Cr et photos postés par Benoit CaenLe Mans Caen
4 cars MNK plus un double bus Fans au départ de Caen ce matin. Arrivée en début d'après midi au Mans (le stade est vraiment horrible). Problème, seuls 2 cars se sont arrêtés en ville pour déposer les supporters pour faire un cortège dans le Mans. Les deux autres sont arrivés directement au stade et les stadiers refusent de laisser les caennais sortir rejoindre le cortège sous prétexte que "
cela se passe mal dans le cortège" selon la police
). Quelques uns appellent alors ceux qui étaient dans le cortège et ils confirment qu'il n'y a aucun incident.
Le cortège arrive finalement au stade sans encombre. En plus des cars, des dizaines de supp sont venus en indépendant. Près de 800 caennais présents dans le parcage avec le MNK d'un côté et les Fan's de l'autre. Au niveau de la première mi-temps, les chants sont constants et soutenus dans le parcage. Pour, la deuxième mi temps, c'est beaucoup plus difficile, les capos font de leur mieux pour animer le parcage mais c'est poussif. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour que le parcage se réveille enfin. A noter une embrouille avec les stadiers caennais à la mi temps
et deux arrestations: une à l'entrée (fumi?) et une à la sortie (pour le craquage d'un fumi en deuxième mi temps)
Côté manceaux, bloc assez compact avec des chants constants en première et deuxième mi-temps. Tifo "toucher les étoiles"