Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSupport you local Team ? - Page 6 Decoup12Dernières imagesRechercherSupport you local Team ? - Page 6 Decoup12Support you local Team ? - Page 6 Decoup12Material ultrasSupport you local Team ? - Page 6 Decoup12Support you local Team ? - Page 6 Decoup12S'enregistrerSupport you local Team ? - Page 6 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Support you local Team ?

Aller en bas 
+87
Enigma
Cesc
Ultra*
Ghjuva
french_casuals
maestracci
keaky95
giants
Christophe42
2003
jamaloun
Siramana
flem 695
steph57
BleuAzur13
atout g21
mInsK
ile2france
aloisio11
keyser soze
TkR42
LaTeigne
santa anna
sheva
Hannibal-Lecter
sade V.A.91
Timb.
O2SN
D'Huison
caf
La Pub Axe
da_sway
luccho
paris latino
Veronique et Davina
Sanvito
NON-STOP
invité
ViolAlex LF1991
Austerlitz
delire_ultras
guims
leyo30
dany fantome
Sona
Rotten
Spienza
NiKa
katana
roseicolis
Massilia Fans
kasual
ndrangheta
diemois
Milamber
Coyote
NS05
ultras paris
PizzaBeulz
ROBERT
Kaer67
fandesainté
bibi-75
Supapol
06.Antho.67
Auld Skool
Lau
kbor01
lesoupeur
m-57
Chicano!
Love Anderlecht
sirhill
Usual
Chanteur
destroy42
zirmax
FlicUltra
scallyboy
Giuseppe
stephexilé
floHS
casual prime
saxo56
solinvictus
roubetch
liberté
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:13

ultras paris a écrit:
A paris les départements veulent rien dire.. Et même dans certaines autres régions je trouves les départements insignifiants.

ok Austerlitz, merci de tes eclaircissements, je suis étonné de n'avoir pas compris les propos d'ultras paris, qui sont effectivement limpides, et qui concerne bien les départements d'idf, pas de doute Support you local Team ? - Page 6 Gluk

et pis les creusois berrichons... oui, tout comme les varois se sentent ardechois, je pense...
ah, quand les parisiens nous racontent la France... J'adore... Support you local Team ? - Page 6 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Austerlitz




Nombre de messages : 119
Club : Paris St Germain FC
Groupe/Tribune : Aucun(e)
Date d'inscription : 19/06/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:20

J'voulais parler évidement du Cher, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:20

Dans une région comme la PACA, les départements ont une importance assez significative...

Déjà notre région est un amas de zones hétérogènes n'ayant que peu de références culturelles communes : Un niçois n'est français que depuis à peine plus d'un siècle et n'est pas provençal, un haut-alpin n'est déjà plus tout à fait provençal mais plutôt du Dauphiné alors que la majeure partie du Gard est provençale et une partie de la Drôme a été autant influencée par le Dauphiné justement que par le Comtat Venaissin, qui fut provençal. Pourtant ces zones ne font pas partie de la région PACA.

Bref, tout ça pour dire que les régions ont un peu étés organisées à l'a "wanégaine"...

Du coup bas désola mais les départements correspondent quand même à quelque chose. Si un gardois est provençal donc, un héraultais ne l'est pas. Un 06 n'est pas plus provençal que ce dernier. Les BDR représentent le centre historique de la Provence (enfin le triangle Arles, Avignon, Aix).

Bref, après les rivalités de clocher sont aussi fortes : Toulon est la deuxième ville de Provence et cultive une rivalité avec Marseille, capitale qui a phagocyté le développement des autres villes (comme paris en France). Aix est rivale de Marseille car elle fût la capitale parlementaire et la ville de notables opposée à Marseille qui fût une ville de marchands et de plèbe.

Enfin, je ne pense pas que ces rivalités existent au sein de l'IDF (à part au niveau des cités mais c'est dans un registre différent) car Paris a toujours tout croqué dans un périmètre éloigné, alors que Marseille ne s'est réellement développée que dans un périmètre restreint, à cause des barrières géographiques (montagnes et mer) qui l'encerclent.

Du coup bah, dire que les départements sont insignifiants... C'est assez faux...

Quant à ceux qui disent que Marseille est "capitale du sud"... Mouais. En effet footbalistiquement parlant, Marseille représente la grande ville du sud dotée d'une grande équipe... En revanche qu'on me dise qu'un habitant de Rouen ou de Chartres n'est pas influencé par Paris, j'en doute fort... Alors qu'un Gapençais ou un bollénois n'a pas grand chose à voir économiquement et en terme de zone d'influence avec un marseillais...

La zone d'influence de Marseille est sans doute bien plus restreinte que celle de Paris, bien sûr mais aussi de Lyon ou de Bordeaux... (seule métropole à 250 km à la ronde et seule ville de plus de 100 000 habitants de sa région).

Bref, moi j'aime l'OM parce que c'est ma ville... Après je ne peux répondre pour les autres qui ne sont pas dans ce cas. Difficile à comprendre peut être mais impossible à juger en ce qui me concerne....
Revenir en haut Aller en bas
Austerlitz




Nombre de messages : 119
Club : Paris St Germain FC
Groupe/Tribune : Aucun(e)
Date d'inscription : 19/06/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:25

Quel est le souci avec le mot certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:28

Chicano! a écrit:


Bref, tout ça pour dire que les régions ont un peu étés organisées à l'a "wanégaine"...


Spigawou's phonétic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spienza

Spienza


Nombre de messages : 239
Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/11/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:31

Houla ,mais vous faites mal a la tète Support you local Team ? - Page 6 Wobble-1

vous vous compliquez trop la vie pour rien les gars ,
supporte le club qui te fait bandès soit actif pour le suivre et basta chercher pas a vous mangé le cerveau par ce que la Support you local Team ? - Page 6 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 50
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:47

Spienza a écrit:
Houla ,mais vous faites mal a la tète Support you local Team ? - Page 6 Wobble-1

vous vous compliquez trop la vie pour rien les gars ,
supporte le club qui te fait bandès soit actif pour le suivre et basta chercher pas a vous mangé le cerveau par ce que la Support you local Team ? - Page 6 Alcooliq

Pour une fois qu'on a un sujet d'un niveau correct, on va pas se plaindre, hein ? Y'a des gens qui voient un peu plus loin que leur bout de tribune, et c'est trés bien ainsi. Support you local Team ? - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:51

Y'a toujours le topic "quel est votre groupe préféré" pour les autres :D
Revenir en haut Aller en bas
luccho




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 25/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:34

Très bien exposé, Chicano, félicitations. Support you local Team ? - Page 6 Biggthum
Dans le sud, il y a aussi les monégasques qui ont une identité très forte, et qui défendent chèrement leur spécificité culturelle ! Support you local Team ? - Page 6 Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:16

Mais c'est que certains provinciaux se frustrent très vite. Déjà d'où j'ai dit que la France se résume qu'à Paris et ainsi de suite..(paranoia provinciale ? rien que le fait de vous appeler provinciaux ça doit vous faire chier non ?)
C'est comme même fort que certains me fassent des leçons sur une zone dans laquel j'habite. Le 92 à paris est à la fois une banlieue nord,ouest et sud. Donc je vois pas en quoi c'est signifiant. Pour les rivalités au sein de l'ile de France c'est plus un délire qu'une réelle identification. Ou alors ça se résume pour la tranche d'âge 10-15 ans (ou alors c'est que c'est vraiment des k-soc).
Ensuite j'ai précisé que pour certaines régions (faudrait que certains apprennent le sens de chaque mot), les départements sont insignifiants. La région est plus signifiant en globalité qu'un département.
Revenir en haut Aller en bas
Spienza

Spienza


Nombre de messages : 239
Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/11/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:41

ultras paris a écrit:
Mais c'est que certains provinciaux se frustrent très vite. Déjà d'où j'ai dit que la France se résume qu'à Paris et ainsi de suite..(paranoia provinciale ? rien que le fait de vous appeler provinciaux ça doit vous faire chier non ?)
C'est comme même fort que certains me fassent des leçons sur une zone dans laquel j'habite. Le 92 à paris est à la fois une banlieue nord,ouest et sud. Donc je vois pas en quoi c'est signifiant. Pour les rivalités au sein de l'ile de France c'est plus un délire qu'une réelle identification. Ou alors ça se résume pour la tranche d'âge 10-15 ans (ou alors c'est que c'est vraiment des k-soc).
Ensuite j'ai précisé que pour certaines régions (faudrait que certains apprennent le sens de chaque mot), les départements sont insignifiants. La région est plus signifiant en globalité qu'un département.



Oh oui sa nous mets hors de nous si tu pouvais savoir a quel point affraid
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:54

Spienza a écrit:
Oh oui sa nous mets hors de nous si tu pouvais savoir a quel point affraid
Je disais ça parce que même en tant que parisien , je trouves ça un peu déguelasse de désigner par "province" tout ce qui ne touche pas Paris. (Et après on me reproche d'être arrogant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:33

ultras paris a écrit:

Ensuite j'ai précisé que pour certaines régions (faudrait que certains apprennent le sens de chaque mot), les départements sont insignifiants. La région est plus signifiant en globalité qu'un département.

ben apprends moi aussi quelles sont ces régions ?


et pis s'il te plait, ouvre le dico à la page "frustration", lis, et tu viendras, s'il te plait, me donner le rapport avec ce qu'on te dit... Support you local Team ? - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
da_sway

da_sway


Nombre de messages : 56
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 08/01/2009

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:03

ultras paris a écrit:
Mais c'est que certains provinciaux se frustrent très vite. Déjà d'où j'ai dit que la France se résume qu'à Paris et ainsi de suite..(paranoia provinciale ? rien que le fait de vous appeler provinciaux ça doit vous faire chier non ?)
C'est comme même fort que certains me fassent des leçons sur une zone dans laquel j'habite. Le 92 à paris est à la fois une banlieue nord,ouest et sud. Donc je vois pas en quoi c'est signifiant. Pour les rivalités au sein de l'ile de France c'est plus un délire qu'une réelle identification. Ou alors ça se résume pour la tranche d'âge 10-15 ans (ou alors c'est que c'est vraiment des k-soc).
Ensuite j'ai précisé que pour certaines régions (faudrait que certains apprennent le sens de chaque mot), les départements sont insignifiants. La région est plus signifiant en globalité qu'un département.

Euh si j'ai bien compris, si les départements sont insignifiants pour toi, c'est que tu ne fais pas trop de différence entre eux... Il y a quand même toujous eu une sorte de rivalité entre la banlieue est disons populaire et la banlieue ouest qu'on considère plutôt bourgeoise. En plus, citer le 92, c'est pas forcément pertinent... moi j'aimerais bien ne pas faire de différence entre les comptes en banques des habitant de Neuilly et le mien Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:01

BBC a écrit:
ben apprends moi aussi quelles sont ces régions ?

et pis s'il te plait, ouvre le dico à la page "frustration", lis, et tu viendras, s'il te plait, me donner le rapport avec ce qu'on te dit... Support you local Team ? - Page 6 Hat-1194
La Bretagne par exemple non ? De n'importe quel coin en Bretagne la fierté est plus d'être breton que de faire partie de tel ou de tel département. Et même dans le SUD je pense qu'on est plus fier du SUD que de tel ou tel département(pas de tel ou tel ville). Il me semble que dans certaines régions les départements sont juste des séparations administratives à l'inverse de la région qui présente souvent une certaine identité.
Pour la frustration c'était juste que tu te montres très contradictoire avec mes propos alors que des preuves documentaires ont été mis en ligne sur le sujet.

da_sway a écrit:
Euh si j'ai bien compris, si les départements sont insignifiants pour toi, c'est que tu ne fais pas trop de différence entre eux... Il y a quand même toujous eu une sorte de rivalité entre la banlieue est disons populaire et la banlieue ouest qu'on considère plutôt bourgeoise. En plus, citer le 92, c'est pas forcément pertinent... moi j'aimerais bien ne pas faire de différence entre les comptes en banques des habitant de Neuilly et le mien Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
Ah bon depuis quand le 92 est un département de bourgeois ? Viens faire un tour dans le nord du 92 vers Gennevilliers , Asnières...(même si pour moi c'est plus la banlieue nord que la banlieue Ouest)
Et puis en quoi les différences salariales empecherait de dire que les pauvres et les riches font partie de là même ville. En fait entre le 18e et le 7e c'est lequel des 2 qui fait vraiment partie du 75 ?
Tu t'égares une ville comporte toujours des contrastes sociaux. Et la banlieue Est et Ouest font partie du même ensemble.
Désolé pour les HS mais je suis forcé de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
da_sway

da_sway


Nombre de messages : 56
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 08/01/2009

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 2:54

da_sway a écrit:
Euh si j'ai bien compris, si les départements sont insignifiants pour toi, c'est que tu ne fais pas trop de différence entre eux... Il y a quand même toujous eu une sorte de rivalité entre la banlieue est disons populaire et la banlieue ouest qu'on considère plutôt bourgeoise. En plus, citer le 92, c'est pas forcément pertinent... moi j'aimerais bien ne pas faire de différence entre les comptes en banques des habitant de Neuilly et le mien Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
Ah bon depuis quand le 92 est un département de bourgeois ? Viens faire un tour dans le nord du 92 vers Gennevilliers , Asnières...(même si pour moi c'est plus la banlieue nord que la banlieue Ouest)
Et puis en quoi les différences salariales empecherait de dire que les pauvres et les riches font partie de là même ville. En fait entre le 18e et le 7e c'est lequel des 2 qui fait vraiment partie du 75 ?
Tu t'égares une ville comporte toujours des contrastes sociaux. Et la banlieue Est et Ouest font partie du même ensemble.
Désolé pour les HS mais je suis forcé de répondre..[/quote]

Mec, ne le prends pas mal mais ne m'apprends pas l'endroit où je vis. Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux jouer le jeux des généralités genre "les départements sont insignifiants" alors t'es obligé de dire que le 92 c'est bourgeois. C'est faux, toi et moi, on le sait, alors pourquoi tu dis que les départements sont insignifiants? C'est encore plus faux, parce que moi je suis fier de là où je viens, c'est à dire le 92, et ça, c'est pas insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
La Pub Axe

La Pub Axe


Nombre de messages : 223
Club : US S. (93 - Seine Saint Denis)
Groupe/Tribune : Celle toute à gauche.
Date d'inscription : 19/09/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 3:24

Putain ça m'fait vraiment chier !
J'suis donc vraiment un sale type qui peut pas s'empêcher d'répondre aux abrutis !
J'm'étais pourtant juré au moment d'mon inscription "Uniquement dans le topic Musiques" puis "Allé, les groupes respectables.." et puis j'ai cédé aux mensonges et l'arrogance des cochons dans le topic "Antifa le DVD" et là.. vous m'avez eu !
Fais chier..

Donc, d'abord, Ultra Paris, puisque c'est toi en grande partis qui m'oblige à répondre, j'aimerai d'abord savoir, c'est quoi ton but au juste ?!
C'est d'etre le Spigawou ou j'sais pas quoi (son pseudo est trop compliqué pour un abruti pareil, donc, je retiens pas facilement) ou pire, le Penna des éléments Parisiens du Forum ?
Remplaces-tu Anonyme pouet pouet de 75 ?
J'trouves vraiment abusé comme tu réponds sans cesse pour dire en plus généralement la meme chose à chaque fois.
Souvent avec des abbérations et des généralités qui ne concerne que toi et ton avis en plus.
PS : Je trouve ton pseudo bien présomptueux soit dit en passant.

Déja t'es qui, toi ?!
J'aimerai aussi qu'tu m'expliques ton concept du "Grand Paris". Si c'est dire Paris Intra muros + Petite couronne.
Wé c'est cool mais c'est censé dire/montrer quoi exactement ?
J'ai pas trop compris et j'attends vivement ta réponse.

Paris c'est Paris et Sa Banlieue c'est encore autre chose.
Dire qu'on a des choses en commun avec Paris c'est un fait certain.

Et puis attend, ta fameuse théorie, meme pas d'ailleurs, ta vérité qui dit que il n'y a pas de Fierté ni d'Identité à Paris, sincèrement, de quoi tu parles et qu'est-ce que tu racontes ?
Peut etre que dans ton département de drogués il n'y en pas (alors que bon, du coté d'Boulogne, à l'age d'or du HipHop en France, déja, les gens étaient plus que fier d'etre de Panam (en oubliant pas qu'ils sont Banlieusards/Pauvres surtout mais bon.. bref..)) mais en tout cas, du coté d'la Banlieue Nord Parisienne on est tres contents et fiers d'etre des Banlieusards... Parisiens !!
Soit rassuré !
Et j'aimerai aussi que tu m'expliques sur quoi tu t'appuies pour te permettre de dire que il n'y a pas de différences entre les départements ni d'identité propre à certains départements de la Banlieue Parisienne ?!
Non, parce que moi, j'sais de quel département je suis et je sais que selon mes réactions face à certaines situations j'en suis pas d'un autre.
Et puis, cette volonté d'etre toujours et de resté Première en matière de Hardcore, elle est propre à (et rime uniquement avec) la Banlieue Nord.. crois moi. Support you local Team ? - Page 6 Wavey_gi

Donc, si, il y a certaines différence entre les départements, en tout cas.. avec un par rapport aux autres. (Meme si je trouves que le Val de Marne c'est tres spécial dans le délire par rapport au reste de l'Ile de France, également)

Meme si, et ça, ça parait logique, que on a beaucoup de choses en commun, et dans l'reste de la France et particulièrement le Sud, "On est d'Panam et.. YA KOI ?!" mais..
Mais.. tu te vois supporters un Club d'un autre Département que le tien ?
Personnellement, impossible.

Apres, faut etre clair, biensur qu'il y a plein de gens qui s'enfouttent, mais bizarrement ces gens là sont souvent des paysans montés à la Capitale pour trouver du travail.. et oui.
Donc, pour moi ça reste des Paysans qui vivent à Paris et ça c'est tres différent !
Ils restent dans leur délire "Moi j'suis Breton" "Moi j'suis Picard" etc bref, délire de Beaufs. Qu'ils retournent sur la terre de leur ancêtres et qu'ils nous les brises pas. Support you local Team ? - Page 6 Love-98c

Le sentiment d'etre et de vouloir resté les Meilleurs tu connais pas ? Etre méprisant avec les paysans tu ne l'es pas naturellement ? Ne pas concevoir qu'un provincial soit meilleur tu connais pas non plus ?
Bin j't'expliques, c'est ça l'Identité Parisienne !

[Par exemple, pour moi c'est tout à fait logique que Boulogne soit Number One dans les rues. Et n'importe quel groupe Antifa de France ou navarre qui met à l'amende Boulogne bin moi..(et je sais que c'est bizarre) mais ça me fait chier !]

Voila, ça devait etre dit même si je me suis éloigné du sujet initiale.
Pas plus que ceux qui racontent que leur Papounnet les a amenés au stade et qu'ils ont adorés voir la foule etc. (Sérieux, On s'en bat les couilles.. vous êtes pas chez l'Curé ici..)

Maintenant le fameux "Support Your Local Team".
(Merci de corriger le titre du topic)
Déja je trouves ça tres autoritaire.
Tout comme le nouveau stickers (qui est plutot moche) Parisien "Aime ta ville, Supporte ton Club".
Il me fait penser à certains discours Nationaliste à la con et tres franchement, ça m'saoule.

Apres, tres franchement je suis plutot d'accord.
Ou plutot, je comprends pas/plus les gens qui supportent l'OM (puisque l'OM est le deuxieme club -maintenant- d'Ile de France) alors qu'ils sont Parisiens (ou Banlieusards Parisien).
Et je comprends encore moins les actifs puisque pour se considérer "Actif" il faut se déplacer, chanter, défendre sa Tifoseria et donc.. sa ville. Mais ville qui n'est pas leur du coup ! Rolling Eyes
Et tres franchement chanter à la gloire de l'OM, pourquoi pas, mais chanter à la gloire de Marseille (et les Marseillais et Marseillaise) ou crier "Paris Paris on t'encule" moi, ça m'embête vraiment !
Comme porter les Armoiries d'une autre ville que la mienne. Impensable.

Maintenant il y a plusieurs explications au fait que l'OM est (eu) beaucoup de succes partout et meme en Ile de France. Et pas besoin d'etre expert pour les comprendre.
Meme Canal+ l'avait remarqué Support you local Team ? - Page 6 Kneu_ouf
Les choses ont changés et tiens.. Bizarrement il y a de moins en moins de p'tits mecs qui bandent sur l'OM..

J'aimerai aussi l'avis et comprendre un peu pourquoi cette initiative du concept "Support Your Local Team" (qui est presque un appel des Supporters Parisien (du Virage Auteuil)) est essentiellement Parisienne ?
Parce que tres franchement, j'ai rarement vu des stickers ou actions en Province qui vont dans ce sens.
Par contre les p'tites banderoles a peine visibles et les pleures sur MU pour dire que leur stade est envahit de suceurs (?) alors là.. y'en a !
Quasi toute les 2 semaines dans les topics de l'OM.
Mais ce serait pas plutot aux groupes de ces memes villes de se remettre un peu en question ?
Moi je serai Auxerrois (ou d'un autre Village, peu importe), vu la gueule des groupes présents.. franchement ? Non merci.
Quelle crise de rire avec des potes en voyant le "reportage" sur les UA pendant AJA-OM qui a été posté sur le topic du match.
Et j'ose meme pas imaginer (apres je me trompes peut-etre) comment serait accueillit un nouveau groupe qui n'a pas les mêmes tetes. Support you local Team ? - Page 6 Nux
Et puis des stickers Marseillais avec "Aime ta ville, Supporte ton Club !" humm.. Miam Miam..

Apres bon, soyons clair, le vrai slogan devrait plutot etre "Aime ta Region, Supporte le Club qui te correspond !" Voila..
Parce que Paris SG reste pour moi un Club de Bourgeois de l'Ouest Parisien.
Et d'ailleurs si le 93 Red Star était en L1 j'pense que le Préfet de Paris pour commencer mais aussi les autres Préfets auraient eus pas mal de boutons..
(Donc, si certains se posaient la questions du "Pourquoi il n'y 'a pas d'autres Club Parisien en L1" bin.. réfléchissez un peu..)
Maintenant apres la logique est simple, Paris SG est le Club Francilien qui est en Ligue 1. Donc...

HS ou presque : Mais bon ne dis-t-on pas non plus que les Stades de Foot sont les reflets de la Société ?
Paris Premiere, Paris meilleur
Marseille sur le déclin
Lyon, qui est Paris avec du retard
Lorraine région "spéciale"
Auxerre la cul-terreuse
...

Allé, comme on dit Peace Unity, Love & Having Fun ! Support you local Team ? - Page 6 Xxhippyl


Dernière édition par La Pub Axe le Ven 23 Jan 2009 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LaPubAxe
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 5:15

La Pub Axe a écrit:
Putain ça m'fait vraiment chier !
J'suis donc vraiment un sale type qui peut pas s'empêcher d'répondre aux abrutis !
J'm'étais pourtant juré au moment d'mon inscription "Uniquement dans le topic Musiques" puis "Allé, les groupes respectables.." et puis j'ai cédé aux mensonges et l'arrogance des cochons dans le topic "Antifa le DVD" et là.. vous m'avez eu !
Fais chier..

Donc, d'abord, Ultra Paris, puisque c'est toi en grande partis qui m'oblige à répondre, j'aimerai d'abord savoir, c'est quoi ton but au juste ?!
C'est d'etre le Spigawou ou j'sais pas quoi (son pseudo est trop compliqué pour un abruti pareil, donc, je retiens pas facilement) ou pire, le Penna des éléments Parisiens du Forum ?
Remplaces-tu Anonyme pouet pouet de 75 ?
J'trouves vraiment abusé comme tu réponds sans cesse pour dire en plus généralement la meme chose à chaque fois.
Souvent avec des abbérations et des généralités qui ne concerne que toi et ton avis en plus.
PS : Je trouve ton pseudo bien présomptueux soit dit en passant.

Déja t'es qui, toi ?!
J'aimerai aussi qu'tu m'expliques ton concept du "Grand Paris". Si c'est dire Paris Intra muros + Petite couronne.
Wé c'est cool mais c'est censé dire/montrer quoi exactement ?
J'ai pas trop compris et j'attends vivement ta réponse.

Paris c'est Paris et Sa Banlieue c'est encore autre chose.
Dire qu'on a des choses en commun avec Paris c'est un fait certain.

Et puis attend, ta fameuse théorie, meme pas d'ailleurs, ta vérité qui dit que il n'y a pas de Fierté ni d'Identité à Paris, sincèrement, de quoi tu parles et qu'est-ce que tu racontes ?
Peut etre que dans ton département de drogués il n'y en pas (alors que bon, du coté d'Boulogne, à l'age d'or du HipHop en France, déja, les gens étaient plus que fier d'etre de Panam (en oubliant pas qu'ils sont Banlieusards/Pauvres surtout mais bon.. bref..)) mais en tout cas, du coté d'la Banlieue Nord Parisienne on est tres contents et fiers d'etre des Banlieusards... Parisiens !!
Soit rassuré !
Et j'aimerai aussi que tu m'expliques sur quoi tu t'appuies pour te permettre de dire que il n'y a pas de différences entre les départements ni d'identité propre à certains départements de la Banlieue Parisienne ?!
Non, parce que moi, j'sais de quel département je suis et je sais que selon mes réactions face à certaines situations j'en suis pas d'un autre.
Et puis, cette volonté d'etre toujours et de resté Première en matière de Hardcore, elle est propre à (et rime uniquement avec) la Banlieue Nord.. crois moi. Support you local Team ? - Page 6 Wavey_gi

Donc, si, il y a certaines différence entre les départements, en tout cas.. avec un par rapport aux autres. (Meme si je trouves que le Val de Marne c'est tres spécial dans le délire par rapport au reste de l'Ile de France, également)

Meme si, biensur et ça, ça parait logique, que on a beaucoup de choses en commun, et dans l'reste de la France et particulièrement le Sud, "On est d'Panam et.. YA KOI ?!" mais..

Apres, faut etre clair, biensur qu'il y a plein de gens qui s'enfouttent, mais bizarrement ces gens là sont souvent des paysans montés à la Capitale pour trouver du travail.. et oui.
Donc, pour moi ça reste des Paysans qui vivent à Paris et ça c'est tres différent !

Le sentiment d'etre et de vouloir resté les Meilleurs tu connais pas ? Etre méprisant avec les paysans tu ne l'es pas naturellement ? Ne pas concevoir qu'un provincial soit meilleur tu connais pas non plus ?
Bin j't'expliques, c'est ça l'Identité Parisienne !

[Par exemple, pour moi c'est tout à fait logique que Boulogne soit Number One dans les rues. Et n'importe quel groupe Antifa de France ou navarre qui met à l'amende Boulogne bin moi..(et je sais que c'est bizarre) mais ça me fait chier !]

Voila, ça devait etre dit même si je me suis éloigné du sujet initiale.
Pas plus que ceux qui racontent que leur Papounnet les a amenés au stade et qu'ils ont adorés voir la foule etc. (Sérieux, On s'en bat les couilles.. vous êtes pas chez l'Curé ici..)

Maintenant le fameux "Support Your Local Team".
(Merci de corriger le titre du topic)
Déja je trouves ça tres autoritaire.
Tout comme le nouveau stickers (qui est plutot moche) Parisien "Aime ta ville, Supporte ton Club".
Il me fait penser à certains discours Nationaliste à la con et tres franchement, ça m'saoule.

Apres, tres franchement je suis plutot d'accord.
Ou plutot, je comprends pas/plus les gens qui supportent l'OM (puisque l'OM est le deuxieme club -maintenant- d'Ile de France) alors qu'ils sont Parisiens (ou Banlieusards Parisien).
Et je comprends encore moins les actifs puisque pour se considérer "Actif" il faut se déplacer, chanter, défendre sa Tifoseria et donc.. sa ville. Mais ville qui n'est pas leur du coup ! Rolling Eyes
Et tres franchement chanter à la gloire de l'OM, pourquoi pas, mais chanter à la gloire de Marseille (et les Marseillais et Marseillaise) ou crier "Paris Paris on t'encule" moi, ça m'embête vraiment !
Comme porter les Armoiries d'une autre ville que la mienne. Impensable.

Maintenant il y a plusieurs explications au fait que l'OM est (eu) beaucoup de succes partout et meme en Ile de France. Et pas besoin d'etre expert pour les comprendre.
Meme Canal+ l'avait remarqué Support you local Team ? - Page 6 Kneu_ouf
Les choses ont changés et tiens.. Bizarrement il y a de moins en moins de p'tits mecs qui bandent sur l'OM..

J'aimerai aussi l'avis et comprendre un peu pourquoi cette initiative du concept "Support Your Local Team" (qui est presque un appel des Supporters Parisien (du Virage Auteuil)) est essentiellement Parisienne ?
Parce que tres franchement, j'ai rarement vu des stickers ou actions en Province qui vont dans ce sens.
Par contre les p'tites banderoles a peine visibles et les pleures sur MU pour dire que leur stade est envahit de suceurs (?) alors là.. y'en a !
Quasi toute les 2 semaines dans les topics de l'OM.
Mais ce serait pas plutot aux groupes de ces memes villes de se remettre un peu en question ?
Moi je serai Auxerrois (ou d'un autre Village, peu importe), vu la gueule des groupes présents.. franchement ? Non merci.
Quelle crise de rire avec des potes en voyant le "reportage" sur les UA pendant AJA-OM qui a été posté sur le topic du match.
Et j'ose meme pas imaginer (apres je me trompes peut-etre) comment serait accueillit un nouveau groupe qui n'a pas les mêmes tetes. Support you local Team ? - Page 6 Nux
Et puis des stickers Marseillais avec "Aime ta ville, Supporte ton Club !" humm.. Miam Miam..

Apres bon, soyons clair, le vrai slogan devrait plutot etre "Aime ta Region, Supporte le Club qui te correspond !" Voila..
Parce que Paris SG reste pour moi un Club de Bourgeois de l'Ouest Parisien.
Et d'ailleurs si le 93 Red Star était en L1 j'pense que le Préfet de Paris pour commencer mais aussi les autres Préfets auraient eus des boutons..
(Donc, si certains se posaient la questions du "Pourquoi il ny 'a pas d'autres Club Parisien en L1" bin.. réfléchissez un peu..)

Mais bon ne dis-t-on pas non plus que les Stades de Foot sont les reflets de la Société ?
Paris Premiere, Paris meilleur
Marseille sur le déclin
Lyon, qui est Paris avec du retard
Lorraine région "spéciale"
Auxerre la cul-terreuse
...

Allé, comme on dit Peace Unity, Love & Having Fun ! Support you local Team ? - Page 6 Xxhippyl


Eh bé ça va la segue???? Jusqu'à la moitié de ton post je me disais enfin un gars censé mais après aie aie...
Abstiens toi de poster franchement, reste sur tes topics musiques and co ça fera du bien à tout le monde et peut être plus encore à toi même...
De la part d'un paysan mon belet Support you local Team ? - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 393
Club : 1950!/1907!
Groupe/Tribune : FFP!
Date d'inscription : 31/05/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:47

La Pub Axe, tu t'affiches clairement comme hautain et méprisant envers "le reste de la France", de part le fait que tu es issu de la région parisienne.

En quelque sorte, c'est respectable, parce que tu le fais sans vergogne.
C'est surtout très compréhensible, parce que beaucoup (trop) de gens de cette région pensent comme toi.

Moi perso ...Jpeux pas sacquer cette pseudo supériorité que se donnent une bonne partie des Parisiens.
Et là bien entendu, je parle pas du tout de football, de Parc des Princes et compagnie. (Qu'on soit bien d'accord.)

J'eusse été un PSG Fan, dans un élan humano-collectiviste, j'aurais posté la même chose. Support you local Team ? - Page 6 Sifflott
(Bon, ptête pas Ok, mais je l'aurais pensé en tout cas.)



Ma théorie plus élargie, elle est radicale et super stupide, mais elle est comme ça. :
La France est un pays de merde, tout court, y'a pas de ville, y'a pas de populations "mieux" que les autres. (Bon, à l'exemple près de Vesoul qui pourrait devenir une enclave de luxe pour le gouvernement Moldave)

Paris est très belle, Lyon est très belle aussi, d'autres villes sont belles, OK...

Mais globalement, la mentalité des gens, de partout dans l'hexagone, elle est moche. (Et tout particulièrement à ...Paris)
Jvais pas te citer des exemples, tu les connais les exemples.
Dire que les préjugés des provinciaux sur Paris sont faux, relève de l'hypocrisie.

Mais de l'autre côté, et c'est important de capter ce fourbe double effet kiss-cool: Y'a aucune autre ville en France qui peut se permettre de la ramener non plus.


Perso c'est la mentalité des gens, c'est la façon de vivre des gens qui m'importent quand je "juge" une place géographique.

Rien à foutre qu'il y ait de beaux monuments, ou pas. Si y'en a tant mieux, c'est joli, si y'en a pas, tant mieux aussi, ça fait moins de touristes.
Si y'a un bel aspect historique, ben c'est cool, si y'a pas de grosse histoire derrière, ben c'est cool aussi, les gens se concentrent plus sur l'histoire de 2009, et c'est ça qui compte le plus en général.



Putain vivement la fin des études que je me casse de ce pays de mous du gland, qui tourne de plus en plus mal. (Et là j'occulte la Crise Economique)

FFB! (ça donne pas mal de possibilités, mais je pense surtout à un bled d'un pays frontalier, à l'Est Support you local Team ? - Page 6 Love-98c ) , ou FFT! (Un autre bled vraiment, mais vraiment très loin à l'Est Support you local Team ? - Page 6 Love-98c ), ou n'importe quoi d'autre à part Pyong-Yang comme terminaison, putain j'attends que ça de pouvoir changer mon profil.




Bon, c'est un foutu débat interminable, qui n'a quasiment rien à voir avec le "Support Your Local Team", donc pour bien faire je vais rebondir sur un autre thème, qui rejoint plus la base de ce Thread.


Là je vais faire référence au Mouvement, et non à la géopolitico-sociologie de comptoir que j'ai utilisé juste au dessus.


La notion de "défense de la ville" qu'invoquent certains, la notion de "fierté de la ville" qu'invoquent d'autres, ça me fait franchement marrer.

Depuis quand les Ultras (et autres) représentent-ils leur ville?
Depuis quand les Ultras (et autres) sont-ils l'élite de la population d'une ville?
Depuis quand y'a t-il des Ultras en France? (Désolé...)

On devrait juste se concentrer sur nos Clubs et "nos" Groupes (même si bon les groupes... bref je vais pas repartir là-dessus), et pas aller plus loin.


Mais si tu veux justement aller plus loin et partir vraiment dans ce délire là, alors à mon humble avis tu te dois être vraiment cohérent.

Et donc être, au choix du menu du jour:
-Impliqué dans des délires associatifs divers,
-Impliqué pour aider les désoeuvrés divers, Impliqué dans "l'entraide" et "la solidarité" donc. (Un truc un poil gerbant au fait, si tu ne t'occuppes que des habitants de ta cité, et que par conséquent tu tombes dans un communautarisme certain...)
-Impliqué dans la Politique à l'échelle locale. (Politique visible ou souterraine.)

Là OK, si t'es dans des trucs du genre (Y'a moultes autres exemples que ceux que j'ai cité), là tu peux gueuler l'amour de ta ville au stade, le tout dans une logique claire comme de l'eau de roche.
Ca te donne un "tout", qui est sacrément putain d'honorable.

Par contre si t'es juste un fan de foot du club de ta ville... Et t'as beau être ultrà ou je sais pas quoi d'autre qui finit en "lala"... MAIS que tu fais rien de spécial en dehors de ça... Bah faut juste t'en remettre à clamer l'amour de ton club, et "pis c'est tout".





Enfin bon, chacun fait comme il le sent en fait. Support you local Team ? - Page 6 Hinhin

Jprécise ça car Destroy42 va encore m'appeller le "Messie" avec son ironie à la con. Support you local Team ? - Page 6 Kneu_ouf


à+ Hèmeyoudottefère, Rdv au prochain sujet intéressant.

Don't Support Your Local Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:34

ultras paris a écrit:
La Bretagne par exemple non ? De n'importe quel coin en Bretagne la fierté est plus d'être breton que de faire partie de tel ou de tel département. Et même dans le SUD je pense qu'on est plus fier du SUD que de tel ou tel département(pas de tel ou tel ville). Il me semble que dans certaines régions les départements sont juste des séparations administratives à l'inverse de la région qui présente souvent une certaine identité.

Ah ben oui, en effet, les brestois et les rennais sont jumeaux, ils viendront surement le confirmer ici d'ailleurs...

Et le Sud, j'arrive pas à identifier comme région... De plus, le "je pense" que tu emploies est un tantinet LEGER pour étayer tes propos... Le SUD, une région ? Ca commence où ? Valence ? Nimes ? Ussel ? Bordeaux ? C'est quoi le point commun entre les Aquitains, les Perpignanais, les Niçois et les Ruthenois ? Entre un Heraultais, un Pyrénalien, un Bas-Alpin et un Buccorhodanien ??? Tu penses vraiment ce que tu écris ? Support you local Team ? - Page 6 Gluk
Vraiment, parler de ce qu'on ne connait pas est un crime... Support you local Team ? - Page 6 Kneu_ouf

Citation :
Pour la frustration c'était juste que tu te montres très contradictoire avec mes propos alors que des preuves documentaires ont été mis en ligne sur le sujet.
Ouais, c'est bien ce que je dis, aucun rapport avec la frustration... Support you local Team ? - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
roubetch




Nombre de messages : 77
Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:56

Pour Paris c'est spécial,au début que jallais au parc avec mon PAPOUNNET (he oui a 10 ans tu ne va pas seul au stade)les supporter du psg venaient surtout de Paris ,91,92 et le 78.plus particulierement des allentours du parcs des princes, paris et du 78.
Par la suite canal+ est arrivée et,c'est à partir de là que le psg a perdu un peu de sa supperbe au niveau "support you local team",après les bons résultats,les gens venaient de partout.
Car avant canal ,il n'y avait pas plus de 15 a 20milles supporters du psg par match,le reste du stade été rempli de paille qui squattaient paris pour le boulot mais qui allaient honorrés leurs villes de naissances une fois par an lorsque celle ci venaient défier notre club.
Donc il est difficle d'avoir UNE mentalité propre au psg.
Mais bon,mieu vaut avoir un stade à la cause de sn club,que d'avoir 30 000 pelots qui viennent te casser les couillent dans ton stade.
Pour en revenir a pub axe,en quoi tu justifis que le psg est un club de bourgeois,par rapport à sa situation géographique?Dans e cas ,si il y avait un club du 95 en ligue 1 ca serait aussi un club de riche,parce que enghiens les haut de sarcelles etc etc ca reste ultra bourgeois,par ailleurs,a paris comme dans sa banlieu ,il y a des coins pauvres et des coins riches.Maintenant domage que le red star ne soit pas au haut niveau,et qu'il n'ai pas de passionnés tout comme d'autres endroits de paris et sa banlieu,je peux te dire que la fiesta serait au rdv à chacques rencontres avec le psg. Support you local Team ? - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:42

housemusic a écrit:
La France est un pays de merde, tout court, y'a pas de ville, y'a pas de populations "mieux" que les autres. (Bon, à l'exemple près de Vesoul qui pourrait devenir une enclave de luxe pour le gouvernement Moldave)

Paris est très belle, Lyon est très belle aussi, d'autres villes sont belles, OK...

Mais globalement, la mentalité des gens, de partout dans l'hexagone, elle est moche. (Et tout particulièrement à ...Paris)
Jvais pas te citer des exemples, tu les connais les exemples.
Dire que les préjugés des provinciaux sur Paris sont faux, relève de l'hypocrisie.

Mais de l'autre côté, et c'est important de capter ce fourbe double effet kiss-cool: Y'a aucune autre ville en France qui peut se permettre de la ramener non plus.


Perso c'est la mentalité des gens, c'est la façon de vivre des gens qui m'importent quand je "juge" une place géographique.

Rien à foutre qu'il y ait de beaux monuments, ou pas. Si y'en a tant mieux, c'est joli, si y'en a pas, tant mieux aussi, ça fait moins de touristes.
Si y'a un bel aspect historique, ben c'est cool, si y'a pas de grosse histoire derrière, ben c'est cool aussi, les gens se concentrent plus sur l'histoire de 2009, et c'est ça qui compte le plus en général.
HS, mais là je ne peux pas m'empêcher de réagir. Ton discours, je l'ai déjà entendu, et à chaque fois il me fait gerber. Qu'il concerne la France ou un autre pays, d'ailleurs, à quelques exceptions près. J'ai toujours trouvé dingue qu'on puisse se permettre d'englober un peuple de 60.000.000 de personnes et de dire "la mentalité de ces gens est moche". Mais bien sûr. Tu sais, c'est très banal ce que je vais dire, mais chez nous comme ailleurs, t'as des gros cons, tout ce que tu veux, mais t'as aussi des gens géniaux. Quant à la mentalité, avant de juger celle des gens des quatre coins de l'hexagone, j'espère que tu l'as vérifié par toi même. C'est une putain d'abberration d'attribuer une mentalité unique (c'est à dire "moche", comme tu la qualifies) à un groupe aussi important de personnes.
Bref, généraliser à ce point selon les pays, c'est une belle connerie, bien que ce soit ma foi assez répandu chez nous concernant la France, signe d'un amour immodéré pour l'auto-flagellation chez un certain nombre de français. Enfin, entre nous, jamais je me permettrai de tenir ce discours envers un peuple, car je sais qu'on ne peut pas englober les gens selon leur nationalité. Car partout il y a de "belles" et de "moches" mentalités. Parce qu'on n'est pas forcement devenu ce qu'on est selon notre lieu de naissance, loin de là même.
Quant au fait de dire qu'il n'y a pas d'ultra en France, là encore... La "culture" ultra est beaucoup moins dévelopépee qu'en Italie, par exemple, mais là encore t'as des gens qui se bougent comme jamais, qui vivent pour leur club et pour leur groupe... Mais sans doute ne méritent-ils pas ce terme d' "ultra" sous prétexte qu'ils ne sont pas nés de l'autre côté des alpes. Toujours ce lieu de naissance qui t'es si indispensable pour juger les gens. Allez c'est bon j'arrête, c'est lamentable, j'ai pas envie de développer l'évidence.

Par contre, j'aurais presque tendance à te rejoindre concernant la relation ville / ultras... Support you local Team ? - Page 6 Hinhin

ps: quelle ville au monde "peut se permettre de la ramener", selon toi ? Support you local Team ? - Page 6 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:04

Ce que dit la pub Axe est assez juste même si je suis pas d'accord sur tout!
Pour le Red Star en L1 ça aurait donné quoi? Difficile à dire, limite il aurait fallu changer de stade et d'autres petits sacrifices qui auraient rognés l'identité du club pour pas mal de suiveurs d'alors! Quand on te lit on a l'impression qu'il y a un complot contre le Red Star je me trompe?! Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
T'en fais pas va le préfet de police il a déjà de boutons avec le club bourgeois comme tu dis alors il en aurait pas eu bcp plus avec le Red Star!

Et puis le Red Star est lui aussi un club parisien de tout manière et à la limite (mais ça justement tu le fais bien comprendre dans tes propos je trovue) hors de l'Ile de France il serait considéré comme tel et haï comme tel.
C'est ce que j'ai compris de ton propos c'est que bien que différent tous els clubs franciliens sotn fait du même bois "identitaire francilien" (terme barbare je le conçois)

Ce qui plaît au Red Star c'est justement son petit stade old school et son identité club banlieue depuis 100ans et d'éternel "second" (d'ailleurs très intéressant son historique dans wikipédia certains devraient aller le lire)!
Je ne veux faire aucune offense à ce club ou pas mal de psgiens actuel ou passés ont fait leurs "armes" car là ou le bât blesse c'est qu'à part une centaine de vrais acharnés les quelques centaines d'autres sont soit des psgiens soit les rares suceurs du feu redforum qui daignent se déplacer au stade pour faire genre (ce qui est rien comparé à tous les autres qui se branlent sur le net).

Ah si le stade Bauer se trouvait au Raincy on en parlerait moins du côté populaire du Red Star mais c'est un fait à ne pas oublier la localisation du stade est souvent pour beaucoup dans l'identité qu'on lui colle (et je sais de quoi je parle).
Mais il est clair que le red star est un vrai club de foot bien ancré dans le paysage urbain de l'Ile de France et pour ça respect à ce club et à ses fans!
Pour le reste je dois dire que tu as raison m'enfin pour les stickers encore une fois tu t'emballes (mais c'est ta façon de parler à la limite tu es honnête) dans la dénomination "ville" moi je comprends vraiment le terme région mais bon ton avis est louable!
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:42

da_sway a écrit:
da_sway a écrit:
Euh si j'ai bien compris, si les départements sont insignifiants pour toi, c'est que tu ne fais pas trop de différence entre eux... Il y a quand même toujous eu une sorte de rivalité entre la banlieue est disons populaire et la banlieue ouest qu'on considère plutôt bourgeoise. En plus, citer le 92, c'est pas forcément pertinent... moi j'aimerais bien ne pas faire de différence entre les comptes en banques des habitant de Neuilly et le mien Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
Ah bon depuis quand le 92 est un département de bourgeois ? Viens faire un tour dans le nord du 92 vers Gennevilliers , Asnières...(même si pour moi c'est plus la banlieue nord que la banlieue Ouest)
Et puis en quoi les différences salariales empecherait de dire que les pauvres et les riches font partie de là même ville. En fait entre le 18e et le 7e c'est lequel des 2 qui fait vraiment partie du 75 ?
Tu t'égares une ville comporte toujours des contrastes sociaux. Et la banlieue Est et Ouest font partie du même ensemble.
Désolé pour les HS mais je suis forcé de répondre..

Mec, ne le prends pas mal mais ne m'apprends pas l'endroit où je vis. Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux jouer le jeux des généralités genre "les départements sont insignifiants" alors t'es obligé de dire que le 92 c'est bourgeois. C'est faux, toi et moi, on le sait, alors pourquoi tu dis que les départements sont insignifiants? C'est encore plus faux, parce que moi je suis fier de là où je viens, c'est à dire le 92, et ça, c'est pas insignifiant.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:44

da_sway a écrit:
da_sway a écrit:
Euh si j'ai bien compris, si les départements sont insignifiants pour toi, c'est que tu ne fais pas trop de différence entre eux... Il y a quand même toujous eu une sorte de rivalité entre la banlieue est disons populaire et la banlieue ouest qu'on considère plutôt bourgeoise. En plus, citer le 92, c'est pas forcément pertinent... moi j'aimerais bien ne pas faire de différence entre les comptes en banques des habitant de Neuilly et le mien Support you local Team ? - Page 6 Icon_mrg
Ah bon depuis quand le 92 est un département de bourgeois ? Viens faire un tour dans le nord du 92 vers Gennevilliers , Asnières...(même si pour moi c'est plus la banlieue nord que la banlieue Ouest)
Et puis en quoi les différences salariales empecherait de dire que les pauvres et les riches font partie de là même ville. En fait entre le 18e et le 7e c'est lequel des 2 qui fait vraiment partie du 75 ?
Tu t'égares une ville comporte toujours des contrastes sociaux. Et la banlieue Est et Ouest font partie du même ensemble.
Désolé pour les HS mais je suis forcé de répondre..

Mec, ne le prends pas mal mais ne m'apprends pas l'endroit où je vis. Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux jouer le jeux des généralités genre "les départements sont insignifiants" alors t'es obligé de dire que le 92 c'est bourgeois. C'est faux, toi et moi, on le sait, alors pourquoi tu dis que les départements sont insignifiants? C'est encore plus faux, parce que moi je suis fier de là où je viens, c'est à dire le 92, et ça, c'est pas insignifiant.[/quote]

en effet les hauts de seine c'est le département le plus riche de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support you local Team ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support you local Team ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]T-shirt CU local
» Saint-etienne nostalgie
» Maillots 2009 - 2010
» Le Mouvement en Suisse
» recherche new echarpe sa 91( k-soce team)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: