Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBelgique nostalgie - Page 13 Decoup12Dernières imagesRechercherBelgique nostalgie - Page 13 Decoup12Belgique nostalgie - Page 13 Decoup12Material ultrasBelgique nostalgie - Page 13 Decoup12Belgique nostalgie - Page 13 Decoup12S'enregistrerBelgique nostalgie - Page 13 Decoup12Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Belgique nostalgie

Aller en bas 
+63
Hector Sanchez
WCF
RSCL-LAD
inter
Capo dei capi
One-2-call
little vince
Jeronimo 1892
Section fanatik virton
RFCL1892
rouche
Brel
2003
nett'
gigante.verde
steve83
Vladimir 1892
PradaRSCA
winkyy
Ludows
Santiago
PATRSCA
Guinness
old o-side
1898standard
pes fan's
raal fans
augustin bouvier
Dylan
exwcf
Nico_GB
Independent1908
The Big Lebowski
mister
pierreacer
stranger
MAD77
rafswb
Eric 22
rijsel_losc
palladium
Killer
rs1898cl
Siramana
Working-Class
Blacksquirrel
Jah-Panam
sconvolts
Buldog
boule08
thorus
Pouette pouette camion
Gold
since1986
Trimm Trab
S8
Droop
Mohiam
AV
Granpamini
Geneche'07
Jo_FNTKS
beer boy
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
RFCL1892




Nombre de messages : 86
Club : RFCL
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 14/03/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:14

Si il y en a que ça interesse, j'ai un reportage sur le drame du Heysel diffusé par RTL à l'infini, une reportage assez long et complet avec à la fin un autre reportage sur la sécurité mise en place lors de Rsca-Rscl.
Revenir en haut Aller en bas
RSCL-LAD




Nombre de messages : 218
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép'
Date d'inscription : 06/12/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:20

Personne n'aurait des photos de standard-cardiff (hormis celles déjà postées et l'article bien sûr)? Et éventuellement des anecdotes sur ce match auquel je n'étais pas?
MP si vous voulez que ca reste dans la sphère privée...
Revenir en haut Aller en bas
RFCL1892




Nombre de messages : 86
Club : RFCL
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 14/03/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:27

Comme j'ai eu des demandes par mp :

Drame du Heysel

Le drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles en Belgique, est l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive, et due au hooliganisme. Il eut lieu à l'occasion de la finale de Coupe d'Europe des clubs champions 1984-1985 entre le Liverpool Football Club et la Juventus Football Club. Des grilles de séparation et un muret s'effondrèrent sous la pression et le poids de supporters, faisant 39 morts et plus de 600 blessés.

Belgique nostalgie - Page 13 5s_heysel_wideweb__430x277

Durée : 00:51:49

Taile de l'upload : + ou - 520 Mo

( 6 Fichiers ) 5 fichiers de 95.7 Mo et 1 de 14 Mo

http://www.megaupload.com/?d=I60D7BXQ
http://www.megaupload.com/?d=2HPHFO42
http://www.megaupload.com/?d=PRQPIJGA
http://www.megaupload.com/?d=TYPXI25Q
http://www.megaupload.com/?d=Y69O7LNF
http://www.megaupload.com/?d=T77VYV0D
Revenir en haut Aller en bas
Droop

Droop


Nombre de messages : 282
Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI
Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:42

RSCL-LAD a écrit:
Personne n'aurait des photos de standard-cardiff (hormis celles déjà postées et l'article bien sûr)? Et éventuellement des anecdotes sur ce match auquel je n'étais pas?
MP si vous voulez que ca reste dans la sphère privée...

Qqs Carolos avec le HS Belgique nostalgie - Page 13 Icon_mrg
Nous sommes arrivés juste après une nouvelle tentative des Gallois face à la gare.
Un des votres a cru que nous étions de la SC....et vice verca...c'est plus tard, dans le stade que nous avons compris.

En terme d'ambiance, excellentissime côté gallois, bien au-delà d'Arsenal, où, de nouveau, présence de Carolos + Parisiens.

Pour les articles, j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:32

Une vraie archive ce Droop Belgique nostalgie - Page 13 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
Capo dei capi




Nombre de messages : 51
Club : STANDARD
Groupe/Tribune : Terril
Date d'inscription : 01/04/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:38

C'est quand même "fabuleux" qu'il faut que ce soit un carolo qui explique à un Liègeois ce qu'il s'est passé à un STANDARD de Liège - Cardiff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Droop

Droop


Nombre de messages : 282
Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI
Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:36

c'est surtout que peu de personnes de l'époque passe ici je présume...
sans compter que les HS ont bcp bcp plus à raconter sur cette rencontre, vu que cela avait commencé le jour précédent il me semble..

C'était donc l'oeil extérieur ;o)

EDIT: j'ai trouvé ceci sur Utub: https://www.youtube.com/watch?v=T-3k14jOjBA

PHOTOS/
http://cardiffcityfc.fotopic.net/c1181684.html
Revenir en haut Aller en bas
WCF




Nombre de messages : 9
Club : RSCL
Groupe/Tribune : sclessin
Date d'inscription : 09/06/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:07

le jour avant le match je pense qu'il y ' avait une soixantaine de mecs du hell-side deja présent dans les café en face de la gare en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hector Sanchez

Hector Sanchez


Nombre de messages : 69
Club : Mods Football Club
Groupe/Tribune : Soul Warriorz - Division Freak
Date d'inscription : 11/04/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:25

RFCL1892 a écrit:
Comme j'ai eu des demandes par mp :

Drame du Heysel

Le drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles en Belgique, est l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive, et due au hooliganisme. Il eut lieu à l'occasion de la finale de Coupe d'Europe des clubs champions 1984-1985 entre le Liverpool Football Club et la Juventus Football Club. Des grilles de séparation et un muret s'effondrèrent sous la pression et le poids de supporters, faisant 39 morts et plus de 600 blessés.

Belgique nostalgie - Page 13 5s_heysel_wideweb__430x277

Durée : 00:51:49

Taile de l'upload : + ou - 520 Mo

( 6 Fichiers ) 5 fichiers de 95.7 Mo et 1 de 14 Mo

http://www.megaupload.com/?d=I60D7BXQ
http://www.megaupload.com/?d=2HPHFO42
http://www.megaupload.com/?d=PRQPIJGA
http://www.megaupload.com/?d=TYPXI25Q
http://www.megaupload.com/?d=Y69O7LNF
http://www.megaupload.com/?d=T77VYV0D


Merci beaucoup mais quelqu'un arrive-t-il à décompresser les fichiers ? Belgique nostalgie - Page 13 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
PATRSCA

PATRSCA


Nombre de messages : 306
Club : rsca
Groupe/Tribune : k4
Date d'inscription : 01/06/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:28

Moi pas, Belgique nostalgie - Page 13 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
RFCL1892




Nombre de messages : 86
Club : RFCL
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 14/03/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:05

Quand vous décompressez les 5 parties, qu'avez vous comme message. Pour les interressés, répondez mo en mp pour pas "polluer" ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
klpg




Nombre de messages : 5
Club : LFC
Groupe/Tribune : LFC
Date d'inscription : 01/09/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:46

ce serait sympa de voir ces reportages. André le fou n'était-il pas parti vivre en Angleterre ? Me souviens de lui lors du match Belgique-Danemark au championnat d'Europe à Strasbourg...un vrai regard de fêlé.
Il y eut aussi un reportage sur le east-side de Bruges vers 83/84. Quelqu'un s'en souvient...ou mieux, quelqu'un en possède une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior

sterchele-junior


Nombre de messages : 40
Club : KVB / RFCL
Groupe/Tribune : .
Date d'inscription : 26/12/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:49

klpg a écrit:

Il y eut aussi un reportage sur le east-side de Bruges vers 83/84. Quelqu'un s'en souvient...ou mieux, quelqu'un en possède une copie ?
Ca m'intéresserait Belgique nostalgie - Page 13 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
RSCL-LAD




Nombre de messages : 218
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép'
Date d'inscription : 06/12/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:04

Droop a écrit:
c'est surtout que peu de personnes de l'époque passe ici je présume...
sans compter que les HS ont bcp bcp plus à raconter sur cette rencontre, vu que cela avait commencé le jour précédent il me semble..

C'était donc l'oeil extérieur ;o)

EDIT: j'ai trouvé ceci sur Utub: https://www.youtube.com/watch?v=T-3k14jOjBA

PHOTOS/
http://cardiffcityfc.fotopic.net/c1181684.html

Excellent! Un grand merci. Les photos sont "collector" Belgique nostalgie - Page 13 Clap-1-2 ... C'est dommage qu'on aie pas de traces de vieux comptes rendus de l'époque (notamment Cardiff, Hearts, Arsenal, Portadown, Antwerp et Anderlecht en championnat at home, ...). J'ai cherché tout mort aussi des photos du tournoi à Genève (2002?) auquel on avait participé (match contre la Juve, avec également Paris). J'avais lu des articles et CR à l'époque (notamment de gars du Psg) mais je mets plus la main dessus. Il y a aussi des déplacements à Charleroi dans les 90' qui étaient "folkloriques" Belgique nostalgie - Page 13 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo 1892

Jeronimo 1892


Nombre de messages : 20
Club : RFCL
Groupe/Tribune :
Date d'inscription : 10/09/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:14

Il y a aussi des déplacements à Charleroi dans les 90' qui étaient "folkloriques" Belgique nostalgie - Page 13 Kneu_ouf[/quote]

Fin des 90's, à Charleroi, "Cu." first line du HS à l'époque, est allé cherché les Wallon's tout seul...la suite a été très Funny à ce qu'il paraît... Pour ce qui est de la saison Suspect ...sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Droop

Droop


Nombre de messages : 282
Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI
Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!!
Date d'inscription : 24/01/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:39

RSCL-LAD a écrit:

Excellent! Un grand merci. Les photos sont "collector" Belgique nostalgie - Page 13 Clap-1-2 ... C'est dommage qu'on aie pas de traces de vieux comptes rendus de l'époque (notamment Cardiff, Hearts, Arsenal, Portadown, Antwerp et Anderlecht en championnat at home, ...). J'ai cherché tout mort aussi des photos du tournoi à Genève (2002?) auquel on avait participé (match contre la Juve, avec également Paris). J'avais lu des articles et CR à l'époque (notamment de gars du Psg) mais je mets plus la main dessus. Il y a aussi des déplacements à Charleroi dans les 90' qui étaient "folkloriques" Belgique nostalgie - Page 13 Kneu_ouf

On retrouve certains CR's dans les anciens zines du HS ;o)
Pour Arsenal, j'ai des CR's des Anglais je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Capo dei capi




Nombre de messages : 51
Club : STANDARD
Groupe/Tribune : Terril
Date d'inscription : 01/04/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:52

De la moitié des années 80 à la moitié des années 90...TOUS les matchs du STANDARD étaient "folkloriques" car nous, à la différence de pas mal d'autres groupes, on étaient vraiment supporters de notre club et on les suivait partout, que ce soit au Cercle (où on se déplaçait à 150/200 en train un vendredi soir) comme au FC bruges tandis que dans d'autres clubs, les gens ne venaient le plus souvent que pour les "gros" matchs
Revenir en haut Aller en bas
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:01

Entendu parlé d'un Walaroo (à part moi qui n'a pas eu cette mobilette?) ds la vitrine du café des Wallon's signé L.B....
Sinon, pr Cardiff, la soirée, la veille aux Guillemins, c'était plutôt une beuverie sympa en vue de faire connaissance et de s'organiser pour le lendemain, si je ne me trompe.. D'ailleurs certains gars se sont même liés d'amitié, amitiés prolongées au cachot avec la fameuse poudre de magicien parait-il... lol

Pq suis pas né 10 ans plus tôt? Belgique nostalgie - Page 13 Bb13-245
Revenir en haut Aller en bas
Hector Sanchez

Hector Sanchez


Nombre de messages : 69
Club : Mods Football Club
Groupe/Tribune : Soul Warriorz - Division Freak
Date d'inscription : 11/04/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:56

RFCL1892 a écrit:
Quand vous décompressez les 5 parties, qu'avez vous comme message. Pour les interressés, répondez mo en mp pour pas "polluer" ce topic.


j'ai retéléchargé la partie 5 et çà marche.

Merci Belgique nostalgie - Page 13 Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
old o-side




Nombre de messages : 158
Club : RSCA
Date d'inscription : 26/05/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:51

Capo dei capi a écrit:
De la moitié des années 80 à la moitié des années 90...TOUS les matchs du STANDARD étaient "folkloriques" car nous, à la différence de pas mal d'autres groupes, on étaient vraiment supporters de notre club et on les suivait partout, que ce soit au Cercle (où on se déplaçait à 150/200 en train un vendredi soir) comme au FC bruges tandis que dans d'autres clubs, les gens ne venaient le plus souvent que pour les "gros" matchs

C'est vrai qu'au RSCA on se déplacait surtout pour les gros matchs mais je me souviens de petits déplacements à 20 ou 30 en train à Courtrai, Malines, Lierse et ...... liège et Seraing et parfois ...... Ca bougeait méchamment
Revenir en haut Aller en bas
Independent1908

Independent1908


Nombre de messages : 65
Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : K4
Date d'inscription : 25/03/2008

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:04

RSCL-LAD a écrit:

Excellent! Un grand merci. Les photos sont "collector" Belgique nostalgie - Page 13 Clap-1-2 ... C'est dommage qu'on aie pas de traces de vieux comptes rendus de l'époque (notamment Cardiff, Hearts, Arsenal, Portadown, Antwerp et Anderlecht en championnat at home, ...). J'ai cherché tout mort aussi des photos du tournoi à Genève (2002?) auquel on avait participé (match contre la Juve, avec également Paris). J'avais lu des articles et CR à l'époque (notamment de gars du Psg) mais je mets plus la main dessus. Il y a aussi des déplacements à Charleroi dans les 90' qui étaient "folkloriques" Belgique nostalgie - Page 13 Kneu_ouf



Standard-Cardiff City

Citation :
I was there that day and I remember it very well. Being a young lad myself that time, I was only 18 myself it was one of my first encounters with some hardcore hooliganism. It's a memorable day for me, never been chased down like that day.
Only a few of us knew about the reputation of Cardif. But for european games the liege mob could grow to a few hundreds. Most of em mullets like you said. Afterwards I heard there were made contacts before the game, a London lad who organized the meeting (?). Well they knew where to find us, our place is at the station. It kicked off immediately, lots of chairs, bricks thrown. We got out of the pub, and locals started joining us. Some Cardiff lads took a serious beating. They were probably not their main lads but nevertheless they went for it. Although Cardiff had the upperhand all day at the station we backed them off. Also a small mob of our topboys confronted a group of cardif walking to the station, right behind the chunnel.


Standard - Arsenal

Citation :
We had a few chaps plus a load of drinkers/barmies in Liege during the day but our firm (about 200 handed) drank in Brussels (where we had spent the night) that day.. We arrived to Liege a couple of hours before the game. Roared out of the station expecting mayhem only to get completely mugged off by the Belgian OB... they blocked all but one road and like sheep we poured down it.. Soon as we got to the end of it they blocked it with riot vans and then cut us off from behind.... We were then informed by the obligatory moustachioed Belgian plain clothes detectives that we would be getting put on coaches to the ground.. It was a proper trap.. No one escaped... At the ground the OB were really heavy handed.. Water canon the lot.. They practically beat us into the away end.. No tickets required.. many of us had acquired tickets for the Leige seats but virtually no one on them busses got to use em.. They just laughed and rammed us through the turnstiles into the away end... About 20 lads that had travelled straight to Leige by car got in their seats.. Whoops! .. after the game these fellas (while the rest of us were locked in the ground) had to come out with Belgian fans.. they ended up having it with a huge mob (of hundreds) and naturally (Not being MIBs) they got a right pasting... Basically they ended up pressed against a fence taking a right pummelling until the OB saved em... A fella that lives out there later got hold of a copy of a Liege "Hooligan" fanzine... In which it said with reference to Arsenals heroic 20 "ARSENAL..THESE GUYS DONT RUN". Thanks for the complement but one doubts they had much choice... Shame the OB were so heavy handed that day we had a great mob out... (as good as the PSG one) but didn't get to do fuck all with it...
Revenir en haut Aller en bas
Capo dei capi




Nombre de messages : 51
Club : STANDARD
Groupe/Tribune : Terril
Date d'inscription : 01/04/2009

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:58

Et bien, 2 très bons résumés sans aucun partis pris qui relatent vraiment la réalité de ce qui s'était passé à l'époque, c'est rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
little vince




Nombre de messages : 63
Club : Anderlecht
Groupe/Tribune : Ex O-Side
Date d'inscription : 25/07/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:29

old o-side a écrit:
Capo dei capi a écrit:
De la moitié des années 80 à la moitié des années 90...TOUS les matchs du STANDARD étaient "folkloriques" car nous, à la différence de pas mal d'autres groupes, on étaient vraiment supporters de notre club et on les suivait partout, que ce soit au Cercle (où on se déplaçait à 150/200 en train un vendredi soir) comme au FC bruges tandis que dans d'autres clubs, les gens ne venaient le plus souvent que pour les "gros" matchs

C'est vrai qu'au RSCA on se déplacait surtout pour les gros matchs mais je me souviens de petits déplacements à 20 ou 30 en train à Courtrai, Malines, Lierse et ...... liège et Seraing et parfois ...... Ca bougeait méchamment
Oui cetait des petits deps en comité restreint bien sympa Belgique nostalgie - Page 13 Icon_mrg
Sans oublier les deps ou y avait toujours moyen de bien rigoler.


Belgique nostalgie - Page 13 Mdr-2148 Si on démarre un post ' anécdotes ' on va bien rire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Belgique nostalgie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Belgique nostalgie   Belgique nostalgie - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:16

Vers 1min10 , il y a le déplacement d Anderlecht a Guimarães en 1996 .