Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12Material ultrasLe Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Mouvement Ultra en Italie

Aller en bas 
+190
Gallonero
Maxao
Ubriacone
CebriocheDezil
:)
salentino
Irriducibili82
Major Davel
pépé
walo
Reco77
Jean Algoud
nico_69
oppong
Gargamel
Mizoo
MaTaDoR
Roc-A-Fella
bombe&sangue
rembambì
otist
Ultras Curva Sud
pello
Space Man
capote
Sanvito
sanpaolo13
unsb86
cass76
gigante.verde
isspro13
zakios88
Triado
Timb.
servietsky
alfred
Stone-Island
Fab85
paki
Tony_Firenze
Bandabardo
NF
Abs0
Buibui
gibertoyann
rcsc on tour
Biron93
houlalagmal
Tatutia
UEFA 1978
nizzaitalia
Stephanois
rafswb
angerfist
Team MU
Harry Cover
willsard30
Ultra_BL03
rdp87
gregKOB
éléphant man
anthony_
MARSEILLE 1899
seba
Gradin Nord
Fantasma
wicked
Adriano91
l'asticot
GOLdePIE
Ring_Of_Whoppers
fred ncf
Marsigliesi
Joker05
boule08
beppe tardini
Siramana
Makiavel
ream
Resistencia
Poland
Fran
Solo-RMCF
louccio
miserable
strife
augustin bouvier
digos-boia
lord kaos
BennyCash
walli
vincenzo
Laziotiodio
PSICHE
Mark Renton
uaglio
Weirdo
pitchalou
BiG BlarF PopA
psgman75
rafachango
OmarGoulin
uasco
fwed
Brizio
Il Marchese
2002
Migou
gil
LeLame
daffi ducks
Vespa
Old Firm Boulogne
bassotti
kb.1991
BENITO BB85
bisagno
andy
zena zena 42
la girafe party
cescox
rs1898cl
south-ultra
seb-KN
thias-ma
Esperance
tinoi
ReK1_91
resistenza
since1986
comeonrijsel
LaTeigne
c'é solo julie
davmilano
Gab SG
deepthroat
Dustin
***Lo***
tausend
Casimir
provenço
z
beer boy
Stéf 1985
sonni
manov
Gio
El pancho
olympien63
Sylbière
reds cocktail
edgard_lyon
skolive03
popov va91
AlcOo/sg
IMPERO ROMANO
invité
krevet
vitel
roms
nasialav
Mateo
Auld Com'
lesoupeur
Satyro
Romanista1927
slum
fumi
PUMA
Rebogol84
mafioso69
paris latino
Ironman
Biscione
Unit-g4
THE PASSENGER
ViolAlex LF1991
Gedeon
ultra_ge
Il Ragazzo di Calabria
MAD77
Screetch Powers
Metz addict
ULTRASCORE
lekeve
Maratona12
Dimitris7
stoned
Tourbillon
cccddd1
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:45

des matchs interessants en série B ce week-end pour un amateur égaré en Italie?!!!

http://www.gazzetta.it/speciali/serie_b/2008_nw/risultati_classifiche/index_33.shtml

merci les gars Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
MAD77

MAD77


Nombre de messages : 274
Club : Juventus
Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:02

ultra_ge a écrit:
MAD77 a écrit:
http://it.youtube.com/watch?v=I7_uVbYlpiQ

no comment! Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Wavey_gi

Ils ont bien fait de chuchoter doucement. J'ai vu des gars se faire massacrer dans la Curva pour moins que çà !!!! Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_rol

des intrus ça arrive quand même dans 1 Curva sur 100... et puis les mecs sont à 2m. de la balconata, belle petite performance pour des mastres!

mise à part cela, n'oublions pas de souligner le mutisme de la curva nord et les chants des Juventini...


Dernière édition par MAD77 le Ven 28 Mar 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maratona12




Nombre de messages : 343
Club : FC Sion
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:19

Tourbillon a écrit:
des matchs interessants en série B ce week-end pour un amateur égaré en Italie?!!!

http://www.gazzetta.it/speciali/serie_b/2008_nw/risultati_classifiche/index_33.shtml

merci les gars Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Thumb

Au pire t'a toujours la serie C:

http://www.lega-calcio-serie-c.it/it/prog-gare.htm
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:30

MAD77 a écrit:


des intrus ça arrive quand même dans 1 Curva sur 100... et puis les mecs sont à 2m. de la balconata, belle petite performance pour des mastres!

mise à part cela, n'oublions pas de souligner le mutisme de la curva nord et les chants des Juventini...

C'est clair, j'ai moi même ami qui est venu avec moi, en plein milieur de la CN avec les Boys contre la Juve et lui est pour la Juve. Par contre mort de rire, parce qu'il a du chanter pour l'Inter au risque de se prendre un pain.... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Biggthum

Moi aussi, j'ai déjà vu des matchs dans d'autres curva que la mienne.....

Par contre petit la phrase sur les chants.....A 0-2 c'est normal aussi d'être dans le mutisme....
Revenir en haut Aller en bas
MAD77

MAD77


Nombre de messages : 274
Club : Juventus
Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:55

Citation :
Moi aussi, j'ai déjà vu des matchs dans d'autres curva que la mienne.....

oui mais pas contre l'inter... si?

Citation :
Par contre petit la phrase sur les chants.....A 0-2 c'est normal aussi d'être dans le mutisme....

pas fort d'accord la... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
stoned




Nombre de messages : 126
Club : Parma
Groupe/Tribune : scheggia solitaria
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:01

ultra_ge a écrit:
MAD77 a écrit:


des intrus ça arrive quand même dans 1 Curva sur 100... et puis les mecs sont à 2m. de la balconata, belle petite performance pour des mastres!

mise à part cela, n'oublions pas de souligner le mutisme de la curva nord et les chants des Juventini...

C'est clair, j'ai moi même ami qui est venu avec moi, en plein milieur de la CN avec les Boys contre la Juve et lui est pour la Juve. Par contre mort de rire, parce qu'il a du chanter pour l'Inter au risque de se prendre un pain.... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Biggthum

Moi aussi, j'ai déjà vu des matchs dans d'autres curva que la mienne.....

Par contre petit la phrase sur les chants.....A 0-2 c'est normal aussi d'être dans le mutisme....

Normal dans le mutisme? pas trop d'accord: je me souviens d'un Inter-Parme, avant-dernier match de la saison et confrontation directe pour l'acces en champions il y a 5 ans. Match fini, Inter gagnant 1-0, on est out de la business ligue...Résultat?On a chanté encore pendant 40 minutes après la fin du match et on a même réussit à faire sortir les joueurs des véstiaires et les faire venir sous le virage! Mon pot intériste m'attendait déhors du stade,quand je suis sorti et il m'a vu il était impréssioné...

Franchement je pense que c'est un peu bizarre votre attitude: vous perdez 2-0 le match qui peut remettre en jeu le championnant et quelle est la réaction? Mutisme... Loin de vouloir créer une polémique, simplement je vois les choses différemment!
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:13

@Stoned :

Je parlais du mutisme sur les quelques minutes sur la vidéo. Qui te dit que cela a été le mutisme pendant tous le reste du match, même à 0-2.
Maintenant, je ne vais pas juger parce que je n'y étais pas et donc ne peut rien affirmer.
Je me rappelle, Inter-Liverpool, ou même quand on a encaisser le but, on a continuer à chanter et bien chanter malgré qu'il fallait marquer 4 buts.....

Bon maintenant, faut pas rêver aussi. Je l'ai dit souvent ici. La CN n'est pas rempli de 100% d'ultra. Et je dirais que les ultras chantent aussi dans les moments difficiles mais pas toutes la curve...
Revenir en haut Aller en bas
reds cocktail




Nombre de messages : 128
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:57

es ce que ces groupes existent toujours?

Commando Neuropatico

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 0506%20derby%20casa8

Ultras stabia :

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 SV201718

Brigate Autonome Daune :

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 2007-05-26_Foggia_-_Cavese

Panthers Fano :

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Fano-vis9798(o)

Fossa Arezzo :

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Arezzo_224


Toutes ces photos date de 2006 pour la plupart donc c'est bjuste pour savoir si ces groupes sont toujours en activité?

Sinon je recherche aussi des nouvelle du groupe Hamas de Modena dont je n'entend plus parler!

Et puis si quelqu'un peut mettre des photos récente des WSB de 2007 - 2008 ca serait super sympa!


Sinono j'enchaine sur un groupe dont personne n'a parler :

Les ULTRAS GRIGI DE ALESSANDRIA :

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Alessandria_Empoli8182
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Alessandria_Livorno8384a
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Alessandria_Spezia8586c
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Alessandria_Casale9192a
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 GrigiEmpoliPlayout1994
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Pavia2001_2
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Centauri2003c
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 GrigiDerthona0405b
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 GrigiCasale0708i
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:43

MAD77 a écrit:
Citation :
Moi aussi, j'ai déjà vu des matchs dans d'autres curva que la mienne.....

oui mais pas contre l'inter... si?

Si, une fois. Inter-Lazio....... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Mdr-1211

(avec nos amis laziale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krevet




Nombre de messages : 245
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:10

ultra_ge a écrit:
Une chose est sûr, avant les décrets et la mort de machin chose à Catania, les stades et les curve se vident de plus en plus.
Question :
Phénomènes observés dans les autres stades ?
Publique ?
Curva ?

Quel phénomène?!

Pro Patria (Bustocci) à domicile contre la Cremonese :
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 0708.pro-cremonese2

Bustocci à l'extérieur contre la Cavese :
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 0708.cavese-pro-ultraspro3

Cherchez l'erreur! Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
krevet




Nombre de messages : 245
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:15

Brescianis toujours divisés en déplacement (à Trieste, le week end dernier). D'un côté, les Brescia 1911 et de l'autre, Brixia et Curva Sud.

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Triestinabrescia-042
Revenir en haut Aller en bas
IMPERO ROMANO
Modérateur
IMPERO ROMANO


Nombre de messages : 655
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : GN91
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:16

reds cocktail a écrit:
Et puis si quelqu'un peut mettre des photos récente des WSB de 2007 - 2008 ca serait super sympa!

http://www.cesenainbolgia.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://gn91.free.fr
Ultra_BL03




Nombre de messages : 6
Club : Sporting Clube de Braga
Groupe/Tribune : Bracara Legion
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:04

ultra_ge a écrit:
Derby romain : TOTTI E ROCCHI IN MEMORIA DI GABBO




Grande video.
Grande Mentalidade.
Ciao Gabbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasbracaralegion.blogspot.com
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 1:47

Ultra_BL03 a écrit:



Grande video.
Grande Mentalidade.
grande mentalità Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Thumb
Ciao Gabbo
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:55

un tifoso di parma est mort tout a l heure a torino, c est un accident et non une rencontre entre ultras
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:06

deja c est pas une supportrice mais un supporter de 28 ans, ensuite pas d incident mais il sait fait ecraser par un bus
Revenir en haut Aller en bas
willsard30

willsard30


Nombre de messages : 4
Club : nimes
Groupe/Tribune : gladiators
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:10

par un bus de mec de la juve qui voyant les boys ne c est pas arrété
Revenir en haut Aller en bas
Harry Cover




Nombre de messages : 16
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Virage
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:11

Citation :
Foot - ITA - Mort d'un supporter, Juve-Parme reporté
La rencontre de Serie A entre la Juventus Turin et Parme, qui devait se disputer ce dimanche après-midi (15h) a été reportée, suite à la mort accidentelle d'un supporter parmesan, Matteo Bagnaresi, renversé par un autocar contenant des supporters de la Juventus Turin. Les dirigeants des deux clubs ont préféré reporter la rencontre par respect pour le défunt.

Alors que des insultes commençaient à fuser entre deux groupes de supporters, le cortège turinois a préféré s'en aller pour éviter les problèmes. Mais dans sa hâte, le chauffeur de l'autocar n'a pas réalisé qu'un supporter parmesan se trouvait sur sa route et l'a percuté avec l'avant du véhicule.

La rencontre devrait être rejouée le 16 avril prochain. Une minute de silence sera observée avant le début des rencontres ce dimanche.

source: L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:33

1 bus qui s arrete dans une air d autoroute (juventini) a ce moment la il y a des bus de parmesan, les insultes commence, le chauffeur du bus de la juve prefere partir pour ne pas que cela degenere, malheureusement juste devant le bus il y a Matteo Bagnaresi qui se fait écraser..
Malheureusement la tv parle que la mort est du au mouvement ultra, deja que notre passion est tres dur a exercer en ce moment en italie mais avec cette histoire on va avoir encore des mesures tres dur vis a vis de nous......

RIP Matteo
Revenir en haut Aller en bas
willsard30

willsard30


Nombre de messages : 4
Club : nimes
Groupe/Tribune : gladiators
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:26

quand tu connais personnellement les mots ne viennent pas comme tu le souhaite RIP matteo
Revenir en haut Aller en bas
Metz addict




Nombre de messages : 99
Club : FC Metz 1932
Groupe/Tribune : INDEP'
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:49

Voilà, parti ce matin pour Juve-Parma, arrivé à Turin on apprend l'accident qui a coûté la vie au parmesan, donc demi tour...encore une belle journée et des semaines pesantes à venir Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Bof

D'après ce que je sais, il s'agirait d'un bus du Juve Club Mantova qui s'est retrouvé sur le même aire que les Boys Parma, le chauffeur a paniqué et renversé le parmesan...

Ca fait 3 fois de suite que lors d'un week-end oú doivent se rencontrer la Juve et Parma qu'il y'a un drame...c'etait le cas lors du drame de Catania, de Gabriele et cette fois...la poisse continue
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:36

Rest In Peace - Matteo Bagnaresi
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:57

C'était le Juve Club Crema.
Le Matteo en question était un Boys qui revenait d'une interdiction de 3 ans suite aux affrontements de Parma-Juve (sur le terrain).
Les Boys ont attaqué les gars du Juve Club Crema à coups de ceinture et lancers de canettes, certains ont bien mangé.
En repartant, le chauffeur du car du Juve Club, dans le stress n'a pas vu le parmesan et l'a shooté.

Mort donc tout de même liée aux incidents. Triste pour la famille du Boys, mais mon soutien va surtout au chauffeur, qui n'y pouvait rien, qui a paniqué (et il y avait peut-être de quoi) et qui va se retrouver dans une belle merde, sans compter le poids qu'il se traînera à vie.

Sale dimanche

p.s. ce que j'ai écrit, provient de témoignages de gobbi présents.
Je tiens aussi à signaler que je ne veux criminaliser personne, mais juste apporter quelques éclaircissements sur ces faits tragiques, tragiques en premier lieur pour la famille et les amis de la victime, mais également pour le chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:06

Citation :
30 - 03 - 2008

Matteo, "Il Bagna", era un ultras, membro dei Boys Parma 1977. Era un giovane di 27 anni, con una famiglia, un lavoro e tante passioni. Tra queste c'era il Parma Calcio. Seguiva la squadra in casa e in trasferta e partecipava attivamente al tifo.
Oggi pomeriggio Il Bagna è morto. Si è spento in un autogrill, tra gli sguardi sgomenti dei suoi fratelli. Non rivedremo più il suo sorriso timido; non sentiremo più la sua voce amichevole e sanguigna. Qualcosa di caro, a cui eravamo abituati, c'è stato repentinamente sottratto. E adesso ne sentiamo la feroce mancanza.
E' il momento delle lacrime e del dolore. Per la sua famiglia, per i suoi amici, per i suoi cari. Ed è il momento del rispetto e del silenzio, per chi ha un cuore e una coscienza.
Ma alcuni non si fermano neppure davanti alla morte. Stravolgono i fatti, e una giovane vita spezzata, grazie a mille menzogne, diventa il mezzo per supportare teorie, fare audience, inventare scoop. Un'opera di disinformazione che arriva al più becero sciacallaggio.
S'è parlato di catene, spranghe e bastoni. Ma né noi né gli juventini eravamo armati. S'è parlato di scontri e di tafferugli, ma le due fazioni non si sono date battaglia. S'è parlato ancora di tifo violento e di voler sospendere le trasferte dei tifosi, ma Il Bagna non è stato ucciso da altri ultras, è morto sotto le ruote di un pullman.
Un altro fatto di sangue, ma l'ultras non è il carnefice. E' la vittima.
Si rispetti la verità, si rispetti la memoria di un ragazzo che non c'è più, si rispetti il dolore di chi a Matteo ha voluto bene.

BOYS PARMA 1977
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:21

repose en paix Mattéo.
soutien aux boys Parma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement Ultra en Italie
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» les figures du mouvement ultra
» mouvement-ultra.fr sur IPHONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe du Sud-
Sauter vers: