Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilUltras histoire de famille ? Decoup12Dernières imagesRechercherUltras histoire de famille ? Decoup12Ultras histoire de famille ? Decoup12Material ultrasUltras histoire de famille ? Decoup12Ultras histoire de famille ? Decoup12S'enregistrerUltras histoire de famille ? Decoup12Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ultras histoire de famille ?

Aller en bas 
+22
seb-US42
gone69
ultra82
le cubain
joecocker
Magic'style
mars67
South-Marseille
dje26mai
P_H
Stan
Maratona12
originalparissud
***Lo***
KOBAYASHI
John Duff
om'fan
filoudu92
Chanteur
Baguépi
Notorious Ultra
roseicolis
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roseicolis

roseicolis


Nombre de messages : 54
Club : PSG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 24/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:58

Il serait intérréssant de savoir pourquoi et comment êtes-vous tombé dans le mouvement ultra et qu'est ce qu'il vous a attiré dans cela

Comptez vous transmettre à vos enfants cette passion de supporterisme ?

Si vous avez quelques anecdotes comme le fait d'être plusieurs dans votre famille à être ultra du même club ou de club different faites les partager.

Enfin comment êtes-vous perçus au sein de votre famille d'appartenir à un groupe ultra

Je comprendrais que ce sujet soit jugé innutile ou deja abordé. Si c'est le cas merci de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Notorious Ultra

Notorious Ultra


Nombre de messages : 687
Age : 38
Club : Nancy 1967
Groupe/Tribune : Stalife Crew
Date d'inscription : 26/01/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:30

il y as déja un sujet la dessus il me semble, a moin que ce soit sur l'ancien forum
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Baguépi

Baguépi


Nombre de messages : 182
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Derriere les buts
Date d'inscription : 27/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:04

Sujet interessant.
Pour ma part, quand j'ai commencé a aller régulierement au stade, ma maman était inquiete, mon pere beaucoup moins, il me demande meme ce que l'ont fait, comment s'est passé tel deplacement, tel match ou telle soirée.
J'ai transmis le virus a un pote a moi l'année derniere, et j'emmenne parfois mon pti frere de 12 piges, qui veut prendre un abo la saison prochaine.
En ce qui concerne les gosses, j'en ai pas...Mais je pense les emmener au stade un jour, libre a eux de prendre le modele "Ultra'" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:29

En ce qui me concerne, ce n'est pas quelqu'un qui m'a transmis le virus, c'est moi tout seul qui l'ait chopé. Ultras histoire de famille ? Icon_mrg

Mon frère habitait Paris depuis > 10 ans, j'habitais toujours le sud de la France lorsque je commençais déjà à rêver du Parc des Princes. Malgré que son coeur penche pour l'Olympique de Marseille depuis son plus jeune âge, il décida de me faire plaisir et de m'emmener à un match au Parc. Je veux pas dire de conneries mais je crois que c'était pour un PSG-Rennes.

Match remporté par les Rouge & Bleu. J'étais en tribune Présidentielle juste à côté de la F et je me souviens encore que mon regard était plus souvent tourné vers le Virage Auteuil ainsi que le Kop de Boulogne que vers le terrain. Dès cet instant, j'ai compris que j'avais envie de "faire parti de l'ambiance". Chanter, encourager les miens, participer à ce qui fait la réputation du Parc des Princes.

Je suis loin d'avoir des enfants pour le moment, mais je ne pense pas leur imposer quoique ce soit. Le minimum sera quand même que mon fils soit supporter du Paris SG. lol!

Honnêtement, si je dois l'emmener vers l'âge de 6 ou 8 ans, je crois qu'il serait plus sage de voir le match en tribune Paris qu'en virage. C'est comme ça que je vois les choses. Si après il a envie de connaître autre chose, je pourrais comprendre. Ultras histoire de famille ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
filoudu92

filoudu92


Nombre de messages : 232
Club : Lutetia
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 09/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:39

moi je suis arrivé tard dans ce mouvement surtout pendant les périodes de confilt entre différentes assos, donc les parents un peu frileux, plus branché ambiance rugby stade francais.

et le fils sera obligé de venir au parc et passera un bac ultras Ultras histoire de famille ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
om'fan

om'fan


Nombre de messages : 176
Club : L'Olympique Magnifique
Groupe/Tribune : Virage DePé
Date d'inscription : 03/03/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:10

moi mon beau pere à commencé à m'amener au stade à 6ans c'était au VS , j'ai toute suite aimer voir les drapeaux,les chants,et depuis mes 6 ans je vais au stade , j'en ai aujord"hui 15,et je suis toujours autant excité avant un match,par contre personne dans ma famille s'intéresse au mouvement,j'ai quelque pote aux winners mais pareil il s'en foutent un peu du mouv"


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Duff

John Duff


Nombre de messages : 36
Age : 34
Club : Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 10/05/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:29

Mon premier match à Nice c'était un Nice-Grenoble en D2 côté pop sud avec mon grand frère. L'année avant la remontée pour être exact. Victoire niçoise 4-1. Le virus des tribunes je l'ai choppé au premier but.

Pour mes mômes... je pense pas les laisser aller aux matchs sans moi.

Pour la famille... TF1 fait un travail super au niveau de la propagande...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KOBAYASHI

KOBAYASHI


Nombre de messages : 57
Club : FC METZ
Groupe/Tribune : ouest
Date d'inscription : 02/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:07

Perso je vais au stade depuis tout petit.
Pour mes 15 ans (octobre 2000) mon grand père m'avait offert le dep à geoffroy guichard dans un bus GG. L'experience m'avait fascinée, le bus, l'alcool, les chants, les fumis, la provoc, le fait qu'un mec s'appelle réelement Jean-Guy Wallemme...
On à renouvelé et j'ai jamais décroché depuis.ca n'à jamais posé problème à ma famille vu que quand j'étais "plus jeune", mon papi m'accompagnait.

Aujourd'hui c'est moi le grand père, et que pourrais je offrir de mieux à mon petit fils, qu'un werters original. Ultras histoire de famille ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
***Lo***

***Lo***


Nombre de messages : 103
Club : Fc Metz 1932
Groupe/Tribune : LCM
Date d'inscription : 24/01/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:48

KOBAYASHI a écrit:


Aujourd'hui c'est moi le grand père, et que pourrais je offrir de mieux à mon petit fils, qu'un werters original. Ultras histoire de famille ? Icon_mrg

Ultras histoire de famille ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://lefcmetz.free.fr/horda
originalparissud

originalparissud


Nombre de messages : 16
Club : PSG
Groupe/Tribune : Parcage PSG
Date d'inscription : 09/10/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:17

C'est mon grand frère qui m'a emmené voir mon premier match, avec les places du conseil général VdM Ultras histoire de famille ? Clap-1-2 en tribune G, le grand frisson au moment de rentrer en tribune et de voir cette si belle et parfaite pelouse

c'était en 92, et ce soir là le PSG avait tout fracassé sur le terrain !

Peu après j'emmenais à mon tour mon autre grand frère, en février 93, puis mon petit frère à Auteuil pour une demi finale de coupe contre Laval

Puis ma mère quelques années plus tard ...

Depuis ce jour là c'est quinze ans d'amour pour le PSG Ultras histoire de famille ? Love-98c et quinze ans de kiffs avec les potes
Revenir en haut Aller en bas
Maratona12




Nombre de messages : 343
Club : FC Sion
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:25

Ben moi,je vais au stade de Tourbillon(sion) depuis tout petit,et j'ai souvent frenquenté le gradin Nord,a force de supporter la mentalité vient avec. Après tu connais quelques membres et c'est comme une 2ème famille quoi Ultras histoire de famille ? Thumb Ultras histoire de famille ? Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 52
Club : STRASBOURG
Groupe/Tribune : 1/4 Nord Ouest
Date d'inscription : 10/10/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:46

Mon premier match c'etait a l'age de 8 ans, un strasbourg nantes il me semble, s'est mon club de foot qui avait recu des places. J'etais plutot un pettit du genre casse couille et a force j'ai reussi a ce que mon papa m'accompagne 3 4 fois dans l'année voir un match du racing. Pas de canal ni de telefoot (putain quand t'etais servant de messe tu te fesait niquer a chaque fois tes dimanches matin!) les match s'est donc a la radio que je les ecoutais.
Et justement a la radio j'essayais chaque fois d'entendre les chants des supporters sa me rendait fou.Et donc petit a petit quand j'allais a mes 3 4 match par ans avec mon papa je fixais de plus en plus le quard de virage ou le kop est situé.Je comptais les torches, memorisait tout les chants etc mais sans avoir jamais foutu les pied dans ce quard qui devenait pour moi presque un endroit mysterieu ou une ferveur et une hysterie s'emparait de tout ces occupants.
Et un beau jour alors qu'avec mon papa et un copain on allait au match, je decidait de franchir la porte du quard de virage nord ouest et de voir ce qui se passe... Voir le kapo torse poil gueuler les gens sauter crier chanter j'avais l'impression d'avoir enfin trouvé mon endroit...et je m'etais pas trompé :)
Revenir en haut Aller en bas
P_H

P_H


Nombre de messages : 113
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95
Date d'inscription : 14/07/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:29

J'ai commencé à fréquenter la Maladière (Neuchâtel) à l'âge de 5 ans avec mon père, d'abord en tribune, puis dès que ma tête dépassait les panneaux publicitaire, debout dans le secteur supporters. Nous faisons encore quelques dep ensemble mais sommes plus dans le même secteur au stade Ultras histoire de famille ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers95.ch
dje26mai




Nombre de messages : 107
Club : OM
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 06/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:44

premier mah a vél avec mon paternel: france portugal 1/2 finale de l'euro 84
j'ai attrape le virus ce soir là, une ambiance incroyable
premier match de l'OM en 1/2 FINALE coupe de france en 85 contre lille en tribune 1/0 BUT DE DIALLO
et regulierement entre 85 et 89
en 89 premier match au VS avec mon pere et depuis j'en suis plus parti: c'etait om/nice but de jpp
QUELLE BELLE EPOQUE Ultras histoire de famille ? Clap-1-2 Mais ça me rajeuni pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
South-Marseille

South-Marseille


Nombre de messages : 110
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 04/07/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:35

Premier match en 1998 avec une defaite contre Rennes 1-0, j'allais de temps a temps en tribune quand mon pere avait des places en Ganay, depuis 2003 j'suis abonné en VS et voila j'suis tombé en plein dedans

PS: J'ai 17 ans...


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Nombre de messages : 175
Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : Ultra Boys 90
Date d'inscription : 29/09/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:50

Mon premier match en 1999
c'etait rcs-psg 1-0 pour rcs (j'avais 9 ans , j'etais avec mon pere et mon frere)

et puis 2005/06 (mon deuxieme match Embarassed Ultras histoire de famille ? Wobble-1 )
c'etait rcs-bordeau (jour où je suis tombé amoureux du kop! Ultras histoire de famille ? Mdr-1211 )
et voila ca fait 2 ans que je suis abonné... et dans le kop Ultras histoire de famille ? Icon_mrg

PS : j'ai aussi 17 ans... Ultras histoire de famille ? Nux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/roiin
Magic'style

Magic'style


Nombre de messages : 53
Age : 36
Club : SAinté
Groupe/Tribune : IDF
Date d'inscription : 05/05/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:57

.


Dernière édition par Magic'style le Mer 21 Mai 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joecocker




Nombre de messages : 406
Club : 1933
Groupe/Tribune : Photo
Date d'inscription : 15/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:12

Magic'style a écrit:
Si tout le monde s'y met alors, il n'y a pas de raison...J'ai attraper le virus vert de mon pere a la naissance, Sainte c'est genetique !!, premier match, a GG en 97contre lille l'annee de la remonter...jme rappel plus du score, juste que je ne regardais pas le match mais que les tribunes, et puis...HOP, suivis d'une defaite au parc (but hors jeu de madar)etc, etc !!!
mon pere va emmener a GG, puis il y a quelques annees je l'ai embarque en parquage a Nantes en tant qu'ultra....petit echange de service, mais apres les sacree "descente " en mf, il a decide de rester chez les sages !!

CONCLUSION: oui etre ultra c'est une histoire de famille !!

99 Ultras histoire de famille ? Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furania-photos.fr
Magic'style

Magic'style


Nombre de messages : 53
Age : 36
Club : SAinté
Groupe/Tribune : IDF
Date d'inscription : 05/05/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:31

.


Dernière édition par Magic'style le Mer 21 Mai 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cubain

le cubain


Nombre de messages : 168
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Fan Club Aboubacar "TiTi" Camara
Date d'inscription : 10/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 2:33

Moi c'est mon papé qui m'a emmené la première fois au stade, l'OM était en D2 dans l'ancien stade et tout et tout. J'étais en Ganay et le virage nord m'avais beaucoup plus, j'avais demander à mon voisin qui était deja en virage de m'emmener dans le virage nord, j'étais petit et content, je supporter mon équipe préféré sur le terrain. L'année d'après il remonte et je me suis abonnés !
Revenir en haut Aller en bas
ultra82




Nombre de messages : 35
Club : Equipe de Suisse
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 06/02/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:36

Je ne me considère pas ultra a proprement parler, car il n'y a aucun club que je soutienne régulièrement au stade. Je suis supporter de plusieurs équipes en Europe, mais suis avant tout un passionné de foot et du monde des tribunes pour l'ambiance.

Cette passion a commencé assez jeune, vers 12 ans environ, lorsque je vis un match d'Europe Marseille Sion à la télé en 93 je crois, j'en ai d'ailleurs encore les frissons tellement c'était la folie. Ensuite, ce fut via l'équipe de Suisse en 94.

Aucun membre de ma famille n'est ultra, ni aime le foot, eux ce sont plutôt golf et tennis si vous voyez le genre. Si un jour j'ai des enfants, ce serait pas mal que je puisse aller voir des matchs avec eux, mais ce sera à eux de décider s'ils préfèrent avoir d'autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
gone69

gone69


Nombre de messages : 13
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 07/11/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 1:57

Pour ma part, mon premier match c'estait un Lyon sochaux, je me trouvais se jour la au KVN superieur l'ambiance en bas me faisais rever mes yeux ne quittais pas le capo qui lancais des chant, les gens autour qui reprenne il fallait que je desacende voir de plus près et depuis j'ai migrer au VS jai vecu la grande epoque Lugdunum's Ultras histoire de famille ? Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
seb-US42

seb-US42


Nombre de messages : 10
Club : ASSE
Groupe/Tribune : kop nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 2:09

j'ai approché le mouv assé tard,1er match sainté-caen en ligue 2,kop nord et le coup de foudre! j'etais deja impressioné par l'ambiance,gestuelle,drapeau,tifo et se match ma vrement plongé dans le mouv et depuis.... Ultras histoire de famille ? Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo




Nombre de messages : 464
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VIRAGE SUD
Date d'inscription : 08/05/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:26

KOBAYASHI a écrit:
Perso je vais au stade depuis tout petit.
Pour mes 15 ans (octobre 2000) mon grand père m'avait offert le dep à geoffroy guichard dans un bus GG. L'experience m'avait fascinée, le bus, l'alcool, les chants, les fumis, la provoc, le fait qu'un mec s'appelle réelement Jean-Guy Wallemme...
On à renouvelé et j'ai jamais décroché depuis.ca n'à jamais posé problème à ma famille vu que quand j'étais "plus jeune", mon papi m'accompagnait.

Aujourd'hui c'est moi le grand père, et que pourrais je offrir de mieux à mon petit fils, qu'un werters original. Ultras histoire de famille ? Icon_mrg

AHAHAHAHAHAA
Qu'est ce que t'es con !!!!!!!! Ultras histoire de famille ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
sebviallon




Nombre de messages : 63
Club : asse
Groupe/Tribune : kop nord
Date d'inscription : 11/10/2007

Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 5:20

premier match asse montpellier demi finale de coupe de france en 91 je crois!!!
puis premier match ds le kn contre nantes toujours en demies de le cdf en 93 ? je sais plus trop!!...
des moments magics!!!! Ultras histoire de famille ? Mdr-1211
c'est clair que mon fils sera ds les travées de ce bon vieux stade assez vite!!!!

en vert et contre tous Ultras histoire de famille ? Nux!!!

ps : mon daron présent à glasgow en 76 et bien d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultras histoire de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Ultras histoire de famille ?   Ultras histoire de famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultras histoire de famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: