Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRéunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12Dernières imagesRechercherRéunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12Material ultrasRéunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12S'enregistrerRéunion de Bourges : la CNU renforcée ? Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?

Aller en bas 
+17
DaDa`
kenny
Bud Spencer
virgile
Quentin-asse
can_marit
Diego Armando
parigots
CebriocheDezil
haddock
Tatutia
la crete
yvik
Karlito_SF06
fooootix
ToXic
Culture Tribunes
21 participants
AuteurMessage
Culture Tribunes

Culture Tribunes


Nombre de messages : 53
Club : Neutre
Groupe/Tribune : Neutre
Date d'inscription : 24/01/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:44

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Cnubourges

Interview disponible sur http://www.culturetribunes.fr
Revenir en haut Aller en bas
ToXic




Nombre de messages : 14
Age : 34
Club : Olympique
Groupe/Tribune : Curva Sud
Date d'inscription : 14/08/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:30

Trés belle interview, j'en profite pour vous demandez, si un nouveau magazine culture tribune va sortir bientot ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:50

étonnant de choisirs bourges comme lieu de réunion surtout quand on connais le niveau des "supporters" du bourges foot...
Revenir en haut Aller en bas
Karlito_SF06




Nombre de messages : 323
Club : Valenciennes FC
Groupe/Tribune : Scheldt fans
Date d'inscription : 31/08/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:14

fooootix a écrit:
étonnant de choisirs bourges comme lieu de réunion surtout quand on connais le niveau des "supporters" du bourges foot...
Rien à voir Rolling Eyes .
La ville de Bourges est située " au milieu " de la France donc facile d'accés pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
yvik




Nombre de messages : 110
Club : psg
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 10/06/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:27

l initiative est intéressante mais pour l'instant se limite à une vingtaine de groupes qui pour certains ne sont pas les leaders dans leur stade mais bon il faut un début à tout
Revenir en haut Aller en bas
la crete




Nombre de messages : 63
Club : toulouse
Groupe/Tribune : VCT/BFS
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:37

inerdiction de l'alcool.... Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Tatutia

Tatutia


Nombre de messages : 71
Age : 41
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : GN91
Date d'inscription : 25/01/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:30

Je pense que c'est plus pour rétablir une égalité entre les tribunes dans lesquelles la vente d'alcool est interdite et les loges dans lesquelles les sponsors sirotent tranquillement leur champagne.
Je ne pense pas que la vente d'alcool pour tous dans les stades soit un point facilement défendable de nos jours, d'ooù la prise de position du CNU (je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
haddock




Nombre de messages : 156
Age : 44
Club : smc
Groupe/Tribune : pas de groupe/ virage venoix, debout à droite.
Date d'inscription : 24/04/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:56

Connaissez vous les pays d'Europe ou d'ailleurs où la vente de boissons alcoolisées dans les stades est autorisée?
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:43

haddock a écrit:
Connaissez vous les pays d'Europe ou d'ailleurs où la vente de boissons alcoolisées dans les stades est autorisée?

En Suède l'alcool (biere) est vendu dans les stades. 3.5° à 30 Kr (env 4 euros). (50 cl).

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Drink-18 Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Drink-18 Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
parigots




Nombre de messages : 173
Club : valenciennes
Groupe/Tribune : roisters
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:02

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Commcnucopiecopiezt6dn6
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:46

Dommage qu'il n'y ait pas les Niçois ..
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:11

Diego Armando a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas les Niçois ..

De toute façon, que l'on fasse grève ou pas à Boulogne sur mer, ça ne change pas grand chose...

Plus sérieusement, on ne croit plus en ce projet. Les précédentes réunions ont débouchées sur rien ou sur des divergences. En 5 ans (il me semble que Clermont c'était en 2003), qu'est ce qu'à fait la CNU, exceptée une grève de 20 minutes qui n'a servi à rien ? Quand on voit que le "problème insoluble" de cette réunion était de savoir si on faisait une association ou une coordination Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Gluk
Il ya eu ensuite des évènements graves (la mort de Julien, principalement) où quasiment personne n'a réagi, si ce n'est par un RIP sur ce site ou une banderole au stade.
On se sent de plus en plus éloigné du PUF où parfois, on dirait qu'agiter des drapeaux est plus important que l'assassinat d'un jeune ultra.

Enfin, voilà, la majorité des ultras Niçois (enfin, de la BSN) n'y croit plus du tout et ne se reconnait pas dans la "mentalité ultra à la française".

Tout ceci n'est que mon point de vue Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:25

Vu la manif a Nice avec un fort engouement , et celle de Lens , il est ,je pense interdit de s'arreter en si bon chemin !
Beaucoup d'entre nous ,lors de la marche y voyaient une continuite a Paris.
Que devra t il se passer cette annee pour mobiliser une fois pour toute les ultras ?
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:08

C'est pas pour autant qu'on ne fait plus rien. La manifestation de Nice a permis une rencontre avec notre maire. A la suite de ça, des responsables du groupe ont rencontré Laporte et lui ont exposé les problèmes des ultras.
Le tout en moins de 3 mois.
La CNU est peut-être une bonne chose, mais il ne faut pas pour autant tout miser dessus pour essayer d'obtenir quelque chose. Si tout le monde se mobilise pour faire avancer les choses dans sa ville, on obtiendra surement quelques résultats. Je vais te donner un exemple : on râle au niveau national sur les prix des parcages. Qu'est-ce qui nous empêche d'aller tous voir notre président pour lui demander de mettre le parcage à 8 euros ?
A mon avis, au niveau national, il n'y a qu'une grève totale et illimitée de nos activités qui pourraient vraiment obliger les responsables du foot à nous écouter sérieusement. Certains vont dire que ça arrangerait nos "ennemis", moi je pense plutôt que ça serait une très mauvaise chose pour leur business.
Mais c'est impossible, car il y aura toujours des groupes pour dire "nous on peut pas, on joue la coupe d'europe ou on joue le maintien ou nous on joue rien, mais on peut pas quand même".

Alors on peut continuer à mettre des banderoles comunes dans tous les stades, mais franchement, ça m'étonnerait que ça empêche de dormir nos chers dirigeants !

Pour autant, on souhaite tous sincèrement que la CNU marche bien. Et si un jour la CNU décide d'une action cohérente et pertinente, il y a de fortes chances que les Niçois y participent.

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin-asse




Nombre de messages : 3
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Kop Sud
Date d'inscription : 13/09/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:44

parigots a écrit:
Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Commcnucopiecopiezt6dn6

J'ai déja vu cette phrase quelque part, c'est pas celle qui est sur la première écharpe de BB42 ? Rolling Eyes

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Echarp10
Revenir en haut Aller en bas
virgile

virgile


Nombre de messages : 61
Age : 46
Club : RC Strasbourg
Groupe/Tribune : QVNO sans assiduité
Date d'inscription : 25/01/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 5:59

Bravo aux Niçois (et à can_marit qui prend le soin d'expliquer leur point de vue).

Le problème du mouvement ultra "à la française" est simplement dû au "qu'en dira-t-on?" et à cette incapacité incessante et gonflante de s'unir pour NOTRE CAUSE A TOUS!
Tant que le mouvement supporters actifs (oui, tous dans le même sac, un jour vous comprendrez!) se laissera gangrèner par les querelles virtuelles, le jeu de celui qui aura la plus longue, du "je l'aime pas parce que c'est un stéphanois" et du "j'peux pas boycotter c'est derby / demi finale" etc...
Tant que tous ensemble on arrivera pas a se dire "Putain aujourd'hui j'en ai plein le cul de vivre mes matchs comme ça, aux dirigeants du foot français, je vais leur dire que je les emmerde!" ben ça n'avancera pas.
Qu'ils le veulent ou non, nous supporters actifs faisont parti intégrante de "leur football". La France n'a pas le potentiel supporter suffisant pour contrer une grève nationale de ces supporters actifs.
Ils tenteront bien de faire diversions, à base de distribution de drapeaux, de confettis à chaque but, de mannequin gonflable et je ne sais quelle autre animation grotesque. Mais jusqu'à preuve du contraire, ces animations là ne créeront pas l'ambiance.
Hors, l'ambiance est une énorme valeur ajoutée au football français et qui plus est elle est gratuite donc tout bénéf pour la ligue et cie.
Mais vous croyez que l'affluence des stades ne pâtira pas de l'absence de supporters actifs? Les audiences télévisées non plus?
Les supporters actifs sont à la base de bien plus de revenus que tout le monde veut croire.
Et il n'y a que ça qui peut faire chier la ligue. La baisse des revenus de son championnat qui au rapport qualité/prix n'arrive même pas à l'orteil de ses voisins.

Bref... continuons à subir, continuons à chanter, continuons à regarder les matchs à la télé quand on ne peut se déplacer ou quand on boycotte.
Pour suicider/aseptiser le mouvement, on ne peut faire mieux.


A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bud Spencer




Nombre de messages : 62
Club : RC Lens
Groupe/Tribune : North Devils / Tony Marek
Date d'inscription : 30/09/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:45

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il faire le bilan de l'action menée lors des 16ème club par club?
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny


Nombre de messages : 56
Club : RCS
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 25/01/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:39

voici un récapitulatif de la journée. réalisé après la journée.

en rouge affluence CDL inférieur à celle de la moyenne du championnat

en jaune les moyennes.

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Affluencescdltg6
Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? W1280
Revenir en haut Aller en bas
DaDa`

DaDa`


Nombre de messages : 234
Age : 38
Club : SM Caen
Groupe/Tribune : MNK96/Pop B
Date d'inscription : 31/03/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:36

C'est assez représentatif... Mais les premiers tours on toujours été aussi peu suivit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mnk96.com
poto




Nombre de messages : 45
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/04/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:05

Quentin-asse a écrit:
parigots a écrit:
Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Commcnucopiecopiezt6dn6

J'ai déja vu cette phrase quelque part, c'est pas celle qui est sur la première écharpe de BB42 ? Rolling Eyes

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Echarp10
Cette phrase ça fait des années qu'elle est sortis donc à mon avis se sont plutôt les BB42 qui l'a reprise ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon BB42 c'est quoi comme groupe ? Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
antonozor




Nombre de messages : 74
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:06

greve des ultra mardi 11 et mercredi 12 novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:16

https://2img.net/r/ihimizer/img522/6002/comcnulnfhw0.jpg


Pour la coupe de la ligue, certains groupes continuent une grève totale, d'autres protesteront par d'autres biais.
Revenir en haut Aller en bas
ac




Nombre de messages : 232
Age : 44
Club : lyon
Groupe/Tribune : bientot a la retraite
Date d'inscription : 06/02/2007

Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: reunion de bourges   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:28

le mieux sa serai des tribunes vides comme on fait le rk94 au tour precedent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?   Réunion de Bourges : la CNU renforcée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de Bourges : la CNU renforcée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Contre le Football Moderne-
Sauter vers: