FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rod92

avatar

Nombre de messages : 160
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 15:15

Citation :
Un rapport balistique contredit les déclarations du policier

L’ENQUÊTE sur la mort de Julien Quemener, ce supporteur du PSG tué par le tir du policier Antoine Granomort en 2006 aux abords du Parc des Princes à Paris, s’est étoffée d’un élément nouveau. Le rapport d’expertise balistique et criminalistique, remis à la juge d’instruction parisienne Nathalie Dutartre, contredit la version d’Antoine Granomort sur les circonstances du tir. Selon les conclusions du rapport, daté du 25 mars, le policier était au moment du coup de feu debout et tenait son arme à l’horizontale. Or, l’ex-gardien de la paix a toujours expliqué avoir tiré en se relevant après avoir été projeté au sol.

Mise en examen demandée

Le 23 novembre 2006 à l’issue du match de coupe d’Europe PSG- Hapoël Tel-Aviv, Antoine Granomort,alors en civil, intervient pour protéger Yaniv Hazout, un supporteur de confession juive poursuivi par un groupe d’ultras du PSG. A 22 h 53, encerclé par environ cent cinquante personnes, le gardien de la paix, qui a vidé sa bombe lacrymogène puis a été projeté au sol par ses agresseurs, sort son arme et fait feu une fois. La balle de calibre 9 mm transperce Mounir Boujaer, grièvement touché au poumon, puis atteint mortellement au cœur Julien Quemener, 25 ans. Une instruction est ouverte. Antoine Granomort bénéficie du statut de témoin assisté et la thèse de la légitime défense est privilégiée. La juge désigne un expert en médecine légale et un expert en armes et munitions. Le 12 juin 2008, ces spécialistes assistent à la reconstitution du drame, à laquelle participent Yaniv Hazout, Antoine Granomort et Mounir Boujaer.

Ce jour-là, Antoine Granomort maintient sa version. Selon son récit, il braque son arme vers les supporteurs qui tentent de le frapper, recule,trébuche, perd ses lunettes, se relève puis tombe à nouveau sous l’effet de coups de pied. Il voit alors une « grosse masse » au-dessus de lui et tire, le buste penché en arrière, en appui sur sa main gauche reposant au sol. Ce scénario ne colle pas avec la trajectoire du tir reconstituée par les experts. « La version de M. Granomort correspond a un tir effectué nettement de bas en haut, atteignant la victime à l’abdomen. Elle est incompatible avec les constatations médicales, les trajets intracorporels des projectiles dans les corps des victimes, atteintes à la poitrine, étant nettement orientés de haut en bas », observent les experts.

Ces conclusions sur la position du tireur ne surprennent pas Mounir Boujaer, partie civile dans la procédure. « Elles confortent ma version, j’ai toujours dit que le policier avait tiré debout. Il aurait dû faire feu en l’air, je lui en veux », réagit Mounir Boujaer. « Ces conclusions permettent de contester la thèse de la légitime défense », estime son avocat, Me Gilbert Collard, qui va demander à la juge la mise en examen d’Antoine Granomort. De son côté, l’avocate de l’ex-gardien de la paix se dit très sereine. « J’étais à la reconstitution, indique Me Florence Rault. Les experts ont travaillé avec une pelote de laine rouge ! Je ne remets pas en cause leur compétence mais je m’interroge sur la fiabilité d’une expertise réalisée avec des moyens dérisoires. Je vais en demander une nouvelle. »

Geoffroy Tomasovitch

Le Parisien

Voila j'ai cherché si un sujet en parlait mais pas trouvé à premiere vue.
Si les modos trouvent que cela n'a rien à faire ici qu'ils moderent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliano



Nombre de messages : 77
Club : PSG
Groupe/Tribune : expatrié
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 17:28

Source: www.lefigaro.fr

Plus de deux ans après le drame qui avait coûté la vie à un jeune supporter du PSG, un rapport d'expertise remet en cause le déroulement des faits tel que l'a décrit le policier à l'origine du tir mortel.

23 novembre 2006. Au terme du match de coupe d'Europe de football opposant le Paris Saint-Germain au club israélien Hapoël Tel-Aviv, disputé à Paris au Parc des Princes, un policier tue avec son arme un supporter du club parisien, Julien Quemener, 25 ans, et en blesse un autre, Mounir Boujaer, 26 ans. Antoine Granomort, qui a depuis été révoqué de la police pour escroquerie, explique avoir agi en état de légitime défense. Pourtant, selon le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, le rapport d'expertise balistique et criminalistique daté du 25 mars et remis à la juge d'instruction parisienne Nathalie Dutartre, contredit la version jusqu'ici établie à partir des témoignages de Granomort et d'autres personnes présentes sur place le soir du drame.

Retour sur les faits. À la fin du match PSG/Tel-Aviv ce soir-là, Antoine Granomort, employé à la police régionale des transports, se trouve dans un véhicule de police banalisé. Il intervient alors pour défendre un supporter de confession juive menacé par des ultras du PSG. Selon sa version des faits, après avoir annoncé sa fonction de policier et vidé sa bombe lacrymogène, il aurait été bousculé par un groupe de supporters hostiles. Ce n'est qu'une fois à terre, ayant perdu ses lunettes, qu'il aurait tiré sur «la grosse masse» au-dessus de lui. La balle transperce Mounir Boujaer, grièvement blessé, et atteint mortellement Julien Quemener. Antoine Granomort a été placé sous le statut de témoin assisté dans cette affaire.

La thèse de la légitime défense contestée

Si plusieurs témoignages, dont celui du jeune supporter juif, ont confirmé l'état de légitime défense, Mounir Boujaer conteste cette version et affirme que le policier aurait tiré debout. Les conclusions du rapport révélées jeudi tendraient à prouver que la trajectoire du tir, telle que reconstituée par les experts, ne correspond pas à la version d'Antoine Granomort. Sa version «correspond à un tir effectué nettement de bas en haut, atteignant la victime à l'abdomen. Elle est incompatible avec les constatations médicales, les trajets intracorporels des projectiles dans les corps des victimes, atteintes à la poitrine, étant nettement orientés de haut en bas», expliquent les experts cités par Le Parisien. Autrement dit, au moment du tir, l'arme était située au dessus de l'impact dans le corps des victimes. Si ces dernières étaient debout, le policier devait aussi l'être.

«Ces conclusions permettent de contester la thèse de la légitime défense», explique déjà Me Gilbert Collard, l'avocat de Mounir Boujaer, dans Le Parisien-Aujourd'hui en France. De son côté, l'avocate d'Antoine Granomort, Me Florence Rault, ironise sur le travail des experts : «J'étais à la reconstitution. (Ils) ont travaillé avec une pelote de laine rouge ! Je ne remets pas en cause leur compétence mais je m'interroge sur la fiabilité d'une expertise réalisée avec des moyens dérisoires». Et l'avocate d'annoncer son souhait d'une nouvelle expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliano



Nombre de messages : 77
Club : PSG
Groupe/Tribune : expatrié
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 17:29

C'est une première victoire...

JUSTICE POUR JULIEN, ASSASSINS EN PRISON !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultra2Paname

avatar

Nombre de messages : 33
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Quelque Part au Parc ...
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 19:03

Que Justice soit enfin faite pour Julien ! Une pensée pour la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamaloun



Nombre de messages : 149
Club : Paris Saint Germain Fc
Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 20:31

POUVOIR ASSASSIN !

Que Julien repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Z£V$75

avatar

Nombre de messages : 117
Club : ПСЖ
Groupe/Tribune : A.C.A.B.
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 7 Mai 2009 - 21:52

REPOSE EN PAIX BALAFRE
QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR QUE SES PARENTS PUISSENT ENFIN FAIRE LEUR DEUIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobindep

avatar

Nombre de messages : 120
Club : paris sg
Groupe/Tribune : boulogne rouge
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Ven 8 Mai 2009 - 17:24

il n'empeche que cette info, nous supporters parisiens on le sait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D'Huison

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Lun 11 Mai 2009 - 18:57

Etre obligé de fouiller dans les pages faits divers du Parisien pour trouver trace de cet article, quand en Novembre 2006 le France des médias et de cette politique spectacle deversait son ignorence et son hypocrisie sur le sujet...
Voila encore une fois la preuve d'une justice à 2 vitesse, d'une lacheté généralisée.
Le jeune de science po (quel connard soit dit en passant finalement) qui se fait tabassé, la France qui se fait salir, et on envoi le mec de la ratp ou le flic qui a diffusé les images en arret.
Un flic mytomane qui tue un gars de Boulogne, et il est à 2 doigts de la légion d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diego Armando



Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Lun 11 Mai 2009 - 20:01

En esperant que la verite ne soit pas cachee entre quatres lignes de la troisieme page d'un canard a sensation , mais qu'elle soit revelee au vingt heure comme pour l'affaire Santos !
Putain , il en faut de la patience pour avoir la verite dans ce pays ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gobius

avatar

Nombre de messages : 124
Age : 25
Club : psg
Groupe/Tribune : boulogne bleu
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Lun 11 Mai 2009 - 20:31

Pour ceux qui étaient présents, personne ne saura étonné.
julien on t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fratelli



Nombre de messages : 8
Age : 38
Club : OM
Groupe/Tribune : commando ultra'84
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   Jeu 21 Mai 2009 - 0:01

D'Huison a écrit:
Etre obligé de fouiller dans les pages faits divers du Parisien pour trouver trace de cet article, quand en Novembre 2006 le France des médias et de cette politique spectacle deversait son ignorence et son hypocrisie sur le sujet...
Voila encore une fois la preuve d'une justice à 2 vitesse, d'une lacheté généralisée.
Le jeune de science po (quel connard soit dit en passant finalement) qui se fait tabassé, la France qui se fait salir, et on envoi le mec de la ratp ou le flic qui a diffusé les images en arret.
Un flic mytomane qui tue un gars de Boulogne, et il est à 2 doigts de la légion d'honneur...
les flics se prennent pour des cow boys de nos jours,en plus le flic a dit etre au sol lorsqu' il aurait tiré alors que les conclusions du rapport indique qu'il aurait été debout au moment de faire feu!
c'est une honte,la justice doit etre rendu pour julien et sa famille.
RIP JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise   

Revenir en haut Aller en bas
 
JULIEN : la legitime defense contestée par une expertise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES
» legitime defense
» agression ,vol , attaque et légitime défense .
» Légitime défense ?
» Défense au gomm-cogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: