Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL2 : Grenoble - Bastia Decoup12Dernières imagesRechercherL2 : Grenoble - Bastia Decoup12L2 : Grenoble - Bastia Decoup12Material ultrasL2 : Grenoble - Bastia Decoup12L2 : Grenoble - Bastia Decoup12S'enregistrerL2 : Grenoble - Bastia Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L2 : Grenoble - Bastia

Aller en bas 
+7
iony
beppe tardini
pollux
Giuseppe
grenoble-38
Ghjuva
Team MU
11 participants
AuteurMessage
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:50

Sources forums de grenoble et bastia

https://2img.net/r/ihimizer/img252/7408/dsc00511pr1.jpg
L2 : Grenoble - Bastia Dsc00402gr8

http://fr.youtube.com/watch?v=Wk_kjWSSofE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=WcMJnLNRgIg&feature=related


La Polémique (Medias)
Version Bastia
http://www.sc-bastia.com/index.aspx?section=38&news=1953
https://www.dailymotion.com/video/x4kngu_rcfm-grenoble-scb-racisme-contre-me_politics
Version Grenoble
L2 : Grenoble - Bastia Article3vy6
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuva




Nombre de messages : 43
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 24/05/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:43

De nôtre côté, présence de 45-50 personnes dont la Sezzione Pariggi et seulement une dizaine de "chanteurs".

D'après ce que l'on nous a dit, avant notre arrivée, les stadiers demandaient une pièce d'identité, il fallait être né en Corse pour pouvoir entrer dans le parcage... Suite à leur refus, un couple de supporters bastiais fut dirigé en tribune grenobloise (latérale à proximité du parcage) où la femme a été frappée par un groupe de "jeunes des cités invités par le club pour remplir le stade" (dixit les stadiers).
À notre arrivée, une rapide négociation a suffit pour rentrer sans CNI...
Une fois en tribune, on nous a demandé de ne pas nous tenir à proximité de la rambarde ( L2 : Grenoble - Bastia Gluk ), une autre négociation aura été utile...

Visiblement, les stadiers (habitués du Kop Nord lyonnais d'après ce qu'ils nous ont dit) ont reçu de nouvelles consignes suite à l'installation au Stade des Alpes...

PS : Si quelqu'un a des photos du parcage, je prends. Merci L2 : Grenoble - Bastia Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
grenoble-38




Nombre de messages : 20
Club : Grenoble
Groupe/Tribune : Finet
Date d'inscription : 14/11/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:16

Pour mettre fin a la polémique, voici une interview de Walid Regragui qui était au marquage de Mendy:

http://www.grenews.com/sports/video-sports/regragui-pas-de-cris-racistes-a-grenoble.html

Je peux comprendre, vu la médiatisation de l'affaire, que les Bastiais en veulent un peu à la terre entiere, mais faudrait pas qu'ils se sentent être la cible de tout le monde maintenant.
Concernant la piece d'identité, c'est quand meme assez fréquent en dep que l'on te demande une justification d'attachement à la ville (surtout si tu arrives en indep), pour éviter d'eventuels problemes en parquage.
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuva




Nombre de messages : 43
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 24/05/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:48

grenoble-38 a écrit:
Concernant la piece d'identité, c'est quand meme assez fréquent en dep que l'on te demande une justification d'attachement à la ville (surtout si tu arrives en indep), pour éviter d'eventuels problemes en parquage.

Première fois que ça nous arrive en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:59

Ghjuva a écrit:
grenoble-38 a écrit:
Concernant la piece d'identité, c'est quand meme assez fréquent en dep que l'on te demande une justification d'attachement à la ville (surtout si tu arrives en indep), pour éviter d'eventuels problemes en parquage.

Première fois que ça nous arrive en tout cas...
Nous ça nous est arrivé en dép à Metz, y'avait un gars de chez nous né à Cannes, j'te dis pas l'angoisse des stadiers, ils savaient plus quoi faire... L2 : Grenoble - Bastia Wobble-1 L2 : Grenoble - Bastia Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
pollux




Nombre de messages : 1
Club : Girondins De Bordeaux 1881
Groupe/Tribune : Ultras Bordeaux 1987
Date d'inscription : 06/03/2008

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:42

Bizarre quand meme que les insultes se retournent d'un coup contre les bastiais... L2 : Grenoble - Bastia 14-ba1c4
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:48

pollux a écrit:
Bizarre quand meme que les insultes se retournent d'un coup contre les bastiais... L2 : Grenoble - Bastia 14-ba1c4

bizarre que comme d'habitude ce soient toujours les bastiais mis en accusation!

éteind ta télé de merde et vient passer quelques temps en corse avant de l'ouvrir! tu verra le traitement de faveur auquel on a droit!
trop facile de parler sur le net coco! Pour vous, on est toujours les accusés mais on a pas le droit d'accuser! Quand les médias sont contre nous, c'est que les faits sont vrai, mais personne ne se soucis d'avoir notre point de vue... PAYS DE MERDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuva




Nombre de messages : 43
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 24/05/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:20

Ce qui est extraordinaire c'est que pour l'affaire Kébé, personne ne remet en cause les accusations (je ne parle pas spécialement d'ici) alors qu'il n'y a que lui qui affirme avoir entendu quelque chose (+ l'arbitre, quelques semaines plus tard...).
Alors qu'à Grenoble, en plus du joueur, il y a 2 ou 3 journalistes, mais il faut de suite remettre en cause ce qui est dit.

Alors, on ne saura jamais si il y a eu des insultes contre Mendy. En revanche, la différence de traitement frôle sinon le racisme, au moins la discrimination...
Revenir en haut Aller en bas
iony




Nombre de messages : 26
Club : PSG
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 09/03/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:57

Je vais me faire l'avocat du diable ou de l'ange selon du point d'où l'on se place !

- Que les corses revendiquent une appartenance, une idéologie (n'allait pas croire que c'est une appartenance de race ou autre), c'est une pensée, elle est propre à ce peuple et eux seuls sont capables de la comprendre ou ceux qui ont des amis de la sorte. N'allons pas les juger ou leur dire le bien du mal, ils sont assez grands pour ça ! Moi, et je m'implique moi même, je crois en leur identité.

- Que maintenant il y ait une affaire pro-corse, il y a bien eu des affaires pro-st etienne (caisse noire), pro-marseille (va-om) ou d'autres, je ne vais pas cité tous les clubs qui ont une affaire judicaire au cul cela remonterait à loin .... (brest - toulon - paris - lens ... ), je comprends leur mécontentement. Les médias ne font pas l'affaire des ultras ou autres ...

respectons nous les uns et les autres et ayons cette ligne de conduite qui nous unis. Soit on est tous ensemble, soit chacun tire sa couverture. Dans ce cas là, chacun pourra s'exprimer. La france est un pays des droits del'homme, ne devenons pas le pays ou nos droits ne sont pus respectés.

Liberté à chacun, liberté aux ultras
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:42

Moi toutes ces histoires commencent à me casser les couilles, merci a ceux qui nous soutiennent et qui ne vivent pas de clichés, les autres ben vous savez ou nous trouver si vous avez quelque chose à nous raconter.

Pour le reste amusez-vous bien sur le net, moi je declare forfait.
PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picsou70

picsou70


Nombre de messages : 130
Club : Paris-Saint-Germain
Groupe/Tribune : KOB, Boys'85
Date d'inscription : 05/02/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:36

[quote]Quand les médias sont contre nous, c'est que les faits sont vrai, mais personne ne se soucis d'avoir notre point de vue...[/
Tu sais nous habitant de la capital et supporter du PARIS SG on connait...
Notre point de vue on attend encore qu'ils l'étudient...
Pouvoir Assassin vérité pour Julien

Citation :
PAYS DE MERDE!!!!

De la à dire que c'est un pays de merde dans tout les pays ça se passe comme cela,voir pire!De plus c'est plutôt l'émancipation de la "consommation télé" de masse et des journaux télévisé pathétique qui vont avec que le Pays tout entier...
Chacun son opinion,mais au pire "ami" Corse demandé l'indépendance on sait jamais peut être qu'avec vaut 2 voir 3 pistes de skis et vos cotes ensoleillé attirant de gentil touriste vous pouvés postuler à une place de puissance économique mondial... L2 : Grenoble - Bastia Tchin-tc L2 : Grenoble - Bastia Dehors-1

un peu d'humour L2 : Grenoble - Bastia Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
chupacabra




Nombre de messages : 11
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 19/08/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:41

Citation :
Quand les médias sont contre nous, c'est que les faits sont vrai, mais personne ne se soucis d'avoir notre point de vue...
Tu sais nous habitant de la capital et supporter du PARIS SG on connait...

Les médias contre vous? Non je crois que vous vous rendez pas compte, même sur MU vous vous rendez pas compte que la France ne vous regarde pas mais ça vous dérange pas de faire 9 page en parlant de Bernard Mendy sur un CR. L2 : Grenoble - Bastia Fete02-2 L2 : Grenoble - Bastia Fete02-2 L2 : Grenoble - Bastia Music-92
Revenir en haut Aller en bas
picsou70

picsou70


Nombre de messages : 130
Club : Paris-Saint-Germain
Groupe/Tribune : KOB, Boys'85
Date d'inscription : 05/02/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:20

Citation :
mais ça vous dérange pas de faire 9 page en parlant de Bernard Mendy sur un CR.

mélange pas tout, c'est pas parce que tu vois marqué PSG sur le profil qu'on est tous pareil

moi nanard je m'en balance... L2 : Grenoble - Bastia Smokin-3

finis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dora

Dora


Nombre de messages : 63
Club : Stade de Reims
Groupe/Tribune : Jonquet
Date d'inscription : 13/02/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:04

Tiens Ghjuva


L2 : Grenoble - Bastia Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuva




Nombre de messages : 43
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 24/05/2007

L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:31

Merci L2 : Grenoble - Bastia Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2 : Grenoble - Bastia Empty
MessageSujet: Re: L2 : Grenoble - Bastia   L2 : Grenoble - Bastia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 : Grenoble - Bastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» CDF: PSG-Bastia
» L2 : Bastia - Boulogne
» L2 : Bastia - Libourne
» Un stade à Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: