Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilA Mediter Decoup12Dernières imagesRechercherA Mediter Decoup12A Mediter Decoup12Material ultrasA Mediter Decoup12A Mediter Decoup12S'enregistrerA Mediter Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A Mediter

Aller en bas 
+11
Peace
krovvi
seb-KN
monchu
Chicano!
guims
rafswb
Private Joke
casual prime
unité 2
ohvillelumiere
15 participants
AuteurMessage
ohvillelumiere




Nombre de messages : 66
Age : 40
Club : Lequel : 'l'amour de ma vie PARIS"
Groupe/Tribune : VA proche parcage ...
Date d'inscription : 25/03/2008

A Mediter Empty
MessageSujet: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:00

Juste pour comprendre la différence de traitement par les médias :

Lyon - Saint Etienne






Réaction de la presse :



RC Lens - PSG



Réaction de la presse :



A méditer.

Je ne fais qu'une copie d'un post trouver sur le CR LENS PSG
Merci a tous ceux qui essaie de nous enterrer !!!! Jamais mort toujours debout le PSG a jamais

DE NOMBREUX ENNEMIS MAIS BEAUCOUP D'HONNEUR[url]https://mouvement-ultra.forumactif.fr/comptes-rendus-f5/cdl-psg-lens-t10007-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
unité 2




Nombre de messages : 60
Club : Stade Lavallois
Groupe/Tribune : SL Indeps
Date d'inscription : 27/07/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:19

c'est une des raisons pour lesquelles je me pose des questions

honneur oui mais pas dans cette banderole
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:23

Suspect C'est normal que rien d'est affiché entre les titres ? Je ne vois rien en tout cas...

Pour le reste, solidaire... Supporters parisiens toujours et à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
unité 2




Nombre de messages : 60
Club : Stade Lavallois
Groupe/Tribune : SL Indeps
Date d'inscription : 27/07/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:26

casual prime a écrit:
Suspect C'est normal que rien d'est affiché entre les titres ? Je ne vois rien en tout cas...


il faut "lire entre les lignes"......
pas besoin d'écrire, on devine
Revenir en haut Aller en bas
Private Joke




Nombre de messages : 12
Age : 37
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 19/03/2008

A Mediter Empty
MessageSujet: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:40

La différence de traitement se trouve tout simplement dans le fait que la banderole intervient après les histoires de kébé et de Ouaddou ! Qui plus est cette banderole attaque plus ou moin le film de l'année donc faut pas chercher plus loin !

Il y a juste à regarder les anciennes banderoles avant ces faits : Ordures consanguines des Lyonnais, Quel été pourri pas d'incendie à Marseille (banderole qui aujourd'hui ferait un scandale) et j'en passe...

La répréssion va que s'emplifier et ça ne va pas toucher que les plus gros tels que Paris, Bordeaux, Marseille, Sainté... mais les plus petits qui galère déjà avec leur sécu ! Tous les messages offensif sera réprimendé !

Quand on voit que n'importe quel media parle de ce micro incident et qui ne maitrise en aucun cas le sujet (comme d'hab) comme j'ai pu le voir ce midi sur C+ avec une nana qui associe l'histoire des Boys à Marseille avec la banderole ! Pathétique!

Bref courage à nous !
Revenir en haut Aller en bas
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:46

Le plus grave ds tout ça, c'est qu'ils te font chaque fois un sujet où on te montre les stades anglais "pacifiés" grâce à l'augmentation du prix des places et du "tout répressif" comme exemple à suivre...

Et vs pouvez constater qu'à chaque fois qu'on parle en mal des supporters, ils ressortent "l'exemple anglais" ds les médias en oubliant surtout pas de bien mélanger tout (le racisme, les fights, les ultras, la violence ds les clubs amateurs et j'en passe...). Personnellemnt, je crois que les médias sont encore plus dangereux que les autorités et les politiques...
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:15

rafswb a écrit:
Le plus grave ds tout ça, c'est qu'ils te font chaque fois un sujet où on te montre les stades anglais "pacifiés" grâce à l'augmentation du prix des places et du "tout répressif" comme exemple à suivre...

Et vs pouvez constater qu'à chaque fois qu'on parle en mal des supporters, ils ressortent "l'exemple anglais" ds les médias en oubliant surtout pas de bien mélanger tout (le racisme, les fights, les ultras, la violence ds les clubs amateurs et j'en passe...). Personnellemnt, je crois que les médias sont encore plus dangereux que les autorités et les politiques...

Il n'y a pas que les médias qui veulent des stades Anglais. J'ai entendu des gens dire qu'il fallait augmenter le prix des places a 100 euros et comme sa ba les pauvres mecs derrière les buts ne pourront plus venir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:58

En fin de compte ca arrange tout le monde. Les stades anglais sont pleins malgré les prix excessifs des places et ceux qui remplacent les vilains "ouligants" sont de gentils pères de famille cadres supp jouissant d'une bonne réputation et d'un solide porte feuilles.

La baisse du pouvoir d'achat ne touche en gros que 3/4 de la population. Le 1/4 qui reste va se charger de repeupler les stades, tellement "In"... Je parle de ce 1/4 restant qui a déjà repeuplé le centre des villes méridionales, les villages de l'arrière pays niçois et provençal... Bref de ces nouveaux riches qui trouvent tellement bien de venir se payer une petite résidence secondaire au pays des ploucs. Ceux que j'appelle "la bourgeoisie, les pieds dans la merde" qui adorent cracher sur nos villes "sales" du sud mais qui viennent y passer leurs vacances. Ceux qui se achètent les places de TGV pour Marseille laissant les "émigrés" sur le carreau, contraints de débourser 160 euros pour aller rendre visite aux leurs...

Bref, tous ces parvenus qui se (ré)approprient ce qui est populaire parce que c'est tendance...

Bientôt on pourra peut être être ultra' dans les théatres qui seront délaissés par ces néobobo parce que "has been"...

Pour le moment il faut rester fier de notre culture populaire et ne rien lacher. Le foot n'appartient pas aux riches, aux politicards et aux médias...
Mais combien de temps résisterons nous à la vague mondaine qui chasse les "gros blaireaux" mais qui ne les extermine pas.

Ne meurt jamais la mauvaise herbe...
Revenir en haut Aller en bas
monchu




Nombre de messages : 97
Club : ...
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 01/02/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:19

A la différence qu'augmenter les tarifs en France dans les mêmes proportions qu'en Angleterre est tout simplement impossible et je pense qu'ils s'en rendront vite compte. Les dirigeants du foot français sont peut être (surement) de gros connards mais ils ne sont pas fous et savent ou est leur intérêt. L'engouement du peuple français n'a rien à voir avec ce qui se passe outre manche ou des types sont prets à se foutre sur la paille pour payer leur abo. Si les billets augmentent encore de façon significative les stades finiront par être totalement vides (ça commence déjà à s'observer et malgré les chiffres truqués de la ligue, personne n'est dupe).

Par contre pour ce qui est du coté répressif, il ne fait aucun doute que la sur médiatisation actuelle n'est pas gratuite et qu'elle est clairement là pour justifier de futures lois encore plus sévères sur les stades. D'ailleurs ça a déjà été annoncé par Thiriez avec son souhait de multiplier les IDS administratives, et je pense qu'ils ne s'arrêteront pas là (dissolutions de groupes, multiplication des peines de prison ferme, interdiction de toutes les banderolles, places assises obligatoires... on peut tout imaginer).
Revenir en haut Aller en bas
unité 2




Nombre de messages : 60
Club : Stade Lavallois
Groupe/Tribune : SL Indeps
Date d'inscription : 27/07/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:17

on ne peut pas comparer tous les pays

en Angleterre, le foot fait partie du patrimoine national, donc à la limite, les traders peuvent peupler un stade, et en plus, ça n'est plus des footballeurs qu'ils viennent voir mais des stars du show-biz

en Italie, crise gravissime, ils ont perdu 1/3 des spectateurs et personne n'est venu les remplacer

en France, ça fera comme en Italie: je ne vois pas les bobos remplir les stades, une partie est allée voir les paillettes du "rugby à la Guazzini"

peut être faudra-t-il réinventer le foot
possible car chez nous, avec une équipe d'inconnus, le public prolo est resté fidèle
Revenir en haut Aller en bas
seb-KN

seb-KN


Nombre de messages : 213
Club : 1933
Groupe/Tribune : The Best
Date d'inscription : 10/12/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:30

je pensais a un truc aussi,le fait que le match soit diffuser sur france 2 n'a pas aidé je pense! le match etant diffusé sur une chaine nationale avec beaucoup de telespectateur,je pense que sa a vrement pas aidé!

suffit de regarder toute les banderolles dans le topic "baches insultantes" y'a quasiment jamais eu de bla bla comme pour celle la car pas diffuser sur chaine nationale....

enfin c'est une hypotese! A Mediter Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
krovvi




Nombre de messages : 19
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : T&S
Date d'inscription : 25/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:43

Peut être déjà mise ailleurs... mais MORTEL!!

https://www.dailymotion.com/video/x4x99o_une-histoire-de-banderole_sport
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 131
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 07/03/2008

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:49

C'est pas qu'une hypothese malheureusement ! je pense comme toi, le fait que ce match fut diffusé sur une chaîne publique est un des elements à prendre en compte...

Et que le match soit joué au SDF devant 80 000 supporters en est un autre... car si on regarde toutes les autres banderoles sont en championnat...

Combien il y avait d'ultras du côté lensois pour comprendre que cette banderole fait parti du jeu?... alors que pour un PSG - Lens au parc, ça n'aurait jamais choqué le parkage lensois.. (donc on aurait jamais parler de cette banderole, comme toutes les autres)

Et puis si tu rajoutes que Mustacchi, Sarko et Bachelot etait egalement present A Mediter Fuck-18c ...
Revenir en haut Aller en bas
lord kaos




Nombre de messages : 55
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 24/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:08

en angleterre les prolos sont prèts à s'endetter pour pouvoir continuer à aller au stade.
les meilleurs joueurs évoluent en espagne et angleterre, le star system fonctionne plein-pot!
en italie 2° choix, joueurs vieillissant, trop de contraintes sécuritaires, billets trop cher, le tifosi préfère la tv (quoique sur les grosses affiches les stades sont plein)
le coeur du problème est-là, le public viens voir des stars avant tout!
alors que pour de "vrai ultras" la seule star c'est son équipe!
maintenant en france y a jamais eus et y aura jamais les meilleurs joueurs, mème les meilleurs français évoluent à l'étranger(la différence avec le rugby!) donc sa sera très dur d'augmenter les places pour voir des joueurs de 3° zone(hormis lyon)!
en conclusion la situation ne bougera pas,il y aura tjs des effets d'annonces à chaque nouveau incident/problème et il y aura de nouveau supp'(ultra'? hools casuals) pour en créer!
j'ai mis un? à ultra' parce qu'a la diff des 2 autres catégories il deviens trop dur de soutenir son équipe dérrière une bache, comme on peu le constater en italie...
Revenir en haut Aller en bas
Marak_Obaba




Nombre de messages : 3
Club : Paris
Groupe/Tribune : par ci par là
Date d'inscription : 02/04/2008

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:00

merci krovvi , dailymotion a supprimé ma vidéo sans m'en avertir, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment.

Bref, je l'ai réuploadée ici
https://www.dailymotion.com/video/8282285

A Mediter Nux
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:13

+1000000000000 A Mediter Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:02

sanpaolo13 a écrit:
+1000000000000 A Mediter Clap-1-2

On est parfois d'accord mon cher San Pedro ;)
Revenir en haut Aller en bas
ULTRASCORE




Nombre de messages : 562
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun/aucune (mais toujours drogué au mouvement)
Date d'inscription : 22/01/2007

A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:35

Marak_Obaba a écrit:
merci krovvi , dailymotion a supprimé ma vidéo sans m'en avertir, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment.

Bref, je l'ai réuploadée ici
https://www.dailymotion.com/video/8282285

A Mediter Nux

Bon montage effectivement A Mediter Thumb A Mediter Clap-1-2 A Mediter Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Mediter Empty
MessageSujet: Re: A Mediter   A Mediter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Mediter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: