Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueilles photographes de groupes Decoup12Dernières imagesRechercherles photographes de groupes Decoup12les photographes de groupes Decoup12Material ultrasles photographes de groupes Decoup12les photographes de groupes Decoup12S'enregistrerles photographes de groupes Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les photographes de groupes

Aller en bas 
+9
FonzyRT94
TANG
ultra-troyes
joecocker
JM.JH.RC
2002
psgman9133
Calouis
cestmoi
13 participants
AuteurMessage
cestmoi




Nombre de messages : 83
Club : paris saint germain
Groupe/Tribune : retraite
Date d'inscription : 19/06/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:04

bon je sais pas si y'en a beaucoup qui trainent par ici, mais j'aimerai créer un topic pour ces mecs très important au sein d'un groupe mais de qui on parle jamais, de ces mecs qui se sacrifient à suivre des matchs en latérale pendant que leurs potes s'éclatent en tribunes.
j'ai l'impression que le contact entre photographes du puf à l'air très bon malgrès les rivalités de leur groupe respectif.



pour les photographes:
Quels sont vos motivations? comment etes vous devenu photographe de votre groupe? avez vous accès à la pelouse à domicile? et pour l'extérieur on vous donne souvent accès à la pelouse? y'en a t'il qui utilise encore des apareils argentique? le developpement du net n'a t'il pas mit en péril la vente de photos qui a l'époque apportaient de bon revenu au groupe? A combien vous vendez les photos? chez qui les faites vous developper? quel est la réaction des personnes autour de vous à l'exterieur quand il j'aivous voit tout le match l'oeil dans le viseur?
Si vous avez des anecdotes (car il doit y en avoir) je les lirai avec plaisir.



pour les ultras:
Achetez vous encore beaucoup de photos à la table de votre groupe malgrès la présence du net? que pensez vous du photographe de votre groupe? cela vous plairez t'il de passer certain match en latérale?
Revenir en haut Aller en bas
Calouis




Nombre de messages : 136
Age : 47
Club : Le havre
Groupe/Tribune : Barbarians Havrais 93
Date d'inscription : 24/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:17

Perso j'achéte encore et toujours les photos de mon groupe ,tout simplement car je trouve toujours que c'est un bel outil et par respect pour mon pote qui se prends la tête 38 matchs sur 38 a être sur la pelouse avec son objectif.
Notre photographe qui est le même depuis des années et présent depuis le début du groupe ses assure vraiment bien,cependant je ne prendrais sa place pour rien au monde.
Pour avoir dejà discuter avec lui de ça,visiblement les relations entres les photographes des groupes sont bonnes
Je vais lui dire se se connecter sur ce forum pour alimenter ton topic.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BH93.COM
psgman9133




Nombre de messages : 33
Club : Paris Saint-Germain
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 19/06/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:29

Au Supras Auteuil, il me semble que c'est Philippe qui ne sera plus le photographe du groupe dès la saison prochaine (bravo et merci beaucoup à lui les photographes de groupes Clap-1-2); pour les Lutèce Falco, je crois que c'est Merry, le fils de Marc qui est décédé cette saison d'une crise cardiaque au retour du dép' à Lyon (Marc était un Boulogne Boys); pour les Authentiks Paris, je suis vraiment pas sûr mais c'est Barto et à la Brigade Paris, c'est Romain.
Ce serait sympa d'avoir plus de précisions de la part des groupes de supporters et même des photographes peut-être ... Merci les photographes de groupes Yeahhh-1


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi




Nombre de messages : 83
Club : paris saint germain
Groupe/Tribune : retraite
Date d'inscription : 19/06/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:32

pour Fulup des SA, il me semble qu'il a enchainé 3 grand chlem de suite d'ailleurs les photographes de groupes Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
2002




Nombre de messages : 239
Club : montpellier
Groupe/Tribune : parle en mon nom
Date d'inscription : 27/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:44

Et ça se passe comment , il regagne le parquage en cours de match ??
Revenir en haut Aller en bas
JM.JH.RC




Nombre de messages : 116
Club : psg
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 17/03/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:01

je pense pas (j'en sus meme sur : si y'a un but, ya torches donc photos etc) ;)
donc ils doivent retrouver le car non loin du stade (ou direct dans le parcage en fin de match si c'est faisable?)

perso, je trouve ca ouf ceux qui vont en lateral...respect !
Revenir en haut Aller en bas
joecocker




Nombre de messages : 406
Club : 1933
Groupe/Tribune : Photo
Date d'inscription : 15/02/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:50

Je ne sais pas si je peux me qualifier de "photographe", mais je suis chaque match à GG en latéral depuis 10 ans maintenant, et depuis que j'ai du matos, je prends des photos à chaque match (uniquement des supporters, pas du match). A l'extérieur, je ne fais pas tous les dép, mais ceux que je fais, je ne vais jamais en parcage mais je fais en sorte d'avoir une place pile en face du parcage pour pouvoir faire de belles photos...

Je diffuse mes photos gratuitement sur le net (sur MU par exemple, et elles sont, pour cette saison, toutes visibles ici). Il m'est arrivé d'en vendre, environ une cinquataine pour 30€ en moyenne, ce qui est dérisoire par rapport aux photographes officielles. J'ai un pote qui est photographe Pro, et je pourrais avoir la possibilité d'aller sur la pelouse (surtout à l'extérieur), mais ça ne m'intéresse pas, je préfère suivre le match en latérale, et comme dit au dessus, je ne fais pas de photos de match.

Faut avouer que ça parfois ça fait chier de devoir à tout pris prendre les photos, au lieu de ça, ça serait plus cool d'admirer les tifos les photographes de groupes Icon_mrg Il m'arrive des fois de découvrir le rendu du tifo uniquement dans ma caisse au retour des matchs, sur l'écran de mon APN... Car au moment des tifos, ça bombarde, une photo par seconde environ, histoire d'être sur qu'il y'en aura au moins une de réussie les photographes de groupes Mdr-1211 : pas le temps d'admirer
J'ai régulièrement des sollicitations de Mag Ultras pour me demander l'autorisation de publier certaines de mes photos dans les mag, ce qui bien sur ne me pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furania-photos.fr
ultra-troyes

ultra-troyes


Nombre de messages : 161
Club : Troyes
Groupe/Tribune : Ultras Troyes
Date d'inscription : 24/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:10

pour nous dans le groupe les photos sont vendus 0.50 cts et sont développées sur un site en ligne beaucoup moins cher que chez un photographe.

sinon celles ci se vendent très bien et c'est l'un des revenus le plus important au niveau des finances.
Revenir en haut Aller en bas
TANG

TANG


Nombre de messages : 49
Club : PARIS
Groupe/Tribune : 'TIL I DIE !!!
Date d'inscription : 03/02/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:58

cestmoi a écrit:
e ces mecs qui se sacrifient à suivre des matchs en latérale pendant que leurs potes s'éclatent en tribunes.

il me semble tout de meme que certains photographes n'ont pas la fibre pour foutre le zbeul en tribune ou autre, et que ca les arrange d'etre sur la pelouse (en plus ils peuvent regarder le match tranquillement :p)

sinon je epnse que la plupart des mecs actifs achetent des photos à leur table, sachant que les revenus servent à financer des appareils photos de qualité (etc...) pour que el groupe puisse prendre des photos y compris pour les mettre sur le net ou autre (parce que bon, a de rares exceptions près les gens qui prennent des photos perso n'ont aucun talent et ont un matos de merde, d'ou des photos moyennes (souvent sombres) je parle meme pas des images de portables, franchement à part pour ensuite poster sur MU je vois pas l'itneret, les gens feraient mieux de chanter (en plus des photos de deux mats vu de derriere ca sert vraiment mais alors vraiment à rien ! )

bref, heureusement que y a des photographes :)

psgman il sert à quoi ton message ? on s'en branle des blases des gens et franchement tu mets des trucs qui ont rien à foutre ici, à part pour montrer que t'es un monsieurjesaistout-jesuisunvraidestribunes. un peu de respect merde
Revenir en haut Aller en bas
psgman9133




Nombre de messages : 33
Club : Paris Saint-Germain
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 19/06/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:09

excuse-moi mais j'ai manqué de respect à personne !!! et je t'ai parlé correctement moi !!! mais bon, on est pas ici pour réglé nos comptes ... donc on reviens sur les photographes et sur toutes les questions très interessantes de cestmoi !!! les photographes de groupes Gershout
Revenir en haut Aller en bas
FonzyRT94
Modérateur
FonzyRT94


Nombre de messages : 1063
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : Red Tigers 1994 Crew
Date d'inscription : 22/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:01

joecocker a écrit:
Je ne sais pas si je peux me qualifier de "photographe", mais je suis chaque match à GG en latéral depuis 10 ans maintenant, et depuis que j'ai du matos, je prends des photos à chaque match (uniquement des supporters, pas du match). A l'extérieur, je ne fais pas tous les dép, mais ceux que je fais, je ne vais jamais en parcage mais je fais en sorte d'avoir une place pile en face du parcage pour pouvoir faire de belles photos...

Je diffuse mes photos gratuitement sur le net (sur MU par exemple, et elles sont, pour cette saison, toutes visibles ici). Il m'est arrivé d'en vendre, environ une cinquataine pour 30€ en moyenne, ce qui est dérisoire par rapport aux photographes officielles. J'ai un pote qui est photographe Pro, et je pourrais avoir la possibilité d'aller sur la pelouse (surtout à l'extérieur), mais ça ne m'intéresse pas, je préfère suivre le match en latérale, et comme dit au dessus, je ne fais pas de photos de match.

Faut avouer que ça parfois ça fait chier de devoir à tout pris prendre les photos, au lieu de ça, ça serait plus cool d'admirer les tifos les photographes de groupes Icon_mrg Il m'arrive des fois de découvrir le rendu du tifo uniquement dans ma caisse au retour des matchs, sur l'écran de mon APN... Car au moment des tifos, ça bombarde, une photo par seconde environ, histoire d'être sur qu'il y'en aura au moins une de réussie les photographes de groupes Mdr-1211 : pas le temps d'admirer
J'ai régulièrement des sollicitations de Mag Ultras pour me demander l'autorisation de publier certaines de mes photos dans les mag, ce qui bien sur ne me pose aucun problème

D'ailleurs si le photographe officiel des mf passe par içi qu'il me contacte en MP les photographes de groupes Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
filoudu92

filoudu92


Nombre de messages : 232
Club : Lutetia
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 09/02/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:39

ayant une passion pour les photos de tout genre , j'ai beaucoup d'estime pour eux .
leur photo permettent de garder un souvenir mais aussi de marquer l'évolution ,c'est une fonction trés spécial au sein d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chase




Nombre de messages : 77
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 26/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:43

Personnellement j'achète encore beaucoup de photos à Boulogne pour 2 raisons :

- Parce qu'internet c'est bien mais il y a des limites, le support numérique c'est bien mais ça ne fait pas tout (après chacun son truc c'est sûr, mais personnellement je préfère avoir mes albums photos plutot que mes dossiers sur mon pc ...)
- La qualité du travail de la cellule photo des Boys, rien à dire, gros boulot, des photos d'excellente qualité !

les photographes de groupes Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi




Nombre de messages : 83
Club : paris saint germain
Groupe/Tribune : retraite
Date d'inscription : 19/06/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:57

si ya des groupes qui vendent des photos par correspondance, ça serait sympa de laisser une adresse ou un mail pour les joindre
Revenir en haut Aller en bas
Patissier

Patissier


Nombre de messages : 57
Club : O.Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 20/02/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:33

les photographes peuvent prendre des photos a l'entrée des joeurs et regagner le parcage ou leur tribune
Respect a eux qui font des photos de qualités et qui sont toujours la les photographes de groupes Clap-1-2 les photographes de groupes Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Porkepik




Nombre de messages : 98
Club : Auxerre
Groupe/Tribune : Ultras Auxerre - Photographe ; rédac zine
Date d'inscription : 24/01/2007

les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:44

cestmoi a écrit:
si ya des groupes qui vendent des photos par correspondance, ça serait sympa de laisser une adresse ou un mail pour les joindre
Une nouvelle fonction devrait permettre de commander des photos en ligne sur notre site.

En attendant ceux qui pourraient être intéressés vous pouvez m'envoyer un mail à porkepik1990@hotmail.com

Pour répondre au sujet, je suis photographe du groupe depuis deux ans et demi maintenant. Nous ne faisons que du numérique depuis deux ans pratiquement pour des raisons financières. En effet, chez nous, la photo n'était pas rentable en argentique. En numérique les bénéfices ne permettent pas non plus des folies les photographes de groupes Gluk
J'ai mon propre appareil car je pense que dans la plupart des petits groupes il est difficile d'acheter un appareil au groupe.

Comme l'a dit un parisien il me semble, moi je ne vit pas ça comme une "condamnation". A un moment, j'ai été un peu lassé d'être en tribune, et j'ai commencé comme ça en me déplacant en latérale pour faire des photos. Tout d'abord en début de match seulement, puis tout le match par la suite.

En ce qui concerne les déplacements, étant donné que je ne peux pas m'en permettre beaucoup dans une saison, quand je ne suis pas là, je m'arrange avec une autre personne du groupe qui en fait plus souvent que moi pour faire quelques photos en début de match ou j'essaie de nouer des contacts avec les gars des autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les photographes de groupes Empty
MessageSujet: Re: les photographes de groupes   les photographes de groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les photographes de groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: