FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chesterfield FC

Aller en bas 
AuteurMessage
klem67

avatar

Nombre de messages : 134
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: chesterfield FC   Sam 9 Mai 2009 - 0:16

Je vois qu'il y a bcp de fans de l'ambiance anglaise véritable,

J'ai eu la chance de travailler pendant 6 mois a Chesterfield (Derbyshire) juste au sud de Sheffield, et de me passionner pour le club local, le Chesterfield FC ou les Spireites si vous preferez. Malgrès la présence de deu gros clubs a Sheffield a coté, d'être a 1h de Manchester et trés proche de Derby et Notthingham, les Spireites restent trés populaires dans la ville!

Je me suis retrouvé avec des collègues ancien membre du CBS (Chesterfield Bastard Squads), groupe casuals réputés en Angleterre, surtout pour un petit club. J'ai vécu un déplacement a Milton Keynes, de plus de 1 000 spireites fans(alors que la moyenne a domicile ne depasse pas les 4 000!!) A part que Milton keynes est une ville pourrie tout comme son club, victoire des spireites 2 à 1, joli stade de plus de 20 000 places, et gros chambrage apres la victoire final, avant un retour a Chesterfield en 2h, et une long debreifing du match dans un pub a Chesterfield ....

Bref, j'ai pu voir la valeur des derbies de divisions inférieures, nottament le Chesterfield-Mansfield, trés rugueux, environ 15 miles de distance, mais Chesterfield c'est le Derbyshire et MAnsfield le Notthinghamshire, c'est a dire que dans les années 80 sous Thatcher, quand les ouvriers de Chesterfield était en grêve, ceux de Mansfield continuait a travailler et ont gardé leurs emplois! Vous pouvez imaginer la rivalité que ca a crée, et le surnom de "Scabs" qui apparement est trés insultant pour les fans de Mansfield.

A noter, rivalité tellement forte, que le match est avancé a 13h, tout les pubs de Chesterfield fermé a clé et n'ouvrait juste aux personnes qu'ils connaissaient...ambiance rivalité de l'angleterre profonde..je l'ai vécu dans le Kop de Saltergate, debout tout le match, et voir les Spireites triomphé 3 -1....Spireites till I die, I'm Spireites till I die, I know I am, I'm sure I am a Spireites till I die!!!!!

POur ceux qui aiment cette ambiance, et qui peut être qui connaissent Chesterfield FC, qui est le 3 eme plus vieux club du monde(1866) apres Sheffield FC et Notts County, et depuis un an et demi que je suis parti de la bas...une nostalgie me prend parfois d'un samedi dans un pub avant un match, d'un déplacement dans un autre stade, prenant la M1 et voyant les autres voitures ou cars de fans avec leurs écharpes sur la plage arriere, de tout ce pays qui se fascine pour plus de 90 equipes professionnelles tout les weekends

CEux qui aiment ça et on vécu ça reconnaitront l'emotion de tels moments!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klem67

avatar

Nombre de messages : 134
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: chesterfield FC   Sam 9 Mai 2009 - 0:19

dsl davoir recreer ce sujet, que vous pouvez effacer, j'ai juste fait une erreur de manip en voulant le mettre dans le topic "london is burning"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
chesterfield FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: