c'est une mentalité et un style de vie.et aussi juste un petit peu de dep en moins
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:40

Je pense qu'il faut savoir raison garder et surtout être capable de relativiser un minimum. Dans quelques mois, si tout va bien, je devrai m'installer à Paris, très sincèrement, je sais d'ores et déjà que je serai pas le féru de déplacements.

D'une part, je me considère pas comme un ultra, pour moi, c'est les mecs qui sont dans tous les parcages où leur équipe joue et je sais pertinemment que ce "mode de vie" ne me correspond pas. Est-ce que cela fait de moi un mauvais supporter ? Peut-être bien. Je suis dingue de mon club de football, c'est un véritable régal de marcher écharpe nouée autour du cou en direction du stade mais je sais aussi que je ne voudrai pas consacrer TOUS mes week-end au football.

Parce que j'aime voir mes amis pendant mon temps libre, j'aime lire des bouquins, sortir en ville et faire diverses activités. Tout plein de choses qui ne sont pas réalisables quand on a décidé de suivre de partout son club favori.

Je respecte énormément les gars qui se déplacent partout et toujours pour nos couleurs mais je sais que j'en serai incapable parce que c'est aucunement mon délire.

Je tiens ce discours alors que je n'ai que 21 ans. Certains diront que c'est une passion passagère dans ce cas, loin de là, je le vois au Parc. Notamment à Boulogne… Nombreux les bonhommes de > 40 piges qui sont abonnés au Parc avant ma naissance et qui ne sont pas adeptes de déplacements. Est-ce que ça fait d'eux des supporters "à moitié" ? Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:09

Moi j'accorde une très grande différence entre la culture supporter, la culture groupe et la culture Ultra.
La culture Ultra c'est spécifique à chacun de par la manière dont chacun la conçoit et selon ma conception il y a moins de 150 ultras en France, tout comme les groupes qui se revendiquent ultras ne le sont pas forcément. Par contre je tiens à préciser que je ne me considère absolument pas comme ultra mais ça n'empêche pas de s'intéresser et d'être dans un esprit proche sans toutefois être ultras.

La culture supporter c'est aller au stade pas exclusivement pour voir le match. Aimer tout ce qui se passe dans les tribunes. (que ça soit les suiveurs qui fréquentent la tribune des groupes mais qui n'ont pas forcément l'envie d'y adhérer, les autres mouvements que ça soit les indeps, casuals ou autres)

La culture groupe se greffe à la culture supporter mais ajoute l'amour du groupe dont on fait partie. Se sentir vraiment concerné par son groupe, se rendre au local, peindre comme un acharné des bouts de tissus, l'amour de sa bache ect.

Et puis la culture Ultra est un ajout des 2 cultures précédentes mais avec toutes les valeurs qui circulent autour de ce mot (maturité d'esprit, autonomie, solidarité, respect et haine des adversaires, amour de sa ville, refus du business, dignité...). Toutes ces valeurs ne sont pas exclusives à un match ou à un groupe, ça se retrouve au quotidien dans les problèmes de la vie, dans la manière dont on prend des choix.


Mais malgré tout je le répète ça ne reste que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Elder Fierce

Elder Fierce


Nombre de messages : 41
Club : PeuSeuGeu
Groupe/Tribune : ***Daron's Old Crew***
Date d'inscription : 29/08/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:00

Et . . .

. . . y a t-il un age pour ne plus être ultra? Y'a-t-il un age pour etre ultra? Hein43-1

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Morgote




Nombre de messages : 129
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 20/08/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:47

Perso pour reprendre les messages plus hauts devenir ultras s'est vraiment quelque chose qui te prend les tripes quand tu est jeune et plus tu " vieillit" plus tu prend ton pied car tu a vécu avec ton groupe des choses intense sa fait pas mal de chose a raconter aux nouveaux et puis pour les sacrifices effectivement aux départ de l'engagement ta souvent les parents et puis après ta la femme Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_mrg mais je pense que s'est comme tout faut jongler avec tout sa perso j'ai des enfants et une femme et cela me permet de me déplacer et de me rendre au stade quasiment tout les week-ends donc pas de problème pour finir je pense il y a pas d'âge pour commencer ni pour finir d'être ultras tout se passe dans la tête perso a 38 piges je prend toujours mon pied et s'est pas prêt de s'arrêter . Y'a-t-il un age pour etre ultra? Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:01

Sujet intéressant et difficile d'y répondre!!!

Mais pour aller encore plus loin....

...je peux vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour être footix, ça vient naturellement quel que soit l'âge. Y'a-t-il un age pour etre ultra? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
kunuZ




Nombre de messages : 84
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 26/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:04

Le-Footix a écrit:
Sujet intéressant et difficile d'y répondre!!!

Mais pour aller encore plus loin....

...je peux vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour être footix, ça vient naturellement quel que soit l'âge. Y'a-t-il un age pour etre ultra? Hat-1194

Tiens t'étais pas au Stade de France toi ? Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Kaotic Group
Date d'inscription : 07/09/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:06

C'est 28 ans passé de 7 mois la réponse, je le sais, je l'ai vu dans l'émission du midi de Reichman.

Non mais sérieux, c'est quoi ces conneries sur l'âge? Je connais des mecs de 20 piges qui ont déjà faits plus de déps que moi, et moi même j'en ai fait plus qu'un mec de 50 piges.

Fort heureusement encore qu'il n'y ait pas de limite, c'est CA qui est bon, quand tu fais des déps o udes matchs avec des vieux briscards Y'a-t-il un age pour etre ultra? Old-5ab ou des plus jeunes Y'a-t-il un age pour etre ultra? Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
zoK.

zoK.


Nombre de messages : 49
Club : ASSE 1933
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 21/07/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:09

On peut ne pas etre Ultrà mais avoir la mentalité je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:11

kunuZ a écrit:
Le-Footix a écrit:
Sujet intéressant et difficile d'y répondre!!!

Mais pour aller encore plus loin....

...je peux vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour être footix, ça vient naturellement quel que soit l'âge. Y'a-t-il un age pour etre ultra? Hat-1194

Tiens t'étais pas au Stade de France toi ? Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_mrg

Non l'entreprise habituelle ne m'a pas envoyé d'invitation donc j'ai préféré tv flute de champagne avec ma douce.



zoK. a écrit:
On peut ne pas etre Ultrà mais avoir la mentalité je pense !
Je pense aussi, mais j'aimerais que tu développes...
Revenir en haut Aller en bas
zoK.

zoK.


Nombre de messages : 49
Club : ASSE 1933
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 21/07/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:23

un exemple moi, je me suis jamais revendiquer ultras casu hools ou tout le bordel, j'ai jamais été actif dans un groupe , mais le monde des tribune me fascine beaucoup et en lisant des livres, papoter avec certaine personne qui sont actif font que je mis connaisse un petit peu et à donc à avoir la mentalité
Revenir en haut Aller en bas
garde la vielle

garde la vielle


Nombre de messages : 178
Club : st é
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/08/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:34

C'est dans la tete...
uniquement dans la tete...
je recontre parfois des gars qui ne vont plu en tribune depuis des années (ex : bombers), et qui sont pour moi des ultras, parfois sans que eux ne le sachent...
C'est a dire qu'il ne revendiquent rien, mais strictement rien,
par contre avec un peu de chance, tu le retrouve suspendu aux grilles du stade a Tel Aviv, bourré (evidement), qui hurle, la tete en sang(evidement il est tombé au moins 3 fois), et qui ne sait pas comment il va rentré...

Ultra c'est ca. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
zoK.

zoK.


Nombre de messages : 49
Club : ASSE 1933
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 21/07/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:23

voila dans la tete, c'est tout à fait sa ! mais quand je vais au stade je reste discret et j'observe !
Revenir en haut Aller en bas
oldsidebdx

oldsidebdx


Nombre de messages : 141
Age : 49
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 16/05/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:27

garde la vielle a écrit:
C'est dans la tete...
uniquement dans la tete...
je recontre parfois des gars qui ne vont plu en tribune depuis des années (ex : bombers), et qui sont pour moi des ultras, parfois sans que eux ne le sachent...
C'est a dire qu'il ne revendiquent rien, mais strictement rien,
par contre avec un peu de chance, tu le retrouve suspendu aux grilles du stade a Tel Aviv, bourré (evidement), qui hurle, la tete en sang(evidement il est tombé au moins 3 fois), et qui ne sait pas comment il va rentré...

Ultra c'est ca. Nan ?

Oui enfin pour se bourrer la gueule à tel aviv je lui souhaite bonne chance quand même (par contre s'il fait chier les flics là pour la tête en sang c'est gagné d'avance)...
Revenir en haut Aller en bas
garde la vielle

garde la vielle


Nombre de messages : 178
Club : st é
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/08/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:32

oldsidebdx a écrit:
garde la vielle a écrit:
C'est dans la tete...
uniquement dans la tete...
je recontre parfois des gars qui ne vont plu en tribune depuis des années (ex : bombers), et qui sont pour moi des ultras, parfois sans que eux ne le sachent...
C'est a dire qu'il ne revendiquent rien, mais strictement rien,
par contre avec un peu de chance, tu le retrouve suspendu aux grilles du stade a Tel Aviv, bourré (evidement), qui hurle, la tete en sang(evidement il est tombé au moins 3 fois), et qui ne sait pas comment il va rentré...

Ultra c'est ca. Nan ?

Oui enfin pour se bourrer la gueule à tel aviv je lui souhaite bonne chance quand même (par contre s'il fait chier les flics là pour la tête en sang c'est gagné d'avance)...

T'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-t-il un age pour etre ultra? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-t-il un age pour etre ultra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Toulouse - Bordeaux
» Redefinir le fait d etre Ultra
» Dico ultra' pour les nuls
» Annonces?
» Peut-on être IDS lorsque nous sommes mineur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: