Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilOrigines des Logos Decoup12Dernières imagesRechercherOrigines des Logos Decoup12Origines des Logos Decoup12Material ultrasOrigines des Logos Decoup12Origines des Logos Decoup12S'enregistrerOrigines des Logos Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Origines des Logos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skrimco

skrimco


Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : G/Non carté
Date d'inscription : 30/01/2009

Origines des Logos Empty
MessageSujet: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:02

J'ai crée precedement un topic sur les origines des logos qui a mal été interprété (et donc fermé) je ne voulais pas savoir quels étaient les logos, mais savoir d'ou "sortent t'ils", ainsi je reitère ma question :

Quels sont les origines des logos des groupes? Pourquoi l'avoir choisi? Que représentent t'ils historiquement etc...
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Origines des Logos Empty
MessageSujet: Re: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:20

Par exemple, est-ce que le ou les concepteurs du logo sont toujours dans le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultras-93

Ultras-93


Nombre de messages : 102
Age : 34
Club : Paris Saint-Germain
Groupe/Tribune : J'évite les voyous !
Date d'inscription : 16/05/2008

Origines des Logos Empty
MessageSujet: Re: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:30

Peu etre, mais de quel logo tu parle Origines des Logos Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
skrimco

skrimco


Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : G/Non carté
Date d'inscription : 30/01/2009

Origines des Logos Empty
MessageSujet: Re: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:03

Bon, on va faire plus simple

D'ou viennent les logos de VOTRE groupe? Que représentent ils?
Revenir en haut Aller en bas
NON NOBIS

NON NOBIS


Nombre de messages : 66
Club : OM
Groupe/Tribune : Territoires occupés
Date d'inscription : 29/10/2008

Origines des Logos Empty
MessageSujet: Re: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:57

OM : La véritable histoire de la tête de mort des ultras

mar. 21 oct. 2008 - Source : http://om1899.football.fr/

Suite au tapage médiatique généré par la tête de mort du CU84 et par la tentative invraisemblables des dirigeants de l’Atletico de Madrid de faire passer le symbole des ultras marseillais pour un symbole néo-nazi (...) on a pensé qu’il serait utile et nécessaire de rappeler les circonstances de sa création…

Et quoi de mieux que de laisser faire ce rappel par celui qui a imaginé et dessiné cette « tête » qui a depuis accompagné les ultras sur tous les stades de France et d’Europe…

Retour en arrière dans l’histoire du CU84. C'est le 6 avril 1989 que j'ai eu l'idée "folle" de redessiner et styliser « à la marseillaise » la « tête de mort » des Ultras...Si j'avais su, que presque 20 ans plus tard elle serait au coeur d'une polémique et qu'elle enverrait Santos dans les geôles espagnoles , j'aurais réfléchi à deux fois...

L'inspiration m'était venue en voyant une planche de skate Californienne Santa Cruz des années 80 (et oui, on est bien loin de toute connotation politique…). Après quelques essais infructueux j'en étais arrivé à un résultat qui me semblait correspondre a la mentalité « Ultra’ » et à l'esprit marseillais du moment...

Comme à cette époque, je faisais partie du noyau dur du commando, j’ai proposé ce projet à Marc Hodoul, le Président historique du groupe...C'était une période où le mouvement Ultra’ et le CU84 en particulier allaient prendre une nouvelle dimension...

Il faut reconnaître que les résultats sportifs de l'OM, après une si longue période de disette, y étaient aussi pour quelque chose..Quoi qu'il en soit nous étions en perpétuelle réflexion sur les chants ,les tifos, les logos etc…Pour ma part je me consacrai essentiellement à la recherche de nouveaux chants ou à l'adaptation (française ) de chants ultras Italiens ...

Au passage c'est le Mardi 11 Avril 1989, lors de la venue de Monaco en championnat,que je lançais pour la première fois le chant devenu mythique au Vélodrome "quand le virage se met à chanter....."dont j'avais écris les paroles une nuit en rentrant d'un match Torino-Napoli...nostalgie quand tu nous tiens...Une autre fois on pourra aussi parler des circonstances de la création du fameux « aux armes » lui aussi devenu emblématique pour les supporters marseillais…

Enfin revenons à notre « tête de mort »...Nous étions à la recherche d'un nouveau logo pour le groupe. Il fallait remplacer la « tête de mort » d'origine qui était un peu trop simpliste et qui manquait de caractère et décider d'un logo unique...

Entre la main de Zeus ,Freddy , la tête de mort avec ou sans béret, on était un peu perdu...Finalement Je présentai "ma" tête de mort fin avril 89 aux principaux responsables du groupe... L'accueil fut d'emblée très enthousiaste et pourtant elle n'apparu au vélodrome que le 9 Décembre 1992 pour la venue de Bruges en Ligue des Champions, match qui restera mémorable pour la baston avec les CRS dans le pesage sud. Ils n'y sont plus jamais revenus depuis...

Pour cette première la « nouvelle tête de mort » figurait sur une bâche de 24 mètres de long peinte en blanc sur fond bleu....Elle allait progressivement devenir l'emblème du groupe...

Alors pourquoi une attente de 3 ans entre la création et l'apparition au stade ? À cela plusieurs raisons...Le dessin d'origine était plus violent et agressif on y voyait soit un joint, soit un couteau entre les dents...Ensuite il y avait toujours au sein du groupe des avis divergents et personne ne décidait vraiment .. Enfin en 1992 j'avais pris un peu de recul avec le groupe voyant l'orientation prise qui ne me correspondait plus vraiment…

Avec un peu de recul, cette tête de mort permettait de rappeler le logo historique du groupe, de coller un peu mieux a la réalité du moment et dégager une image « impressionnante » pour le CU84....Si elle est toujours actualité cela reste pour moi un mystère et il faut peut-être chercher des explications ailleurs....

Eric J. Section Ultras La Ciotat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines des Logos Empty
MessageSujet: Re: Origines des Logos   Origines des Logos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines des Logos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: