Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherRED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12RED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12Material ultrasRED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12RED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12S'enregistrerRED STAR / RACING CF - Page 2 Decoup12Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RED STAR / RACING CF

Aller en bas 
+14
Elaes
jamaloun
CALICOT
Abdel Krim
Fabrice
paris latino
Spienza
D'Huison
ultras paris
The-Big-Bang
Petrus
le dogue
yvik
MaRco ReL
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abdel Krim




Nombre de messages : 52
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 29/07/2008

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:18

Ouais enfin, être parisien c'est pas avoir une "condition absolue" et homogène. Même si tu fais partie d'un même ensemble, t'as des spécificités selon le lieu où tu vis, selon tes sensibilités, etc

Pour caricaturer, un mec qui habite la Goutte d'or, je doute fortement qu'il ai les mêmes déterminismes sociaux que le gars qui habite à Vaugirard. Donc en soit, que ces 2 mecs supportent 2 clubs qui leur correspondent, je vois pas ce qu'il y'aurait de choquant.

Alors d'accord, les données sont aujourd'hui faussées, vue que le Paris SG draine désormais un ensemble très hétérogène et assez mixte. Mais historiquement, sociologiquement, et dans l'idéal, tu peux même pas comparer un club comme le Red Star, avec un club comme PSG, un club comme le Racing avec un club comme Creteil.
Ces clubs ont des histoires différentes, représentent initialement des "populations" différentes. Et vu les différences intra-parisiennes, qu'elles soient territoriales (vue la diversité des lieux et des quartiers) et/ou sociales, il y'aurait bien la place pour que plusieurs clubs drainent un semblant d'engouement (et des sentiments d'appartenance variés).

Mais bon, vu la gueule des résultats des clubs Francilien, vu la gueule de la culture foot parisienne (et Française en générale), c'est vrai que le PSG a surement quelques belles années devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
CALICOT




Nombre de messages : 9
Club : RED STAR 93
Groupe/Tribune : RED STAR FANS
Date d'inscription : 21/02/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:41

Abdel Krim a écrit:
Ouais enfin, être parisien c'est pas avoir une "condition absolue" et homogène. Même si tu fais partie d'un même ensemble, t'as des spécificités selon le lieu où tu vis, selon tes sensibilités, etc

Pour caricaturer, un mec qui habite la Goutte d'or, je doute fortement qu'il ai les mêmes déterminismes sociaux que le gars qui habite à Vaugirard. Donc en soit, que ces 2 mecs supportent 2 clubs qui leur correspondent, je vois pas ce qu'il y'aurait de choquant.

Alors d'accord, les données sont aujourd'hui faussées, vue que le Paris SG draine désormais un ensemble très hétérogène et assez mixte. Mais historiquement, sociologiquement, et dans l'idéal, tu peux même pas comparer un club comme le Red Star, avec un club comme PSG, un club comme le Racing avec un club comme Creteil.
Ces clubs ont des histoires différentes, représentent initialement des "populations" différentes. Et vu les différences intra-parisiennes, qu'elles soient territoriales (vue la diversité des lieux et des quartiers) et/ou sociales, il y'aurait bien la place pour que plusieurs clubs drainent un semblant d'engouement (et des sentiments d'appartenance variés).

Mais bon, vu la gueule des résultats des clubs Francilien, vu la gueule de la culture foot parisienne (et Française en générale), c'est vrai que le PSG a surement quelques belles années devant lui...

J'pense que ce message est celui qui analyse le mieux le sujet de ce topic RED STAR / RACING CF - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:58

Abdel Krim je te contredis pas mais bon aujourd'hui le PSG draine comme tu dis un monde hétérogène , le PSG n'a pas d'attache sociale. En tout cas aujourd'hui et c'est ce qui compte. Pour moi le PSG ça représente le Grand Paris, je veux dire avec tout les contrastes que celà implique. Ce que j'aimerais pas justement c'est que Paris soit représenter par plusieurs clubs à cause de ce phénomène d'attache sociale. Y'a le Paris bourgeois , le Paris populaire, Paris c'est multi-culturel , c'est la ville de TOUS. Si tu vas à Chatelet c'est pas la population du quartier mais de l'agglomération parisienne , on vit dans le même territoire et les gens qui y vivent bouge. Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient.
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:25

ultras paris a écrit:
Abdel Krim je te contredis pas mais bon aujourd'hui le PSG draine comme tu dis un monde hétérogène , le PSG n'a pas d'attache sociale. En tout cas aujourd'hui et c'est ce qui compte. Pour moi le PSG ça représente le Grand Paris, je veux dire avec tout les contrastes que celà implique. Ce que j'aimerais pas justement c'est que Paris soit représenter par plusieurs clubs à cause de ce phénomène d'attache sociale. Y'a le Paris bourgeois , le Paris populaire, Paris c'est multi-culturel , c'est la ville de TOUS. Si tu vas à Chatelet c'est pas la population du quartier mais de l'agglomération parisienne , on vit dans le même territoire et les gens qui y vivent bouge. Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient.

+1
Revenir en haut Aller en bas
jamaloun




Nombre de messages : 149
Club : Paris Saint Germain Fc
Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran
Date d'inscription : 06/03/2009

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:49

Des présents pour faire un CR du RCF - Red star du week end dernier ? même en MP.

Je l'ai manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elaes




Nombre de messages : 1
Club : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 30/01/2009

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:20

ultras paris a écrit:
Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient.

La différence elle est plus que visible au Parc.

Comme dit plus haut pour caricaturer c'est plus le mec de La Goutte d'Or à Auteuil et le mec de Vaugirard à Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
yvik




Nombre de messages : 110
Club : psg
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 10/06/2008

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:09

a Paris nous avons la chance d'avoir 2 tribunes differentes donc chacun doit pouvoir aller là où il se sent le mieux et ainsi se lacher le plus pour soutenir l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
benouse




Nombre de messages : 102
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 14/02/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:09

Petite question:
Il me semble qu'il y a 10 ans, il y avait les Perry Boys au Red Star, que sont ils devenu?
Sont il tjrs présent?
Revenir en haut Aller en bas
parpaing




Nombre de messages : 25
Club : Red Star
Groupe/Tribune : Red Star Fans
Date d'inscription : 15/02/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:05

Les Perry Boys sont toujours présents. Ils font également partis des Red Star Fans.

Pour le CR de Racing / Red Star, pas grand chose à dire. L'ambiance chez nous est plutôt morne en ce moment à la vue de nos résultats catastrophiques. Nous devions être une 40aine, plus nombreux que Unité Racing il me semble, que nous avons parfois entendu.

Pas d'incidents évidemment entre nos deux groupes, quelques personnes de chez nous ayant un contact avec des Racingmen.
Revenir en haut Aller en bas
parpaing




Nombre de messages : 25
Club : Red Star
Groupe/Tribune : Red Star Fans
Date d'inscription : 15/02/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:08

Photo d'hier (Red Star / Rouen) où l'on perd 4 à 0.
Notre banderolle aura donc été vaine!

RED STAR / RACING CF - Page 2 M2693_DSC_4315
Revenir en haut Aller en bas
Calouis




Nombre de messages : 136
Age : 47
Club : Le havre
Groupe/Tribune : Barbarians Havrais 93
Date d'inscription : 24/01/2007

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:14

Parti voire cet aprém la réserve du havre ,et franchement agréablement supris par le nombre et l'ambiance mise par les gars du red star.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BH93.COM
1872




Nombre de messages : 3
Club : Le Havre
Groupe/Tribune : BH93
Date d'inscription : 03/02/2009

RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:17

Calouis a écrit:
Parti voire cet aprém la réserve du havre ,et franchement agréablement supris par le nombre et l'ambiance mise par les gars du red star.

Exactement la même analyse, bravo à vos supporters. RED STAR / RACING CF - Page 2 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RED STAR / RACING CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RED STAR / RACING CF   RED STAR / RACING CF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RED STAR / RACING CF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C3 : PSG - Racing Santander
» RED STAR
» CFA: PSG-Red Star
» CFA : Red Star - Rouen
» Nouvelles du PSG b - Red Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: