Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse - Page 40 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Mouvement en Suisse

Aller en bas 
+142
BOBO KSOS
terrance
MLC
RED SIDE 96
couscous_sg
corky
pit bull
Ludo-vs
MA03 Dissidente
zid
clems06
chadsmith
Steto1808
Section_NE
augustin bouvier
Miik_
goatgrind
Maratona12
vieux mort
orl
CHIEN FOU
NapoIG
paris latino
kourtrajmé
FredoSMP
alexdrum
gil
Thierrible
iceman1995
Jeune ultras
Nico_GB
PaCiFik
BLUE1943
kasimir
sion_fcs
Dudule
P_H
Ultra_Ehret
TonyRS
DanielW
gilles
pyrpo
Flee
KeNt1_IG05
sandro
kevin_ig05
Tourbillon
lambretta68
Gradin Nord
Troll_SG
Roulian
Observateur
Mister Renard
xmijanx
ZaHa89
1890
ultra_ge
Kenny-1920
K-sper
Skapone
ringo
aquila
dieckman
lorenzo
Zian
ULTRASCORE
CaLo/US94
Fab_FB
Belmondo
Shakthior91
CurvaSud
Juice
LeLame
el presidente
Casual90
stankovic
bas
lousonna
LudO
ultra_esperantiste
psyko.polak
palinho
GIPF
Siramana
PhiToR
lozerien
Evets
Looser
fcbfan
Daniel
Resistencia
nasialav
Donatello
2003
Cox
Renkowitz
Gimli BWFK
booling_
Freitag
Dog
coltrs96
seba
kolera
Mascotte US94
clod_FKS
Maxime59163
Pir0
Rem
Jojo
cescox
Solo-RMCF
le.touille
Basel
stoned
Séquane
Jolezurichois
Gab SG
Sylbière
mesindep
Bergi
Phenix
PizzaBeulz
FLÜX
David_RS96
Satyro
Auld Com'
underground
Diablo
ICE
Cindou
Odio
Prolifik
Tigrou_YT95
urban
Micki_IG05
Migou
NF
Black death
clam
shazz
AlcOo/sg
Roots
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:16

Petit reportage sympa de la TSR sur la pratique des prix secteur visiteur...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500009&bcid=0538985&vid=8377396
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:43

Cool pour notre tifo Le Mouvement en Suisse - Page 40 Nux

A part ça, la journaliste termine en disant que les tarifs uniques sont déjà appliqués ailleurs: France, Allemagne et Italie (sauf erreur). C'est vrai? Je ne me déplace plus trop pour la Juve, mais quand je le faisais (c'est pas si vieux) il me semble que je n'ai pas payé deux fois le même prix. Est-ce à dire que ça a changé?
Et pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:35

Par contre, remarque pertinente du gars de Neuch, les secteurs visiteurs sont plus chère, car engendre des coups de sécurité supplémentaire.

Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradin Nord




Nombre de messages : 116
Club : fc sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 25/04/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:38

Si efefctivement cela engendre des couts plus importants, je pense que le club des supporteurs visiteurs pourraient faire un geste pour leurs supporters qui se déplacent Le Mouvement en Suisse - Page 40 Bof
Revenir en haut Aller en bas
stoned




Nombre de messages : 126
Club : Parma
Groupe/Tribune : scheggia solitaria
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:41

cescox a écrit:
Cool pour notre tifo Le Mouvement en Suisse - Page 40 Nux

A part ça, la journaliste termine en disant que les tarifs uniques sont déjà appliqués ailleurs: France, Allemagne et Italie (sauf erreur). C'est vrai? Je ne me déplace plus trop pour la Juve, mais quand je le faisais (c'est pas si vieux) il me semble que je n'ai pas payé deux fois le même prix. Est-ce à dire que ça a changé?
Et pour la France?

Pas vrai pour l'Italie! Par exemple chez nous les visiteurs payent 25 ou 20 selon le match et à San Siro pour le Milan c'est 11!
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:37

ultra_ge a écrit:
Par contre, remarque pertinente du gars de Neuch, les secteurs visiteurs sont plus chère, car engendre des coups de sécurité supplémentaire.

Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ?

Tu peux aussi considérer la sécurité de façon globale. A la limite, tu pourrais dire que les virages devraient être plus chers parce qu'on y trouve des individus louches, qui parfois causent des dégâts ou te font ramasser des amendes (torches...).
C'est surtout que les visiteurs n'ont souvent pas le choix et donc on en profite pour se faire un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
terrance




Nombre de messages : 15
Club : Rennes
Groupe/Tribune : Breizh Stourmer
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:44

En France c'est 8 euros (environ 13 frs) pour tous les espaces visiteurs. Exceptions : Lyon (ça peut aller jusqu'à 12 euros je crois), Monaco (3 euros il me semble), et Nice.
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:46

terrance a écrit:
En France c'est 8 euros (environ 13 frs) pour tous les espaces visiteurs. Exceptions : Lyon (ça peut aller jusqu'à 12 euros je crois), Monaco (3 euros il me semble), et Nice.

Merci pour la réponse.

Quelqu'un sait pour l'Allemagne?

En gros, ça ne se fait nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:08

cescox a écrit:
Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ?

Que c'est une question d'image, qui pour le moment n'est pas "comptabilisée". Mais bon, cela ne concerne pas que les prix visiteur, j'ai une vision plus globale personnellement. Je m'explique.

D'accord, en mettant des billets à 35 francs partout, tu arrives peut-être au plus haut taux de rendement de ton stade, tu as la plus haute recette possible.

N'empêche que tu remplis jamais ton stade: le FCZ n'a toujours pas été capable de jouer à guichet fermé dans sa nouvelle enceinte, même pour le match d'ouverture (on était dans le même cas à l'époque), le derby Xamax-Sion s'est joué devant 8000 spectateurs seulement...

En terme d'image, ça la fait mal: tu donnes l'impression que pas grand monde s'intéresse au football suisse, que ce n'est qu'une minorité, etc... donc, t'es en moins bonne position quand il s'agit de discuter avec des sponsors ou avec les médias.

Avec des stades un peu plus remplis, mais qui rapportement moins ok, tu pourrais peut-être "mieux vendre" ton football, donc gagner plus. Le problème est qu'on a toujours pas compris en Suisse que la billeterie n'est pas censé être le revenu principal d'un club de football.

Si les clubs prennaient en compte les gains ou perte en image dans leur calculs, ça changerait probablement la politique des prix. Déjà chez nous, à Genève, où on compare souvent les prix pratiqués au football (un stade de 30'000 personnes à remplir) à ceux du hockey (avec une patinoire de 7000 places), comme si le taux de remplissage n'était pas plus important que le nombre de spectateurs effectifs, les prix ne devraient pas être si ressemblants (20 balles pour la place la moins chère)...

Aujourd'hui, ça coûte plus chère de voir un match du Servette que du Borussia Dortmund... pourtant, nous sommes en deuxième division, et le football allemand nous est supérieur sportivement et économiquement. Et pourtant, les niveaux de vie, le coût de la vie, le pouvoir d'achat, sont comparables... Y a quelque chose de pas logique dans le football suisse.



En post-scriptum, je dirais aussi que la manière dont on justifie les prix est souvent louche. Je me souviens de l'article sur les prix à Neuch', l'officiel expliquait que sur un billet à 30 francs, y avait X qui servait à payer la sécurité, Y la location du stade, etc...

Sauf que généralement, tous ne sont pas des coûts variables (1 franc pour 1 spectateur, 2 francs pour 2, etc...), certains sont des coûts fixes (4 francs, pour 1, 2 ou 3 spectateurs, donc plus t'as de spectateurs, moins ça coûte individuellement). Mais bon, ça, c'est du blabla comptable.
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:38

Tout-à-fait d'accord avec toi Migou (sauf que tu m'attribues les propos de ultra_ge). On a écrit des pages et des pages sur cette question sur Xamaxforum.
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:02

Oui, je m'excuse Cescox, erreur de manipulation.

Et pour en rajouter une couche, le meilleur étant quand même les prix qu'on pratique envers les plus jeunes. La dernière fois que je suis allé à Bâle, les gamins de 8 ans devaient se munir du même billet que les adultes: 35 francs!

Chez nous, on a dû gueuler au début de saison pour avoir des rabais sur les billets étudiants, chômeurs ou autres... C'est oublier que de permettre à un jeune d'aller au foot, ça permet d'avoir un supporter à vie: si j'avais pas l'entrée gratuite quand j'étais gnome, puis à 5 francs une fois rentré à l'adolescence, je serais pas là aujourd'hui.

Mais bon, nous c'est pire, vu notre président. Sa réflexion au début de saison, pour doubler les tarifs des abonnements, a été simplement "les autres stades sont plus chères, il faut qu'on le soit aussi" (à dire avec un accent de vieil enculé espagnol), et ce contre l'avis de la majorité de son propre comité... sans parler de l'argumentaire bidon (prix des autres stades "trafiqués", promesses sportives irréalistes, etc) pour nous faire avaler la couleuvre... bonjour le niveau de profesionnalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:40

Citation :
Cool pour notre tifo

m'étonne pas. La TSR c'est des suceurs de Neuch. Le Mouvement en Suisse - Page 40 Hump Le Mouvement en Suisse - Page 40 Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:06

Tourbillon a écrit:
Citation :
Cool pour notre tifo

m'étonne pas. La TSR c'est des suceurs de Neuch. Le Mouvement en Suisse - Page 40 Hump Le Mouvement en Suisse - Page 40 Fuck-18c

Si tu le dis! Le Mouvement en Suisse - Page 40 God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:55

demain je me bouge à Basel. y'a-t-il des boutiques sympa style casu?!
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:30

Viens plutôt jouer le casu à Zurich demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:53

Citation :
Viens plutôt jouer le casu à Zurich demain

malheureusement je ne peux pas venir, je bosse en suisse occidentale demain. Le Mouvement en Suisse - Page 40 Nrv-1b37

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://mouvement-ultra.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=6649
Revenir en haut Aller en bas
BOBO KSOS

BOBO KSOS


Nombre de messages : 0
Club : PSG CITE
Groupe/Tribune : KSOS TEAM SA91
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: LE TOPIC DE LA KSOS TEAM   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:09

TOUT EST DANS LE TITRE,

ICI si t pas un MEK de la RUE d SA91; LES HOOLS ki se cachent partout Sans se battre, et qui sont pour la Bourka Alors restes avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
ES




Nombre de messages : 0
Club : lyon
Groupe/Tribune : ras
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: consanguinuité   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:10

si toi aussi t'es Lensois, ce sujet est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
BOBO KSOS

BOBO KSOS


Nombre de messages : 0
Club : PSG CITE
Groupe/Tribune : KSOS TEAM SA91
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:10

WE ZIVA, mon potE Ns on veux bien d gars dLENS car sont des CHOSSSS
Revenir en haut Aller en bas
ma bite




Nombre de messages : 0
Club : Nancy
Groupe/Tribune : Ultras Nancy
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:11

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Thorn
Revenir en haut Aller en bas
BOBO KSOS

BOBO KSOS


Nombre de messages : 0
Club : PSG CITE
Groupe/Tribune : KSOS TEAM SA91
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:19

VOICI UNE PHOTO DE NS AU TOURNOI KOP OF BOULOGNE

Le Mouvement en Suisse - Page 40 2601517938_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Team-MU




Nombre de messages : 0
Club : Aucun
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:21

Merci de flooter les visages

Dernière avertissement avant de trés lourdes sanctions


La team
Revenir en haut Aller en bas
HamiltonBelleville




Nombre de messages : 0
Club : PSG ALL STAR
Groupe/Tribune : Auteuil Hooligan
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:41

on bicrave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Suisse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Suisse
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Suisse, Hockey sur Glace
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Suisse-Chili
» Suisse - Turquie
» Suisse - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: