FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Support you local Team ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hannibal-Lecter

Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 16:46

Je sais que ma vision des choses peut ne pas correspondre à une personne dite ayant "la mentalité ultra", mais peut être que je n'apprécie guère la ville de Monaco, mais j'ai toujours était là pour représenter mes couleurs et chanter pour encourager l'équipe, il vaut mieux ça que être fier de sa ville et lâcher l'équipe dés que les résultats sont moins bon, ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!

MessageSujet: ...   Mer 13 Mai 2009 - 17:01

Hannibal-Lecter a écrit:
Je sais que ma vision des choses peut ne pas correspondre à une personne dite ayant "la mentalité ultra", mais peut être que je n'apprécie guère la ville de Monaco, mais j'ai toujours était là pour représenter mes couleurs et chanter pour encourager l'équipe, il vaut mieux ça que être fier de sa ville et lâcher l'équipe dés que les résultats sont moins bon, ne pensez vous pas ?

bah déjà, je comprends difficilement comment on peut soutenir Monaco...javascript:emoticonp('')
j ai du mal a me dire qu on peut se sentir proche, d une principauté, si ..... éloignée de la (vrai) vie en France.javascript:emoticonp('')
qu est ce qui te pousse a encourager Monaco ?
quelles en sont les raisons? ( si y en a ....)
Hannibal-Lecter

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 17:09

L'histoire, le club, ses joueurs...

Je ne dénigre pas Monaco (la ville) mais je ne me sens pas forcement proche de ce peuple et de sa "politique"
atout g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 17:21

Hannibal-Lecter a écrit:

Je ne dénigre pas Monaco (la ville) mais je ne me sens pas forcement proche de ce peuple et de sa "politique"

oui, ça je peux le comprendre aisément...
c est vrai, qu il y a eu de beaux joueurs, mais dans beaucoup d autres club aussi.
t es dans le sud ?
Hannibal-Lecter

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 17:31

Non de la région parisienne.

On peut continuer le débat en MP, je préfère.
Siramana
Modérateur

Club : R.Standard C.L.
Groupe/Tribune : T3

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:18

2003 a écrit:
Siramana a écrit:
Pour la Belgique , c'est difficile d'appliquer le " Support your local team ". Le pays est petit et dans un rayon de 100Km , on a assez bien de clubs de Division 1 et Division 2.

On marche plus aux affinités et à l'héritage familiale , généralement et non pas à l'identité régionale avant tout.
Ce n'est pas le cas partout tu sais, moi par example je me sent Bruxellois avant d'être Belge et je porte beaucoup plus d'importance a l'identité régionale qu'aux affinités ou à l'héritage familiale. Et à Anderlecht on est beaucoup à penser comme sa ( Surtout les vrai Bruxellois ).

Je suis d'accord avec toi , mais d'un point de vue global , quand tu regardes des clubs comme Brugge , Anderlecht , Standard ... on ne peut pas dire que la majorité des Fans sont des régionaux de l'étape.

Bien sûre que des gens chez nous sont liégeois et fiers d'être liégeois , qu'il y a des Bruxellois à Anderlecht , des Bruggeois au Club ... mais on ne ressent pas , au travers de nos tribunes , une aussi forte démarcation vis à vis de sa région comme on le voit en France , par exemple.

Personnellement , je suis standardman et fier ... mais également très fier d'être carolo de ville.
Siramana
Modérateur

Club : R.Standard C.L.
Groupe/Tribune : T3

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:26

atout g21 a écrit:
Siramana a écrit:
Citation :
Après y'a les gens qui supportent un club pour la communauté, beaucoup de mecs de cités sont supporters de l'OM car Marseille est une ville soi disant cosmopolite et que supporter le PSG, aux yeux des gens qui ne s'interresse pas aux tribunes, c'est être raciste, BBR etc..

Et ce cliché va au-delà de vos frontières.

bah ça me fou les boules.....
d 'être perçu comme des fachos, ah!!!! javascript:emoticonp('')

Il faut dire que le club du PSG n'est pas vraiment aider par les médias. Ici , en Belgique , nous avons également TF1 , FR2 , FR3 , M6 ... et lorsque l'on voit des reportages sur les tribunes OU simplement des matchs retransmis , tu peux en ressortir deux choses :

- Les scandaleux fachos du PSG
- Le formidable publique du Vélodrome

Alors , pour toi , qu'en pense un publique qui ne s'intéresse pas plus loin que ça , à contrario de nous , ultra' ?

Quand je vois à chaque fois cette vidéo de PSG-Caen ... en l'an 3000 , ils vont toujours la ressortir , je pense. Ils n'ont que celle-là , visiblement. Et depuis quelques temps , on nous ressort quelques vidéos avec des "Sieg" ... et voilà , il en faut pas plus pour coller une image à un club. Pourtant , un publique connaisseur , sait très bien que le Parc draine une population des plus ... "extrêmes" , je vais dire.

Maintenant , tu dis que cela influence les gars de banlieues qui seraient , du coup , plus pro-OM (dont émane une image cosmopolite) tout en étant parisien de ville. Vrai ou supputation!? Y'a tant de fans marseillais dans les cités!? (Enfin , pour qu'on vend des survets et des maillots sur le marché de Montreuil , c'est que y'a déjà une petite clientèle ... )
2003

Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mer 13 Mai 2009 - 21:21

Siramana a écrit:
2003 a écrit:
Siramana a écrit:
Pour la Belgique , c'est difficile d'appliquer le " Support your local team ". Le pays est petit et dans un rayon de 100Km , on a assez bien de clubs de Division 1 et Division 2.

On marche plus aux affinités et à l'héritage familiale , généralement et non pas à l'identité régionale avant tout.
Ce n'est pas le cas partout tu sais, moi par example je me sent Bruxellois avant d'être Belge et je porte beaucoup plus d'importance a l'identité régionale qu'aux affinités ou à l'héritage familiale. Et à Anderlecht on est beaucoup à penser comme sa ( Surtout les vrai Bruxellois ).

Je suis d'accord avec toi , mais d'un point de vue global , quand tu regardes des clubs comme Brugge , Anderlecht , Standard ... on ne peut pas dire que la majorité des Fans sont des régionaux de l'étape.

Bien sûre que des gens chez nous sont liégeois et fiers d'être liégeois , qu'il y a des Bruxellois à Anderlecht , des Bruggeois au Club ... mais on ne ressent pas , au travers de nos tribunes , une aussi forte démarcation vis à vis de sa région comme on le voit en France , par exemple.

Personnellement , je suis standardman et fier ... mais également très fier d'être carolo de ville.
Oui voila, et comme tu dis c'est tous simplement relier au faite que le pays soit petit...
da_sway

Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 10:44

Hannibal-Lecter a écrit:

A la limite, je peux comprendre que tu puisses séparer l'amour pour une ville et l'amour pour un club, bien que je ne tienne pas le même raisonnement. Après tout, le club n'est qu'une entité de la ville, alors on peut juste aimer un club. Mais aimer une ville sans aimer son club, quand on est fan de foot, ultra ou non, c'est pour moi inconcevable.

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment tu peux apprécier aller à Louis II côtoyer ce "peuple" avec qui tu ne te sens pas un minimum proche.
atout g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 10:49

Siramana a écrit:
atout g21 a écrit:
Siramana a écrit:
Citation :
Après y'a les gens qui supportent un club pour la communauté, beaucoup de mecs de cités sont supporters de l'OM car Marseille est une ville soi disant cosmopolite et que supporter le PSG, aux yeux des gens qui ne s'interresse pas aux tribunes, c'est être raciste, BBR etc..

Il faut dire que le club du PSG n'est pas vraiment aider par les médias. Ici , en Belgique , nous avons également TF1 , FR2 , FR3 , M6 ... et lorsque l'on voit des reportages sur les tribunes OU simplement des matchs retransmis , tu peux en ressortir deux choses :

Alors , pour toi , qu'en pense un publique qui ne s'intéresse pas plus loin que ça , à contrario de nous , ultra' ?

Quand je vois à chaque fois cette vidéo de PSG-Caen ... en l'an 3000 , ils vont toujours la ressortir , je pense. Ils n'ont que celle-là , visiblement. Et depuis quelques temps , on nous ressort quelques vidéos avec des "Sieg" ... et voilà , il en faut pas plus pour coller une image à un club. Pourtant , un publique connaisseur , sait très bien que le Parc draine une population des plus ... "extrêmes" , je vais dire.

Maintenant , tu dis que cela influence les gars de banlieues qui seraient , du coup , plus pro-OM (dont émane une image cosmopolite) tout en étant parisien de ville. Vrai ou supputation!? Y'a tant de fans marseillais dans les cités!? (Enfin , pour qu'on vend des survets et des maillots sur le marché de Montreuil , c'est que y'a déjà une petite clientèle
... )

moi, je t ai pas dis que ça influence les gars de banlieue.
car des gamins de 12 / 13 ans, ils ne portent plus trop de maillot de l om, c est plus des maillot du barça ou de Lyon a la limite....
par contre , les mecs de ma génération, (année80), ils sont un gros paquet a être pour l om, du faite, qu ils aient connus "la belle époque".
moi par exemple, j ai v'la des potes pour l om, ça doit être environ du 50/50 (om/psg)
ici, les gens commence a comprendre ( pas tout le monde, loin de la même), que le psg ne rime pas avec fachos.
l an dernier, ils étaient plus focalisés, sur nos résultats pitoyables, les chaines et les journaux se sont déchaînés ( les bâtards ) sur nous....
mais, je t avoue que de lire, que chez toi, on (pas les ultras, on est bien d accord) nous voit toujours ainsi.....bah javascript:emoticonp('')
pis, "le formidable public du vélodrome".....javascript:emoticonp(''),
mon cul ouai...
BleuAzur13

Club : OM
Groupe/Tribune : Observateur

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 10:55

da_sway a écrit:
Hannibal-Lecter a écrit:

A la limite, je peux comprendre que tu puisses séparer l'amour pour une ville et l'amour pour un club, bien que je ne tienne pas le même raisonnement. Après tout, le club n'est qu'une entité de la ville, alors on peut juste aimer un club. Mais aimer une ville sans aimer son club, quand on est fan de foot, ultra ou non, c'est pour moi inconcevable.

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment tu peux apprécier aller à Louis II côtoyer ce "peuple" avec qui tu ne te sens pas un minimum proche.

Ça me rappelle que je connais un mec,un strasbourgeois, supporter du psg mais qui peut pas blairer la ville de paris.
Il déteste l'OM mais il adore Marseille.

Citation :

En même temps vu les innombrables débordement du public du Vélodrome depuis 10 ans, tous leurs actes de hooliganisme etc... ça me ferait mal que les médias disent encore qu'on devrait nous fuir comme la peste.
Faut être réaliste et réfléchir avant de croire qu'on nous construit une meilleure image que le public du psg.
Si notre public fait le con ils vont bien en parler comme il faut,vous inquiétez pas,ils attendent que ça pour vendre leurs journaux et nous casser.
Spienza

Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 11:26

atout g21 a écrit:
Siramana a écrit:
atout g21 a écrit:
Siramana a écrit:
Citation :

Maintenant , tu dis que cela influence les gars de banlieues qui seraient , du coup , plus pro-OM (dont émane une image cosmopolite) tout en étant parisien de ville. Vrai ou supputation!? Y'a tant de fans marseillais dans les cités!? (Enfin , pour qu'on vend des survets et des maillots sur le marché de Montreuil , c'est que y'a déjà une petite clientèle
... )

moi, je t ai pas dis que ça influence les gars de banlieue.
car des gamins de 12 / 13 ans, ils ne portent plus trop de maillot de l om, c est plus des maillot du barça ou de Lyon a la limite....
par contre , les mecs de ma génération, (année80), ils sont un gros paquet a être pour l om, du faite, qu ils aient connus "la belle époque".
moi par exemple, j ai v'la des potes pour l om, ça doit être environ du 50/50 (om/psg)
ici, les gens commence a comprendre ( pas tout le monde, loin de la même), que le psg ne rime pas avec fachos.
l an dernier, ils étaient plus focalisés, sur nos résultats pitoyables, les chaines et les journaux se sont déchaînés ( les bâtards ) sur nous....
mais, je t avoue que de lire, que chez toi, on (pas les ultras, on est bien d accord) nous voit toujours ainsi.....bah javascript:emoticonp('')
pis, "le formidable public du vélodrome".....javascript:emoticonp(''),
mon cul ouai...

Bordel vous pouver pas vous faire des sujets entres vous sans parler des Marseillais de l'ambiance du vèl des vilains milliers suceurs de l'OM qui vous empèche de vivre etc .. ?!

Sa fait 3 jours que vous vous ètes éloigner du sujets donc continuez votre charmante discussion en MP comme sa vous pourez mieux vous lacher
giants

Groupe/Tribune : auteuil no group

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 12:01

BleuAzur13 a écrit:
da_sway a écrit:
Hannibal-Lecter a écrit:

Ça me rappelle que je connais un mec,un strasbourgeois, supporter du psg mais qui peut pas blairer la ville de paris.
Il déteste l'OM mais il adore Marseille.

Citation :

En même temps vu les innombrables débordement du public du Vélodrome depuis 10 ans, tous leurs actes de hooliganisme etc... ça me ferait mal que les médias disent encore qu'on devrait nous fuir comme la peste.
Faut être réaliste et réfléchir avant de croire qu'on nous construit une meilleure image que le public du psg.
Si notre public fait le con ils vont bien en parler comme il faut,vous inquiétez pas,ils attendent que ça pour vendre leurs journaux et nous casser.

c' est un message ironique?
2003

Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 12:10

EDIT

Dernière édition par 2003 le Jeu 14 Mai 2009 - 13:00, édité 1 fois
giants

Groupe/Tribune : auteuil no group

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 12:13

je parlais du message de BleuAzur13

atout g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 13:04

Si notre public fait le con ils vont bien en parler comme il faut,vous inquiétez pas,ils attendent que ça pour vendre leurs journaux et nous casser.[/quote

ah bon ? t as entendus parler de om / shaktar toi ?,( ici ouai),
mais l équipe et cie, nada....javascript:emoticonp('')
et pourtant c était pas glorieux...
keaky95

Club : paris sg
Groupe/Tribune : g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:29

paris la ville lumiere est un grand club dommage que les medias nous font passer chaque annees pour des rigolos ou des fachos quand ils n ont rien de mal a dire sur le jeux j espere sincerement finir 3 eme cette année beaucoup fermerons leurs grandes gueules et gspr que cela nous permettra d avoir plus de supporter parisien a paris au lieu des nombreux maillots marseillais present dans la capital quelle honte allez PARIS SG
keaky95

Club : paris sg
Groupe/Tribune : g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:38

IL FAUT SURTOUT SOULIGNER QUE LES HABITANTS DE PARIS SUPPORTER DE L OM SONT POUR MA PART DES SUCEURS CA N ENGAGE QUE MOI BIEN SUR. EN GENERAL LA PREMIERE VILLE QU ON SUPPORTE C EST LA SIENNE CELLE OU L ON VIE PAS CELLE QUI EST A 900 KM . ETRE CONTENT QUAND UNE EQUIPE D UNE AUTRE VILLE TAPE L EQUIPE DE SA PROPRE VILLE C EST HONTEUX. VIVA PSG
atout g21

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:43

t as raison gros sac.....
javascript:emoticonp('')javascript:emoticonp('')
maestracci

Club : A.S. Monaco
Groupe/Tribune : n/a

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Ven 15 Mai 2009 - 12:58

Ca ne me dérange pas spécialement que certains supportent le club d'une région dont ils ne sont pas originaires ou avec laquelle ils n'ont pas d'affinités au départ. Je pense que beaucoup d'ultras ont été supporters avant de découvrir le mouvement ultra. Ton club, tu le choisis pas en général; c'est celui où on t'emmène depuis que t'es gamin ou qui t'as le plus impressionné quand t'étais petit.

Mais après faut assumer et avoir un minimum de cohérence; être ultra, c'est en grande partie représenter sa ville, son histoire, la mentalité locale. Si t'es ultra, t'es aussi présent à domicile, le stade de ton club et ton quartier font partie de ta vie; t'es obligé de les aimer -ou du moins de les respecter.

Evidemment y a quelques exceptions, mais perso, je suis très fier de notre petite Principauté qui a si bien réussi dans tout ou de partir en dep et de dire "Ouais, je viens de Monaco."

Comme dit très bien mInsK un peu plus haut, faut différencier le supporter de base et l'ultra. Quelque part si tu deviens ultra d'une ville autre que la tienne, tu prends aussi la 'nationalité'. Tu peux continuer à aimer Paris en supportant Marseille, mais tu peux plus trop dire que t'es parisien (ou alors dire d'origine parisienne).
french_casuals

Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : Indep

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mar 19 Mai 2009 - 4:34

[b]Faut pas s'ettoner si on dit que la france n'est pas une terre de football il y aura toujour des pute qui suporteron lyon ou paris car il son dans les 3 premier en france aucune fierté c'est une honte conparez une fois a lallemagne ou la ligue anglaise eux ils on de la fierter pour leur club malgre qui joue parfoi en bat de tableau
Ghjuva

Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mar 19 Mai 2009 - 11:01

Pour un Identitaire, tu pourrais au moins respecter ta langue
sirhill

Club : Amiens
Groupe/Tribune : 1901 Bruxelles

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Mar 19 Mai 2009 - 11:07

Ou ne pas mettre un avatar du CS Sedan Ardennes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribunenord.fr
Ultra*

Club : Lille
Groupe/Tribune : DVE

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Sam 23 Mai 2009 - 20:26

Pour les footix de l'OM y'a quand même des cas qui font bien rire :
- Celui qui vient avec son maillot anti 59, qui sort de sa belle voiture immatriculée 59.
- Celles qui viennent pour voir Djibril Cissé cette année.
- Celui qui traite les Lillois d'enculés et qui habite Lille.

Y'a du lourd.
Cesc

Club : RSCA
Groupe/Tribune : Indep'

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Sam 23 Mai 2009 - 20:41

Ultra* a écrit:
Pour les footix de l'OM y'a quand même des cas qui font bien rire :
- Celui qui vient avec son maillot anti 59, qui sort de sa belle voiture immatriculée 59.
- Celles qui viennent pour voir Djibril Cissé cette année.
- Celui qui traite les Lillois d'enculés et qui habite Lille.

Y'a du lourd.

C'est un peu "partout" ! Bon ok, je dis peut-être ça dans un sens trop large !

Par exemple, chez nous en Belgique, combien de gars du Standard ne chantent pas Bruxelles, Bruxelels on t'encule alors que ce sont de purs Bruxellois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support you local Team ?   

Support you local Team ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant