Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12Material ultrasL1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12S'enregistrerL1 : Marseille - Rennes - Page 6 Decoup12Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L1 : Marseille - Rennes

Aller en bas 
+67
orphé
Penna
joker
GineteLaManchete
Chicano!
luccho
lesoupeur
olympienne
torcida83
Darklyon
Enigma
taina02
Lau
Spienza
KrO
klem67
Paris-ouest
nin
scallyboy
15septembre
PIM13
unmecdesblocs
vincenzo
azur et blanc
bassotti
Damzou
Milamber
katana
boca
pago fraise
Sanvito
Le Passant
Punisher
mastre13
meridian18
blanche-neige
rems
Adidas
Weedners
ultracids
Karamba
diego10maradona
joknox
PochOn
Cagoulard
Whogshrog
LaBlague
Le Mastre Du vel'
MS-06
wins13
bifanas
B.A.L
Thom2mars
Peace
scarface
Elmarseillaisdu21
commando81
Le Grand Nain Porte Quoi
grems
MLR
beuby
jumar84
mt2p
BossOne
youl
forza.om82
Team MU
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
commando81

commando81


Nombre de messages : 76
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Virage depé
Date d'inscription : 04/05/2008

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:01

salut tous le monde L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Mdr-1211

Desoler de venir casser toutes discutions mais je voulais demander si quelqu'un aurait les paroles de l'horto des mtp .

Voila je vous remercis L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:46

Chicano! a écrit:
On est loin de ma conception de l'ultra qui défend avant tout sa ville, son club et son identité...

Moi franchement je préfère 100 fois supporter un bon vieux club anglais de 4ème division que de venir payer 60 euros ma place en tribune à Manchester avec la place chauffée, interdiction de fumer et le journal du club dans les mains...

Après chacun sa conception du truc...

Maintenant qu'on vienne me dire qu'un émir lambda soit plus présent que RLD au stade et je rigole...

Pour le reste, on voit là où Tapie a fait le plus de mal... C'est de faire croire qu'un club populaire et irrémédiablement marseillais puisse devenir une pompe à fric capable de soulever les foules et les trophées avec tout ce que ça amène comme emmerdes et ce que ça draine comme footix et autres plaisirs...
Marseille n'est pas Madrid et l'OM n'est pas le Réal... C'est comme ça, faudra s'y faire si on veut encore aller au stade avec plaisir...
Ok on a bien vibré pendant 5 ou 6 ans mais sur 110 ans l'OM n'a jamais été un club au sommet de l'Europe, adulé par des pétases en manque d'adrénaline et des puceaux avides de leur première éjaculation...

Et qu'on me fasse pas croire que c'est la faute de RLD si l'OM n'a pas été foutu de gagner une coupede France ou de la Ligue voire un championnat depuis 15 ans (si même Guingamp, Gueugnon, Lorient ou Sochaux y arrive, je pense qu'on doit pouvoir faire de même avec les effectifs que l'on a ces dernières années...).

Après pour ce qui est de la LDC, je crois tout simplement que les clubs français ne luttent pas dans la même catégorie et franchement je crois qu'il serait préférable de calquer le modèle européen sur le notre (avec des charges à la hauteur de leurs émoluments) plutôt que le contrire (avec des clubs en déficit qui recrutent pour des centaines de millions et des salaires démentiels pour des types qui rappelons le ne font que taper dans un ballon...).

Ceci est ma conception du football et si un gars n'est pas prêt à ne gagner "que" 200 000 euros par mois pour nous rejoindre et ben qu'il aille se faire mettre chez les qataris...
Ce n'est pas avec des noms ronflants que l'on doit vibrer mais par passion et grâce à notre identité que l'on veut défendre.

Je vais quelque peu stopper le concert de louange et atténuer certaines remarques.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision ultra (et accessoirement anti foot business), et je vais même être plus radical en disant que ceux qui ne le sont pas ne peuvent se réclamer ultras, ils peuvent se dire supporter, fans, ou tout ce que tu veux.

Après sur Dreyfus, je suis beaucoup plus partagé, si on rien gagné depuis 15 ans, ce n'est pas que de sa faute, c'est sur, mais la période ou il a investit le plus, il a nommé des bites qui ont littéralement dilapidé l'argent par leurs erreurs (marchand, roussier et cie..).
Après, il est vrai que l'on ne sait pas trop ce qu'on peut avoir derrière, vu l'évolution du foot business, donc prudence.

Quant à l'époque Tapie et u fait que l'om n'a jamais été un grand club d'europe, je suis totalement en désaccord avec toi.
L'om ne peut pas être comparé au réal ou au Milan, c'est évident, ne serait ce que par le Palmarès.
L'om c'est un grand club et reconnu dans les autres pays (de moins en moins il est vrai) par sa passion, parfois sa folie,c'est une ville de ballon, une ville de fou dont on connaissait le nom bien au dela des frontières.
Tu ne peux pas dire que l'on a vibré que 5 ans sur 110 ans, c'est faux et même en terme de palmarès, quant au pétasse et puceau en manque de sensation, je crois que tu t'égare.
Il y beaucoup de chose qui ont fait de notre club un grand club, mais tu ne les cites pas, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
B.A.L

B.A.L


Nombre de messages : 69
Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Virage Populaire ou ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 09/03/2009

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:12

Chicano! a écrit:
On est loin de ma conception de l'ultra qui défend avant tout sa ville, son club et son identité...

Moi franchement je préfère 100 fois supporter un bon vieux club anglais de 4ème division que de venir payer 60 euros ma place en tribune à Manchester avec la place chauffée, interdiction de fumer et le journal du club dans les mains...

Après chacun sa conception du truc...

Maintenant qu'on vienne me dire qu'un émir lambda soit plus présent que RLD au stade et je rigole...

Pour le reste, on voit là où Tapie a fait le plus de mal... C'est de faire croire qu'un club populaire et irrémédiablement marseillais puisse devenir une pompe à fric capable de soulever les foules et les trophées avec tout ce que ça amène comme emmerdes et ce que ça draine comme footix et autres plaisirs...
Marseille n'est pas Madrid et l'OM n'est pas le Réal... C'est comme ça, faudra s'y faire si on veut encore aller au stade avec plaisir...
Ok on a bien vibré pendant 5 ou 6 ans mais sur 110 ans l'OM n'a jamais été un club au sommet de l'Europe, adulé par des pétases en manque d'adrénaline et des puceaux avides de leur première éjaculation...

Et qu'on me fasse pas croire que c'est la faute de RLD si l'OM n'a pas été foutu de gagner une coupede France ou de la Ligue voire un championnat depuis 15 ans (si même Guingamp, Gueugnon, Lorient ou Sochaux y arrive, je pense qu'on doit pouvoir faire de même avec les effectifs que l'on a ces dernières années...).

Après pour ce qui est de la LDC, je crois tout simplement que les clubs français ne luttent pas dans la même catégorie et franchement je crois qu'il serait préférable de calquer le modèle européen sur le notre (avec des charges à la hauteur de leurs émoluments) plutôt que le contrire (avec des clubs en déficit qui recrutent pour des centaines de millions et des salaires démentiels pour des types qui rappelons le ne font que taper dans un ballon...).

Ceci est ma conception du football et si un gars n'est pas prêt à ne gagner "que" 200 000 euros par mois pour nous rejoindre et ben qu'il aille se faire mettre chez les qataris...
Ce n'est pas avec des noms ronflants que l'on doit vibrer mais par passion et grâce à notre identité que l'on veut défendre.

En grande partie OK, mais c'est quoi notre identité ?.... L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
luccho




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 25/02/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:57

Tu poses la question pour les autres ou bien c'est parce que tu recherches la réponse ? Car si tu ne le sais pas, pourquoi tu supportes l'OM ? Comment peut-on se questionner sur l'identité du club qui représente la ville que l'on supporte si on se considère comme un supporter actif, comme un membre d'un groupe ultra', et encore plus d'un groupe avec une histoire telle que le CU84 ?

L'identité, elle est dans l'histoire. C'est celle de la ville, c'est celle du club, qui est plus que centenaire. Comment peux-tu poser une telle question ?

ps : Chicano, c'est bon ? L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
grems
Admin
grems


Nombre de messages : 943
Club : Olympique
Groupe/Tribune : racaille
Date d'inscription : 27/01/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:57

Citation :
Chicano! a écrit:
Ce n'est pas avec des noms ronflants que l'on doit vibrer mais par passion et grâce à notre identité que l'on veut défendre.

Whouais super phrase...mais bof
T'as beau avoir toute la passion du monde et défendre a fond ton identité quand tu vas au stade et que sur la pelouse t'as des viés type belmaldi, Zubar Samassa Gimenez... je pense pas que tu vibres beaucoup
On a tous cette conception du football mais a un moment donné faut avoir les pieds sur terre, on parle de football pas de hockey sur gazon et on va au stade aussi pour voir du ballon!
L'histoire de L'OM c'est aussi des noms ronflant avec des salaires elevés! Zatelli Skoblar Magnusson Waddle Mozer Foester Papin... faut arrêter avec c'est discours utopique sur le foot bizness

Voir un mec qui palpe 200000€ c'est gênant mais quelques part je m'en tape du moment qu'il mouille le maillot et respecte notre histoire et pour rebondir sur RLD c'est comme l'a souligné Nigth13, le mec il fait n'importe quoi en 12 ans en plaçant des fifres, vie pas sur Marseille, viens jamais au stade et pille notre club, il nous respecte?
Nan je pense pas
C'est pour ca que c'est 200 million il peut se les carrer bien profond
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:59

Bon on va peut être pas parler ballon ici, ceci dit, moi les noms ronflants je veux bien, mais tu cites quand même des joueurs d'un autre temps, eux qui pouvaient passer plus de 3 saisons dans un club sans venir après pleurer qu'ils sont à la recherche d'un nouveau challenge (contrat juteux) dans des clubs en bois.

Puis Papin quand il a signé à l'OM avait joué à VA et Bruges (c'était pas le Milan AC...).

Honnêtement quand je vois des Taiwo, des Valbuena ou des Bonnart, même si c'est pas des Messi je trouve que ça a quand même de la gueule. Pourtant ce ne sont pas des salaires déments ni des noms "ronflants".

Prends le championnat de France et ses grands noms :
1. Y'en a quand même peu (et c'est pas RLD qui fait la fiscalité)
2. Si c'est pour se taper des grands noms comme Kezman, Kluivert, Adu ou Klasnic, on peut tout aussi bien s'en passer.
3. Gardons déjà nos bons éléments (ce que sait faire Lyon voire Paris mais pas nous) avant d'aller chercher des noms qui finiront 1 fois sur 2 sur des bides...

Après quand je parlais des pétasses et des puceaux c'est que j'ai tellement l'impression que l'OM est un effet de mode que ça en devient soulant (putain les parcages avec des couples habillés OM de haut en bas que tu ne sais pas comment sont là alors que certains pinaillent pour avoir des places alors qu'ils sont sur 20 ou 25 matchs dans la saison, ça te fous les glandes) et c'est pas RLD qui est pour quelque chose... (Peut être certains groupes de supporters en revanche...) .

Alors oui moi aussi je suis fan de foot et je préfère voir des Waddle et des Papin que des Samassa...
Maintenant les choses ont changé...
Après pour ceux qui disent que l'OM avant Tapie faisait rêver, y'a qu'a voir les affluences avant 1986 pour s'en convaincre (et les résultats européens du club tant qu'à faire...). Et c'est pas Jairzinho et Paulo César, autres grands noms du passé qui auront prouvé le contraire... Je maintiens que c'est l'identification de la ville au club qui donnait ses lettres de noblesse au club plus que sa magnificence (quand tu vois en Italie des clubs qui n'ont même jamais été en série A qui ont des curve de folie...) et en ce sens il était malgré tout respecté à l'étranger... Certainement pas pour son niveau de jeu ou ses titres...

Tapie aura eu le mérite de faire découvrir le football à pas mal de français (travail achevé par la Coupe du monde 98) car la France avant n'était pas une terre de football, les affluences étaient faméliques, les résultats européens minables (rappelons qu'avant 1984, même l'équipe nationale n'avait rien gagné et à part les poteaux carrés et le Stade de Reims, on avait rien fait en 30 ans de coupes d'Europe) et la crédibilité du foot français en Europe égale à la Bulgarie...

Bah depuis Tapie on recommence comme avant. Il n'y a bien que les français pour croire leur championnat attractif (et Canal + de nous le faire croire). On attirera jamais des Ronaldo ou des Messi tant que notre fiscalité ne changera pas et je le répète, je préfère autant qu'elle ne change pas, ils sont déjà assez bien payés comme ça.

Qu'on gagne déjà un titre au niveau national (et on peut se le permettre) avant de rêver sur l'émir de Muscate qui vienne balancer 2 milliards d'euros pour s'amuser le week end...

Bref, fin de parenthèse pour moi, de toute façon je n'ai pas la prétention ni de détenir la vérité, ni de convaincre ceux qui ne pensent pas la même chose que moi. Juste que je pense qu'il faut parfois se pencher sur le passé avant de l'évoquer à tout bout de champ...

Amitiés marseillaises...
Revenir en haut Aller en bas
grems
Admin
grems


Nombre de messages : 943
Club : Olympique
Groupe/Tribune : racaille
Date d'inscription : 27/01/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:33

On est tous d'accord sur l'évolution du foot et c'est clair que les années 90 nen'ont plus rien a voir avec maintenant mais pour prendre un exemple marquant quand t'as un mec comme Drogba qui se segue sur nous et que t'es pas capable de le garder pire tu le pousses a partir (et RLD y est pour beaucoup) j'arrive plus a suivre...
C'est vrai que la fiscalité française n'est pas la meme qu'ailleurs, c'est vrai que le foot a évolué, c'est vrai que le championnat français est bidon mais tout les milliardaires sont les mêmes et tant qu'en avoir un comme actionnaire ca serait bien qu'il fasse pas n'importe quoi de notre club et que ses milliards il s'en serve un peu plus pour le club sinon il sert a quoi? A nous ridiculiser avec un épisode comme Kachkar? A faire manger des requins de tout bord? ou a nous prendre pour des cons avec son bizness déguisé?
Bon bref on s'égare, mais une chose est certaine sans grand dirigeant t'as jamais de grande équipe et sans grande équipe la passion n'est plus la meme
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:03

On est d'accord finalement L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Hat-1194

Je ne défends pas RLD, juste que je ne le pense pas responsable de tous nos malheurs. Après si on le change avec un président passionné et présent, c'est sûr que c'est mieux. Mais encore faut-il le trouver en ces temps de disette où seul le pognon compte...

Bref, qu'on gagne un titre et je suis content :D
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:12

Chicano! a écrit:

Alors oui moi aussi je suis fan de foot et je préfère voir des Waddle et des Papin que des Samassa...
Maintenant les choses ont changé...
Après pour ceux qui disent que l'OM avant Tapie faisait rêver, y'a qu'a voir les affluences avant 1986 pour s'en convaincre (et les résultats européens du club tant qu'à faire...). Et c'est pas Jairzinho et Paulo César, autres grands noms du passé qui auront prouvé le contraire... Je maintiens que c'est l'identification de la ville au club qui donnait ses lettres de noblesse au club plus que sa magnificence (quand tu vois en Italie des clubs qui n'ont même jamais été en série A qui ont des curve de folie...) et en ce sens il était malgré tout respecté à l'étranger... Certainement pas pour son niveau de jeu ou ses titres...

C'est exactement ce que je voulais te signifier en disant "il y a beaucoup de chose qui font de notre club un grand club (n'oublions pas non plus que certains grands joueurs y ont aussi contribués).

L'équilibre entre la lutte pour l'identité, contre le foot business et l'exigence de résultat (qui passe par l'argent aussi) est difficile à trouver, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Marseille - Rennes   L1 : Marseille - Rennes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Marseille - Rennes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L1 : Marseille - Rennes
» L1 : Rennes - Marseille
» L1: Rennes/Marseille
» L1: PSG - Rennes
» L1 : Rennes - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: