Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12Material ultrasLe Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Mouvement Ultra en Italie

Aller en bas 
+190
Gallonero
Maxao
Ubriacone
CebriocheDezil
:)
salentino
Irriducibili82
Major Davel
pépé
walo
Reco77
Jean Algoud
nico_69
oppong
Gargamel
Mizoo
MaTaDoR
Roc-A-Fella
bombe&sangue
rembambì
otist
Ultras Curva Sud
pello
Space Man
capote
Sanvito
sanpaolo13
unsb86
cass76
gigante.verde
isspro13
zakios88
Triado
Timb.
servietsky
alfred
Stone-Island
Fab85
paki
Tony_Firenze
Bandabardo
NF
Abs0
Buibui
gibertoyann
rcsc on tour
Biron93
houlalagmal
Tatutia
UEFA 1978
nizzaitalia
Stephanois
rafswb
angerfist
Team MU
Harry Cover
willsard30
Ultra_BL03
rdp87
gregKOB
éléphant man
anthony_
MARSEILLE 1899
seba
Gradin Nord
Fantasma
wicked
Adriano91
l'asticot
GOLdePIE
Ring_Of_Whoppers
fred ncf
Marsigliesi
Joker05
boule08
beppe tardini
Siramana
Makiavel
ream
Resistencia
Poland
Fran
Solo-RMCF
louccio
miserable
strife
augustin bouvier
digos-boia
lord kaos
BennyCash
walli
vincenzo
Laziotiodio
PSICHE
Mark Renton
uaglio
Weirdo
pitchalou
BiG BlarF PopA
psgman75
rafachango
OmarGoulin
uasco
fwed
Brizio
Il Marchese
2002
Migou
gil
LeLame
daffi ducks
Vespa
Old Firm Boulogne
bassotti
kb.1991
BENITO BB85
bisagno
andy
zena zena 42
la girafe party
cescox
rs1898cl
south-ultra
seb-KN
thias-ma
Esperance
tinoi
ReK1_91
resistenza
since1986
comeonrijsel
LaTeigne
c'é solo julie
davmilano
Gab SG
deepthroat
Dustin
***Lo***
tausend
Casimir
provenço
z
beer boy
Stéf 1985
sonni
manov
Gio
El pancho
olympien63
Sylbière
reds cocktail
edgard_lyon
skolive03
popov va91
AlcOo/sg
IMPERO ROMANO
invité
krevet
vitel
roms
nasialav
Mateo
Auld Com'
lesoupeur
Satyro
Romanista1927
slum
fumi
PUMA
Rebogol84
mafioso69
paris latino
Ironman
Biscione
Unit-g4
THE PASSENGER
ViolAlex LF1991
Gedeon
ultra_ge
Il Ragazzo di Calabria
MAD77
Screetch Powers
Metz addict
ULTRASCORE
lekeve
Maratona12
Dimitris7
stoned
Tourbillon
cccddd1
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Romanista1927




Nombre de messages : 74
Club : A.S.Roma
Groupe/Tribune : Curva Nord...
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:08

perso je suis italien et je vie à Rome je viens ici surtout pour les CR du championnat français et autres discussions...

pour ceux qui comprennent l'italien et on un peu de temps :
http://lorenzosturiale.splinder.com/

c un blog sur les derniers evennements en italie (Raciti e Gabbo)
Revenir en haut Aller en bas
manov




Nombre de messages : 12
Club : Lille
Groupe/Tribune : DVE/YS
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:18

le velo y a que les balochards comme Il Marchese qui aiment Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_mrg d'ailleurs toi aussi tu pourrais intervenir plus souvent, mais non monsieur y prefere lancer des lambadas et autres chalalas c'est facile Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:21

ultra_ge a écrit:
Messieurs, vous savez ce qui reste à faire...

alors on y va monsieur le genevois... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Sifflott

Perugia - Ancona

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 20072008perugiaancona30py4

Perugia - Ancona

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 20072008perugiaancona30zu9

Les visiteurs ont été interdits de se déplacer... Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
zena zena 42




Nombre de messages : 63
Club : plutot vert
Groupe/Tribune : PLUTOT NORD
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:29

dimanche nous nous rendons a PISE pour le derby contre LA SPEZIA.
vu que la SPEZIA tombe en serie C devrait il y avoir grosse mobilisation de leur part? n'ayant pas de places devrait il y avoir possibilite d'en trouver sur place?

photos et cr a venir a notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
krevet




Nombre de messages : 245
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:40

Citation :
COMUNICATO CURVA NORD MAURIZIO ALBERTI

I GRUPPI DELLA NORD COMUNICANO CHE NEI PRIMI 20 MINUTI DELLA PARTITA PISA-SPEZIA EFFETTUERANNO UNA PROTESTA CONTRO LA DECISIONE DELL'OSSERVATORIO NAZIONALE SULLE MANIFESTAZIONI SPORTIVE DI VIETARE LA TRASFERTA ALLA TIFOSERIA SPEZZINA COME ERA SUCCESSO ALL'ANDATA PER NOI.
I DETTAGLI DI QUESTA PROTESTA VERRANNO COMUNICATI SUCCESSIVAMENTE, SICURAMENTE POSSIAMO ANTICIPARE CHE IN QUESTI 20 MINUTI NON VERRANNO FATTI CORI PER SOSTENERE LA NOSTRA SQUADRA.
SAPPIAMO BENISSIMO L'IMPORTANZA DI QUESTA PARTITA, PER QUESTO INVITIAMO GIA' DA ORA L'INTERA TIFOSERIA NEROAZZURRA AD ENTRARE PRIMA DEL SOLITO NELLO STADIO PER FAR SENTIRE ALLA SQUADRA DURANTE IL RISCALDAMENTO TUTTO IL NOSTRO CALORE, TRASFORMANDO POI L'ARENA IN UNA VERA "BOLGIA" DOPO IL VENTESIMO MINUTO PER SPINGERE I RAGAZZI VERSO LA CONQUISTA MATEMATICA DI QUESTI MERITATI PLAY OFF.
DETTO QUESTO VIENE SPONTANEO CHIEDERSI: "MA CHE DERBY E' QUESTO..(??)" SENZA LA TIFOSERIA SPEZZINA DAVANTI? IL CALCIO PER NOI E' PASSIONE, CALORE, COLORE.. SEGUIRE LA SQUADRA IN TRASFERTA E' LA COSA PIU' BELLA, IN UN DERBY IN PARTICOLARE!!
QUESTO DECRETO STA CERCANDO DI SPENGERE TUTTO QUESTO,MA CHE DERBY E' SENZA UNA TIFOSERIA OSPITE,SENZA UNO STRISCIONE,SENZA UNO SFOTTO' E CON TUTTI GLI STRUMENTI PER TIFARE VIETATI!!
E' IMPORTANTE CHE L'INTERA TIFOSERIA CAPISCA L'IMPORTANZA DI QUESTI 20 MINUTI DI PROTESTA, PERCHE' SE NON CAMBIA QUALCOSA IL CALCIO COME SIAMO ABITUATI A VIVERLO NOI FINIRA'.
GLI STORICI DERBY CON LA TIFOSERIA AVVERSARIA PRESENTE E LE GRANDI COREOGRAFIE CHE LI CONTRASTINGUEVANO POTREBBERO NON ESISTERE PIU'.
IL PROSSIMO ANNO COMUNQUE VADA A FINIRE QUESTO CAMPIONATO DOVREMMOAFFRONTARE DERBY SENTITISSIMI, DERBY CHE DA ANNI ASPETTIAMO E CHE SE NON CAMBIA NIENTE VERRANNO ROVINATI DAI "SANTONI" DELL'OSSERVATORIO. COME SAREBBE UN LIVORNO-PISA SENZA NEMMENO UN PISANO ALL' ARDENZA.. OPPURE A FIRENZE??
NOI NON POSSIAMO ACCETTARE TUTTO QUESTO, IL BELLO DI QUESTI DERBY SONO IL TIFO, GLI SFOTTO', LA FORTISSIMA RIVALITA' E IL CAMPANILISMO CHE LI CONTRADDISTINGUE.. CHE DERBY SONO SENZA QUESTI FATTORI??
CHIARIAMO INOLTRE A TUTTII TIFOSI NEROAZZURRI CHE SIA DURANTE I 20 MINUTI DI PROTESTA, SIA DOPO, NON VERRA' MANDATO NESSUN CORO OFFENSIVO VERSO LA TIFOSERIA SPEZZINA, SAREBBE RIDICOLO OFFENDERE UN SETTORE OSPITI VUOTO! SAREBBE ASSURDO OFFENDERE UNA TIFOSERIA SEPPUR ODIATA COME QUELLA SPEZZINA COSTRETTA A STARE A CASA A CAUSA DI UN DECRETO ANTICOSTITUZIONALE.

COMBATTIAMO QUESTO DECRETO
CURVA NORD MAURIZIO ALBERTI

Bon courage pour votre match à Pise.
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:28

est-ce qu'on a déjà mis ce photo de Salerno contre Pescara de cette saison? Immense!

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 1_SA-PE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
Roulian
Admin
Roulian


Nombre de messages : 1036
Club : RCS
Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:12

krevet a écrit:

Bon courage pour votre match à Pise.

visiblement c'est pas la peine de faire des bornes pour ce match. Par contre celui contre Bologne Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fab90

fab90


Nombre de messages : 110
Age : 46
Club : RCS 1906
Groupe/Tribune : UB'90
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:37

ouais apparemment pas de speziani a pise(interdits de dep comme l ont ete les pisanis lors du match aller) et greve de 20mn.pour les billets,difficile je pense de pouvoir en avoir sur place.
Pour le match a bologne,grosse teuf prevue sur pise,la Cannapisa,la veille Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Xxhippyl Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:52

Citation :
Il Marchese

Tu n'as qu'à prendre la parole plus souvent plutot que de te retrancher derriere les mots de Krevet. A ca pour lire ya du monde mais pour faire des comptes rendus de ses voyages chez les Ritals, ya plus personne

Sinon c'est clair... Plein les couilles de l'Inter, ca vaut rien en plus.
Krevet on compte sur toi. Nous l'Italie on peut plus y aller on est raide et marié
[/quote]

L inter ne vaut plus rien; ah bon je savais pas, cite moi des exemples....
Ne juge pas une curva sur des fotos ou sur des forums;vient en deplacement ou au stade avec nous apres tu jugeras, si a ce moment la tu trouve que l inter ne vaut plus rien alors je comprendrais ton jugement personnel.Apres ca parle beaucoup de l inter, normal sur ce forum il y a plusieurs abonne en curva nord donc il est normal d avoir pas mal de compte rendu de l inter, a la limite je me ferais un plaisir de lire tes CR quand tu voyageras en italie.
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:19

zena zena 42 a écrit:
dimanche nous nous rendons a PISE pour le derby contre LA SPEZIA.
vu que la SPEZIA tombe en serie C devrait il y avoir grosse mobilisation de leur part? n'ayant pas de places devrait il y avoir possibilite d'en trouver sur place?

photos et cr a venir a notre retour.

pisa-la spezia un derby?Suspect
Pisa étant en toscane et la spezia sur la côte ligurienne...
Par contre c'est un match particulier ne serait ce que pour les événements tragiques ou Maurizio Alberti perdit la vie (MAU OVUNQUE) et qui eurent lieu à la Spezia.
J'ai fait Pisa-La spezia en 03/04 en serie C, et je n'ait pas sentit l'atmosphère d'une BIG rivalité, d'ailleurs les gars de la Nord ne sont pas venut chercher le cortège des spezzini. Cortège bien silencieux, et pas excité pour un sou. Dans le stade, quelques chants offensifs de part et d'autres, mais vraiment vite fait..."ohé ohé ohé ohé spezia merda" et réponse jumelle des bianconeri.
Sinon, j'avais vu en action le noyau Sconvolts contre les carabiniers avant le match (rien a voir avec une tentative d'aller au contact de la spezia) et force est de constater qu'ils portent bien leurs noms...affraid
Voir des ultras italines sans hampes ni ceinturons contre des matraques,etc...c'est pas courant en plus!
Bref, c'est pas d'hier que la curva nord assurent et présente un tifo de catégorie supérieure!! Je les ait vu à plusieurs reprises à l'oeuvre et ma conclusion et qu'à Pisa il y a plus spectaculaire que la tour à quelques centaines de mètres:yeah:
forza neroblu.
Revenir en haut Aller en bas
MAD77

MAD77


Nombre de messages : 274
Club : Juventus
Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:40

certes, ce serait un plaisir de voir les pisani en serie A (altro che empoli o siena!)

petite parenthèse, La Spezia est le nom de la ville, le club de foot doit se faire appeler soit Lo Spezia, soit Spezia... les concernant: retour malheureux en serie C! dommage pour une des plus belles Curva que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
krevet




Nombre de messages : 245
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:52

krevet a écrit:
Pro Patria-Verona : pas de visiteurs à l'aller alors au retour...surtout qu'il y avait eu des problèmes lors du match de championnat.

Petite correction. Présence d'environ 200 bustocchi à Vérone ce dimanche.

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Verona-pro-pout-ultras2
Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Verona-pro-pout-ultras1
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:55

merci mad77 pour la culture et la subtilité envers le nom du club et de la citta'Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Thumb
Sinon, j'ai également vu un match à la spezia et ce que j'avais le plus apprécié fut la ballade en train de genova à la spezia en longeant la mer sur une bonne partie du trajet, avec un soleil et une mer qui scintille:#35:
Mais honnêtement, mis à part le classique et toujours très efficace tendu d'écharpes qu'ils proposent, je n'avais pas été vraiment impressionné.
Ils leur manque un truc pour être de catégorie supérieure selon mon modeste avis, sachant que je n'ait fait qu'un match la bas...
C'était pour la finale de série C...contre napoli! bref match sans enjeu, juste une exhibition! D'ailleurs absence des napolitains, du moins des bâches de groupe, et surement la diaspora pour une prestation qui n'avait rien à voir avec ce que propose habituellement les "porteurs de choléra" dixit le reste de l'italie...Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Gluk
La curva bianconera est atypique de par sa forme arrondie sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:09

j'ai l'impression qu'on a un peu oublié le match Bologne-Pise, ultime journée du championnat et peut-être décisif Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Wobble-1

je n'ai jamais fait le Renato dall'Ara mais la gueule me plaît plutôt bien

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Stadio

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 S-Renato
Revenir en haut Aller en bas
MAD77

MAD77


Nombre de messages : 274
Club : Juventus
Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:57

X paris latino:

j'y ai également été en train, mais en venant de la Toscana, tout aussi charmant bien sûr... la gare est proche du stade et c'est une belle petite ville qui vaut le coup d'oeuil (tout comme la région).
en effet, leur Curva fait un peu penser à celle de Marseille dans sa forme.

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 20040425ea6403qq6
Revenir en haut Aller en bas
bisagno

bisagno


Nombre de messages : 36
Club : OM
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:45

Quelques CRs en vrac :
1) Sampdoria (Primavera) / Atalanta (Primavera) – Finale aller de la coupe d’Italie

Tous les groupes de la sud se retrouve en distinti (latérale) premier anneau pour ce match qui voit s’opposer les équipes de jeunes de la Samp et de la Dea en finale de coupe d’Italie. C’est l’occasion pour les groupes de réintroduire sans autorisation les bâches, mégas etc… Cela fait vraiment plaisir de revoir ce stade coloré et l’ambiance s’en fait sentir, environ 500-600 motivés sont regroupés et donnent vie à un tifo (au sens italien) de qualité, même si ce match est plus l’occasion de se divertir qu’autre chose … Coté visiteur, environ 50-100 bergamasques ont fait le déplacement, ils sont situés à quelques mètres des ultras du doria, séparés par quelques steward. Il ne se passera rien, aucune rivalité entre les 2 n’étant à signaler…
En conclusion, je dirais que pour un jeudi soir c’était pas si mal, mais la plus grande satisfaction est de revoir ces bâches mythiques colorer ce stade. Respect aux bergamasques présents.

2) Sampdoria / Udinese

De bons contacts ne suffisent pas toujours, il est désormais difficile de voir un match depuis la gradinata sud, et c’est donc en nord que je me rends, a coté du parcage visiteur. Au passage, 16€ pour la gradinata c’est un peu exagéré … enfin bref. Je me place a coté du secteur visiteur, les friulani sont au nombre de 100, dont environ 70-80 ultras. En face, la sud est comble, de grand drapeaux saluent l’entrée des joueurs. Coté puissance vocale, malgré la distance, la sud se fait souvent entendre, et lorsque elle réussit a entrainer le stade derrière elle, le résultat est impressionnant. Le score aidant (3-0), l’ambiance sera vraiment bonne, même parfois en nord ou le potentiel existe, malgré la moyenne d’âge (très) jeune. Coté visiteur, ils font du mieux qu’ils peuvent, de bonnes gestuelles, quelques provocs aux gars de la nord mais rien de bien méchant …

3) Sampdoria/Roma

Cette fois me voilà en sud pour ce match qui promet au niveau tifoserie. Les UTC ont astucieusement organisé une chorégraphie à partir d’une idée simple leur permettant de ne pas collaborer. Les ultras de la Samp ont en effet adopter une ligne de conduite « orthodoxe » et se refuse à toute collaboration, au contraire de certaines tifoserie cités précédemment ;-D Bref, ces derniers ont simplement imprimés des feuilles d’infos au format A3 (voire plus), en respectant scrupuleusement les couleurs de la samp (bleu, blanc, rouge, noir et bleu) ce qui au final, a un rendu plutôt similaire à celui de feuilles traditionnelles, si vous trouvez des photos d’ailleurs, elles sont les bienvenues… Au niveau ambiance, on alterne entre le bon (1ere mi temps) et le moins bon (2e mi temps et 3 buts encaissés), mais cela reste toujours très correct, et sur les grosses poussées, ca a vraiment de la gueule. A noter que, comme en France, les curve italiennes sont contaminés par les cons qui s’offusquent à la vue du moindre drapeau… Sinon les chants sont toujours aussi beaux et variés, les gestuelles souvent énormes et les sciarpate, notamment sur l’air de la lettera di amsterdam, magnifique… En face les romains remplissent les 2 parties du secteur visiteur et sont auteurs d’une bonne performance meme si honnetement j’ai eu du mal a juger d’aussi loin.

4) Sampdoria / Juventus

Dernier match de la saison et me revoilà en distinti, au 2e anneau cette fois. Bien que je ne sois pas fan des latérales, je dois avouer qu’elles permettent de juger objectivement tant la curva di casa que le settore ospiti. Les juventini sont présents en nombre pour ce match, meme en latérale, ce qui n’est pas une surprise vu la popularité de ce club. Mais les ultras locaux sont en forme pour la dernière sortie de l’équipe et cela se ressent en première mi temps, chants puissants et gestuelles enormes (armata blucerchiata) mais les 2 buts coup sur coup de la Juve vont vite calmer les ardeurs. C’est sans compter sur cassano, l’idole locale, qui remet les 2 équipes a égalité et se permet le luxe de rater un pénalty juste avant la mi temps sous les yeux de tout un stade incrédule… A noter pas mal de tension avec les (nombreux) juventini présents en latérales, ce qui a le don d’irriter passablement les supporters locaux. Deuxième mi temps, comme précédemment on alterne le bon et le moins bon, a noter un chant sympa, qui a de la gueule quand il est bien repris, c’est « forza samp, portaci in Europa ». On approche de la fin du match et l’ambiance monte d’un cran, et sur certains chants c’est vraiment un autre monde… Après match, les joueurs fetent la qualif en uefa, restent quelques minutes sur le terrain, les chants fusent encore, notamment « chi non salta genoano è » et « salta salta salta salta per la samp ». Coté visiteurs, 2 partie du secteur (presque pleins), présence de nombreuses baches (no comment) mais assez bonne performance je dirais, de bonnes gueulantes, gestuelles, en tout cas d’où j’étais situé ca bougait pas mal et ils se faisaient souvent entendre.

Conclusion, toujours une bonne gradinata sud, avec en moteur les UTC and co à l’étage, les Fedelissimi qui suivent en bas, mais de plus en plus de touristes et l’ambiance s’en ressent parfois … ça reste tout de même excellent la plupart du temps, et je considère sans parti pris cette tifoseria comme une des toutes meilleurs en Italie, et même en Europe.

Respect aux ultras doriani pour leur ligne de conduite.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://mouvement-ultra.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=12672
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie   Le Mouvement Ultra en Italie - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement Ultra en Italie
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» les figures du mouvement ultra
» mouvement-ultra.fr sur IPHONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe du Sud-
Sauter vers: