Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRivalité sainté lyon Decoup12Dernières imagesRechercherRivalité sainté lyon Decoup12Rivalité sainté lyon Decoup12Material ultrasRivalité sainté lyon Decoup12Rivalité sainté lyon Decoup12S'enregistrerRivalité sainté lyon Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rivalité sainté lyon

Aller en bas 
+120
greg42
Yo
fantomass
boy 74
ert
Tory
made in sainté
SmoKe42
gt
Vert-Satil
tomasse
l'harmonica
ULTRASCORE
aerosur
luccho
tn42
2003
siklope
capsule
maximus2005
deephouse
lole1506
K-U
l'artiste
Vérole
cut killer
dawn42
friton
player
R-wAnNiTo
klem67
Mec De Lyon
tdpkorps
FURET IN THE NORD
green_and_white
lolobg87
labaye
lele
Zojin
paeura basana
sectionk
Dan's
éléphant man
furania
turkish
nobody
LBF42
vert
ugsl
pellin
bambi_lf
Supapol
jean-pat
sfr
ultras92
Karamba
DUB incorporation
bettlejuice
keyser soze
gp
cochi
jj 43
Pelforth
le blet
D12st0n3
Z£V$75
24/08
topn
aidl
Vert-mine
JeanPaxMefret
MORAVCIK
marvinstyle
auld firm
garde la vielle
vn69
guillaume
caion
destroy42
mokum
leon zitrone
poulain
diemois
Will42
desperado
furiana76
fooootix
azur et blanc
anarchie en chiraquie 2
porco rosso
fandesainté
gilles
thetys
Mystic
anar42
Tromaxxx
Grekfrite
jonjon
mInsK
DR_KITCH
robert-U
paris latino
seb-KN
Suvorov
85/42
aloisio11
CAMPANO
Badlieutnant69
Veronique et Davina
le professeur
LEOD
Freak
Sanvito
Ganjaa Man
LA PAVOULE
Yves Remort
CICCIOLINO
marsup
beppe tardini
Damsattack
124 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Damsattack




Nombre de messages : 3
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Mf
Date d'inscription : 27/02/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:46

avez vous des anecdotes ,tofs , cr sur les derbys ; des faits marquants comme" la barrière "
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:58

sujet brulant! Mais y a moyen de débattre... Vous savez ce qu'il vous reste à faire! Rivalité sainté lyon Thumb

les BANS et fermeture de topics sont toujours actifs au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: re   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:01

avant la barrière il y a le vol de drapeau du "clown" lyonnais , après il y a beaucoup de chose a dire et de photo a mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Damsattack




Nombre de messages : 3
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Mf
Date d'inscription : 27/02/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:05

me souviens egalement des oeufs ou cartouches d encre à GG
Revenir en haut Aller en bas
CICCIOLINO

CICCIOLINO


Nombre de messages : 96
Club : Sainté
Groupe/Tribune : K.N
Date d'inscription : 24/04/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:47

putain y'a tellement de chose a dire mais ca va etre dur de pas fair déraper ce topic.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves Remort

Yves Remort


Nombre de messages : 110
Club : LYON
Groupe/Tribune : LYON
Date d'inscription : 31/01/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:50

marsup a écrit:
avant la barrière il y a le vol de drapeau du "clown" lyonnais , après il y a beaucoup de chose a dire et de photo a mettre .

Surement mon premier derby, ma premiere charge de crs aussi. J'étais loin de comprendre ce qui se passait exactement mais j'avais trouvé ça plutot gonflé de voir Tony la mascotte se faire piquer son drapeau quelques instants avant le match.

Match dont je ne me rappelle rien, ni l'année ni le score (1-1 peut être)...

Par contre la sortie du stade la oui ! Vers le rond point de l'Argenson, contre les grilles du palais des sports, je me souvient tres bien des pauvres stéphanois repartant a pieds ou en voiture... D'une bouteille de whisky fracassant une vitre conducteur, d'écharpes volées (et brulées sur le rond point ou c'etait d'autres derby ?), de morceaux du fameux drapeau récupérés avec violence (là non plus pas tres sûr), enfin bref, ça partait dans tous les sens, c'etait impressionnant.

Tout aussi impressionnant pour moi, le bruit des matraques des crs sur le rang derriere moi une fois la charge lancée... J'avais perdu tous mes potes en fuyant et eux s'etaient retrouvés braqués par la bac apres un dernier caillassage des 42 sur le pont Pasteur...

La même époque ou je dois l'avouer, on petait tous les rétros des voitures immatriculées 42, soirs de match ou pas... Ah jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
CICCIOLINO

CICCIOLINO


Nombre de messages : 96
Club : Sainté
Groupe/Tribune : K.N
Date d'inscription : 24/04/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:59

Yves Remort a écrit:
marsup a écrit:
avant la barrière il y a le vol de drapeau du "clown" lyonnais , après il y a beaucoup de chose a dire et de photo a mettre .

Surement mon premier derby, ma premiere charge de crs aussi. J'étais loin de comprendre ce qui se passait exactement mais j'avais trouvé ça plutot gonflé de voir Tony la mascotte se faire piquer son drapeau quelques instants avant le match.

Match dont je ne me rappelle rien, ni l'année ni le score (1-1 peut être)...

Par contre la sortie du stade la oui ! Vers le rond point de l'Argenson, contre les grilles du palais des sports, je me souvient tres bien des pauvres stéphanois repartant a pieds ou en voiture... D'une bouteille de whisky fracassant une vitre conducteur, d'écharpes volées (et brulées sur le rond point ou c'etait d'autres derby ?), de morceaux du fameux drapeau récupérés avec violence (là non plus pas tres sûr), enfin bref, ça partait dans tous les sens, c'etait impressionnant.

Tout aussi impressionnant pour moi, le bruit des matraques des crs sur le rang derriere moi une fois la charge lancée... J'avais perdu tous mes potes en fuyant et eux s'etaient retrouvés braqués par la bac apres un dernier caillassage des 42 sur le pont Pasteur...

La même époque ou je dois l'avouer, on petait tous les rétros des voitures immatriculées 42, soirs de match ou pas... Ah jeunesse !
t'as l'air d'etre très objectif toi......Rivalité sainté lyon Nux
et comme par hasard tu te souviens pas du score.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves Remort

Yves Remort


Nombre de messages : 110
Club : LYON
Groupe/Tribune : LYON
Date d'inscription : 31/01/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:29

CICCIOLINO a écrit:
Yves Remort a écrit:
marsup a écrit:
avant la barrière il y a le vol de drapeau du "clown" lyonnais , après il y a beaucoup de chose a dire et de photo a mettre .

Surement mon premier derby, ma premiere charge de crs aussi. J'étais loin de comprendre ce qui se passait exactement mais j'avais trouvé ça plutot gonflé de voir Tony la mascotte se faire piquer son drapeau quelques instants avant le match.

Match dont je ne me rappelle rien, ni l'année ni le score (1-1 peut être)...

Par contre la sortie du stade la oui ! Vers le rond point de l'Argenson, contre les grilles du palais des sports, je me souvient tres bien des pauvres stéphanois repartant a pieds ou en voiture... D'une bouteille de whisky fracassant une vitre conducteur, d'écharpes volées (et brulées sur le rond point ou c'etait d'autres derby ?), de morceaux du fameux drapeau récupérés avec violence (là non plus pas tres sûr), enfin bref, ça partait dans tous les sens, c'etait impressionnant.

Tout aussi impressionnant pour moi, le bruit des matraques des crs sur le rang derriere moi une fois la charge lancée... J'avais perdu tous mes potes en fuyant et eux s'etaient retrouvés braqués par la bac apres un dernier caillassage des 42 sur le pont Pasteur...

La même époque ou je dois l'avouer, on petait tous les rétros des voitures immatriculées 42, soirs de match ou pas... Ah jeunesse !
t'as l'air d'etre très objectif toi......Rivalité sainté lyon Nux
et comme par hasard tu te souviens pas du score.....

Bah dans le sujet y'a à la fois "rivalité" et "Lyon -st é" alors l'objectivité... si on commence à partir la dessus, le post va etre fermé direct donc bon.
Pt'etre qu'on avait perdu, jme souviens plus bien mais c'etait y'a un bail je te rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:21

EDIT MU; Tu fais exprès ou quoi?

et c'est moi que tu edites...arf..c'est bien garde le ton topic pourri.
yves remort.....mp


Dernière édition par LA PAVOULE le Mar 2 Juin 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganjaa Man




Nombre de messages : 92
Club : Sainté
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 02/01/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:51

On commence donc par la vidéo de la " barrière " :

https://www.youtube.com/watch?v=WiV0kLcZYPo&feature=PlayList&p=B2920078A378E5EB&playnext=1&playnext_from=PL&index=39

Ce post peut devenir intéressant si tous le monde y met du sien ! Rivalité sainté lyon Sifflott


Dernière édition par Ganjaa Man le Mar 15 Sep 2009 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damsattack




Nombre de messages : 3
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Mf
Date d'inscription : 27/02/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:57

savez vous qui a lancé en premier les hostilités et pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:16

Présent en touriste (Rivalité sainté lyon Icon_mrg expression à la mode) pour le OL/ASSE en Novembre 1993 j'ai souvenir de charges de CRS + jets de pierres aux alentours du stade, et d'un bel incendie (torches + pq) côté BG il me semble...

Des présents peuvent t'ils me raffraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Nombre de messages : 252
Club : ASSE
Groupe/Tribune : K.S
Date d'inscription : 12/05/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:21

La rivalité Sainté-Lyon n'est pas née du football,historiquement parlant ca date de bcp plus longtemps (ca se compte meme en siecle si on s'en tient à des évènements, des faits précis). Après, le football est un vecteur qui a et qui permet encore d'entretenir cette haine et cette rivalité,mais cette derniere est bien présente ds d'autres enjeux économique (ou autres genre culturuels etc) entre Sainté l'ouvrière et Lyon la bourgeoise, en lien avec des projets de la région Rhones Alpes .
Revenir en haut Aller en bas
Yves Remort

Yves Remort


Nombre de messages : 110
Club : LYON
Groupe/Tribune : LYON
Date d'inscription : 31/01/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:28

Freak a écrit:
La rivalité Sainté-Lyon n'est pas née du football,historiquement parlant ca date de bcp plus longtemps (ca se compte meme en siecle si on s'en tient à des évènements, des faits précis). Après, le football est un vecteur qui a et qui permet encore d'entretenir cette haine et cette rivalité,mais cette derniere est bien présente ds d'autres enjeux économique (ou autres genre culturuels etc) entre Sainté l'ouvrière et Lyon la bourgeoise, en lien avec des projets de la région Rhones Alpes .

J'ai trouvé ça sur un vieux site :

En 1206, un différent entre l'archevêque Renaud du forez (serait-ce le point de départ de cette haine envers les chiens verts ?) et les commerçants lyonnais déclencha la révolte des citoyens : la ville est mise à feu et a sang par les seigneurs mais les lyonnais obtiennent gain de cause. En 1268-1269 le peuple de Lyon se soulève face au pouvoir religieux : les émeutiers s'emparent de St Just pourtant fortifié puis enlèvent tous les sites stratégiques de la presqu'île. Les combats sont étendus hors de Lyon, les villages solidaires des religieux sont détruits par l'armée des citoyen lyonnais : les bandes de "gones"portent des bannières aux nom des quartiers et entonnent le cri de "Avant , avant Lyon le Melhor" avant chaque assaut . Pour mettre fin aux violentes émeutes lyonnaises , Phil le Bel décide de briser l'indépendance de Lyon et d'en faire une ville royale : le combat tourne à l'avantage des rois malgré une résistance acharnée des gones qui s'emparent et brulent les chateaux royaux !
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Nombre de messages : 252
Club : ASSE
Groupe/Tribune : K.S
Date d'inscription : 12/05/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:43

Yves Remort a écrit:
Freak a écrit:
La rivalité Sainté-Lyon n'est pas née du football,historiquement parlant ca date de bcp plus longtemps (ca se compte meme en siecle si on s'en tient à des évènements, des faits précis). Après, le football est un vecteur qui a et qui permet encore d'entretenir cette haine et cette rivalité,mais cette derniere est bien présente ds d'autres enjeux économique (ou autres genre culturuels etc) entre Sainté l'ouvrière et Lyon la bourgeoise, en lien avec des projets de la région Rhones Alpes .

J'ai trouvé ça sur un vieux site :

En 1206, un différent entre l'archevêque Renaud du forez (serait-ce le point de départ de cette haine envers les chiens verts ?) et les commerçants lyonnais déclencha la révolte des citoyens : la ville est mise à feu et a sang par les seigneurs mais les lyonnais obtiennent gain de cause. En 1268-1269 le peuple de Lyon se soulève face au pouvoir religieux : les émeutiers s'emparent de St Just pourtant fortifié puis enlèvent tous les sites stratégiques de la presqu'île. Les combats sont étendus hors de Lyon, les villages solidaires des religieux sont détruits par l'armée des citoyen lyonnais : les bandes de "gones"portent des bannières aux nom des quartiers et entonnent le cri de "Avant , avant Lyon le Melhor" avant chaque assaut . Pour mettre fin aux violentes émeutes lyonnaises , Phil le Bel décide de briser l'indépendance de Lyon et d'en faire une ville royale : le combat tourne à l'avantage des rois malgré une résistance acharnée des gones qui s'emparent et brulent les chateaux royaux !
Bah de toutes façon y a toujours eu des conflits entre la Loire et le Rhone,entre Sainté et Lyon.Plus surprenant il y a parfois eu de la "solidarité" notamment pr la révolte des Canuts (2eme révolte en avril 1834) où des Stéphanois (travaillant ds le tissage) avaient tenté de monter à Lyon préter main forte contre les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
LEOD




Nombre de messages : 61
Club : ST ETIENNE
Groupe/Tribune : NORD
Date d'inscription : 05/03/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:22

J'ai egalement trouvé ça sur un site:
Citation :
"(...) la grande rivale. Lyon. Tout l'opposé de Saint-Etienne, c'est sûr. Une ville beaucoup plus ancienne, à l'histoire plus riche, d'une autre dimension puisque capitale régionale. Et de tradition beaucoup plus marchande et financière que Saint-Etienne. Rien de commun également entre le Stéphanois bonhomme et avenant et le Lyonnais discret et pincé."

A la Révolution Française est créé le département de Rhône-et-Loire. Lyon, dont le passé de capitale des Gaules est alors déjà prestigieux, en devient la préfecture.
Mais en 1792, Lyon prend le parti des Girondins, contre la Convention. En réaction, la ville est investie par l'armée, dé-baptisée et ravagée; de nombreux citoyens modestes sont massacrés (en témoigne la plaque commémorative placée à l'entrée de la Chapelle Sainte-Croix, rue de Créqui dans le 6e arrdt). 1793 marque la scission au sein du département de Rhône-et-Loire. En conséquence, Lyon, autrefois capitale d'une grande contrée, devient préfecture d'un petit département - le Rhône - tandis que St-Etienne, alors petite ville rurale, se retrouve à la tête d'un grand département, très peuplé - la Loire.
Dès lors, l'histoire des deux villes se structure sur la base d'une rivalité en forme de balancier, le succès alternant avec le déclin pour Lyon comme pour St-Etienne. Au XIXe siècle, l'industrie de la soie, puis l'industrie chimique, font briller Lyon, alors que St-Etienne a développé une industrie du textile moins noble (le coton) et devient le "pays noir" avec l'exploitation des hauts-fourneaux et l'industrie de l'armement.
A l'heure actuelle, Lyon bénéficie toujours de l'image prestigieuse que lui ont apportée ses activités économiques et marchandes. En même temps, elle est réputée "bourgeoise" - autrement dit ringarde, voire réactionnaire (la discrète place accordée à la statue de la République, Place Carnot, témoigne encore de ses réticences face au régime républicain.) En revanche, St-Etienne a toujours revendiqué son esprit "de gauche" et novateur (elle a devancé Lyon pour l'édification de son musée d'art contemporain.)
Aujourd’hui, St-Etienne ayant toujours été autonome et se marquant par sa forte identité, on peut se demander si le projet de mégapole rassemblant les deux cités n’est pas une utopie.

On peut rajouter aussi une phrases devenu célébre et qui est toujours d'actualité : "Nous reprochons à Lyon ce que Lyon reproche à Paris et demandons la décentralisation même en Province "
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:52

Pas la peine de faire intervenir l'histoire , la rivalité est recente et footballistique
- en gros : Les stephs détestent Lyon car c'est la grosse ville à côté de chez eux et les Lyonnais détestent St Etienne car c'était le gros palmarès à côté de chez eux.

Pour l'histoire de la barrière, c'était pour un derby perdu pour l'OL 0-1 (St Etienne), il me semble (92/93 ?). Dehors ça avait été le maxi bordel avec charges des lyonnais contre les CRS, éclatage de bus et défonçage de voiture.
Par contre, l'année d'après, la barrière avait été secoué dans l'autre sens par une petite centaine de gones qui avait investi le virage sud, sans réaction virile des stephs.

Enfin, ce qui me désole le plus c'est qu'on est passé de parcage de 5000 à 10 000 visiteurs à 1500-2000 dans les deux stades.
Revenir en haut Aller en bas
Veronique et Davina




Nombre de messages : 102
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 20/02/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:59

Suis pas d accord avec le Prof, la rivalité est pas si récente que çà et touche pas seulement le foot.
Elle est très présente des deux cotés.

Elle a rien avoir avec la rivalité OM/PSG montée par Canal +.

Pour moi c est la rivalité la plus forte en France et une des seules qui tient la comparaison avec d autres rivalités qu on trouve en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Badlieutnant69

Badlieutnant69


Nombre de messages : 21
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2009

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:49

On a pu voir hier pour France-Nigéria que les stéphanois considéraient les joueurs de l'équipe de france en fonction de leur appartenance passée ou présente à l'OL, plutôt que comme avant tout des joueurs qui portent les couleurs tricolores.

Grand exemple de rivalité qui va au-delà de l'antagonisme OL/ASSE et qui justifie, pour certains, d'insulter ceux qui représentent leur pays.

Ils voulaient sans doute voir Gomis en équipe de France Rivalité sainté lyon Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
CAMPANO




Nombre de messages : 72
Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:10

En même temps, on n'a jamais vu Nesta ou à l'inverse Totti se faire siffler quand ils jouent à l'Olimpico sous les couleurs de la Nazionale. En Angleterre, tu verras pas un joueur de Tottenham se faire siffler à l'Emirates Stadium avec le maillot de l'équipe d'Angleterre. En Turquie c'est pareil. Y'a qu'en France qu'on voit ça.
Pas la peine de sortir "faîtes pas vos vierges effarouchées", c'est consternant et misérable tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
aloisio11

aloisio11


Nombre de messages : 494
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:17

CAMPANO a écrit:
En même temps, on n'a jamais vu Nesta ou à l'inverse Totti se faire siffler quand ils jouent à l'Olimpico sous les couleurs de la Nazionale. En Angleterre, tu verras pas un joueur de Tottenham se faire siffler à l'Emirates Stadium avec le maillot de l'équipe d'Angleterre. En Turquie c'est pareil. Y'a qu'en France qu'on voit ça.
Pas la peine de sortir "faîtes pas vos vierges effarouchées", c'est consternant et misérable tout simplement...
En même temps comment tu veux t'identifier à une équipe de France alors qu'il y a 2 joueurs sur 3 qui est français seulement sur le papier.
En Angleterre 90% de l'équipe est anglaise et en Turquie 90% de l'équipe est turque.

Vous allez me traiter de tout les noms, mais je pense que ça joue beaucoup dans la relation qu'a l'EDF avec les supporters.

C'est peut-être là aussi la différence avec les autres nations.


Dernière édition par aloisio11 le Mer 3 Juin 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-tifos.com
85/42




Nombre de messages : 89
Age : 41
Club : Sainté
Groupe/Tribune : No group just tourist
Date d'inscription : 30/10/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:21

Juste peut étre tuout simplement que les ultras francais ne se reconnaissent pas dans cette équipe de france. L'identité régional est plus forte que l'identité national.

Banderole sortie en sud "on est pas d'un pays ont est d'une ville"

Sinon pour les derby ils perdent de leurs valeur chaque année car il devient de plus en plus difficile de retourner un stade sans prendre de grosse sanction derriére.
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:55

Citation :
la rivalité est recente et footballistique

Je disais ça par rapport aux textes mis sur le forum.
Quand je dis qu'elle est recente, elle doit remonter aux années 60 et footballistique car elle s'exprime véritablement dans le football. Pas de le domaine de l'économie, de la politique, culture. Après j'essayais de replacer ça dans le contexte car historiquement Lyon n'a eu (à ma connaissance) que deux villes ennemies : le pouvoir centralisateurs jacobins à Paris et Geneve (protestants).

Après c'est sûr, c'est le derby chaque jour pour : éviter de porter du vert, ne pas parler à un stéphanois (même s'il s'en fout du foot) et ne pas lui faire confiance, embrouillez le mec avec son maillot et son écharpe des verts, avoir la meilleure excuse pour déclencher une bagarre en disant à la fin "mais c'était des stephs", enfin j'en passe ! Rivalité sainté lyon Mdr-2148
Revenir en haut Aller en bas
Suvorov




Nombre de messages : 35
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Virage De Peretti
Date d'inscription : 09/04/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:06

Qu'est ce qu'il faut pas lire Rivalité sainté lyon Gluk
Français seulement sur les papiers, qu'en France où on siffle les joueurs, qu'en France où on siffle l'hymne nationale. En fait la France c'est le bagne, l'enfer, la grande Babylone des temps moderne?

En France comme dans beaucoup de pays, l'équipe nationale ne transcende pas les coeurs des amoureux des clubs.

Si les Ultras Italiens se déchainaient de passion pour la squadra azzuri on aurait 80.000 ultras au stade vu le phénomène du mouvement là-bas. Allez demander aux Basques où aux Catalans de soutenir la sélection ibérique.

Alors oui les joueurs comme Maldini, Totti, Raul, Xavi, Iniesta, Exteberria et cie ne se font pas siffler. Tout simplement parce que chaque supporter ont un immense respect pour leurs carrières. Que tu sois, ultras, hooligans, mastres, beaufs, abrutis, attardés tu as une estime pour ces joueurs là. Chacun aimeraient les voir faire ce qu'ils font dans nos propres clubs. Pas la peine de prendre des exemples comme ça, n'importe qui est admiratif devant un tel amour du club, et tant de longévité.
Mais si on prend les exemples de joueurs de nationalité étrangère comme Maradona à Naples, on s'aperçoit que les avis sont beaucoup plus partagés. Pas la peine de me ressortir, la phrase des napolitains au stade, tout le monde sait que beaucoup pensaient "Maradona e basta".

Personnellement j'arrive pas à concevoir un amour autre que celui de l'OM et ça n'a rien à voir avec la d2, le bbr, ou tout ce que vous voulez. 1 seul amour, pas 2.

Et puis seguez vous bien sur les français "pur souche", ceux à l'opposé des "français sur le papier" comme vous aimez dire, mais dans ce cas enlevez une grande partie du patrimoine de l'équipe de France. Enlevez les Hidalgo, les Zidane, les Platini, les Tigana, les Djorkaeff ect parce que eux aussi n'étaient "français que sur le papier". Et puis entre nous, si tous les nationalistes, pseudo-patriotiques, bandeurs de rosbeef (eh oui être français ce n'est pas bander sur des rosbeef), adorateur du BBR et de son hymne allaient au stade pour voir l'EDF ça se saurait non?

Bref je vous rends le topic pas dans le même état que vous l'avez trouvé (pour reprendre la conclusion de l'effet papillon) mais par pitié dégagez vos pseudos théories patriotes et restez sur la rivalité Lyon-Sainté, qui elle est bien plus interessante
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Nombre de messages : 252
Club : ASSE
Groupe/Tribune : K.S
Date d'inscription : 12/05/2007

Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:12

le professeur a écrit:
Pas la peine de faire intervenir l'histoire , la rivalité est recente et footballistique
- en gros : Les stephs détestent Lyon car c'est la grosse ville à côté de chez eux et les Lyonnais détestent St Etienne car c'était le gros palmarès à côté de chez eux.

Pour l'histoire de la barrière, c'était pour un derby perdu pour l'OL 0-1 (St Etienne), il me semble (92/93 ?). Dehors ça avait été le maxi bordel avec charges des lyonnais contre les CRS, éclatage de bus et défonçage de voiture.
Par contre, l'année d'après, la barrière avait été secoué dans l'autre sens par une petite centaine de gones qui avait investi le virage sud, sans réaction virile des stephs.

Enfin, ce qui me désole le plus c'est qu'on est passé de parcage de 5000 à 10 000 visiteurs à 1500-2000 dans les deux stades.
Pas d'accord avec toi, l'histoire à sa place ds cette rivalité vu qu'elle en est la source! Le football est devenu le principal vecteur qui permet de l'entretenir effectivement mais ca fait des siècles qu'on peut pas se blairer sauf qu'aujourd'hui bon nombre de lyonnais ont des maisons de vacances ds la Loire à l'inverses pas mal de Steph s'exportent à Lyon pr taf ou études etc...Dc la rivalité est devenu différente.
Il n'empeche pas que le foot (principalement, en tt cas à un degré "extreme"),et d'autres choses entretiennent cette rivalité historique et que les deux villes ne peuvent tjrs par se blairer, heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité sainté lyon Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité sainté lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Saint Etienne - Lyon
» Coupe de L' UEFA 2008/2009
» Rivalité OM - Nissa
» [echange] ECHARPES LYON antistef/ antimars/ ultras lyon etc.
» L1: Sainté - OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: