Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilDifférents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12Dernières imagesRechercherDifférents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12Material ultrasDifférents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12S'enregistrerDifférents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...

Aller en bas 
+5
rude koala
Brice
Notorious Ultra
Menhir
anonyme.du.75
9 participants
AuteurMessage
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:43

Bonjour a tous,

Puisque c'est en se renseignant qu'on ne dit pas de connerie , je viens poser ici quelques questions qui me trottent dans la tete afin d'avoir votre avis a tous .

1: Connaissez vous des gens qui sont dans un groupe ultra , mais qui a coté de ca peuvent kiffer le delire fight ? On va prendre un exemple concret un mec abonné a auteuil mais qui peut kiffer le delire de boulogne a ce niveau la, cependant il ne se reconnait pas du tout dans le cot nationaliste que peuvent avoir certains indeps ? Comment cela se passe t'il dans les autres clubs ? (exemple a nice , certains ultras , par exemple des BSN sont ils cantonnés a l'animation des tribunes ou sont ils egalement actifs dans la rue ?

Je pense que ca peut etre interressant de savoir et cela pourrait expliquer chez nous l'apparition des ghetto firm paris sg , mecs qui kiffent sans doute la baston , mais seraient tres mal/pas du tout acceptées de l'autre coté du parc ...


2: Pensez vous qu'on puisse differencier le coté "hooligan juste pour la fight" et le coté "hooligan qui veut juste tout casser " (image que le spectateur lambda a .

Je m'explique a nouveau avec un exemple concret : Nancy-Feyenoord . Les hollandais ont renversé la capitale lorraine , tout en sachant qu'il n'y aurait aucune resistance de l'autre coté (sans vouloir insulter les nancéens , mais je pense que les mecs objectifs seront d'accord avec moi) . A contrario , les indeps qui se cartonnent ne se font pas ou peu remarqué en ville , justement pour pouvoir se fighter tranquillement ... Donc je reformule ma question : peut on séparer les hools en 2 catégories ou ces 2 cas sont ils extremements liés ?



Pardonnez mon ignorance (pour ceux qui seraient tentés de jouer les encyclopédies des tribunes et les dieux de la mouvance come ca peut arriver dans d'autres topics Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Wavey_gi )

Ps : je ne suis pas un cyber hool comme j'ai pu le lire aussi également , je frequente le parc depuis longtemps , quelque soit ma tribune j'ai déja été dans la rue , mais je donne pas plus de détails , en effet l'anonymat est je crois requis pour ne pas porter intégrité au mouvement , assoc ou groupe auquel on appartient Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Nux
Revenir en haut Aller en bas
Menhir




Nombre de messages : 204
Club : Brest
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 06/06/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:54

Comme d'hab, tu trouves des gars guidés pas diverses motivations: animation de tribune - fight - branlette.

Un "ultra" peut (chacun sa conception) faire bouger sa tribune et défendre couleurs dans la rue. Il reste un "ultra".

Un "hools - indep" se mob' pour d'autres idées. Les "vrais" ont leur style.

Un "tocard" est les deux à la fois. Il virvolte en tribune et dans la rue (présent mais caché). Selon son interlocuteur, il sera l'un ou l'autre. C'est un mythomane, un menteur, un bâtard au sens propre, qui pète plus haut qu'son cul pour s'en taper une bonne (souvent sur l'net).

Plus le foot se "buizinessise" plus les tribunes suivent cette idée. Les médias toujours plus friands (comme la société) de violence, guerre, viols, racisme etc ... génèrent les doubles personnalités !

J'ai eu mon bac, j'me la pète ! Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Notorious Ultra

Notorious Ultra


Nombre de messages : 687
Age : 38
Club : Nancy 1967
Groupe/Tribune : Stalife Crew
Date d'inscription : 26/01/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:59

anonyme.du.75 a écrit:
Bonjour a tous,

Puisque c'est en se renseignant qu'on ne dit pas de connerie , je viens poser ici quelques questions qui me trottent dans la tete afin d'avoir votre avis a tous .

1: Connaissez vous des gens qui sont dans un groupe ultra , mais qui a coté de ca peuvent kiffer le delire fight ? On va prendre un exemple concret un mec abonné a auteuil mais qui peut kiffer le delire de boulogne a ce niveau la, cependant il ne se reconnait pas du tout dans le cot nationaliste que peuvent avoir certains indeps ? Comment cela se passe t'il dans les autres clubs ? (exemple a nice , certains ultras , par exemple des BSN sont ils cantonnés a l'animation des tribunes ou sont ils egalement actifs dans la rue ?

Je pense que ca peut etre interressant de savoir et cela pourrait expliquer chez nous l'apparition des ghetto firm paris sg , mecs qui kiffent sans doute la baston , mais seraient tres mal/pas du tout acceptées de l'autre coté du parc ...


2: Pensez vous qu'on puisse differencier le coté "hooligan juste pour la fight" et le coté "hooligan qui veut juste tout casser " (image que le spectateur lambda a .

Je m'explique a nouveau avec un exemple concret : Nancy-Feyenoord . Les hollandais ont renversé la capitale lorraine , tout en sachant qu'il n'y aurait aucune resistance de l'autre coté (sans vouloir insulter les nancéens , mais je pense que les mecs objectifs seront d'accord avec moi) . A contrario , les indeps qui se cartonnent ne se font pas ou peu remarqué en ville , justement pour pouvoir se fighter tranquillement ... Donc je reformule ma question : peut on séparer les hools en 2 catégories ou ces 2 cas sont ils extremements liés ?



Pardonnez mon ignorance (pour ceux qui seraient tentés de jouer les encyclopédies des tribunes et les dieux de la mouvance come ca peut arriver dans d'autres topics Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Wavey_gi )

Ps : je ne suis pas un cyber hool comme j'ai pu le lire aussi également , je frequente le parc depuis longtemps , quelque soit ma tribune j'ai déja été dans la rue , mais je donne pas plus de détails , en effet l'anonymat est je crois requis pour ne pas porter intégrité au mouvement , assoc ou groupe auquel on appartient Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Nux

pas mieux:nux: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Nux

pour moi un indep ce n'est pas un hools, un hools ce qui l'interesse, c'est se faire remarqué en devastant des barre ou des boutique, un indep lui veux juste de fight, et loin de la police et de toute gène donc de public, donc pour moi il n'ont rien en commun:#60:
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Brice




Nombre de messages : 19
Club : FC Metz
Groupe/Tribune : GG'95
Date d'inscription : 25/01/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:36

anonyme.du.75 a écrit:

Je m'explique a nouveau avec un exemple concret : Nancy-Feyenoord . Les hollandais ont renversé la capitale lorraine , tout en sachant qu'il n'y aurait aucune resistance de l'autre coté (sans vouloir insulter les nancéens , mais je pense que les mecs objectifs seront d'accord avec moi) .

Il faudrait revoir tes classiques géographiques et historiques.
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:35

De toute façon, qu'on le veuille ou non, la "violence" a tojours fait partie du mouvement ultra et en fera toujours partit... Après je pense qu'il n'est pas là question de violence "volontaire et organisée" mais plus de violence "spontanée", sur l'instant. A la base, l'ultra ne cherche pas spécialement la violence, mais quand elle est là, il ne la fuit pas spécialement non plus....
Pour tout ce qui est hool/indép, je vais mabstenir de trop l'ouvrir (ne l'étant pas moi même) mais à mon humble avis, le hooliganisme a "évolué" dans le sens ou à l'origine, on avait affaire à des "bad boys" dont le but était de terroriser tout le monde (d'où violence en ville, destruction de magasins etc....) pour glisser plus vers un côté "violence structurée", recherche de la poussée d'adrénaline avant une fight....
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:29

"Je pense que ca peut etre interressant de savoir et cela pourrait expliquer chez nous l'apparition des ghetto firm paris sg , mecs qui kiffent sans doute la baston , mais seraient tres mal/pas du tout acceptées de l'autre coté du parc ..."

faire des guetapens armés jusqu'aux dents en surnombre, t'appelles ça kiffer la baston ??
Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Inflammable

Inflammable


Nombre de messages : 103
Club : PARIS S.G. FC
Groupe/Tribune : oui
Date d'inscription : 06/02/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:31

Non mais quand on est ultras on assume ses banderolles je crois (dans un sens comme dans l'autre pour ce qui est de cet exemple ...)
Revenir en haut Aller en bas
docsavage




Nombre de messages : 46
Club : Paris
Groupe/Tribune : KOB- OLD FIRM
Date d'inscription : 08/03/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:46

anonyme.du.75 a écrit:

Je pense que ca peut etre interressant de savoir et cela pourrait expliquer chez nous l'apparition des ghetto firm paris sg , mecs qui kiffent sans doute la baston , mais seraient tres mal/pas du tout acceptées de l'autre coté du parc ...

Ps : je ne suis pas un cyber hool comme j'ai pu le lire aussi également , je frequente le parc depuis longtemps , quelque soit ma tribune j'ai déja été dans la rue , mais je donne pas plus de détails , en effet l'anonymat est je crois requis pour ne pas porter intégrité au mouvement , assoc ou groupe auquel on appartient Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Nux

Tu dis fréquenter le parc depuis longtemps, quelle est ton échelle temporelle? le mois?
Les mecs hors KOB qui sont dans le trip existent à Auteuil depuis bien longtemps et ils n'ont pas attendus les ghetto machins pour bouger avec le KOB.
Si tu connaissais vraiment nos tribunes tu saurais que depuis longtemps des BB85 bougent et que parfois (finale du sdf l'année dernière) des ATKS, SA et autres laissent libre court à leurs pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:45

Brice a écrit:
[Il faudrait revoir tes classiques géographiques et historiques.

désolé pour l'erreur ... Embarassed

docsavage a écrit:

Tu dis fréquenter le parc depuis longtemps, quelle est ton échelle temporelle? le mois?
Les mecs hors KOB qui sont dans le trip existent à Auteuil depuis bien longtemps et ils n'ont pas attendus les ghetto machins pour bouger avec le KOB.
Si tu connaissais vraiment nos tribunes tu saurais que depuis longtemps des BB85 bougent et que parfois (finale du sdf l'année dernière) des ATKS, SA et autres laissent libre court à leurs pulsions.

Mon echelle temporelle ? Ca doit faire 7-8 ans que je suis abonné, n'ayant que 20 ans en meme temps ...

Merci quand meme de l'info c'est que je ne dois pas squatter le parc avec les bonnes personnes alors .. Peut etre parlais tu des Karsud ? je ne les mettais pas dans le lot des assoc ultra a proprement parler


Et je me prend pas pour l'encyclopedie des tribunes parisiennes mais je prefere poser des questions au lieu de dire des conneries Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
iony




Nombre de messages : 26
Club : PSG
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 09/03/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:03

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice !!!
Avant de dire quoi que ce soit pour les mouvements ultras, hools, indeps, autant les définir.
ils seront fifférents pour telles ou telles personnes, tout dépend du point de vue d'où on se place ....
Juste une chose : c'est que dans tous les cas, et quelles que soient les atttitudes, ces mouvances se doivent de répondre aux différentes attaques. La rue est le lieu de ces rdv.
Maintenant chaque mentalité est propre à chacun, chacun est libre de l'assumer à sa façon même si il y a des "règles" pour chacunes d'elles.

Un tour des différents stades, te permettra de les appréhendder et de faire tes preuves pour chacunes d'elles si une d'elles te convient. Maintenant le parc à bcp de ces mouvances au sein de son enceinte. A toi d'y faire ton trou et à coup sûr tu y trouveras ton compte !!!
Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:28

Inflammable a écrit:
Non mais quand on est ultras on assume ses banderolles je crois (dans un sens comme dans l'autre pour ce qui est de cet exemple ...)

Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Gluk putain mais t'es HS mon pote !! Relis bien le message il parle de "kiffer les bastons" si t'appelles ça kiffer les bastons, on a pas la meme definition du mot baston alors... Rolling Eyes

Quant à ton allusion à la banderole du FAN88, si pour toi c'est legitime ce qui s'est passé après... me parle pas "d'ultra'" ou de mentalité stp...Pour ce qui est d'assumer, ils ont assumé il me semble !!

Putain si on suit ton raisonnement, c'est les fusils de chasse qu'on aurait dû sortir suite à la banderole sur depé ! Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Gluk Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Gluk
Lâche rien, continues à defendre l'indéfendable... Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Empty
MessageSujet: Re: Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...   Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: