Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilNouvelle Loi Decoup12Dernières imagesRechercherNouvelle Loi Decoup12Nouvelle Loi Decoup12Material ultrasNouvelle Loi Decoup12Nouvelle Loi Decoup12S'enregistrerNouvelle Loi Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle Loi

Aller en bas 
+4
benouse
PiRo1985
raph_kir
armor
8 participants
AuteurMessage
armor




Nombre de messages : 2
Club : Breizh
Groupe/Tribune : Libre
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:24

Trois mesures ont trait à la justice, dont la création d'une peine de 3 ans d'emprisonnement pour appartenance "en connaissance de cause" à une bande agressive.

Avec ce texte, le seul fait d'être membres d'un groupe pris dont des membres seront pris dans une bagarre peut être sanctionné!!!!!!!!!!!!!!!! Nouvelle Loi Nrv-1b37
Ils pourront mettre en prison tout les membres d'un groupe ultras, au seul reproche d'être membre de ce groupe.

J'extrapole surement un peu car le texte n'est pas a la base prévu pour lutter contre les ultras mais ça devient vraiment n'importe quoi, au rythme ou ça va beaucoup de groupe ultras pourront être catalogué "bande agressive".
Revenir en haut Aller en bas
raph_kir




Nombre de messages : 36
Club : FCRouen
Groupe/Tribune : KIR
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:37

Alors que peu le sont...
Revenir en haut Aller en bas
PiRo1985




Nombre de messages : 31
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : B3
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:40

Quelles sont tes sources? et peux-tu replacer cette citation dans son contexte stp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benouse




Nombre de messages : 102
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:43

C'est le nouvel effet d'annonce de notre cher nain de jardin de l'élysé. C'est pour lutter contre les bandes de cités, et Amor a peur que ça se répende aux Ultras......Car c'est vrai qu'on peut etre assimilé à une bande.
Revenir en haut Aller en bas
armor




Nombre de messages : 2
Club : Breizh
Groupe/Tribune : Libre
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:51

J'ai trouvé ca sur pas mal de site d'information.

http://www.midilibre.com/articles/2009/03/18/20090318-France-A-Gagny-Sarkozy-annonce-un-arsenal-de-mesures-contre-les-bandes-violentes.php5

Le texte est en effet crée a la base pour condamner des bandes dites de "banlieue", mais moi il m'a vraiment fait réagir, avec ce texte les procureurs disposent d'une loi sur mesure pour faire condamner un peu qui ils veulent et notamment dans le monde ultras, beaucoup de tribunaux pourront considérer que tel groupe de supporters est assimilable a une "bande agressive" et condamner l'un de ses membres sur ce motif .
Revenir en haut Aller en bas
Milamber

Milamber


Nombre de messages : 110
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:28

Et le terme de "bande agressive" c'est assez vague... Si on considère le fait de faire des doigts (exemple tout con) comme étant agressif les prisons vont être remplies de footeux.
Mais bon je n'ai pas encore lu le texte donc je vais éviter de trop m'avancer
Revenir en haut Aller en bas
poulain

poulain


Nombre de messages : 285
Age : 58
Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:03

Milamber a écrit:
Et le terme de "bande agressive" c'est assez vague... Si on considère le fait de faire des doigts (exemple tout con) comme étant agressif les prisons vont être remplies de footeux.
Mais bon je n'ai pas encore lu le texte donc je vais éviter de trop m'avancer
cette loi risque d'etre surtout plus facilement appliquée aux ultras:pas facile d'allez chercher les "bandes agressives" en banlieue! alors qu'un stade...
Revenir en haut Aller en bas
LéHon

LéHon


Nombre de messages : 69
Age : 47
Club : LE HAVRE A.C.
Groupe/Tribune : BH93
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:24

Pour ma part, je pense que c'est un texte déguisé non pas pour juguler la violence autour des stades (même si le cas échéant, elle pourrait forcément être utilisée) mais surtout pour calmer les manifestants lors des prochaines manifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:17

Personnellement, je trouve que c'est une aberration de plus de la part des grands manitous qui nous gouvernent, alors une de plus, une de moins... Nouvelle Loi Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Danakil

Danakil


Nombre de messages : 153
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:21

fumiboy a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est une aberration de plus de la part des grands manitous qui nous gouvernent, alors une de plus, une de moins... Nouvelle Loi Gluk

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Loi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi   Nouvelle Loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi Lopsi
» Nouvelle loi en vue
» Matos 2006/2007
» Nouvelle loi fumi
» Nouvelle Assos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: