Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Foot dans le Mouvement Decoup12Dernières imagesRechercherLe Foot dans le Mouvement Decoup12Le Foot dans le Mouvement Decoup12Material ultrasLe Foot dans le Mouvement Decoup12Le Foot dans le Mouvement Decoup12S'enregistrerLe Foot dans le Mouvement Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Foot dans le Mouvement

Aller en bas 
+13
put1cakr1
Gedeon
k-pu
FLÜX
beppe tardini
parygo
Shogun
leportos annecy
Ultra_Ehret
Sanvito
siempre-massilia
kaotic_boy
cb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:22

J'ouvre ce topic suite à celui de Carasso qui vient d'être fermé, ou un mec ouvre une discussion 100% footbalistique, puis se fait "remballer" par 3-4 intervenants.

Certes MU est un forum réservé exclusivement à des discutions renvoyant au monde du supporterisme, mais c'est quand même étonnant pour des supporters de football de réagir de la sorte ...
Si ce serait un cas isolé personne n'y verrait d'inconvénients, mais le problème est que cette tendance anti-footbalistique est déjà rependu dans toutes les tribunes de France ou on peut apercevoir un groupe au comportement dit "ultra".

Ce n'est pas rare de nos jours d'entendre une conversation ou de parler avec un correspondant qui fréquente un groupe de supporter, mais qui n'aime pas le football ... D'ou un paradoxe plutôt ridicule.

Comment parler de ferveur, d'amour ou de passion quand un mec de groupe évite a tout prix une discussion sur un but marqué en tête plongeante sur un corner, ou d'un drible magnifique qui met 3 défenseurs dans le vent, mais qui par contre s'en donne a cœurs joie de faire découvrir a ses copains un groupe de 3ème division italienne, ou de montrer sa dernière trouvaille pour sa collection d'écharpes.

Depuis quelques années, du moins j'ai l'impression, on emploie de plus en plus l'expression "indépendance vis a vis du club" pour caractériser le mode de fonctionnement de nos groupes de supporters, bien entendu c'est la définition exacte, mais force est de constater que depuis quelques temps on pourrait pour certaines personnes parler de "désinvolture vis a vis du club".

A la base, un groupe de supporter est comme son nom l'indique un groupe de personne qui supporte une équipe, qu'on peut caractériser par le centre d'intérêt, aujourd'hui j'ai plus envi de dire qu'un groupe de supporter est un groupe de personne qui supporte son équipe, mais qu'il se considère lui même comme le centre d'intérêt, laissant au second plan le club, voire même en s'en désintéressant totalement.

Selon moi, l'image que chaque groupe veut donner devient trop excessive, il n'y a aucun mal de poster ses photos de tifos, de faire un CR de l'ambiance en tribune, mais face aux actes et aux paroles de certains, on voit pertinemment que ce qui intéressent les gens qui peuple les tribunes française, en général, c'est de faire parler d'eux au maximum, de montrer la "bonne image", sur le plan individuelle ça se traduit surtout par des mecs de 15 ans qui connaissent le mouvement en Europe sur le bout des doigts, mais qui on à peine fait 5 deps dans leur vie ...

Pour terminer, on sait tous que ce qui nous a amené dans nos groupes/tribunes par le passé c'est bien le football, est ce que cette passion est en train de disparaître réellement dans nos groupes ?

J'aimerai avoir vos avis sur la question.

A la votre Le Foot dans le Mouvement Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:40

tu reflechie trop
Revenir en haut Aller en bas
siempre-massilia




Nombre de messages : 26
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 16/07/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:48

Le Foot dans le Mouvement Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:57

Oui peut être mais la discussion sur la blessure de Carasso on s'en branle ici, tout comme de savoir si Pauleta va quitter le PSG etc etc...

C'est pas un forum de club ici donc si chaque gars de chaque ville ouvre des topics sur les joueurs de son équipe on a pas fini.

Perso je m'en cague de l'état de santé de Coupet et si je veux avoir des infos sur Carasso ou son remplaçant je vais pas sur MU mais sur un site dédié à l'OM, c'est pas compliqué Le Foot dans le Mouvement Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_Ehret

Ultra_Ehret


Nombre de messages : 89
Age : 30
Club : RC Strasbourg 1906
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 07/08/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:59

Si on ouvre un topic pour chaque blessure et tout... Rolling Eyes

Sinon pour les transferts comme dans la dernière question de l'ancien topic "Carasso" il y a le topic pour les transfert pour parler de foot! Et je pense que c'est pour sa que le topic a été fermé.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:11

Le débat n'est pas sur l'accord de l'ouverture d'un topic pour tel ou tel blessure d'un joueur ( pourquoi toujours tout rapporter à Internet au fait ? ), mais l'évolution des relations entre football et mouvement ultra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
leportos annecy




Nombre de messages : 23
Club : om
Groupe/Tribune : sw 87
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:18

Ultra_Ehret a écrit:
Si on ouvre un topic pour chaque blessure et tout... Rolling Eyes

Sinon pour les transferts comme dans la dernière question de l'ancien topic "Carasso" il y a le topic pour le stransfert pour parler de foot! Et je pense que c'est pour sa que le topic a été fermé.


bien d accord avec toi ceci est un forum du mouv' tous le monde c est qu il est la grace au football, pour commenter la blessure de carasso il na qu a aller sur le site de l'OM ou est un forum est installer aussi.ne confondons pas MU avec "j ai de la peine pour tel ou tel joueur" lui et les autre s en foute de nous quand on prend une branler au contraire ils veulent nous dissoudre.amen Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:39

cb a écrit:
Le débat n'est pas sur l'accord de l'ouverture d'un topic pour tel ou tel blessure d'un joueur ( pourquoi toujours tout rapporter à Internet au fait ? ), mais l'évolution des relations entre football et mouvement ultra.

Bé tout simplement car tu ouvres ton argumentation en prenant comme exemple le topic fermé sur Carasso.

Après sur le fond, je ne suis pas sûr qu'il y ai une distanciation récente entre tribunes et ballon. Je vois plutôt l'inverse, c'est à dire des gens en virage qui passent plus de temps à analyser et à commenter le jeu plutôt que de pousser leur équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Shogun




Nombre de messages : 29
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : Virage sud
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

Le probleme de la supression du topic sur carasso n'est a mon avis pas au centre de l'interrogation de cb...
Je suis plutot d'accord avec ce que dit cb, parler reellement de foot fait footix? Le Foot dans le Mouvement Hein43-1 plutot bizarre alors que le foot est l'essence même de ce mouvement...
Cependant, je n'ai pas cet impression là dans mon virage, cela diffère t-il vraiment d'un virage à un autre? je ne pense pas.
J'ai plutôt l'impression que c'est particulierement sur ce genre de forum que cela fait bien de critiqué celui qui aime vraiment le foot pour etre le "vrai woultra"...

Desolé si je suis parfois un peu confus dans mes explications Le Foot dans le Mouvement Hat-1194 .
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:14

Sanvito a écrit:
cb a écrit:
Le débat n'est pas sur l'accord de l'ouverture d'un topic pour tel ou tel blessure d'un joueur ( pourquoi toujours tout rapporter à Internet au fait ? ), mais l'évolution des relations entre football et mouvement ultra.

Bé tout simplement car tu ouvres ton argumentation en prenant comme exemple le topic fermé sur Carasso.

Après sur le fond, je ne suis pas sûr qu'il y ai une distanciation récente entre tribunes et ballon. Je vois plutôt l'inverse, c'est à dire des gens en virage qui passent plus de temps à analyser et à commenter le jeu plutôt que de pousser leur équipe...

Mon intervention par rapport au topic de Carasso n'est qu'une introduction pour le sujet du topic, et non le sujet en lui meme.

J'aurai du préciser que je ciblais uniquement de mecs impliqués dans leur groupe ( ou qui voudrait l'être ! ), et pas de simples abonnés dans mon argumentation.

Par raport à ce que tu dis Shogun ( Mauricio Shogun ? Le Foot dans le Mouvement Icon_mrg ), je trouve vraiment chocante l'attitude que l'on retrouve dans nos tribunes ou parler de foot peut faire "footix" au meme titre que de porter le maillot de son club ( hallucinant ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:22

cb a écrit:
J'ouvre ce topic suite à celui de Carasso qui vient d'être fermé, ou un mec ouvre une discussion 100% footbalistique, puis se fait "remballer" par 3-4 intervenants.

Certes MU est un forum réservé exclusivement à des discutions renvoyant au monde du supporterisme, mais c'est quand même étonnant pour des supporters de football de réagir de la sorte ...
Si ce serait un cas isolé personne n'y verrait d'inconvénients, mais le problème est que cette tendance anti-footbalistique est déjà rependu dans toutes les tribunes de France ou on peut apercevoir un groupe au comportement dit "ultra".

Ce n'est pas rare de nos jours d'entendre une conversation ou de parler avec un correspondant qui fréquente un groupe de supporter, mais qui n'aime pas le football ... D'ou un paradoxe plutôt ridicule.

Comment parler de ferveur, d'amour ou de passion quand un mec de groupe évite a tout prix une discussion sur un but marqué en tête plongeante sur un corner, ou d'un drible magnifique qui met 3 défenseurs dans le vent, mais qui par contre s'en donne a cœurs joie de faire découvrir a ses copains un groupe de 3ème division italienne, ou de montrer sa dernière trouvaille pour sa collection d'écharpes.

Depuis quelques années, du moins j'ai l'impression, on emploie de plus en plus l'expression "indépendance vis a vis du club" pour caractériser le mode de fonctionnement de nos groupes de supporters, bien entendu c'est la définition exacte, mais force est de constater que depuis quelques temps on pourrait pour certaines personnes parler de "désinvolture vis a vis du club".

A la base, un groupe de supporter est comme son nom l'indique un groupe de personne qui supporte une équipe, qu'on peut caractériser par le centre d'intérêt, aujourd'hui j'ai plus envi de dire qu'un groupe de supporter est un groupe de personne qui supporte son équipe, mais qu'il se considère lui même comme le centre d'intérêt, laissant au second plan le club, voire même en s'en désintéressant totalement.

Selon moi, l'image que chaque groupe veut donner devient trop excessive, il n'y a aucun mal de poster ses photos de tifos, de faire un CR de l'ambiance en tribune, mais face aux actes et aux paroles de certains, on voit pertinemment que ce qui intéressent les gens qui peuple les tribunes française, en général, c'est de faire parler d'eux au maximum, de montrer la "bonne image", sur le plan individuelle ça se traduit surtout par des mecs de 15 ans qui connaissent le mouvement en Europe sur le bout des doigts, mais qui on à peine fait 5 deps dans leur vie ...

Pour terminer, on sait tous que ce qui nous a amené dans nos groupes/tribunes par le passé c'est bien le football, est ce que cette passion est en train de disparaître réellement dans nos groupes ?

J'aimerai avoir vos avis sur la question.

A la votre Le Foot dans le Mouvement Alcooli3
moi je suis assez d'accord avec toi et ceux qui se rangent te ton coté ...
car on se demande si certains savent que le ballon est rond !?...
et cela m'a d'ailleurstoujours interloqué ,et ça doit etre propre a toute les tribunes de France !?...si tu va pisser ,ou a la buvette un petit peu avant que l'arbitre sioffle la mitemps (afin d'eviter la queue ),tu y vois des capos en plein debriefing !?... le match leur parait accessoire !
je n'ai rien contre une certaine "orthodoxie" mais que l'on m'engueule pas si je siffle mon equipe quand elle le merite !...au moins je sais pourquoi !...
c'est quand meme mieux quand on connait un minimum le ballon ...
on n'a l'impression que certains le connaisse un peu moins bien et fonde a brule pourpoin sur le malheureux qui ose parler de foot pur ...
SI ON LES LAISSAIT S4EXPRIMER DE TEMPS EN TEMPS !?...
on n'en serait peut etre pas la au niveau du football français
c'est a dire un football de seconde zone ...
ce n'est que mons avis ...
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:28

ok avec le message d'origine de CB; j'ai aussi l'impression qu'en france le mouvement est bien plus un délire qu'un mode de vie.
N'oublions pas qu'être ultrà, c'est SUPPORTER son club de manière extreme, c'est s'engager de manière radicale pour son club, et se fouttre du ballon me semble incompatible avec la notion d'ultrà.
Revenir en haut Aller en bas
FLÜX

FLÜX


Nombre de messages : 55
Club : Lausanne-Sports
Groupe/Tribune : BWFK
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:32

Au début j'aimais le foot mais depuis bien longtemps j'aime le LS et l'OM. Si j'aimais le foot, j'aurais depuis longtemps une parabole et tous les matchs que je veux depuis mon canapé. Perso je ne regarde presque plus de match à la TV à par quelques matchs ou l'équipe ou la tribune m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bwfk.com/
k-pu

k-pu


Nombre de messages : 18
Club : R C Lens
Groupe/Tribune : Tigers
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:33

je suis assez d'accord avec CB. Beaucoup d'ultra ont tendance à venir de plus en plus pour le groupe et moins pour le foot mais c'est une conséquence logique je pense.

Chez nous, l'amour du ballon rond est bien présent. On commente souvent les quelques rares actions intéressantes de notre équipe après les matchs, pas mal de mecs jouent en club, le tournoi de fin de saison montre aussi que la plupart d'entre nous aiment le foot.

C'est clair qu'on est supporter d'une équipe de foot avant toute chose et que le mouv, c'est la manière dont on supporte notre équipe mais malheureusement, certains l'oublient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:43

FLÜX a écrit:
Au début j'aimais le foot mais depuis bien longtemps j'aime le LS et l'OM. Si j'aimais le foot, j'aurais depuis longtemps une parabole et tous les matchs que je veux depuis mon canapé. Perso je ne regarde presque plus de match à la TV à par quelques matchs ou l'équipe ou la tribune m'intéresse
tu sais en general ,n'importe quel quidam prend une claque lorsqu'il rentre dans un stade ...la pelouse verte fluo ,les drapeaux ,la sono ,les fumigenes ...et puis tu as le grand angle ...ça t'empeche pas de soutenir ton equipe et de voir les carences tactiques ,ou les belles mise en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:07

C'est loin d'être la première fois que ce sujet est posé en plus de 5 ans de forum MU...

Mon avis là dessus est très simple:

1) OUI le football est bel et bien la source de tout. OUI le club est à mon sens plus important qu'un groupe. Sans club pas de groupe, tandis qu'un groupe sans foot ca s'appelle une bande au sens large du terme. OUI on peut être un supporter impliqué en aimant le football, ou plutôt en se battant contre le dégoût que provoque depuis plus de 10 ans le football dit "moderne".

pourtant

2) NON je ne suis pas favorable à ce que des discussions footballistiques au sens strict aient une place sur MU. Je n'ai aucune envie d'entendre parler de ces mecenaires qu'on appelle joueurs, des salaires, de leurs caprices, et encore moins des schemas tactiques et autres discussions "foot".
Parce que l'on rencontre PARTOUT sur le web ce genre de forum et de sites.
Parce que de sites generalistes à tendance "ultra" ou "hool" ca doit représenter 1% des sites de"foot".
Parce que MU est suffisamment squatté par les polemiques "tribunes" pour qu'on y ajoute les rivalités sportives et les polemiques à 2 balles sur l'arbitre ou le gnon d'untel à untel etc...

Moi ce que je vient rechercher ici, bien que n'étant plus du tout actif depuis bientot 3 ans, ce sont des infos tribunes, des photos, des anecdotes et surtout une chose: des données generales sur un club ou un pays (et sa ou ses tribunes ) donné, sa CULTURE, son HISTOIRE, la MENTALITE de ses supps, leur IDENTITE, bref sur un environnement qui certes à toujours un rapport avec le ballon mais pas directement et qui se situe à chemin égal entre terrain et tribunes...

Perso le jour où on trouvera des sujets bla-bla, pronos, ou 100% foot sur MU on ne me comptera plus parmi les membres et je pense que l'hémorragie serait sans précédent...

voila voila un avis que j'espere le plus circonstancié et non-taliban possible... Le Foot dans le Mouvement Old-5ab
Revenir en haut Aller en bas
put1cakr1

put1cakr1


Nombre de messages : 11
Club : nantes
Groupe/Tribune : a definir!
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:24

Moi je vous comprends pas,je suis nouveau ici..et franchement parler de blessures ici c malvenu!
aimer le foot c pas forcement aimer les joueurs de son club!!
le club c le club ..les joueurs...(meme si il a toujours des execptions!) n'ont pas l'amour du club de la ville!!*Le Foot dans le Mouvement Meconte2
ICI CHACUN AIME SA VILLE SON CLUB!

Le Foot dans le Mouvement New_guns je vais etre grillé pour mon 1er post:#15:
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:27

c'est clair que le risque de devenir la "salle des pas perdus" du net ,avec tout son lot de "d'egarés" ...vaut mieux qu'ils aillent squatter les 100 %
foot ...je ne pensai s pas a ce grand peril ...
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:28

put1cakr1 a écrit:
Moi je vous comprends pas,je suis nouveau ici..et franchement parler de blessures ici c malvenu!
aimer le foot c pas forcement aimer les joueurs de son club!!
le club c le club ..les joueurs...(meme si il a toujours des execptions!) n'ont pas l'amour du club de la ville!!*Le Foot dans le Mouvement Meconte2
ICI CHACUN AIME SA VILLE SON CLUB!

Le Foot dans le Mouvement New_guns je vais etre grillé pour mon 1er post:#15:
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:29

cb a écrit:

Certes MU est un forum réservé exclusivement à des discutions renvoyant au monde du supporterisme, mais c'est quand même étonnant pour des supporters de football de réagir de la sorte ...

Je ne remet pas en question le forum MU, loin de là car si je viens sur ce site c'est pour la même chose que tout le monde ici c'est a dire savoir ce qu'il s'est passé chaque week-end dans les stades français en matière de tifos etc ...

Mon sujet porte principalement sur l'ensemble du football et des résidants des gradins en général, et non sur ce qui se passe sur Internet, dont MU.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
k-pu

k-pu


Nombre de messages : 18
Club : R C Lens
Groupe/Tribune : Tigers
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:29

le topic peut être intéressant si on le tourne d'une autre manière comme l'a dit CB : le foot et le mouv.
Mais le problème, c'est que t'en arrives vite soit à parler du foot business, soit du foot en tant que sport et là ça peut être barbant.

Parler de l'implication du foot en général dans les groupes, jusqu'où ce sport a de l'importance pour les membres des groupes, du simple supporter ou joueur de longue date, peut être que là, il y a quelque chose à creuser
Revenir en haut Aller en bas
put1cakr1

put1cakr1


Nombre de messages : 11
Club : nantes
Groupe/Tribune : a definir!
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:41

Bon alors..les questions sont assez simples!
pourquoi allez vous au stade?
quelles sont les VRAIES motivations d'un ultra?
Du club ou de la ville(ou region) quel est le plus important!
Le Foot dans le Mouvement Nux
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:15

Pour moi , il y a des gens qui sont drogues au foot ,et une autre partie qui se donnent un style , par ce que cela fait bien !
L'entraineur va t il reconduire son 4-4-2 qui marche bien ,ou va t il radicalement opter pour une autre formation ?
Pourquoi tel joueur en pointe , ou encore ce defenseur bidon?
Dans ta tribune ,pendant le match , tu chantes , cries , mais tu as toujours les yeux sur le jeux .
Pour certaint , la continuitee de cette "drogue" ,se poursuit a travers pes6, ou manager2007.
D'autres jouent en corpo , pha ,ect ...
Et puis il y a les autres , qui poussent leurs equipes , chantent ,crient , connaissent sur le bout des doigts les groupes hools , les quatriemes divisions Italiennes , mais se desinteressent completement de la tactique, la formation , voir l'historique de leur propre club , mais vouent aussi une passion sans limite a encourager leurs equipes !
Deux mondes diametralement opposes (dans le contexte !) , mais unis par une seule chose : pousser son club a la victoire de maniere la plus extreme ,la passion ultras !
Revenir en haut Aller en bas
leportos annecy




Nombre de messages : 23
Club : om
Groupe/Tribune : sw 87
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:22

Le Foot dans le Mouvement Pop-5b1
put1cakr1 a écrit:
Bon alors..les questions sont assez simples!
pourquoi allez vous au stade?
quelles sont les VRAIES motivations d'un ultra?
Du club ou de la ville(ou region) quel est le plus important!
Le Foot dans le Mouvement Nux

reponse de mon point de vu :
1 aller au stades est une prioriter pour certain supp, mais prioriter pour voir un bon ou mauvais match de foot ( base du mouvement toiut de meme)
amour de la ville pour ceux qui vive en dehors mais surtout le club pour qui on use nos tripes , nos voix, notre coeur a défendre : priorité pour tous ultra et pas mon groupe en prio, on peu en faire un topic pour les opinion de chacun.
et surtout un mec qui vient au virage que pour l ambiance OK. mais qui connait rien au ballon et ne pas savoir quand on siffle l arbitre pour un or jeux qu il reste chez lui, il na rien a faire avec nous, ni sur le forum.AMEN.Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement God-17c6 Le Foot dans le Mouvement Pop-5b1 Le Foot dans le Mouvement Pop-5b1 Le Foot dans le Mouvement Pop-5b1
Revenir en haut Aller en bas
put1cakr1

put1cakr1


Nombre de messages : 11
Club : nantes
Groupe/Tribune : a definir!
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:42

Je crois que ca va pas le faire....je ne suis pas tombé sur un echantillon representatif du vrai ultra la... Le Foot dans le Mouvement Nrv-1b37
Moi vouloir deviser avec vrais gens pas de fake Le Foot dans le Mouvement Yeahhh-1 please!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foot dans le Mouvement Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foot dans le Mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: