Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL'entree en bourse de l' OL Decoup12Dernières imagesRechercherL'entree en bourse de l' OL Decoup12L'entree en bourse de l' OL Decoup12Material ultrasL'entree en bourse de l' OL Decoup12L'entree en bourse de l' OL Decoup12S'enregistrerL'entree en bourse de l' OL Decoup12Connexion

 

 L'entree en bourse de l' OL

Aller en bas 
+33
nanar
bastien1987
ultraju21
olympique1950
minotropuissan
fumiste
Tartan Army
Lostpride
Occitania
Raph
kbor01
Baguépi
jimontour2
furiana42
pgt69007
psycho
Shiver
retraite
ROBERT
LA PAVOULE
Scourmont
naranjaaa
Migou
OmarGoulin
juliano
drughilyon
thetys
PochOn
LadyTron
Wallace
michael
Chicano!
sanpaolo13
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:03

Suite a l'entree en bourse de l' OL , comment voyez vous la chose sur :
- La perenite du club a long termes ,vu les echecs passes
-Le sort reserve aux ultras pour rendre le club plus attractif pour les investisseurs
- Voyez vous d'autres club suivrent ?
- Le foot Français est il oblige de prendre ce risque pour etre reconnu sur la scene internationale

Amis Lyonnais , a vous l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:01

Moi je me demande si je vais pas acheter des actions, au moins j'aurai enfin une satisfaction lors de chacune des victoires de l'OL L'entree en bourse de l' OL Tetardki

L'entree en bourse de l' OL Smiley_3

Désolé de la disgression, je vais laisser les lyonnais s'exprimer :)
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 17
Club : paris sg
Groupe/Tribune : kop of boulogne
Date d'inscription : 02/11/2009

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:36

Je te suis chicano lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace




Nombre de messages : 19
Club : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:56

C'est vrai qu'on ne connait pas l'avis des Ultras lyonnais sur le sujet,ça serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:14

Je vais tenter de répondre.

L'introduction en bourse de l'OL n'est que la continuité d'une succession de franchissement de paliers visant à changer l'OL en branche "spectacle/divertissement".

Ne vous masquez pas la réalité, ce qu'Aulas est en train de faire ou plutôt a fait, malheureusement, c'est le rêve de la plupart des dirigeants qu'ils soient stéphanois, parisiens ou marseillais. Seulement il est rare de voir une personne atteindre et réaliser ses objectifs avec une telle patience et une telle volonté à travers les années.

Bien sur, on voit notre club gagner et rafler des titres. Une frange des supporters lyonnais s'en réjouit, quelles que soient les méthodes et les sacrifices employés. Pour ma part et pour d'autres (une minorité dans un stade de 35000 personnes en France) je ne supporte pas tout ça.

Le profit au détriment de l'âme, c'est intéressant quand on suit l'OL pour voir les coups francs de juninho ou les victoires aisées à jour de foot. Aulas cherche et poursuit son rêve de faire de l'OL un grand club financièrement. Si il y arrive aisément vu la pauvreté et l'absence de concurrents en France, le côté attractif n'est pas atteint et ne le sera jamais. Pour ma part, rien à foutre de devenir via les résultats de mon club, aimé par les français touchant du coin de l'oeil le football et ne sachant pas quel club suivre. La fierté d'une ville et des lyonnais est tout ce qui m'importe.

Seulement là aussi le bas blesse. Il est indéniable que la politique actuelle de l'OL détruit les aspects qui différenciaient un match de l'Olympique d'une place de cinéma ou d'un abo à canal. Tout ce que le football était et est encore est petit à petit mis de côté, éclipsé au profit de l'avènement d'un modèle américain. Le supporter n'est plus recherché, c'est un spectateur qui vient voir jouer la branche sportive de l'entreprise OL. Il pourra en allant au stade se voir distribuer des prospectus lui proposant des abonnements téléphoniques OLPhone, ou meme désormais d'acheter des actions.

Aujourd'hui beaucoup de gones sont dégoutés et lassés de voir leur club transformé. La passion et le supporterisme comme on l'entend est pointé du doigt régulièrement. Comment vibrer, s'épanouir quand tout ce que l'on nous propose, montre et démontre rime avec entreprise, business et argent. Ca peut paraître osé de dire cela pour un fan d'un club qui gagne mais les victoires ne sont que la partie visible de l'iceberg. Et lorsque l'on ne suit pas les directives ou politiques du club attention au retour de bâton. Les valeurs de consumérisme, libéralisme agravé, on le sait, ne sont pas les valeurs de la grande majorité des supporters de football.

Alors comment démontrer toutes ces idées au sein du stade ? Comment expliquer que ce qui est en train de se passer est la mort programmée du football que l'on aime ? C'est impossible.

Impossible car l'OL gagne, et impossible car la majorité des gens ne veulent rien savoir d'autre que ça et ne comprennent pas pourquoi certains peuvent râler.

Pour recentrer le message, je suis dégouté par cette introduction en bourse, par le fait qu'Aulas parle de notre olympique comme d'une branche "sportainement" et par tout le reste.

Heureusement il reste une frange d'amoureux de l'OL, certains présents avant tout ça, qui suivent l'OL et pour Lyon qui continuent de supporter notre OL dans et hors du stade..


Un exemple simple des pratiques, pour la finale au stade de france et le huitième de finale à Rome. Un club normal proposerait des prix pouvant drainer le plus possible de lyonnais pour suivre son équipe. Des gens qui suivent l'OL depuis très longtemps mais d'adhérant pas aux groupes (comme il y en a partout en france), des jeunes ou moins jeunes etc..Et bien non, la possibilité de faire de la surenchère pour ces occasions et donc de gagner plus (quitte à n'avoir le 1/3 des prévisions) est bien plus importante.

Il y aura des gones à Rome comme au SDF,on y sera pour représenter et défendre Lyon, mais une fois de plus le fossé se sera agrandit avec le club.

Pour la finale :

Un déplacement organisé est mis en place par OL Voyages.

3 propositions de déplacement (*):
- journée en autocar : 100 €
- journée en TGV : 150 €
- week-end TGV à Paris : 250 €

Pour rome/ol :

OL Voyages met en vente un déplacement organisé à Rome.

Ouverture de la location à OL Voyages uniquement : à partir du lundi 29 janvier.

3 possibilités dans la limite des places disponibles :

- Déplacement en avion : 250 € pour les abonnés et membres OL Club et 360 € pour le Grand Public.

- Déplacement en autocar : 180 € pour les abonnés et membres OL Club et 200 € pour le Grand Public.


Pour conclure et stopper mes égarements pour répondre brièvement aux questions posées en préambule :

- La perenite du club a long termes ,vu les echecs passes

Aulas est quelqu'un de très intelligent et il a certainement les garanties suffisantes pour ne pas faire couler le club en s'introduisant en bourse. Rien n'est fait au hasard économiquement.

-Le sort reserve aux ultras pour rendre le club plus attractif pour les investisseurs

Les premiers investisseurs viennent pour la majorité de Grande-Bretagne assez friants de boursicotage. Alors les ultras.... Ce qui est certain c'est qu'une contestation serait durement sanctionné car néfaste pour le cours..

- Voyez vous d'autres club suivre ?

A +/- long terme, des clubs français vont commencer à étudier la possibilité. Je ne serai pas étonné d'y voir par exemple les dirigeants de l'asse, qui malgré leurs déclarations dans la presse sont plutôt axé développement économique eux aussi.

- Le foot Français est il oblige de prendre ce risque pour etre reconnu sur la scene internationale

L'OL est l'exemple. 5/6 ans de pérennité nationale. Et pourtant incapacité à recruter des grands joueurs et de rivaliser dans les derniers tours de la coupe d'europe. Il y a la place pour un exploit comme Porto ou Liverpool mais ça devient dur, très dur.


C'est quand même navrant de devoir parler de bourse, entreprise ou de centre commercial dédié au spectacle OL programmé pour 2010, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:17

c'est ahurissant les prix proposés par OL voyages pour les déplacements à St Denis et à Rome L'entree en bourse de l' OL Gluk
En tout cas, merci pour ton esxplication. Elle est très claire et je pense même que beaucoup plus de supporters lyonnais que tu ne le crois, sont du même avis que toi et partagent ces idées là.
A terme on peut en effet se demander si la notion du mot supporter ne va pas se mesurer au nombre d'actions détenues plutôt qu'à la présence au stade ou au soutien apporté à l'équipe.


L'évolution actuelle de ce sport est en train de détruire tout ce qui en a fait le charme. Comme dans la société civile, la place des "petits" est de plus en plus restreinte, et l'argent devient le nerf central de tout. Il n'y a plus que ça qui compte au détriment de la passion.
En encore on peut se dire que la France reste plutôt épargnée par rapport aux autres nations européennes, notamment l'Angleterre ou l'Espagne. Les dirigeants français sont encore à la traîne en matière de gestion industrielle, et leur aptitude à générer des recettes annexes (autrement dit à vendre autre chose que du pur football) est encore à l'état embryonnaire. Mais quelque chose me dit que la réussite lyonnaise va amener certains clubs à développer ce type d'activités, comme OL voyages et que des centres commerciaux dédiés aux clubs de football vont voir le jour bientôt. Mais ça n'ira qu'avec la construction de nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
PochOn

PochOn


Nombre de messages : 103
Club : Massilia
Groupe/Tribune : Patria Nostra
Date d'inscription : 24/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:20

180€ pour aller a Rome affraid
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:34

Rien ne vaut le systeme demmerde pour se deplacer ( surtout en etant hors de la region lyonnaise ) en si prenant a l avance , on peut avoir des tarifs interessants L'entree en bourse de l' OL Nux
Meme en etant un supporter actif dans les tribunes rien ne m empechera d acheter quelques actions symbolliques histoire de dire que j ai quand meme une petite partie du patrimoine de mon club fetiche L'entree en bourse de l' OL Hat-1194


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:27

Un grand merci a LYONCORE pour son analyse tres pertinente L'entree en bourse de l' OL Hat-1194 !
Revenir en haut Aller en bas
drughilyon




Nombre de messages : 6
Club : LYON
Groupe/Tribune : virage
Date d'inscription : 13/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 1:21

Lyoncore a bien raison et les conséquence sur les ultras ont les voit deja avec le prix des dep et le nombres de personne dans les dep en championnat 180= 1 dep en europe = 3 a 4 dep en france mais priorité a l'europe L'entree en bourse de l' OL Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
juliano




Nombre de messages : 77
Club : PSG
Groupe/Tribune : expatrié
Date d'inscription : 08/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 4:40

Cest une tres bonne analyse qu'on a la... merci...

moi je me pose essentiellement une question, qui peut paraitre conne mais bon...

Comme la plupart des clubs, la roue tourne, et j immagine bien un jour ou l'autre Lyon céder sa place de leader incontesté en France...

Quel sera l'impact pour vous au niveau du stade d'une part, et de tout ce "merchandising" OL ?

Pour moi, ça ne reste que mon point de vue, Lyon ne connait pas autant d'amoureux du club comme Marseille, Paris ou encore Sté, et donc je me dis que ceux capables de continuer a faire vivre le club financierement seront nettement moins importants si on a un Lyon moins présent... et cet introduction en bourse risque de causer pas mal de soucis a ce cher Aulas...
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:08

Je pense que tu te trompes sur le fait que Lyon ne dispose pas d'une base public importante. Gerland a toujours été bien rempli, même quand le club n'avait pas de bon résultats. Il y a toujours eu un noyau de fidèle qui n'avaient rien à envier aux autres gros publics français.
Lyon ne dispose pas d'appuis en France, bien que la nouvelle génération (les mômes de 10-15 ans kiffent bien l'ol), mais il y a un fort potentiel public sur la ville même. Tu peux faire la comparaison avec Nantes d'ailleurs.
Un club qui galère depuis des années et qui amène 30000 spectateurs à chaque match.

Après, le merchandising n'a rien à voir avec les résultats du club.
Le club espagnol de Valence n'est pas le plus populaire d'Espagne, et n'a pas des résultats extraordinaires même s'ils sont réguliers, et pourtant des maillots de Valence, il y en a un paquet dans les rues de France ou sur les terrains de foot du dimanche.
Ca vaut également pour tout un tas de club européen qui font du biz sur la stratégie merchandising et non sur les résultats.

Par contre, là où l'OL peut se faire du souci c'est sur son attractivité boursière et le taux de rentabilité qui sera demandé à l'entreprise OL par les actionnaires, quand bien même seraient-ils supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:31

Si j'ai bien compris, l'entrée en bourse de l'OL a pour but de dégager une grosse somme d'argent, ce qui permettrait au club de construire son propre stade. Et qui dit nouveau stade, appartenant au club (et non plus à la municipalité), dit augmentation des recettes (billeterie, sponsoring, marketing, etc).
Revenir en haut Aller en bas
naranjaaa

naranjaaa


Nombre de messages : 71
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : SW/VS
Date d'inscription : 07/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:45

L'entree en bourse de l' OL Mdr-1211 je suis content de supporter l OM , je n'ai pas du tout a me plaindre niveau prix des déplacements, mais quand je vois pour les lyonnais l eprix d 'un déplacement rien qu'au SDF laissez moi rire ...
L'entree en bourse de l' OL Clap-1-2 a la bande a aulas... qui prennent de l 'argent comme ca meme sur leur propre supporter L'entree en bourse de l' OL Dtc-1ff6



L'entree en bourse de l' OL Xxpuke-1
Revenir en haut Aller en bas
Scourmont




Nombre de messages : 124
Club : Paris Saint-Germain Football club
Groupe/Tribune : Tribune
Date d'inscription : 11/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:34

intervention inutile.... naranjaa

Malgré le buzz autour de son entrée, il s'avererai que le titre soit stable => personne ne semble interessé pour acheter, ni pour vendre
à 14h14 aujourd'hui, le titre perd 0.08%
et reste quoté à 23,81€

LE fait que les banques Françaises ne s'y intéressent pas démontrent clairement que la France n'est pas un pays de football.

source des deltas ici:
http://www.boursier.com/vals/FR/ol-groupe-introduction-par-offre-publique-comment-ca-marche-news-219530.htm
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:22

naranjaaa a écrit:
L'entree en bourse de l' OL Mdr-1211 je suis content de supporter l OM , je n'ai pas du tout a me plaindre niveau prix des déplacements, mais quand je vois pour les lyonnais l eprix d 'un déplacement rien qu'au SDF laissez moi rire ...
L'entree en bourse de l' OL Clap-1-2 a la bande a aulas... qui prennent de l 'argent comme ca meme sur leur propre supporter L'entree en bourse de l' OL Dtc-1ff6



L'entree en bourse de l' OL Xxpuke-1

parle pas trop vite.....je pense que le nouveau patron de ton club va s'empresser de faire pareil....a plus ou moins long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Scourmont




Nombre de messages : 124
Club : Paris Saint-Germain Football club
Groupe/Tribune : Tribune
Date d'inscription : 11/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:33

LA PAVOULE a écrit:
naranjaaa a écrit:
L'entree en bourse de l' OL Mdr-1211 je suis content de supporter l OM , je n'ai pas du tout a me plaindre niveau prix des déplacements, mais quand je vois pour les lyonnais l eprix d 'un déplacement rien qu'au SDF laissez moi rire ...
L'entree en bourse de l' OL Clap-1-2 a la bande a aulas... qui prennent de l 'argent comme ca meme sur leur propre supporter L'entree en bourse de l' OL Dtc-1ff6



L'entree en bourse de l' OL Xxpuke-1

parle pas trop vite.....je pense que le nouveau patron de ton club va s'empresser de faire pareil....a plus ou moins long terme...

Avec la source, c'est encore mieux:
Citation :
Vous achetez l’OM pour faire de l’argent ou pour le plaisir ?

C’est une combinaison des deux. Le sport, c’est du business. On va conduire cette activité et gérer l’OM comme une affaire de business, comme une activité commerciale. Mais on ne peut pas réussir sans avoir le côté homme d’affaire et le côté supporteur.
http://fr.sports.yahoo.com/18012007/47/marseille-jack-kachkar-le-sport-c-est-du-business.html
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:15

Ce canadien ,en effet me fait un peu peur .
Dans quelque temps ,nous aurons nous aussi ,des om coiffure, auto ecole om etc ...
J'ose esperer qu'il saura s'entourer de gens competents qui voudront oeuvrer pour le club ,plutot que pour leurs poches !
Mais son plus grand defi sera ,je pense , la billeterie en virage !
Ou cela reste tel quel ,ou alors c'est le debut des hostilitees !
Revenir en haut Aller en bas
naranjaaa

naranjaaa


Nombre de messages : 71
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : SW/VS
Date d'inscription : 07/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:57

Mais le systeme de la billeterie en virage marche bien comme ca , je ne vois

pas pourquoi ca changerait L'entree en bourse de l' OL Bof

Pour rep o lyonnais o winners L'entree en bourse de l' OL Smokin-3 on a notre bus donc c'est le président

qui décide du prix plus le billet de match qui celui ci est vendu par le club

adverse et j ene pense pas que kachkar ou un autre l augmente , ca ferait

une embrouille pas possible avec les supporters... L'entree en bourse de l' OL Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:32

naranjaaa a écrit:
L'entree en bourse de l' OL Mdr-1211 je suis content de supporter l OM , je n'ai pas du tout a me plaindre niveau prix des déplacements, mais quand je vois pour les lyonnais l eprix d 'un déplacement rien qu'au SDF laissez moi rire ...
L'entree en bourse de l' OL Clap-1-2 a la bande a aulas... qui prennent de l 'argent comme ca meme sur leur propre supporter L'entree en bourse de l' OL Dtc-1ff6



L'entree en bourse de l' OL Xxpuke-1
A marseille pour la finale on a vu des groupes vendre des places à 60€ (alors qu'elles en valaient 25) et des déplacemets en TGV aux alentours des 150€ ou plus (alors que certains groupes le faisaient à130€ Rolling Eyes ) sois le même prix qu'OL voyage , je veux pas lancer une guerre mais voila y'a pas que Aulas qui "entubent " les supporters et perso je préfere me faire arnaquer par mon club que par mon groupe.

Sinon les tarifs d'OL voyage sont cher, mais ne vous plaignez pas, a Paris le PSG n'organise jamais rien chacun dois se demerder vous au moins y'a de la logistique pour les gens hors assoces, apres pour les mecs de groupes vous vous en foutez puisque vous y allé par vos propres moyens non L'entree en bourse de l' OL Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 1:21

bien sur..mieux vaut donner de l'argent à ton club, qui est a surement plus de besoins de financements que ton groupe... L'entree en bourse de l' OL Nux et vive les deplacements organises par le club, c'est beaucoup plus convivial L'entree en bourse de l' OL Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Scourmont




Nombre de messages : 124
Club : Paris Saint-Germain Football club
Groupe/Tribune : Tribune
Date d'inscription : 11/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:30

retraite a écrit:
bien sur..mieux vaut donner de l'argent à ton club, qui est a surement plus de besoins de financements que ton groupe... L'entree en bourse de l' OL Nux et vive les deplacements organises par le club, c'est beaucoup plus convivial L'entree en bourse de l' OL Alcooliq

Disons que tu es censé avoir confiance au bureau de ton assoce.
Que ce soit le club qui t'entube, ce n'est pas si surprenant que ça, comme un patron qu'entube ses employés
Que ce soit ton groupe en qui tu dois avoir confiance, qui t'entube, je trouve ça extrément malhonnète et choquant, comme un mec qui bat sa femme. Enfin, y'a bien des femmes battues qui restent
Ne me dis pas que les groupes Marseillais ont besoin d'argent, ils auront bientôt une rentrée de 5000 € via Michel "tuez les tous" Tonini.
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:30

Revennons a nos moutons.
Concernant l'avenir en tribune , pensez vous que les president via les investisseurs ,feront un appel du pied officieux aux groupes pour etre plus "festifs" et moins revendicatifs , de refrener leurs ardeurs d'apres ou avant match , ou des jumellages qui peuvent porter a des polemiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiver




Nombre de messages : 18
Club : aucun
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 24/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:14

Faut pas croire que l'introduction en Bourse va révolutionner l'avenir des groupes de supporters en France ...

Ca fait bien longtemps que les capitaux de clubs sont ouverts aux investisseurs Français ou étrangers et qui n'ont rien à voir avec le monde du sport, là le seul changement est la légalisation de l'appel public à l'épargne, donc avant on pouvait négocier des ventes des titre de capital en "privé" auprès de divers investisseurs (cf le rachat du PSG par Colony Butler Morgan stanley) maintenant les actions seront négociées librement sur le marché boursier mais à part un éparpillement plus grand du capital rien ne va changer ... le football business ne date pas de l'autorisation d'introduction en bourse des clubs...


Sur la possibilité que d'autres clubs entrent en bourse, il ne faut pas y penser pour le moment... Seul Lyon a aujourd'hui en France un niveau de structuration qui lui permet d'entrer en bourse et d'espérer (et encore) faire des profits ... Ils ont un groupe composé d'une holding et de diverses sociétés-filles très structuré et ont développé leur secteur commercial de façon non commune en France... Le PSG, l'OM ou l'ASSE en sont encore loin...


D'ailleurs je ne pense pas que ce système fasse fureur en France pour plusieurs raisons:
- ça a foiré dans la plupart des grands pays européens: Le titre de la Juve a perdu, celui du Borussia aussi, idem pour tous les grands clubs Anglais côtés (à part United). En Espagne, l'introduction en bourse a été autorisée mais aucun club ne s'y est aventuré !
- cela servira aux clubs pour lever des fonds UNE FOIS (comme Lyon qui va se servir de l'introduction pour récuperer une forte somme pour financer son stade) mais rien ensuite, le titre est peu à peu dévalué et ni le club ni les actionnaires ne peuvent espérer faire du profit ultérieurement... donc on se rendra vite compte que ça ne sert à rien, surtout si les clubs mal gérés comme le PSG ou l'OM s'en servent pour financer des transferts par exemple (argent perdu et gaspillé qui ne revient pas dans les caisses du club, alors qu'un financement de stade comme pour l'OL permet des retours sur investissement en terme de billetterie, merchandising etc sur l'avenir...)
Revenir en haut Aller en bas
psycho

psycho


Nombre de messages : 242
Age : 43
Club : PARIS
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 26/01/2007

L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:15

moi la seule question qui m'intéresse c'est de savoir si un club en bourse n'a pas plus d'intérêt qu'un autre a ne pas conaitre de crise sportive .. la réponse est oui mais alors qui peut nous assurer d'un sport propre dans ces conditions ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entree en bourse de l' OL Empty
MessageSujet: Re: L'entree en bourse de l' OL   L'entree en bourse de l' OL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entree en bourse de l' OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: