Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12Dernières imagesRechercherRivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12Material ultrasRivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12S'enregistrerRivalité OM - Nissa - Page 7 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rivalité OM - Nissa

Aller en bas 
+134
Buc
flex06
REBELA06
Mark Renton
Peu importe
Chico13
Milano
destroy42
Smacks
Mr.durden
NON NOBIS
Agent W.
gae-85
mat06
B06
Pipo
chriskaos
Cànoas
kév 06
dadou
15septembre
pechkou
altoboy
Jéjéboy 84
la fissure
kaotic_boy
skea
FREAK06
Original Kaos
Suvorov
CharlieBright
AnissaULTRA
nissart
N.de.B
ultrasomtito
davmilano
Team MU
beppe tardini
1899
La_D
mastre13
CTB2004
daver
jacquoulin
BleuAzur13
pello
Spienza
ragga baletti
r0m4n0
marseille crew
B.A.L
tn42
turkish
Gatto Nero
zio
katana
MS-06
Penna
Lova Moor
vincenzo
Le Collectif
pifpafpuf
orphé
Wellington
zozo
Ultras-FairPlay
cosette
septentrion
prouvenço liéuro
RclB
TEPES tse
luccho
Deep Pain
Sona
Kronstadt
Sanvito
Solamen
LaBicrave
Milo
Rementa
Made in 13
azur et blanc
golfeur
paris latino
Mariopixel
roubetch
Grekfrite
*VENCEREMOS*
jamaloun
blanche-neige
Christophe Dugary
1 9 0 5
pierou83
dz1899
PUFPUF
IMPERIA
fred34
Giuseppe
le cubain
phalangiste
grems
nin
can_marit
Ma-i^
ONORE
brasserie
dann-x
Il Marchese
Michael Bolton Wanderers
wicked
coco
PSICHE
naranjaaa
Chicano!
Don Gennaro
bassotti
dogbob83
nico FT98
Kilkenny
jc_ultras
Plume
l'armenien
Lostpride
Lili des bellons
dje26mai
Niçard wha hae
augustin bouvier
rafachango
Fab85
retraite
sanpaolo13
rifoual
benouse
gigondas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zio




Nombre de messages : 50
Club : nikaia
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 22/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:07

AH OUI MEME SI C EST PAS LE BON TOPIC RESPECT A MES AMIS DE LA COSA Rivalité OM - Nissa - Page 7 God-17c6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 God-17c6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Wavey_gi Rivalité OM - Nissa - Page 7 Clap-1-2 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Bb13-245 JE PREFERE LA MINORITE OLYMPIENNE A L ORANGE.......
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:50

zio a écrit:
AH OUI MEME SI C EST PAS LE BON TOPIC RESPECT A MES AMIS DE LA COSA Rivalité OM - Nissa - Page 7 God-17c6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 God-17c6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Wavey_gi Rivalité OM - Nissa - Page 7 Clap-1-2 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Bb13-245 JE PREFERE LA MINORITE OLYMPIENNE A L ORANGE.......

On s'en bat les couilles de qui tu préfères.
C'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zio




Nombre de messages : 50
Club : nikaia
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 22/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:14

c est pas qui ou quoi je prefere c est juste que voila et sache que chuis nicois comme toi et que tu me connais bien meme si je ne viens plus au stade Embarassed Rivalité OM - Nissa - Page 7 God-17c6 :gift Rivalité OM - Nissa - Page 7 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:37

zio a écrit:
c est pas qui ou quoi je prefere c est juste que voila

Je sais très bien qui tu es (les portes du royaume) et ça change rien. 4 posts dans ce topic et aucun qui a un rapport avec le sujet dont la phrase que j'ai quoté Rivalité OM - Nissa - Page 7 Gluk
Penses aussi un peu aux Marseillais qui ont peut être envie de parler d'autres choses que leurs embrouilles.
Si tu veux vraiment écrire pour ne rien dire, crées toi un topic "zio nostalgie".
Fin de parenthèse.

Sinon, Nice a aussi été Espagnole.
Pour le Lensois qui posait la question, on peut ne pas être né à Nice, ne pas avoir d'origine niçoise et être Niçois autant que les "vrais". A condition de comprendre une chose : c'est pas aux Niçois de faire des efforts pour intégrer les "étrangers", mais l'inverse (ce qui est d'ailleurs valable partout).
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:56

can_marit a écrit:
A condition de comprendre une chose : c'est pas aux Niçois de faire des efforts pour intégrer les "étrangers", mais l'inverse (ce qui est d'ailleurs valable partout).

Arf... Pas tout à fait d'accord. Tu peux aussi prendre un étranger, lui faire connaître notre culture, nos spécificités, l'intéresser à notre histoire. Lui montrer que Nissa, c'est pas que les palmiers et les belles voitures sur la Prom. Lui montrer qu'au delà des strass et des paillettes, y'a une identité et une vie qui court toute l'année, pas que les 3 mois d'été.
Et ça, cette identité un peu (et malheureusement) souterraine, y'a que nous qui pouvons la valoriser auprés de l'extérieur, ne serait-ce que pour qu'il sache que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:08

Les portes du royaume Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
turkish




Nombre de messages : 243
Club : asse
Groupe/Tribune : MF
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:47

Solamen a écrit:
azur et blanc a écrit:


T'as l'air d'y connaitre un rayon, alors ne le prends pas mal,je pose juste une question ; mais il me semblait bien que le royaume de Piemont Sardaigne en fait le royaume tenu par le duc de savoie comprenait la savoie, le piemont, la sardaigne, et bel et bien Nice.

De plus il me semble bien que Nice a été occupée par l'armée francaise pui annexé par la France à la fin du XVIIIe siècle.

Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Thumb

Je me renseigne un peu on va dire, je choisis bien mes lectures!

Pour le coup de la province, je titille un peu en fait. lors de la dédition de 1388 Nice s'est donnée à la Savoie donc de fait, est devenue une province du Duché de Savoie. En revanche, il existe une clause stipulant que si le Duc de Savoie prenait une décision contraire aux intérêts de Nice et des niçois, ces derniers avaient le droit de ne pas obéir et ça s'est passé avec Victor Amédée lors d'une rassemblement avec le Pape, françois 1er, Chrales Quint et le Duc de Savoie, enfin je vais pas rentrer dans les détails non plus.

Pour les relations avec la France, depuis 1388, il y a eu pas mal d'évênements. La France a toujours essayé de conquéir Nice et ce n'est qu'avec Louis XIV qu'ils y sont parvenus. Mais par la suite, le Comté est retourné sous la direction des Savoie avant de n'être reprise par la République ( révolution) puis l'Empire, de retourner dans le giron savoyard avec le Piemont la sardaigne... Puis annexion en 1860 à la suite d'un "réferundum démocratique" avec les fusillers marins français débarquant à Villefranche , une baillonette dans le doos des votants, sans bulletins secrets ni isoloirs et voilà comment Nice est défénitivement devenue "française"...

pour le recours au "on", je dirai que ça facilite la rédaction, après ça marque pas l'implication dans l'histoire!

septentrion a écrit:


euh même pour rire, même par erreur, ne me prends pas pour un marseillais stp, ce que tu voudras, polonais, islandais, hongrois, Belfortains... mais pas marseillais

argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable...

Sinon, toutes mes excuses au Lensois pour la méprise, j'avais trop la tête dans le topic! mais je te comprends, j'aurais réagi de la même manière! Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg

Je sais chuis pas à ma place, mais concernant l'histoire de France c'est un peu plus mon rayon. Tu caricatures un peu (beaucoup) l'épisode du référendum (plébiscite).
30712 inscrits; votants 25933; 25743 oui, nuls 30, non 160, abstention 4779 (ce qui est énorme je te l'accorde). Les opposants ayants boycottés.
ce sont les curés, les syndicats et les fonctionnaires qui ont appelé au oui!!!
Bcp + intéressant financièrement à l'époque d'être Français. Et oui le pognon dirige le monde... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:58

Giuseppe a écrit:
can_marit a écrit:
A condition de comprendre une chose : c'est pas aux Niçois de faire des efforts pour intégrer les "étrangers", mais l'inverse (ce qui est d'ailleurs valable partout).

Arf... Pas tout à fait d'accord. Tu peux aussi prendre un étranger, lui faire connaître notre culture, nos spécificités, l'intéresser à notre histoire. Lui montrer que Nissa, c'est pas que les palmiers et les belles voitures sur la Prom. Lui montrer qu'au delà des strass et des paillettes, y'a une identité et une vie qui court toute l'année, pas que les 3 mois d'été.
Et ça, cette identité un peu (et malheureusement) souterraine, y'a que nous qui pouvons la valoriser auprés de l'extérieur, ne serait-ce que pour qu'il sache que ça existe.

Exact, je me suis planté. Il faut remplacer "intégrer" par "s'adapter" Rivalité OM - Nissa - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
tn42

tn42


Nombre de messages : 113
Club : ASSE
Groupe/Tribune : kop nord
Date d'inscription : 06/04/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:12

Question aux nissartois Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg :

vous bâchez aussi quand vous allez à la bibliothèque Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol vous avez l'air de passer plus de temps dans les bibliothèques qu'au stade en ce moment.

Je rappel tout de même que mon message est à prendre avec humour.

En tout cas, point de vue gonzesses les niçoises sont nettement au dessus des marseillaises. Pas de rivalité sur ça, vous gagnez haut la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:19

[quote

Je sais chuis pas à ma place, mais concernant l'histoire de France c'est un peu plus mon rayon. Tu caricatures un peu (beaucoup) l'épisode du référendum (plébiscite).
30712 inscrits; votants 25933; 25743 oui, nuls 30, non 160, abstention 4779 (ce qui est énorme je te l'accorde). Les opposants ayants boycottés.
ce sont les curés, les syndicats et les fonctionnaires qui ont appelé au oui!!!
Bcp + intéressant financièrement à l'époque d'être Français. Et oui le pognon dirige le monde... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Thumb[/quote]

C'est plus compliqué que ça. La cession de Nice découle d'arrangements politiques secrets entre le Piemont et la France. Par la suite, ils se sont rendus compte que les Niçois gardaient une certaine liberté, du fait de la dédition de 1388 (art. 1). En résumé, les Niçois étaient libres de refuser d'être Français.
A partir de là, les 2 nations ont décidé d'organiser un référendum où le oui devait obligatoirement l'emporter avec une large majorité.
Tout a été grossièrement truqué, à commencer par les listes électorales. Il y avait des bulletins "oui", mais pas de "non" ! Il fallait l'écrire à la main, sans isoloir devant les militaires français qui étaient déjà à Nice (donc avant les résultats).
De toute façon, le oui l'aurait emporté, car la propagande avait commencer bien avant.
Dommage qu'il n'y ai pas une alternative d'un état indépendant sous protectorat français. ça aurait été plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
can_marit




Nombre de messages : 50
Age : 53
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:35

tn42 a écrit:
Question aux nissartois Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg :

vous bâchez aussi quand vous allez à la bibliothèque Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol vous avez l'air de passer plus de temps dans les bibliothèques qu'au stade en ce moment.

Je rappel tout de même que mon message est à prendre avec humour.

Oui, mais le dimanche, la bibliothèque est fermée. Donc dans 3 jours, on sera tous présents aux abords du stade. Rivalité OM - Nissa - Page 7 Mdr-1211 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Rementa

Rementa


Nombre de messages : 48
Age : 26
Club : Olympique Gymnaste Club De Nice
Groupe/Tribune : Nord
Date d'inscription : 29/03/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:52

tn42 a écrit:

En tout cas, point de vue gonzesses les niçoises sont nettement au dessus des marseillaises. Pas de rivalité sur ça, vous gagnez haut la main !!!
Normal on a les anglaises et les suedoises qui viennent a nice elle préfére la cote d'azur Rivalité OM - Nissa - Page 7 Hump Rivalité OM - Nissa - Page 7 Dtc-1ff6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Johnnybr Rivalité OM - Nissa - Page 7 Totoz6
Revenir en haut Aller en bas
brasserie

brasserie


Nombre de messages : 26
Age : 52
Club : nice
Groupe/Tribune : populaire sud
Date d'inscription : 27/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:18

can_marit a écrit:
tn42 a écrit:
Question aux nissartois Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg :

vous bâchez aussi quand vous allez à la bibliothèque Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol vous avez l'air de passer plus de temps dans les bibliothèques qu'au stade en ce moment.

Je rappel tout de même que mon message est à prendre avec humour.

Oui, mais le dimanche, la bibliothèque est fermée. Donc dans 3 jours, on sera tous présents aux abords du stade. Rivalité OM - Nissa - Page 7 Mdr-1211 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Nux

c'est ouvert mec le dimanche Rivalité OM - Nissa - Page 7 Xxhippyl Rivalité OM - Nissa - Page 7 Xxhippyl Rivalité OM - Nissa - Page 7 Xxhippyl Rivalité OM - Nissa - Page 7 Xxhippyl Rivalité OM - Nissa - Page 7 Xxhippyl Rivalité OM - Nissa - Page 7 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
B.A.L

B.A.L


Nombre de messages : 69
Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Virage Populaire ou ce qu'il en reste...
Date d'inscription : 09/03/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:52

Et les bouquins à la Biblio, ils sont écrits en nissart ou en français ?

Bon je crois deviner, alors vous faites comment pour traduite le français dans votre langue pour arriver à comprendre votre histoire ?.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solamen

Solamen


Nombre de messages : 37
Club : Nissa
Groupe/Tribune : ARN / Seconde Nord
Date d'inscription : 17/07/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:51

turkish a écrit:
Solamen a écrit:
azur et blanc a écrit:


T'as l'air d'y connaitre un rayon, alors ne le prends pas mal,je pose juste une question ; mais il me semblait bien que le royaume de Piemont Sardaigne en fait le royaume tenu par le duc de savoie comprenait la savoie, le piemont, la sardaigne, et bel et bien Nice.

De plus il me semble bien que Nice a été occupée par l'armée francaise pui annexé par la France à la fin du XVIIIe siècle.

Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Thumb

Je me renseigne un peu on va dire, je choisis bien mes lectures!

Pour le coup de la province, je titille un peu en fait. lors de la dédition de 1388 Nice s'est donnée à la Savoie donc de fait, est devenue une province du Duché de Savoie. En revanche, il existe une clause stipulant que si le Duc de Savoie prenait une décision contraire aux intérêts de Nice et des niçois, ces derniers avaient le droit de ne pas obéir et ça s'est passé avec Victor Amédée lors d'une rassemblement avec le Pape, françois 1er, Chrales Quint et le Duc de Savoie, enfin je vais pas rentrer dans les détails non plus.

Pour les relations avec la France, depuis 1388, il y a eu pas mal d'évênements. La France a toujours essayé de conquéir Nice et ce n'est qu'avec Louis XIV qu'ils y sont parvenus. Mais par la suite, le Comté est retourné sous la direction des Savoie avant de n'être reprise par la République ( révolution) puis l'Empire, de retourner dans le giron savoyard avec le Piemont la sardaigne... Puis annexion en 1860 à la suite d'un "réferundum démocratique" avec les fusillers marins français débarquant à Villefranche , une baillonette dans le doos des votants, sans bulletins secrets ni isoloirs et voilà comment Nice est défénitivement devenue "française"...

pour le recours au "on", je dirai que ça facilite la rédaction, après ça marque pas l'implication dans l'histoire!

septentrion a écrit:


euh même pour rire, même par erreur, ne me prends pas pour un marseillais stp, ce que tu voudras, polonais, islandais, hongrois, Belfortains... mais pas marseillais

argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable...

Sinon, toutes mes excuses au Lensois pour la méprise, j'avais trop la tête dans le topic! mais je te comprends, j'aurais réagi de la même manière! Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg

Je sais chuis pas à ma place, mais concernant l'histoire de France c'est un peu plus mon rayon. Tu caricatures un peu (beaucoup) l'épisode du référendum (plébiscite).
30712 inscrits; votants 25933; 25743 oui, nuls 30, non 160, abstention 4779 (ce qui est énorme je te l'accorde). Les opposants ayants boycottés.
ce sont les curés, les syndicats et les fonctionnaires qui ont appelé au oui!!!
Bcp + intéressant financièrement à l'époque d'être Français. Et oui le pognon dirige le monde... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Thumb

Honnêtement, j'ai pas l'impression de caricaturer, le "vote" n'avait rien de démocratique et était orienté dès le début. Nice et la Savoie ont été donnés à la France pour faire l'unité italienne, sur 85% de votants, il y a eu 99% de oui.... 11 votes contre seulement à Nice....

Vu le passé des niçois, un tel pébliscite est pas du tout cohérent!

Alors, juste avant le vote, Victor-Emmanuel a délié les niçois de leur serment de fidélité. La seule chose qui est vraiment dommageable dans cette histoire est que les niçois n'est pas pu se retrouver dans les termes de la dédition en choisissant leur propre avenir et non en devant faire le choix entre l'Italie et la France...
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:46

B.A.L a écrit:
Et les bouquins à la Biblio, ils sont écrits en nissart ou en français ?

Bon je crois deviner, alors vous faites comment pour traduite le français dans votre langue pour arriver à comprendre votre histoire ?.... Rolling Eyes

Je sais pas, on fait comme toi avec le russe (oups pardon, le soviétique)... Rivalité OM - Nissa - Page 7 Kneu_ouf Rivalité OM - Nissa - Page 7 0021-226
Revenir en haut Aller en bas
rifoual

rifoual


Nombre de messages : 715
Club : O.G.C.Nice
Groupe/Tribune : The king of the divan
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:43

augustin bouvier a écrit:
Les portes du royaume Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg
Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
marseille crew




Nombre de messages : 11
Club : marseille
Groupe/Tribune : SURTOUT AUCUNE
Date d'inscription : 18/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:36

Giuseppe a écrit:
Le Collectif a écrit:
La rivalité elle est que dans un sens, on sait même pas qu'il y a un club de foot à Nice...
Mouais... Va dire ça aux anciens du C.U. pour lesquels dans les années 87-90 les niçois étaient leurs seuls rivaux (avec Paris et Bordeaux). Je te renvoie à quelques banderoles et chants de l'époque.
Bref, on doit pas être de la même génération.

oui c'est vrai (remember le sticker avec les 4 cerceuils). Quelques belles invasions de terrain aussi chez vous.
faut pas oublier toulon niveau rivalités cote d'azur!
Moi perso j'ai toujours trouvé toulon plus chaud que nice (fin 80 debut 90)
CAnnes inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:41

can_marit a écrit:
zio a écrit:
c est pas qui ou quoi je prefere c est juste que voila

Je sais très bien qui tu es (les portes du royaume) et ça change rien. 4 posts dans ce topic et aucun qui a un rapport avec le sujet dont la phrase que j'ai quoté Rivalité OM - Nissa - Page 7 Gluk
Penses aussi un peu aux Marseillais qui ont peut être envie de parler d'autres choses que leurs embrouilles.
Si tu veux vraiment écrire pour ne rien dire, crées toi un topic "zio nostalgie".
Fin de parenthèse.

Il peut faire 1 semaine sur le forum et être banni à vie. Rivalité OM - Nissa - Page 7 Clap-1-2 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Mdr-1211 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Nux
Revenir en haut Aller en bas
zio




Nombre de messages : 50
Club : nikaia
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 22/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:31

oh ca va juste paske voila je parle de soutien a la cosa Embarassed c est des marseillais non Rolling Eyes et c est bien un topic sur eux et nous non Rolling Eyes bon ben voila Rivalité OM - Nissa - Page 7 Hein43-1 sinon les biblio sont elles toujours ouvertes Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_rol que je me mette au niveau dans ce topic Rivalité OM - Nissa - Page 7 Totoz6 Rivalité OM - Nissa - Page 7 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
r0m4n0




Nombre de messages : 7
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Honneurs
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:34

Mon post ne va rien apporter au topic, mais franchement j'ai pris un énorme plaisir à le lire malgré quelques remarques bidons des Parisiens (l'autre avec sa chanson de Rohf, dsl je sais pas comment s'écrivent ce genre de merdes) et Stéphanois (notamment l'autre débile avec son panneau pour annoncer si on rentre à Nice ou à Nissa).
Ca m'a donné envie de connaître l'histoire entière de Nissa (si vous avez quelques ouvrages à me conseiller d'ailleurs...?).
Sinon je vais donner ma vision de la chose, je déteste Marseille du simple fait que c'est le club en France qui regroupe le plus de footix, de bambanes et de suceurs juste parce qu'ils ont une étoile sur leur maillot, les gens sont pour Marseille juste parce que c'est un club qui fait du bruit dans les médias et parce qu'ils ont une étagère de trophés bien garnie (je parle pas pour les Ultras, je mets pas tout le monde dans le même sac), et on va le voir encore le 13 Mai à Nice, je sens bien que si Marseille marque, les 3/4 du stade vont se lever, et ça je supporte pas, ou plus...

NISSA E BASTA !
Revenir en haut Aller en bas
ragga baletti




Nombre de messages : 9
Club : OM
Groupe/Tribune : Nada
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:15

r0m4n0 a écrit:
Mon post ne va rien apporter au topic, mais franchement j'ai pris un énorme plaisir à le lire malgré quelques remarques bidons des Parisiens (l'autre avec sa chanson de Rohf, dsl je sais pas comment s'écrivent ce genre de merdes) et Stéphanois (notamment l'autre débile avec son panneau pour annoncer si on rentre à Nice ou à Nissa).
Ca m'a donné envie de connaître l'histoire entière de Nissa (si vous avez quelques ouvrages à me conseiller d'ailleurs...?).
Sinon je vais donner ma vision de la chose, je déteste Marseille du simple fait que c'est le club en France qui regroupe le plus de footix, de bambanes et de suceurs juste parce qu'ils ont une étoile sur leur maillot, les gens sont pour Marseille juste parce que c'est un club qui fait du bruit dans les médias et parce qu'ils ont une étagère de trophés bien garnie (je parle pas pour les Ultras, je mets pas tout le monde dans le même sac), et on va le voir encore le 13 Mai à Nice, je sens bien que si Marseille marque, les 3/4 du stade vont se lever, et ça je supporte pas, ou plus...

NISSA E BASTA !

Ne nous accorde pasautant d'importance, et si ton stade est quasi pro marseillais, c'est que l'om leur fait bander contrairement à ta ville et ton club, on peut pas changer les choses, c'est comme si tu mets 2 nanas à côté avec une bombe sexuellement parlant, et un boucan laquelle des 2 tu prendrais?
Aprés, y'en a toujours qui diront, la beauté intèrieure pfffffff Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
r0m4n0




Nombre de messages : 7
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Honneurs
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:29

Je vais éviter de te répondre directement parce que tu m'as l'air bête.

Mais sincérement quel rapport entre 2 nanas et 2 clubs de foot ?
Sérieux va te cacher...
Je faisais pas offense aux Marseillais même, mais au club ultra médiatisé et les gens de la France en générale qui sont pour Marseille aujourd'hui mais ils savent même pas pourquoi (parce que oui c'est le club qui se fait le plus sucer en France)...

En gros tu nous considères comme une ville perrave, avec un club perrave, ceci dit on est juste 5éme ville de France, et puis sincérement quand je vois ta ville vu comme elle est dégueulasse (je dis pas que la mienne est super super propre mais comparé à chez vous c'est un autre monde...) ben je te la laisse sans rancune.

Ciao Ragga.
Revenir en haut Aller en bas
Spienza

Spienza


Nombre de messages : 239
Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/11/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:57

r0m4n0 a écrit:
Je vais éviter de te répondre directement parce que tu m'as l'air bête.

Mais sincérement quel rapport entre 2 nanas et 2 clubs de foot ?
Sérieux va te cacher...
Je faisais pas offense aux Marseillais même, mais au club ultra médiatisé et les gens de la France en générale qui sont pour Marseille aujourd'hui mais ils savent même pas pourquoi (parce que oui c'est le club qui se fait le plus sucer en France)...

En gros tu nous considères comme une ville perrave, avec un club perrave, ceci dit on est juste 5éme ville de France, et puis sincérement quand je vois ta ville vu comme elle est dégueulasse (je dis pas que la mienne est super super propre mais comparé à chez vous c'est un autre monde...) ben je te la laisse sans rancune.

Ciao Ragga.





Des 2 je sait pas trop qui est le plus bète moi Rivalité OM - Nissa - Page 7 Wobble-1 !Marseille c'est beaucoup arranger niveau propreter (mis a part quelques endroits) bref !

Pour te répondre tu as raison sur le fait que l'OM a beaucoup de badeurs et notamment dans ta ville tu sait peut ètre aussi que les ultras de Marseille les détestes ?!

Mais un truc ou je suis pas d'accord avec toi c'est que si on suit ton raisonnement vous nous aimez pas par ce que on a beaucoup de footix et en particulier dans votre ville ?

Moi je te répond d'allez prendre une bonne leçon de la part des anciens de ton groupe sa te ferait que du bien et demande leurs dans les années 80 et des début 90's si on avait autant de footix et tu verras qu'ils te répondront NON ,si y'a une haine entres nous c'est par ce que vous ne supportez pas en tant que justement 5èmes ville de France et ville super propre Rivalité OM - Nissa - Page 7 Nux de ne pas ètre la capitale de PACA donc rien avoir avec le nombre de footix dans ton stade lors des nice/om sa c'est la nouvelle générations de morveux qui ce cache derrière ces excuses mème si je comprends que sa puisse mettre la haine !


Bref sujet a fermer tout avait était dit depuis plus d'un an et pour résumer le tout Nice/Marseille et un derby régional donc rival éternel sa s'arrète la et renseigner vous sur le mot "derby" si vous voulez encore savoir pourquoi y'a une rivalitès entre nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ragga baletti




Nombre de messages : 9
Club : OM
Groupe/Tribune : Nada
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:01

Spienza tu m'a devancé Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité OM - Nissa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité OM - Nissa
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivalité sainté lyon
» [L1] Toulouse nice
» L1: Paris SG - Nissa
» [ ECHANGE ] Drapeau BSN " LIBERA NISSA "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: