FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilRechercherFAQMembresMaterial ultrasGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conservatisme ultra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GLORIOUSS

Club : PARIS S-G
Groupe/Tribune : a droite du canapé

MessageSujet: Conservatisme ultra   Dim 7 Juin 2009 - 20:55

Que pensez vous de l'immobilisme que font preuve certain supporter (et surtout d'ultra) quand il s'agit par exemple de construire un nouveau stade ?

et je parle meme pas de la societer en general regarder par exemple gerland et le parc lescure 2 stade vouer a mourir pourquoi ? parce qu'on a cru bon de les classer monument historique (ou une partie) ce qui empeche toute modification

en Angleterre par exemple Wembley (trouver un stade en france qui lui arrive a la cheville) avec ses deux tours victorienne
il a été detruit tan pis pour les nostaligues et a la place il on fais un nouveau WEMBLEY encore plus magnifique avec son arche

Higbury et Anfield Road aussi ont ou vont etre detuit et remplacé par des stades plus moderne ( et je parle meme pas en italie des projets de stade plus modeste de l'inter,juve,as rome )

En france j'ai l'impression qu'on ne veut surtout toucher a rien et rien ne voir bouger alors que certain stade aurai besoin d'etre remplacer
sous pretexe que ces stade sont soit disant pure et respire le foot et que les nouveaux ne seraient que des machine a fric

je penses qu'il est capable de conciler la moderniter des structure ainsi que l'histoire du club (comme liverpool qui dans son nouveau stade je crois ou il y aura tjr 96 sieges vide j'ai lu ca quelque part)

Voila je voulais savoir votre point de vue si vous etes contres un changement de stade ou pas pour quel raison et surtout qu'est qui pourrai vous faire changer d'avis

PS : je rappelle que je suis contre un demenagement au SDF car le parc est loin d'etre vetuste et que le SDF n'est pas un stade de foot

et désoler si ya deja un topic ressemblant a ca j'en ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
viragepirate

Club : rct
Groupe/Tribune : les fadas

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Dim 7 Juin 2009 - 22:02

tres bon topique la question est tres presente a toulon soit retoucher mayol un stade tres urbain ou en refère un beaucoup plus grand a la peripherie de toulon.Pour moi un stade en peripherie augmenterait de 10 000 place le stade il pourra enfin reduire les abonnement sur exesifs (260 e en virage honteux voir descriminatoir en vers les classes defavoriser qui supportes toulon).Puis de meilleur condition toit tribune niquel.Mais cela gacheré l'image du rct qui dans son stade inplanter au coeur de la ville en plein quartier de besagne a 200 m de la rade unique en france.Cela perdrer toute la magie de mayol .Alors faut ils le renover mais avec moderation car extrement chère vu l'enplacement ou alors le refère dans la peripherie .Je ne sait pas et la décision ne me revient pas heuresement mais gacher un tel temple non!!! mais cette situation n'est plus possible il faut des places .tres conpliquer cette affaire voila.
B.A.L

Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Virage Populaire ou ce qu'il en reste...

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Dim 7 Juin 2009 - 22:38

Je pense qu'ils font caguer !

Comme je pense avoir été clair...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Dim 7 Juin 2009 - 22:49

l'immobilisme est tout simple, on construit pas des nouveaux stades pour améliorer l'ambiance, on construit des nouveaux stades pour plus de loges, plus de sécurité, plus d'espaces commerciales.

Après il y a la localisatiion du stade, Rien de vaut un stade au coeur de la ville, hors les nouveaux projets sont toujours délocalisés a perpet a cause des couts du foncier.

L"idéal ce sont les stades allemand avec certes beaucoup de loges mais aussi des grandes zones debouts en virage.
Z£V$75

Club : ПСЖ
Groupe/Tribune : A.C.A.B.

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 3:02

ils n avaient pas parler pendant un moment de creuser la pelouse du parc de 5 mètres pour gagner 5000 places ???

De repeindre l extérieur du parc en noir ça aurait été classe aussi !!!parceque couleur béton qui en a prit un coup a cause du periph c est pas terrible qu en pensez vous ???
d ailleurs si ya des types qui sont fort en montage couleur comme j ai vu sur le forum ca serait kool une maquette
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 3:13

B.A.L a écrit:
Je pense qu'ils font caguer !

Comme je pense avoir été clair...

@+

merci c'est clair mais un peu bref mais je n'attendais pas mieux de toi a voir tes contributions sur les differents CR marseillais (tu sais dans les nouveaux stade ou pourrait interdire les drapeaux et mettre des fauteuils )
adelscott

Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 10:10

Le "conservatisme" n'est pas particulièrement lié au monde ultra mais plutôt à un certain de mode de pensée bien français.

En gros, en France, tout le monde gueule toute l'année (Ouai, faut que ça change, ça peut plus durer, c'est pas assez ceci, c'est trop cela, y en a que pour les uns, pas assez pour les autres,...) et lorsque les dirigeants de quelques natures que ce soit, dans n'importe quel domaine que ce soit, mette en place des changements, des réformes, ça gueule encore plus fort!!!

On veut du changement et quand le changement arrive, on se dit que c'était mieux avant. Mode de pensée bien français. D'où un immobilisme patent en France.

Maintenant, ça ne veut pas dire que je cautionne certains projets mais y a surement des alternatives entre stade ultra moderne-hyper commercial- amorphe en terme d'ambiance et le Stade du Moustoir (exemple parmi tant d'autres).
OmarGoulin
Modérateur

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 11:55

Ce n'est pas du conservatisme. Je crois pas qu'il faille appeler ça comme ça, mais une méfiance somme toute naturelle, voir une allergie logique aux projets distillés par des décideurs et politiques locaux, qui cherchent le plus souvent à correspondre à des modèles économiques très établis (angleterre notamment) qu'aux besoins des spectateurs et des supporters.
C'est surtout le manque de concertation qui engendre ce conservatisme, et l'absence de débat dans les prises de décisions.
On en revient au problème de participation si cher à une certaine Ségolène, et qui manque cruellement dans la majorité des débats liés à la construction des nouveaux stades (Lyon, Lille, Nice, etc…).
spirit94

Club : PSG
Groupe/Tribune : virage auteuil

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 12:30

je ne savais pas où mettre le liens http://www.un-club-un-maillot.com/
le conservatisme de nos couleurs dans un monde où le football n'est que buisness,tous les parisiens doivent boycoter ces maillots

SI T'ES FIER D'ETRE PARISIEN=NE L'ACHETE PAS
ViolAlex LF1991

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 13:49

On est pas conservateur, nous sommes "tradionalistes" , du moins défenseur de traditions et de valeurs qui ont tendance ) se diluer dans le "bougisme" du football moderne...

est-ce un mal? NON

défenseur des traditions, semble moins péjoratif que "conservateur" et plus en phase avec notre mentalité.

Défendre le patrimoine de son club, son stade, son maillot, ses couleurs face aux idées farfelues et mercantiles d'"élus locaux, de dirigeants, ou d'équipementiers ça fait partie de notre role.
oldsidebdx

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 15:50

Je ne pense pas en effet que "refuser" les nouveaux stades soit du conservatisme. Il suffit de voir la plupart des projets pour que ça foute les jetons.
Car il ne faut pas croire que les études ou autres prennent en compte nos désidératas, nos envie d'un stade étudié pour les supporters. Les envies de celles et ceux qui peuplent les tribunes sont à des années lumières de ce qui sort finalement de terre.
TOUS les nouveaux stades à l'étude sont surtout basés sur une volonté mercantile, et pour moi, s'opposer à cela est TRES important.
Ce n'est pas refuser l'idée d'un nouveau stade (encore que, je pense que nous sommes toutes et tous très attachés à notre tribune, en raison des nombreuses histoires que nous y avons vécus) c'est refuser la construction d'un temple du foot business...
C'est pareil que critiquer les maillots moches, le sponsoring à gogo, la coupe de la ligue ou autre...
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 16:02

ViolAlex LF1991 a écrit:

Défendre le patrimoine de son club, son stade, son maillot, ses couleurs face aux idées farfelues et mercantiles d'"élus locaux, de dirigeants, ou d'équipementiers ça fait partie de notre role.

Je pense aussi que c'est un peu facile de dire ca quand on a la chance d'avoir un stade plébicité par tout le monde
quand j'ai fais ce topic je pensais a des clubs ou la construction d'un stade semble dans les années a venir une priorité (st etienne, lens voir marseille)
faudrait qu'il donne leur avis et avoir aussi ceux dont les stades sont en cours (lille, lyon surtout lyon je dirais)

et aussi si certain qui on deja changé de stade peuvent venir nous dire comment cela c'est passé chez eux comme aux portugal notament

Dernière édition par GLORIOUSS le Lun 8 Juin 2009 - 20:54, édité 1 fois
sectionk

Club : LYON
Groupe/Tribune : FAN

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 20:50

ViolAlex LF1991 a écrit:
On est pas conservateur, nous sommes "tradionalistes" , du moins défenseur de traditions et de valeurs qui ont tendance ) se diluer dans le "bougisme" du football moderne...

est-ce un mal? NON

défenseur des traditions, semble moins péjoratif que "conservateur" et plus en phase avec notre mentalité.

etant contre le nouveau stade à Lyon, je partage ton point de vue sur tous les points.

Aprés il faut juste se faire à l'idée que sans un nouveau stade (et cest valable pour la grande majorité des clubs français à commencer par l'OL qui a des grandes ambitions), nos clubs ne pourront plus progresser au haut niveau européen, et seront irrémediablement lacher par les anglais, allemands et autres ukrainiens qui sont beaucoup plus riche que nous.

on est deja la L2 européenne, on sera bientot la CFA à ce rythme. alors on peut rever à des exploits mais qui seront sans lendemain. donc tout ça pour dire, que moi je me suis fait à cette idée donc ca me derange plus, defendre les valeurs de son club c'est primordial mais y a une contre partie, on ne peut plus leur demande la lune sur le terrain...
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 20:54

sectionk a écrit:
etant contre le nouveau stade à Lyon, je partage ton point de vue sur tous les points.

Aprés il faut juste se faire à l'idée que sans un nouveau stade (et cest valable pour la grande majorité des clubs français à commencer par l'OL qui a des grandes ambitions

donc t'es contre le nouveau stade mais tu ne fera rien par fatalisme ?
sectionk

Club : LYON
Groupe/Tribune : FAN

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Lun 8 Juin 2009 - 20:59

GLORIOUSS a écrit:
sectionk a écrit:

Aprés il faut juste se faire à l'idée que sans un nouveau stade (et cest valable pour la grande majorité des clubs français à commencer par l'OL qui a des grandes ambitions

donc t'es contre le nouveau stade mais tu ne fera rien par fatalisme ?

quand ce genre de machine (avec autant de fric en jeu) est en marche, je ne suis pas sur que la rebellion des fans (manif, etc) puisse empecher quoi que ce soit....de toute façon, de plus, je ne suis pas sur que l'ensemble des fans lyonnais (surtout le grand public) soit contre...aprés à Lyon, y a suffisament d'emmerdeurs public (politique, association d'habitant) qui mettent des batons dans les roues du projet pour que ça avance vraiment trés doucement...
adelscott

Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 9:22

Je rajouterai que le combat à engager (pour les clubs concernés), c'est pas contre le style ou l'architecture d'un stade, qu'il soit ultra moderne, ultra commercial, etc....mais plutôt l'utilisation qui y sera permise à l'intérieur et notamment la possibilité d'être debout, de garder deux virages populaires, aménagement pour les groupes ultra...

C'est pas parce que la structure est en alu au lieu d'être en béton qu'il y aurait moins d'ambiance ou autre.
Gnom

Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 10:54

GLORIOUSS a écrit:
quand j'ai fais ce topic je pensais a des clubs ou la construction d'un stade semble dans les années a venir une priorité (st etienne, lens voir marseille)
Comment peut on sortir une connerie pareille?

Notre stade est a la perfection absolu (acoustique parfaite, tribune a 3 métres de la pelouse, kops et parkage d'un seul tenant, visibilité a toutes les places,...) En plus il est largement assez grand puisqu'on fait trés rarement le plein.

Et je ne parlerais même pas de l'histoire de se stade.
doudoulianov

Club : Stade Rennais F.C 1901
Groupe/Tribune : Cyber mastre

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 11:34

Conservatisme je ne pense pas, il y a peut être aussi un manque d'imagination des architectes qui eux non plus ne font pas preuve d'une grande imagination. Depuis la coupe du monde en Allemagne, on a un standard du bon stade signe de l'antique architecture stalinienne .
IL n'y a vraiment que deux logiques que Wembley montre le mieux destruction ou conservation (immobilisme).
Il est évident que pas mal de stade mérite un bon coup de neuf, mais pourquoi ne pas parler de rénovation. Il y a des stades en France qui gardent une forte histoire ou un caractère architecturale important de conserver. Ne serait ce que pour paver l'histoire d'un club de manière concrète. Une façade, certaines parties des locaux et d'autres que l'on peut totalement repenser. C'est souvent ce que l'on fait pour des monuments historiques, on garde l'esprit mais on adapte le tout.
Du conservatisme chez les ultras et les fans en général, je ne dirais pas ça. Je pense qu'ils sont plus les garants d'une histoire, de l'esprit du club.
ALEX76

Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Heinekein

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 11:54

tres bon sujet

non le parc des princes est un patrimoine du psg !
le stade de france sert juste a lequipe de france et au final de coupe !

Dernière édition par ALEX76 le Mar 9 Juin 2009 - 15:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://matos-ultras76.skyrock.com/
parissg

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 12:28

Pour les stades je pense que ca peut se discuter peut etre...je pense que les valenciennois ou dans le passe les caennais n'etaient pas contre changer de stade...Pour PSG, le Parc est magnifique et il est a Paris. Aucune raison, d'aller jouer la-bas...

par contre les maillots, ca merite de se battre pour les garder. A Paris SG, les dirigeants deconnent. Je ne comprendrai jamais pourquoi. Jamais on ne verra les rayures rouge/noire, bleu/noir, blanche/noire retirees du maillot du Milan, de l'Inter ou de la Juve (merda).
Ce qui font du maillot du PSG la saison prochaine, c'est comme si tu faisais jouer l'equipe de France en jaune...
Giuseppe

Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 12:58

ViolAlex LF1991 a écrit:

est-ce un mal? NON

Entièrement d'accord.

Et même le terme traditionnaliste est un peu trop fort. C'est juste du bon sens, la défense de ce que ne doit jamais cesser d'être le foot : un sport POPULAIRE.
Ca va en faire rire certains, mais d'une certaine façon, nous sommes les derniers romantiques du football.
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 14:50

Gnom a écrit:
GLORIOUSS a écrit:
Comment peut on sortir une connerie pareille?

Notre stade est a la perfection absolu (acoustique parfaite, tribune a 3 métres de la pelouse, kops et parkage d'un seul tenant, visibilité a toutes les places,...) En plus il est largement assez grand puisqu'on fait trés rarement le plein.

Et je ne parlerais même pas de l'histoire de se stade.

c'est tellement vrai que personne mais vraiment personne ne parle d'un nouveau stade a saint etienne (quand je parle de necessité c'est pas forcement que des morceaux commence a tomber du stade mais tout simplement que certain parle de changer de stade et je pense pas qu'on change seulement pour changer)

merci pour ta contribution

Dernière édition par GLORIOUSS le Mar 9 Juin 2009 - 14:57, édité 2 fois
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 14:54

parissg a écrit:
Ce qui font du maillot du PSG la saison prochaine, c'est comme si tu faisais jouer l'equipe de France en jaune...

ou la france en rouge et l'espagne en jaune lors d'un march entre ces deux equipe ?

Ha et puis je me demandais pourquoi aucun groupe ultra ne demande qu'on mette des sieges au couleur du club dans le stade ca peut paraitre insignifiant mais un GG avec que des sieges verts ca aurait plus de gueule que les siege orange rouge et blanc non ?
ALEX76

Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Heinekein

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 15:03

Bas Geoffroy-Guichard tu peut pas y toucher , ci tu construit un autre stade le club perd une partie de son patrimoine .
De plus il ya tellements de gens qui connaissent ce stade et des bons moments vecu dans ce stade que tu peut pas le modifier ou le supprimer . C'est un patrimoine du football francais tout comme le parc patrimoine du psg.

Ta certain club qui peuve reconstruire un stade exemple :

le mans , lille , le havre , loriant .

Les stades a ne pas toucher :

Parc Des Princes , Geoffroy-Guichard , le stade Rennais , Grenoble et autre .

Certain stade on besoin damélioration ou de moderniter comme le
velodrome un toit pour la resonnance des chants c'est cela le principale pour le velodrome car ya un tres bon public mais les chants senvol dans les aires .
Mais bon apres sa sert a rien de construire un stade moderne avec une grande capaciter ci ta pas beaucoups de personnes qui vienne voir le match .
Mais nous en france nous ne pouvons pas rivaliser avec les clubs etranger car rien n'est pareil meme pas de dncg en angleterre alors il faudrait que les regles du foot soiye les memes et les memes egaliter alors on poura rivaliser avec les autres clubs etrangers .

cela est mon avis personnelle .

Dernière édition par ALEX76 le Mar 9 Juin 2009 - 20:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://matos-ultras76.skyrock.com/
GLORIOUSS

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   Mar 9 Juin 2009 - 16:05

ALEX76 a écrit:
bas geoffroy-guichard tu peut pas y toucher , ci tu construit un autre stade le club perd une partie de son patrimoine . De plus il ya tellements de gens qui conaisse ce stade et qui ya eu des bon moments vecu dans ce stade que tu peut pas le modifier ou le supprimer . c' est un patrimoine du football francais tout comme le parc patrimoine du psg Ta certain club que tu peut reconstruire un stade exemple le mans , lille , le havre , loriant . les stades a ne pas toucher parc des princes , geoffroy-guichard , le stade rennais , grenoble et autre

Grenoble il vient juste d'etre construit...
si on suit ton raisonnement Wembley n'aurait pas du etre detruit et rester comme il etait ?

je comprend pas trop l'argument "il est l'histoire du club"

un stade neuf certe il n'a pas l'histoire d'un stade comme GG qui a 80 ans ou le Parc qui en a 40 (bien que le parc soit un cas particulier) mais tous ces stades n'en avait pas non plus a leur debut

je comprend les arguments du type : ce sont que des machine a fric, rien n'est conçus pour les virage populaire etc
mais l'argument : c'est dans ce stade qu'on a gagner la coupe en 1948 etc ... je le trouve un peu bidon a vous entendre on aurai du donc arreter toute constuction d'enceinte sportive apres 1980 ?

PS : un stade neuf c'est pas forcement 90 000 places et je suis pas sur que des club comme porto villareal ont des moyens superieur a certain club francais mais la on s'eloigne du sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conservatisme ultra   

Conservatisme ultra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant