Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSwiss nostalgique - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherSwiss nostalgique - Page 3 Decoup12Swiss nostalgique - Page 3 Decoup12Material ultrasSwiss nostalgique - Page 3 Decoup12Swiss nostalgique - Page 3 Decoup12S'enregistrerSwiss nostalgique - Page 3 Decoup12Connexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Swiss nostalgique

Aller en bas 
+27
P_H
capote
Resistencia
ghost
CurvaSud
coltrs96
Diablo
Roulian
TonyRS
gva
orl
Evets
NF
ultra_ge
David_RS96
Jolezurichois
ringo
Black death
Sylbière
Major Davel
Satyro
Fab_FB
Thierrible
Daniel
Auld Com'
Migou
Observateur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diablo




Nombre de messages : 55
Age : 44
Club : Lugano
Groupe/Tribune : Teste Matte ex Armata, ex ultras
Date d'inscription : 05/02/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:24

ciao,

seulment á dire que la chose c'est entre Sion et Servette, merci beaucoup de vous"battre" entre vous sans nous tirer dans la chose. Si on a quelque chose á dire de notre cote(Lugano), on va nous memes repondre etc....salutations ultras á tous

Diablo - Lugano
Revenir en haut Aller en bas
Observateur




Nombre de messages : 27
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4 au bar..
Date d'inscription : 18/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: bla bla bla   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:02

C'est tellement nase de dire qu'un gars était là avec sa copine noire et que ça a pas posé de problème, tout comme d'analyser les différents tendus de bras. Vous êtes une bande de fachos genevois accompagnés de copains rasés de martigny et/ou de lugano quant vous allez à Sion, assumez-vous un peu svp, vous avez l'air tellement fiers sur la photo.
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:47

Tu mérites vraiment pas ton pseudo... Swiss nostalgique - Page 3 Sifflott

Je ne te laisserais pas dire que c'est une bande de fachos genevois par respect pour ceux qui ne le sont pas.

Sur 50/60 gars, seulement une vingtaine sont de droite et deux luganais.

Et puis, qu'est-ce que cela peut foutre que les gars sont de droite ou pas ????

Y'avais pas de politique ce jour-là, un seul ennemis = SION !!! point barre...

Merci de revoir ton jugement par respect pour les autres... Swiss nostalgique - Page 3 Thumb

edit mu : je pense que tout est on ne peut plus clair, que ce soit sur les photos ou dans vos reponses..chacun en tirerera les conclusions qu'il voudra en fonction de ses capacités et de sa bonne foi..ou pas Swiss nostalgique - Page 3 Icon_mrg
merci en revanche d'eviter l'assimilation droite et extreme droite car cela n'a RIEN à voir...
enfin merci de revenir au sujet initial ainsi qu'aux differents intervenants de bien se tenir.. Swiss nostalgique - Page 3 Xxhippyl (pour migou qui aime les hippies)
Revenir en haut Aller en bas
Observateur




Nombre de messages : 27
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4 au bar..
Date d'inscription : 18/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:03

C'est un avis perso que j'assume et qui ne concerne que moi. Je suis assé "Observateur" pour savoir que les Genevois sont pas tous des fachos, en terre valaisanne ou ailleurs, mon constat et ma remarque concernait la photo surtout et les analyses à 2 balles sur la copine noire et les bras tendus.
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194
edit mu : merci tout cela est tres clair, retour au sujet maintenant Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:12

Merci de ta compréhension !!!

Effectivement, la photo parle d'elle même et je pense que les gens n'assimileront pas des poings levés et des fuck avec un bras levé...

Et cette photo montre une vingtaine de personne sur la soixantaine présent....

SCUZI MU, j'avais pas vu que t'as posté tes remarques dans les posts sûrement en même temps que j'écrivais ce message... Swiss nostalgique - Page 3 God-17c6 Bref, sujet clos pour moi aussi, si quelqu'un veut en discuter de cette chose inintéressante avec moi, qu'il le fasse par message privé, merci


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:16

C'est bon, vous avez fini Swiss nostalgique - Page 3 Biggthum

Bâle-St-Gall, 1999

Swiss nostalgique - Page 3 BaselA_9900

A bruges en 2000 ?

Swiss nostalgique - Page 3 BrueggeA_0001
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
ringo




Nombre de messages : 24
Club : Sion
Groupe/Tribune : Nord
Date d'inscription : 29/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:04

Observateur a écrit:
C'est tellement nase de dire qu'un gars était là avec sa copine noire et que ça a pas posé de problème, tout comme d'analyser les différents tendus de bras. Vous êtes une bande de fachos genevois accompagnés de copains rasés de martigny et/ou de lugano quant vous allez à Sion, assumez-vous un peu svp, vous avez l'air tellement fiers sur la photo.
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194

il n'y a plus de rasé a martigny Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
coltrs96




Nombre de messages : 39
Club : FC Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:39

edit: j'ai eu ma réponse maintenant place aux photos Swiss nostalgique - Page 3 Typotux-


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CurvaSud

CurvaSud


Nombre de messages : 28
Club : chiasso
Groupe/Tribune : UltrasChiasso97
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:57

on peut pas poster seulement des fotos???je pense s est plus utile que dire ce connerie..non?
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 57
Club : Martigny-sport
Groupe/Tribune : inferno grenat
Date d'inscription : 02/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:48

Observateur a écrit:
C'est tellement nase de dire qu'un gars était là avec sa copine noire et que ça a pas posé de problème, tout comme d'analyser les différents tendus de bras. Vous êtes une bande de fachos genevois accompagnés de copains rasés de martigny et/ou de lugano quant vous allez à Sion, assumez-vous un peu svp, vous avez l'air tellement fiers sur la photo.
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194


99%des habitants de martigny sont pour sion sauf...moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostig05.labrute.fr
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:33

Y a que 100 habitants à Martigny?
Revenir en haut Aller en bas
Resistencia

Resistencia


Nombre de messages : 108
Club : Hc Martigny
Groupe/Tribune : J.F.M
Date d'inscription : 31/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:01

ghost a écrit:
Observateur a écrit:
C'est tellement nase de dire qu'un gars était là avec sa copine noire et que ça a pas posé de problème, tout comme d'analyser les différents tendus de bras. Vous êtes une bande de fachos genevois accompagnés de copains rasés de martigny et/ou de lugano quant vous allez à Sion, assumez-vous un peu svp, vous avez l'air tellement fiers sur la photo.
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194


99%des habitants de martigny sont pour sion sauf...moi

ferait mieux de se la fermer à la place de dire des conneries merde. Regarde plus loin que le bout de ton nez

PS: Modo vous pouvez effacer les 3 derniers messages (dont le fin humour de Black death Swiss nostalgique - Page 3 Icon_mrg Swiss nostalgique - Page 3 Icon_mrg ) afin de laisser le sujet propre à Swiss nostalgie qui est fort interessant ma foi si il y a que des photos et anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:08

Vidéo excellent d'un certain Bâle - FC Zurich en 1994

https://www.youtube.com/watch?v=w7wucVYqOMg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
capote




Nombre de messages : 9
Club : Genève-Servette HC
Groupe/Tribune : IG02
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:21

une petite question pour sylbière...

peut-tu nous faire un historiques des goupes balois??? est-ce qu'a l'époque il y avait déjà des groupe organisés? existent-ils toujours?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:11

Je veux pas trop m'avancer dans un sujet que je ne connais pas trop mais il y avait à Bâle, le groupe nommé ultras, comme on le voit sur la photo ci-dessous.
Ils étaient jumelés avec les luganais à l'époque des Ultras et ensuite Armata.
A confirmer mais d'après ce que l'on m'a dit, ils auraient disparu car difficile cohabitation avec des fans de mentalité plus allemande.
J'avais vu un reportage il y a quelques années sur ces ultras (d'ailleurs c'est toujours le même flic qui est responsable de la sécurité, non sylbière ? car on le voit dans le reportage) qui est passé sur la DRS.

Swiss nostalgique - Page 3 6
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:51

à noter que le groupe "ultra" plus puissant dans cette époque, les "Red-Blue Eagles" ont déjà eu presque 200 membres dont le plupart est venu apparement de.... Schaffhouse! Swiss nostalgique - Page 3 Wobble-1

Dans un des premiers Dementia ou encore Supporters il y avait un joli résumé, je vais essayer de le trouver ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:35

Ensuite ce sont principalement les Ravens qui ont repris les animations en tribunes. La transition avec les groupes actuels s'est faite lors du passage de l'ancien au nouveau Joggeli.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de groupe en Suisse-allemande, comme en Allemagne. C'est difficile de vraiment faire un historique, sauf pour les plus connus de ces groupes. Surtout que je suis moi même dans aucun groupe. Je veux éviter de dire quelques conneries comme je l'ai parfois fait dans le passé Swiss nostalgique - Page 3 Tetardki

Je pense que certains autres qui traînent par ici pourront plus t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
CurvaSud

CurvaSud


Nombre de messages : 28
Club : chiasso
Groupe/Tribune : UltrasChiasso97
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:32

ultra_ge a écrit:
Je veux pas trop m'avancer dans un sujet que je ne connais pas trop mais il y avait à Bâle, le groupe nommé ultras, comme on le voit sur la photo ci-dessous.
Ils étaient jumelés avec les luganais à l'époque des Ultras et ensuite Armata.
A confirmer mais d'après ce que l'on m'a dit, ils auraient disparu car difficile cohabitation avec des fans de mentalité plus allemande.
J'avais vu un reportage il y a quelques années sur ces ultras (d'ailleurs c'est toujours le même flic qui est responsable de la sécurité, non sylbière ? car on le voit dans le reportage) qui est passé sur la DRS.

Swiss nostalgique - Page 3 6

ah oui..je me rappelle mois aussi de cette reportage, personne peut le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:31

Tu vas m'en vouloir mais je viens de le jeter... Swiss nostalgique - Page 3 Bof J'ai juste gardé un petit mix de ce reportage ou on les voit essentiellement dans la tribune mais j'ai supprimer les interview parce que je ne les comprenais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Diablo




Nombre de messages : 55
Age : 44
Club : Lugano
Groupe/Tribune : Teste Matte ex Armata, ex ultras
Date d'inscription : 05/02/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:12

Les garcs du groupe "Ultras Lugano" avant l'apparition del 'ABN etaient amis avec les balois, pas jumele;) puis avec l'apparition de l'ABN (18.2.1995) cette amitie,c'est fini pour plusier motivation :D
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:18

Faudra qu'un jour on m'explique la différence entre amitié et jumelage ???

Merci Diablo, la prochaine fois, évitez de chanter BASEL dans le train vous menant à Locarno pour ne pas avoir de confusion... Swiss nostalgique - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Observateur




Nombre de messages : 27
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4 au bar..
Date d'inscription : 18/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:53

Amitié:
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n'appartenant pas à la même famille. Par extension, on parle aussi d'amitié entre deux pays, deux associations ou, d'une manière plus générale, entre deux groupes constitués. La vision de l'amitié varie d'une culture à l'autre, et celle de l'Orient diffère sensiblement de celle de l'Occident.

Jumelage:
Au sens figuré, un jumelage est une relation établie entre deux villes de pays différents qui se concrétise par des échanges socio-culturels. De nos jours, la plupart des villes importantes sont jumelées avec plusieurs autres villes.
L'idée du jumelage est née dans les années 1950 lorsqu'il est apparu que le seul moyen de progresser au plan des relations internationales et d'apaiser les haines et les rancœurs, surtout après le conflit qui venait de déchirer le monde et l'Europe, était de tisser des liens au niveau le plus élémentaire, la commune, et ainsi, d'établir des relations socio-culturelles étroites avec ses voisins. L'objectif initial consistait à échanger des connaissances, des expériences, du savoir-faire dans tous les domaines de la vie locale.

Deux définitions qui vallent ce qu'elles vallent, à mon sens, amitié ultra: point commun, mentalité, feeling, respect... jumelage: officialité, visite officielle, bâchage, ennemis, amis d'amis....
Swiss nostalgique - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
P_H

P_H


Nombre de messages : 113
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95
Date d'inscription : 14/07/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:48

Neuchâtel Xamax - Sion
avril 1999

Swiss nostalgique - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers95.ch
vieux mort




Nombre de messages : 4
Age : 60
Club : xamax
Groupe/Tribune : red'n black d'origine
Date d'inscription : 25/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 1:32

il me semble ce sujet a part faire l'apologie des servettiennes ne sert pas a grand choses ..... si ce n'est quelques tofs sympa de l'epoque

EDIT MU : Tu commences fort toi. Prochaine provoc c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule

Dudule


Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4
Date d'inscription : 21/06/2007

Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:05

Quelqu'un se rapelle d'un fameux match Bulle-Bâle genre années début 90 ou avant, avec charge des bâlois (vestes bleues) dans la latérale?

Il y avait eu pas mal d'images, de reportages à l'époque. Ca se trouve encore?

Edit: trouvé ça

20.03.88
Une cinquantaine de hooligans bâlois sèment la violence au stade de football de Bulle, à l'occasion du match Bulle-Bâle. Le secrétaire du club bullois est tabassé. Lors du match, le public ne réagit pas aux provocations de ces jeunes de 16 à 25 ans. La police peut ainsi mater la bande. Plusieurs hooligans étaient armés de couteaux à cran d'arrêt (photo dans: L 21.3.88, p. 13).

Puis encore ça:

22.12.88
Suite aux violences commises au stade de Bulle par 24 «hooligans» bâlois lors du match Bulle-Bâle, le 20 mars 1988, la justice fribourgeoise condamne 15 d'entre eux à des amendes de 200 francs pour émeute; les 9 autres, considérés comme les meneurs, seront traduits devant le Tribunal correctionnel de la Gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swiss nostalgique   Swiss nostalgique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss nostalgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille nostalgie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: