Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilFrance 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherFrance 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12Material ultrasFrance 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12S'enregistrerFrance 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Decoup12Connexion

 

 France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure

Aller en bas 
+32
Pandde
KNS
xixi
ViolAlex LF1991
Booby
Djeman
Azulios
ItaloBoys
tabass
l'armenien
Le Grand Nain Porte Quoi
augustin bouvier
Alek
AG
rude koala
Predator
Migou
jimontour2
sanpaolo13
Tartan Army
GC
kunuZ
casual prime
BL@N4
black bastard
PhiToR
Chanteur
Galahad
corky
psycho
reilletel
Liebodar
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alek




Nombre de messages : 177
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:15

J'ai quand même trouvé que c'est un des reportages les plus objectifs que j'ai pu voir!Peut être que le recul aide à avoir un autre regard...
Bon déjà on peut féliciter cette émission pour le fin du reportage qui met quand même l'accent sur des questions sans réponses et sur, au final, une conclusion plutôt intelligente.
Il n'y a qu'à voir le commentaire de Yanniv qui dit qu'il se souvenait de Granomort comme étant débout puis après voir vu et entendu les journaleux il se serait mis à douter...bizarre non, en tout cas son témoignage était intéressant mais confus.
Bon par contre pour l'objectivité des syndic de flic on repassera, pour les deux avocats du flic (d'ailleurs y en a qui ne l'ai plus!! France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Bof ) ils ont fait leur taf!
Moi le truc qui m'interpelle c'est quand un des avocats, je crois, décrit ce qui se passe; il (ou elle) dit que Granomort a eu le temps de voir arriver un pied (celui de Mounir) arriver vers lui alors qu'il est par terre et de tirer pour se défendre.
Mouais...il voit le pied d'un mec qui est à 1m qui arrive en pleine gueule et il a le temps de tirer?
En tout cas on ne sait tjrs pas (et peut être jamais) ce qui s'est réellement passé ce qui confirme quand même que la version avancée au départ est loin d'être la bonne.
France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:58

Oui pas mal mais franchement Mounir n'aurait pas du prendre collard comme avocat, ca va le desservir plus qu'autre chose. ce mec il est toujours dans les combats perdus et en plus il les gagne pas ses procès. Il est juste bon à refiler le dossier à des sous fifres et lui fait juste le médiatique. Ce n'est pas pour rien que je dis ça , quelqu'un de ma famille a déjà eu affaire à lui pour un procès et c'est vraiment pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
BL@N4




Nombre de messages : 29
Club : FC ROUEN 1899
Groupe/Tribune : KIR03
Date d'inscription : 17/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:30

AG a écrit:
rude koala a écrit:
BL@N4 a écrit:
A noter que Granomort (c'est comme sa ?) n'avais pas de traces de coup. Donc pour utiliser la legitime defense, il faut qu'il y ait un constation de violence ! France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Hein43-1

Faux, d'un pur point de vue juridique, il n'y a pas obligation de trace de coups pour plaider la légitime défence (par exemple, si tu te fais taper aux jambes par un mec qui utilise l'avant de son pied, celà ne laisse aucune trace visible et pourtant il y a bien légitime défense).
Maintenant ce que je ne comprend pas bien dans cette histoire, c'est en quoi est-ce si important de savoir si le flic était à terre ou debout au moment du tir?

Parce que s'il est à terre c'est effectivement de la légitime défense alors que s'il est debout et stable sur ses appuis c'est plus de la légitime défense enfin je pense...

Merci pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Nain Porte Quoi




Nombre de messages : 141
Club : OM
Groupe/Tribune : No group
Date d'inscription : 07/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:02

En effet sujet traité avec + ou - d'objectivité. On peut juste regretter certaines mises en scène et des musiques "à suspense". Très bonne conclusion j'ai trouvé, en rappelant que RIEN ne permettait de dire que Julien était raciste ou anticémite.

C'était pas forcément un document d'investigation, seulement une confrontation de point de vue, sans prise de parti, et en tentant d'éclaircir des zones d'ombres et gommer des clichés entendus ça-et-là.

Et pour une fois, peu d'images d'archives nous rappelant à quel point le les supporters de foot c'est des hooligans, et les parisiens tous des racistes... France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:13

Je peux me tromper et corrigez moi si c'est le cas, mais il me semble que la police n'a pas a donné de sommation avant de tirer ( les gendarmes ont cette obligation mais pas la police). France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Hein43-1

Par contre un truc m'a interpelé de la part des avocats du flic. Dans un premier temps ils disent que le policier se souvient précisément de pied de Mounir qui allait s'abattre sur lui au moment du coup de feu. Mais un peu plus loin, l'avocate nous explique que si la trajectoire de la balle est de haut en bas c'est parce que l'assaillant lui sautait dessus ( donc poitrine orientée vers le bas). Maintenant je comprend pas comment Mounir aurait pu donner un coup de pied tout en se jetant corps en avant sur le flic France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:19

Chanteur a écrit:
PhiToR a écrit:
Franchement j'me demande a quoi ca a servi cette émission...
On sait toujours pas ce qui s'est vraiment passé, toujours le meme flou.
Un coup granomor est debout, un coup il est debout; un coup yaniv déclare k'il aurait pu continuer a courir et s'en serait sorti, un coup il dit k'il y serait passé; un coup julien est avec le kob en haut, un coup en R2 ... on n'en sait toujours pas + au final
J'ai pas l'impression que l'enquete ait beaucoup progressée, a part avoir fait tomber des ids en masse pour donner une bonne image de la justice, rien n'a été fait...

Est-ce que t'as regardé le reportage ? Tout porte à croire que Granomort était debout au moment du tir. Des témoins comme Mounir disent l'avoir vu debout. Yaniv, le jeune juif avoue lui-même que cette scène est complètement confuse dans sa tête et qu'il ne sait plus trop.
Et SURTOUT les constatations médicales. Ils ont montré la radio du poumon de Mounir et étant donné l'impact où la balle est arrivée, c'était un tir de bas en haut.
On peut en déduire logiquement que le policier était debout au moment de tirer et avait même le bras tendu.

Julien a assité au match en R2. Le copain de Julien a tout simplement dit que c'était pour une raison de place. C'est vrai que Boulogne rouge est beaucoup moins rempli qu'en bleu, c'est la raison pour laquelle, ils étaient en R2 au moment de ce match. À savoir que la vidéo l'a filmé. Il n'a d'ailleurs pas fait de salut nazi comme certains ont pu le prétendre.

Cette émission a quand même apporté des éléments de réponses. Après c'est évident qu'on ne sait pas encore tout.

je sais pas si je suis à l'ouest ou si l'emission a été monté y a un certain temps, mais il semble que les resultats de l'analyse balistique ont été communiqués et qu'il en résulte que le flic a bien tiré DEBOUT ! Donc la question ne se pose pas...Qq'un peut confirmer pour l'analyse balistique ?
Revenir en haut Aller en bas
tabass

tabass


Nombre de messages : 38
Club : lyon
Groupe/Tribune : CNL
Date d'inscription : 06/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:47

quelqu'un aurai un lien pour voir ce reportage France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Hein43-1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ItaloBoys




Nombre de messages : 30
Club : Parigi - Roma
Groupe/Tribune : Ex BBoys
Date d'inscription : 22/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:49

Moi aussi j'aimerais bien un lien, j'ai complètement oublié que l'émission était hier !! Donc si une ame charitable l'a enregistrée ...
Revenir en haut Aller en bas
PhiToR




Nombre de messages : 69
Club : .PSG.
Groupe/Tribune : (o )( o)
Date d'inscription : 29/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:05

Citation :
je sais pas si je suis à l'ouest ou si l'emission a été monté y a un certain temps, mais il semble que les resultats de l'analyse balistique ont été communiqués et qu'il en résulte que le flic a bien tiré DEBOUT ! Donc la question ne se pose pas...Qq'un peut confirmer pour l'analyse balistique ?
Oui au vu de la trajectoire de la balle dans le poumon droit, c'est la conclusion la + logique, granomor était debout.
Cependant, et ca serait aussi possible, si Mounir était penché en avant lorsqu'il donnait des coups de pieds a granomor (selon les dires de ce dernier) la balle aurait pu prendre cette trajectoire.
Mais visiblement selon les différents témoignages et preuves retenues, c'est la 1° théorie qui serait a retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Azulios




Nombre de messages : 55
Club : Nantes F.C.
Groupe/Tribune : Tribune Loire
Date d'inscription : 25/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:39

Ce qui ne m'a pas plus :
- Le discour des avocat du flic ( pas étonnant )
- Que Yaniv et d'autre disent qu'ils serait mort si le flic ne seraient pas intervenue , dans ce cas la il y aurai souvent des mort , je dit pas non plus qu'il en serait sortit indemne.

Pour le reste , ca change de tout ce qu'on a pu lire ou voir jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Djeman

Djeman


Nombre de messages : 126
Club : Angers
Groupe/Tribune : KDLB
Date d'inscription : 03/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:39

encore un sacré tas de merde dans on refait le match enfin comme d'hab malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Booby




Nombre de messages : 127
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 06/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:03

Je confirme pour on refait le match, c'est hallucinant le délire qu'on peut entendre....
Saccomano il connait tout, les fumis ca passe par dessus les barrieres France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Meconte2 .
C'est meme faire insulte au flic de dire ca, car de rentrer un fumi comme ca oO.
Enfin, dire que cette emission est écouté partout en France, on comprend pourquoi la désinformation se diffuse...
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:27

dans l'Equipe de ce matin (7 mars)
"Antoine Granomort, le policier qui avait tué un supporter du psg en novembre dernier, a comparu, hier à Paris, devant le tribunal correctionnel pour escroquerie. En mai 2004, le policier s'était dit victime d'un enlèvement suivis d'une séquestration et d'un viol collectif. Une rançon de 15000 eurosavait été soit-disant demandé. Quelques jours plus tard, le policier avouait avoir menti dans le but de s'acquitter d'une 'dette". Une peine de 6 à 8 mois de prisonavec sursis a été requise à l'encontre du gardien de la paix. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 3 avril."

voilà qui en dit un peu plus sur le bonhomme......
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:33

Bon reportage, objectif.... qui a le mérite de bien expliquer l'importance des résultats sportifs ( même si l'antisémtisme assumé ou de provoc était bien present ce soir la et pas qu'a Boulogne) dans la colere des fans qui a amené le drame.
Bien de parler de la balsitique et du rapport médical qui contredise la version officielle dictée par le ministere de l'interieur et qui a fait qu'on a pu voir un proc statuer sur la legitime défense en moins de 24h.

Il restera toujours une part d'ombre dans ce drame de toute façon.
Et puis c'est bien aussi de montrer Julien tel qu'il était, un abonné de Boulogne, ni hools, ni ultra, un amoureux du Psg et non pas un extremiste néo-nazis assoiffé de sang comme l'ont montré les médias.
Ca doit faire du bien à sa famille de voir leur fils un peu réhabilité quand même après ce qu'ils ont vecu.

La roue commence à légerement tourner médiatiquement après le lynchage médiatique de fin novembre dernier..... révélateur d'ailleurs d'ailleurs du triste état du traitement de l'info en France.

Pour ce qui est du passé de ce "....." de Granomort, ouais on savait qu'il était un peu louche mais je ne sais pas si on peut vraiment mettre ça en rapport avec le drame de Porte de Saint-Cloud car à mon avis même si il a mythonné, je pense que la version officielle des faits a été écrite par les pontes de la police afin que le mot BAVURE ( et c'est une bavure) n'apparaisse pas pour ne pas gener le minustre-candidat..

Repose en paix julien!
Que justice soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
xixi




Nombre de messages : 12
Club : tolosa
Groupe/Tribune : Sharks 31
Date d'inscription : 24/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:29

quelqu'un a t'il un lien ou je pourrais voir ce reportage??
Revenir en haut Aller en bas
KNS




Nombre de messages : 65
Club : Association Sportive de Saint Etienne
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 05/03/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:54

En parlant de se sujet y a un article dans l equipe (enfin un petit) qui parle du proces de gronomort(?) et le procureur a requis 8 mois avec sursis pour l escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
Pandde




Nombre de messages : 22
Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : UB 90
Date d'inscription : 24/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:03

J'ai pour ma part trouvé le reportage pour une fois objectif, avec une analyse qui va bien plus loin que les clichés présentés par les différents médias.
Seul bémol l'avocate de granomort qui trouve un argument totalement bidon concernant la trajectoire de tir.
Mais bon reportage dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
themad

themad


Nombre de messages : 54
Age : 56
Club : PSG
Groupe/Tribune : R2
Date d'inscription : 05/03/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:10

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 04ws4ad2

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kicknrush.com/Kicknrush/
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:26

rude koala a écrit:
dans l'Equipe de ce matin (7 mars)
"Antoine Granomort, le policier qui avait tué un supporter du psg en novembre dernier, a comparu, hier à Paris, devant le tribunal correctionnel pour escroquerie. En mai 2004, le policier s'était dit victime d'un enlèvement suivis d'une séquestration et d'un viol collectif. Une rançon de 15000 eurosavait été soit-disant demandé. Quelques jours plus tard, le policier avouait avoir menti dans le but de s'acquitter d'une 'dette". Une peine de 6 à 8 mois de prisonavec sursis a été requise à l'encontre du gardien de la paix. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 3 avril."

voilà qui en dit un peu plus sur le bonhomme......

voilà
Revenir en haut Aller en bas
guesstar

guesstar


Nombre de messages : 25
Club : PARIS.SG
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 14/02/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:47

oui reportage objectif certes un peu court mais bon...
je voudrai aussi revenir sur les dits de l'avocate car d'un coté c'est vrai que si mounir se penche un peu la trajectoire de la balle confirme le fait que sa soit de "bas en haut" mais bon faut-il encore que le policier ait été couché et mounir penché... Rolling Eyes
ma foi j'ai l'impression qu'on ne poura jamais vraiment savoir la vérité surtout quand on sait que le policier est un mythomane...
dommage que ce point n'est pas été souligné dans ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
meuse grenat

meuse grenat


Nombre de messages : 59
Club : FC METZ
Groupe/Tribune : GENERATION GRENAT
Date d'inscription : 20/03/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:00

Trouver sur Novopress
La famille de Julien Quemener se bat pour faire la lumière sur le drame

Alors que pour beaucoup la mort de ce jeune homme de 25 ans abattu par un policier n’est, du fait du portrait caricatural et insultant fait de la victime par des médias réduisant le jeune homme à une brute raciste et haineuse, qu’un fait divers sans importance et déjà oublié, la famille du supporter du PSG continue à se battre pour tenter de faire toute la lumière sur cette tragique soirée de novembre 2006
Les membres de la famille de Juilen ont ainsi constitué un dossier comprenant des dizaines de documents, fruits de recherches menées au fil des mois, et y ont archivé tout ce qui avait trait au décès du jeune habitant de Savigny-sur-Orge.
Ils ont également fondé une association afin tout d’abord de comprendre ce qui s’est réellement passé. L’autre mission de cette association est de réhabiliter l’image de Julien, traîné dans la boue avec hargne et avidité par des médias pourtant d’habitude prompts à dénoncer les bavures policières.

« Un petit nazillon n’a pas une petite amie japonaise, ça ne colle pas. » affirment notamment les proches du défunt.
En plein désarroi, persuadés d’avoir été floués par une justice expéditive et manichéenne pressée de dégager de toute responsabilité un fonctionnaire de police au passé pourtant très trouble et à l’équilibre psychologique contestable (il a notamment été condamné pour faux témoignages dans une autre affaire), ils ne croient nullement à la thèse de la légitime défense.

Puisse la courageuse initiative d’une famille si cruellement touchée permettre d’établir un jour la vérité sur les circonstances de ce drame et faire en sorte que la mémoire de Julien soit enfin respectée.

Novopress
[b]
Revenir en haut Aller en bas
krovvi




Nombre de messages : 19
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : T&S
Date d'inscription : 25/01/2007

France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:39

L'article original :

La famille du supporter du PSG enquête sur sa mort

jeudi 30 août 2007 | Le Parisien

ASSIS en arc de cercle autour de la table de la salle à manger, il y a là toute la famille : l'oncle, la tante, le cousin et, bien sûr, le frère, le père et la mère de Julien Quemener. Devant elle, Françoise, la maman de Julien, a disposé un dossier constitué de dizaines de documents, fruits de recherches menées au fil des mois. Famille et proches y ont archivé tout ce qui avait trait au décès du jeune habitant de Savigny-sur-Orge, le 23 novembre 2006.

Ce soir-là, le jeune fan du Paris-Saint-Germain âgé de 25 ans, avait été tué par un policier aux abords du Parc des Princes, alors que ce dernier tentait de protéger un supporter de l'équipe adverse coursé par des hooligans à l'issue de la rencontre PSG - Hapoël Tel-Aviv.

Julien faisait-il parti de cette bande ou bien avait-il été attiré là presque « par hasard » comme le soutient sa famille ? Neuf mois après les faits, les proches de Julien Quemener ont décidé de sortir de l'ombre. Ils ont créé cet été une association afin de comprendre ce qui s'est réellement passé. Et tenter d'adoucir l'image de Julien, souvent décrit après l'événement comme un violent hooligan.

« Ce policier, il a voulu jouer au héros. Rien ne se serait passé s'il n'avait pas été là »

« Pour nous, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, il allait juste chercher sa voiture, expose d'emblée Murielle, la tante de Julien. La police veut se trouver des excuses en disant que c'était un hooligan. Mais c'était une balle perdue. » Une version qui n'a pas été celle avancée par les autorités. Le policier a toujours évoqué la légitime défense pour expliquer son tir mortel. Il n'est, à ce jour, pas mis en examen.

Au lendemain des faits, le portrait brossé par les RG de Julien est celui d'un ultra, membre du kop de Boulogne, où se regroupent les supporters les plus radicaux du PSG. Le regard grave, Sébastien, le cousin de Julien et président de l'association, se fait plus précis. « On a voulu faire de lui un skinhead sanguinaire, mais ça ne colle pas au personnage. Attaquer une personne seule à quinze ? C'était contre ses principes. »

« Il avait des amis de toutes origines et de toutes confessions », assure Olivier, le père de Julien. « Un petit nazillon n'a pas une petite amie japonaise et un poster de Bob Marley au-dessus de son lit, ça ne colle pas », répète Sébastien. « C'était un gosse ouvert, très curieux, qui avait lu le Coran et s'intéressait dernièrement au bouddhisme », complète sa mère.

Malgré leur conviction, les proches de Julien Quemener n'ont toujours pas de réponses aux questions qui les taraudent depuis des mois. « On ne sait rien, ou si peu, soupire la maman de Julien. Il fuyait les bagarres, mais était très curieux. Il a dû s'approcher pour voir. » Désemparés, les proches de Julien ont mené leur enquête, tenté de trouver de nouveaux témoignages... Sur Internet, ils ont retrouvé une vidéo le montrant dans les gradins du Parc des Princes s'éloignant alors qu'éclate une bagarre.

En plein désarroi mais ancrés dans leurs certitudes, les parents ne croient pas à la thèse de la légitime défense. Et ne cessent de refaire dans leur tête le scénario de cette triste soirée. « Ce policier, il a voulu jouer au héros. Rien ne se serait passé s'il n'avait pas été là », assène Murielle, qui espère que de nouveaux témoins se manifesteront grâce à l'association. La justice ? « On n'y croit pas plus que ça », soupire Olivier. « Mais on veut un procès, nuance la maman. C'est tout ce qui nous reste pour connaître la vérité. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure   France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France 2 le 04/03/07 Magasine Un jour Une heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [echange] magasine LE MONDE DES TRIBUNES ET CULTURE TRIBUNE
» Le Mouvement en Belgique
» Collection d'echarpes
» [Recherche] GG95 et HF97 (mise à jour)
» [Recherche/Echange] Autocs Français (Mise à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: