Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRelation avec la sécurité de vos stades Decoup12Dernières imagesRechercherRelation avec la sécurité de vos stades Decoup12Relation avec la sécurité de vos stades Decoup12Material ultrasRelation avec la sécurité de vos stades Decoup12Relation avec la sécurité de vos stades Decoup12S'enregistrerRelation avec la sécurité de vos stades Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Relation avec la sécurité de vos stades

Aller en bas 
+3
Innuendo
l'armenien
Zena
7 participants
AuteurMessage
Zena




Nombre de messages : 143
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Tribune Auteuil
Date d'inscription : 20/03/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:05

Ce sujet tend à revenir sur le devant de la scène de plus en plus régulièrement.
Ce week end encore à Marseille, un toulousain s'est fait détruire.
Ce même type de problème a lieu régulièrement un peu partout en France.

Doit on rappeler que les stewards ne sont pas la Police et que leur seule attribution est de veiller à la sécurité du public?

Est ce que lorsqu'il y a des problèmes de ce type des procédures ont déjà été menées?
J'avais cru comprendre que les strasbourgeois avaient porté plainte.
Où est en t-on?

Merci de partager vos anecdotes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:38

Déjà en premier lieu, je pense qu'il y a un distinguo à faire entre les stadiers ; je ne connais pas les stadiers du Havre, mais de par leur réputation, ils m'ont l'air plus proches de videurs de boite de nuit que de stadiers.
Et pour cause, les incidences/réactions ne seraient pas les mêmes dans des stades comme paris, marseille...où la situation peut vite deborder et devenir catastrophique. Ce que je veux dire que même si il y pas mal de stadiers cons à marseille ( a paris ca doit être la meme), ils ont qd même eu une bonne formation de stadier et une certaine expérience (à marseille les matchs sont souvent chauds, + l'experience de la coupe d'europe etc...), donc à mon avis ils sont qd même moins asujetis à faire des conneries que les bourrins que l'on doit trouver dans des divisions inférieures.
Maintenant comme on l'a vu avec les toulousains, les stadiers marseillais savent allegrement depasser les limites qd les risques sont limités (ds tousles sens du terme)...Lors de la venue de Chelsea c'etait pas tout à fait la même...
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo




Nombre de messages : 16
Club : Cannes
Groupe/Tribune : Populaire Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:44

A sètes a plusieur reprise nous avons eux gros problèmes avec la sécu, lynchage du 5 contre 1 avec matraque téléscopique et gazeuze.

Plusieur gars étaient parti a l hopital lors des premiers incidents aucune suite apres les plaintes, deux ans plus tard quand le fc sete etait retombé en N1, il y avait toujours les mêmes et c'etait reparti en bagarre avec une intervention plus rapide des flics.
Revenir en haut Aller en bas
ceredig

ceredig


Nombre de messages : 60
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 03/03/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:12

Une anecdote?
PSG-Om d'octobre 99 Rolling Eyes

Lors de bastons ou autres débordements de supporters nos clubs sont mis en cause, que se passe t'il quand ce sont les stewards (ou miliciens pour certains) qui sont en cause?

Ce sont souvent les mêmes stewards qui sont provocateurs (même avec les filles), pas besoin de description.
Mais d'autres sont présents quand il faut (hangar de la saison passée à marseille).
Comme le dit l'arménien, être videurs de boîtes et faire la sécu dans les stades c'est pas pareil.
Sont-ils assez formés pour certains?

Certains stewards auraient eu la gachette facile si ils avaient été flics! (toujours pas besoin de descriptions...)
Revenir en haut Aller en bas
Hector Sanchez

Hector Sanchez


Nombre de messages : 69
Club : Mods Football Club
Groupe/Tribune : Soul Warriorz - Division Freak
Date d'inscription : 11/04/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:41

en France, les stewards dépendent directement du club ou sont issus de firmes privées?

J'ai été une fois à Lens en Marek et les stewards de là bàs (avec gants de sécurité et bonnes tronches) ont pas l'air net par rapport à la majorité de ceux présent en Belgique ...


De plus, en France, y-a-t-il des stewards voir même des responsables sécu, qui ont fait partis de groupes? si je demande çà c'est parce que je sais que çà existe, notamment en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Artoisterrilcrew

Artoisterrilcrew


Nombre de messages : 62
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : Marek
Date d'inscription : 31/01/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:47

A Lens, la sécurité est gérée par une société privée qui travaille en partenariat avec le club. Mais la société n'appartient pas au club.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 62
Age : 36
Club : RC Strasbourg
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 24/01/2007

Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:36

Zena a écrit:
Est ce que lorsqu'il y a des problèmes de ce type des procédures ont déjà été menées?
J'avais cru comprendre que les strasbourgeois avaient porté plainte.
Où est en t-on?

En cours de procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec la sécurité de vos stades Empty
MessageSujet: Re: Relation avec la sécurité de vos stades   Relation avec la sécurité de vos stades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec la sécurité de vos stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du journal LE PROGRES: la sécurité dans les stades.
» Les Dispositifs De Sécurité LFP
» La sécurité, une affaire d'état
» sécurité au parc des princes 07/08
» Stade/Ambiance en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: