Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAmical: France -Argentine - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherAmical: France -Argentine - Page 3 Decoup12Amical: France -Argentine - Page 3 Decoup12Material ultrasAmical: France -Argentine - Page 3 Decoup12Amical: France -Argentine - Page 3 Decoup12S'enregistrerAmical: France -Argentine - Page 3 Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amical: France -Argentine

Aller en bas 
+54
golfeur
Moana
fanny
virulentgroundbx
Massilia Fans
cedpsg95
pifpafpufpif
Artet
paquebot222
commando81
mt2p
palacio14
jonjon
monchu
vamos
SaintCyrien
gnagnagna
Lebeaudepertuis
guillaume
Cagoulard
MenToUnAsc
Damzou
hb8544
Yodoyo
Team MU
Gargamel
Veronique et Davina
franscesco
Chicano!
Lostpride
OMarseille13
chicour
Timb.
rems
Cedou13
basilic
Ak57 metz
gwenharuz
katana
Ultra*
Goniche
OmarGoulin
Giuseppe
makten
Groundhopping
Diego Armando
Sanvito
Dg9788
jj 43
CLG_333
septentrion
dje26mai
le cubain
grems
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 28
Age : 49
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ancien du virage nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:03

Parce que vous pensez que si un jour Canto succédait à Domenech (Canto est le seul qui ait une image se rapprochant de celle de Maradonna en France ; toute proportion gardée) les tribunes s'enflameraient ??
Revenir en haut Aller en bas
Lebeaudepertuis




Nombre de messages : 11
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 24/01/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:06

http://montpellier89.blogspot.com/2009/02/france-argentine-marseille-ho-visto.html
Revenir en haut Aller en bas
gnagnagna




Nombre de messages : 115
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 22/05/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:09

hb8544 a écrit:


C'est sûr qu'en France, on aura jamais la même culture football qu'en Italie ou en Argentine, mais faut pas abuser, il y a plus de 2 millions de licenciés qui jouent au foot en France.

Combien jouent au foot mais n'en ont rien a foutre du football professionel, ne regardent aucun match, ne supportent aucune équipe (ou alors les étrangeres)?


En France il n'ya ni fierté nationale, ni culture foot, voila la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SaintCyrien

SaintCyrien


Nombre de messages : 145
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil rouge
Date d'inscription : 01/02/2009

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:11

Moi je me pose une seule question . On vante souvent le coté patriote des italiens , anglais ou ecossais qui savent faire une union lorsque l'equipe nationale joue . Prenons l'exemple anglais : a chaque match c'est une horde de drapeaux avec les noms de tous les clubs possibles et imaginables . Ces fans cohabitent bien ensemble , comme quoi c'est possible . Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ... Comment par exemple des fans de Tottenham peuvent aller voir l'Angleterre , l'encourager , chanter pour cette equipe si il y a des joueurs d'Arsenal dedans . Ca me dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dje26mai




Nombre de messages : 107
Club : OM
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 06/02/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:31

je crois que c'etait "excursio en europa" pour le phrase en vert cote cosa

ça fait drole de voir des baches vertes au VS Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
vamos

vamos


Nombre de messages : 54
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : V.A
Date d'inscription : 27/10/2008

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:37

il y a aussi une question d'organisation...tu peux pas coordonner une tribune sans sono/mega, qui plus est si c'est un evenement unique dans l'annee comme le sont les matchs de l'edf pour un stade...
en revanche pour les sifflets, ta besoin de personne pour les lacher...tu raque pour voir l'equipe qui represente ton pays, et ambitionne d'etre championne du monde en 2010, t'es décu du spectacle et tu le fais savoir

la fff favorise le coté familial de l'evenement, des lors tu choisit deliberement d'avoir des stades sans chants...
la fff maintient en place un selectionneur qui n'a pas reussi a faire jouer son equipe sans zidane, des lors tu prend le risque de te faire siffler...
sans parler du fait que le folklore ultra/supporter est quelque chose de marginal en france...et que la fédé pense y remedier par des spots publicitaires qui, a part donner l'occasion aux chroniqueurs de jour de foot de parler pour ne rien dire et aider les ventes de marchandise dérivée chez les 8/12 ans, ne servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
monchu




Nombre de messages : 97
Club : ...
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 01/02/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:51

SaintCyrien a écrit:
Moi je me pose une seule question . On vante souvent le coté patriote des italiens , anglais ou ecossais qui savent faire une union lorsque l'equipe nationale joue . Prenons l'exemple anglais : a chaque match c'est une horde de drapeaux avec les noms de tous les clubs possibles et imaginables . Ces fans cohabitent bien ensemble , comme quoi c'est possible . Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ... Comment par exemple des fans de Tottenham peuvent aller voir l'Angleterre , l'encourager , chanter pour cette equipe si il y a des joueurs d'Arsenal dedans . Ca me dépasse un peu.

Faut pas non plus se leurrer, les anglais sont très loin de bien cohabiter ensemble et les incidents sont réguliers lors des matchs de l'équipe nationale à l'extérieur.

Après s'ils peuvent chanter ensemble c'est parce qu'ils chantent pour leurs couleurs et non pour les types qui portent le maillot (qui sont pour la plupart guère plus respectables que les "putes" de l'équipe de France), là encore question de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
jonjon




Nombre de messages : 68
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sympathisante
Date d'inscription : 19/02/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:19

Meme chose pour les italiens, la plupart des ultras n en ont stictement rien a foutre de la squadra azzura
Revenir en haut Aller en bas
Cagoulard

Cagoulard


Nombre de messages : 86
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 01/11/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:52

Citation :
Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ...

Je pense pas que les anglais viennent au stade pour encourager beckham ou gerrard, pour siffler x ou y.
Je vois pas ce que tu en as à battre que se soit benzema ou le pape sur le terrain. Tu supportes un club, une équipe, pas des éléments. A moins d'idolatrer un gars ou au contraire de le detester. Perso je suis jamais venu au stade au sifflet x ou y mais pour encourager mon club. Qui il y a en face ou sur le terrain, je m'en tamponne.

Pour l'EDF, c'est simple et resimple : il n'y a pas de culture footballistique dans ce pays (ni de patriotisme). QU'il y ait 2 millions de licenciés ne change rien. Ces gens-là ne vont pas au stade ou n'ont aucune passion démesurée qui s'exprime pour le ballon. Les anglais vivent le foot, au-delà de la victoire et de la defaite, du terrain et du ballon...
Logiquement ceux qui devraient garnir le stade de l'EDF sont ceux qui garnissent les stades chaque weekend. Ca c'est une autre question, et tout le monde connait la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
palacio14

palacio14


Nombre de messages : 16
Age : 35
Club : Marseille
Groupe/Tribune : vs en haut
Date d'inscription : 18/09/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:41

dje26mai a écrit:
je crois que c'etait "excursio en europa" pour le phrase en vert cote cosa

ça fait drole de voir des baches vertes au VS Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_mrg

ouais c'est ça "excursion en europa" il me semble que c'était des supporters de banfield car plusieurs mecs avait le maillot blanc à rayure verte!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodoyo

Yodoyo


Nombre de messages : 77
Club : PSG
Groupe/Tribune : touriste
Date d'inscription : 05/03/2007

Amical: France -Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France -Argentine   Amical: France -Argentine - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:23