Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilQuelques informations Decoup12Dernières imagesRechercherQuelques informations Decoup12Quelques informations Decoup12Material ultrasQuelques informations Decoup12Quelques informations Decoup12S'enregistrerQuelques informations Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques informations

Aller en bas 
+13
Alizée
Mark Renton
brikala
PerRùk'
Freak
sanpaolo13
Sky_mote
Usual
Granpamini
Plume
liberté
Unit-g4
flodena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:11

Bonjour ami(e)s du mouvement.

Je suis une jeune demoiselle et, avec quelques copines, nous nous renseignons actuellement sur la possibilité de créer une sorte de groupe. Pour le moment il n'y a rien de concret, donc je ne dirai pas si ou ça se passe, et même dans quel domaine (pas forcement le football messieurs...).

Aujourd'hui, nous sommes en discussion avec le président qui a l'air plutôt heureux d'une telle initiative.


Je désire me renseigner quant à la fabrication de matériel.
J'ai vu que vous proposiez des sites de fabrication qui m'a fois m'ont l'air très bien.
Cependant, pour former un vrai groupe, nous avons décidé de tout faire de nos petites mains.

Par contre, étant toutes débutantes indépendamment d'autres groupes et de responsables, nous ne connaissons pas en détails le protocole a suivre pour la fabrication d'un drapeau et d'un étendard.


Pour l'étendard.
Prendre un drap. Faire un premier traçage des motifs etc.. (décalcage et compagnie). Peindre, laisser sécher...
Nous savons cela. Cependant ce n'est pas très détaillé (combien de temps etc...)
De plus il nous manque cela :
- ou trouver des mâts pas trop chers ? car il nous en faudrait beaucoup et nous n'avons aucun moyen pour le moment. J'ai entendu dire que des tuayux pvc pouvaient faire l'affaire mais ils sont a 5euros l'unité (pas très grand qui plus est) donc nous n'avons pas les moyens...
- quel type de peinture devons nous choisir ? Comment faire les mélanges avec l'eau pour qu'elle tienne bien etc...
- nous avons quelques vieux draps mais surement pas assez.. Ou s'en procurer gratuitement si possible ?

Voilà concernant l'étendard.


Pour les drapeaux c'est simple. Ou trouver les tissus, comment les solidariser avec le mât...



J'espère que vous pourrez me répondre, me donner des bons plans...


Merci d'avance, flo.
Revenir en haut Aller en bas
Unit-g4

Unit-g4


Nombre de messages : 271
Club : Metz
Groupe/Tribune : HF'97
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:16

Concernant les mats, prendre des tubes IRL de 2m (utilisés par les électriciens).
Diametre 16 mm en général suffit.
On les trouve dans les Leroy Merlin, Castorama et autres magasins de bricolage.

Ils reviennent en moyenne à 40 centimes pièce environ.
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:20

Merci beaucoup.
En effet, ce n'est pas du tout le meme prix.



A la tienne Quelques informations Tchin-tc

Une idée sur la peinture (j'espère ne pas trop en demander, surtout que je viens juste de m'inscrire, je suis désolée)


Concernant d'éventuels objets pyrotechniques ? Car la solution Decathlon me parait démesurée et surement plus couteuse que d'autres lieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:27

Aussi pour les mats essaye de dégoter un électricien sympa et la tu aura tout gratis!
pour ma part c'est ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:28

Ensuite pour le dessin tu n'a pas citer mais je c'est pas si tu connait avec un rétroprojecteur sa ferra beaucoup plus pro et moins débutant dans la finalité et la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 211
Club : OM
Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:29

Si vous avez besoin d'un president n'hesitez surtout pas , ma boite de reception est vide Quelques informations Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:30

Ah oui en effet, très bonne idée.
Vais-je devoir retourner sur les bancs du lycée ?
Quelques informations Tetardki

En effet, je n'en possède pas. Je ne pense pas utilisé cette méthode malheureusement.





D'accord Plume, je note Quelques informations Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Granpamini

Granpamini


Nombre de messages : 122
Club : Lille OSC
Groupe/Tribune : Seconde
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:39

Moi je veux bien faire l'acteur.... Quelques informations Wobble-1

Quel est votre club ?
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:21

Je l'ai dit dans la présentation, pas plus d'info pour le moment. Je ne veux pas trop m'avancer. Mais promis, si ca aboutit, on te promouvoit Leader Quelques informations Wobble-1



D'autres ont des infos ? Pour tous types d'animation aussi.. Fumi entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:41

Ca aurait été un mec qui aurait ouvert ce topic, il se ferait insulté et le topic serait de suite fermé...
Non au racisme Quelques informations Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Sky_mote




Nombre de messages : 7
Club : Sympathisant
Groupe/Tribune : Parle en mon nom
Date d'inscription : 16/02/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:45

Fumi, le + simple est decathlon ou magasin de bateau, mais je ne te conseilles pas d'en faire de suite, aprés pour solidariser les mats soit tu fais des ourlets pour glisser les tubes en pvc dedans, ou sinon tu les scotches.

La peinture je te conseille la peinture acrylique, mais ce n'est pas donné et n'oublie pas de la diluer un peu avec de l'eau .. si tu as d'autres question MP ..
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:55

Des fumis ? Tu veus etre ids de suite ?
Et un bon conseil ,fait a ce que tu ecrits sur les banderolles Quelques informations Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:59

Merci à tous pour vos réponse.

Ne vous inquiétez pas, je pense aux fumigènes seulement pour l'extérieur du stade. Car je connais les risques et je ne suis pas prête a me lancer la dedans. De plus, rien n'est encore fait, donc...



Lol Usual. C'est ca la galanterie, merci Quelques informations Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Nombre de messages : 252
Club : ASSE
Groupe/Tribune : K.S
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:00

flodena a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Ne vous inquiétez pas, je pense aux fumigènes seulement pour l'extérieur du stade. Car je connais les risques et je ne suis pas prête a me lancer la dedans. De plus, rien n'est encore fait, donc...



Lol Usual. C'est ca la galanterie, merci Quelques informations Hat-1194
exterieur du stade...Dc soit rugby,soit football à mon avis...Quelques informations Mdr-1211
Sinon ce topic est assez alimenté et ds le respect, crevard rules? Quelques informations Typotux-
Bon courage les miss Quelques informations Thumb
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:03

Merci.


Merci en particulier a Sky_mote et Bath14 pour les MP :)



Quelqu'un aurait des idées pour se faire prêter un rétroprojecteur ?
Hormis un ancien lycée etc...
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:32

Médiathèques lycée ecole
Revenir en haut Aller en bas
PerRùk'




Nombre de messages : 9
Club : OLYMPIQUE DE LYON ET DU RHONE
Groupe/Tribune : Gerland
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:36

flodena a écrit:
Merci.


Merci en particulier a Sky_mote et Bath14 pour les MP :)



Quelqu'un aurait des idées pour se faire prêter un rétroprojecteur ?
Hormis un ancien lycée etc...

Mon trois piéces !
Revenir en haut Aller en bas
brikala




Nombre de messages : 57
Club : st etienne // chorale roanne ( basket )
Groupe/Tribune : MF 91 // ROANNE 1937
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:53

pour le lettrage des etendards , une bonne imprimante avec des lettres de taille page A4 et du tracage via transparence ca donne tres bien graphiquement .

faire des pochoirs et bomber les dessins fonctionne bien aussi , et sera plus rapide sur du long terme .


pour le retro ou videoprojecteur , on se fait preter celui d'un bar qui retransmets les evenements sportifs pour notre part .



bonne chance pour votre groupe
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:55

Merci beaucoup Quelques informations Nux
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:37

Petits conseils pour la taille d'un étendart ?
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:58

Re bonjour,
nous nous sommes procuré une bonne partie du matériel. Cependant nous hésitons quant à la peinture.
Des conseils à nous donner ? (sur le sujet ou par mp si vous le désirez).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Renton

Mark Renton


Nombre de messages : 244
Club : nissa
Groupe/Tribune : bsn85
Date d'inscription : 10/04/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:41

elles peuvent pas s'empécher de parler déco
incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
flodena




Nombre de messages : 10
Club : La tribune bientôt
Groupe/Tribune : Le mien bientôt
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:02

C'est histoire que la peinture reste bien et rende bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Nombre de messages : 188
Age : 41
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:01

salut, si tu as msn nous pourrons en parler, je suis moi meme de toutes les seances peintures de mon groupe, si t'as des questions ou des conseils a demander ce sera avec plaisir, bon courage pour votre groupe, et on veut plus de filles dans les stdes! Quelques informations Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
gui.




Nombre de messages : 38
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : DWC
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:30

Alizée a écrit:
salut, si tu as msn nous pourrons en parler, je suis moi meme de toutes les seances peintures de mon groupe, si t'as des questions ou des conseils a demander ce sera avec plaisir, bon courage pour votre groupe, et on veut plus de filles dans les stdes! Quelques informations Clap-1-2

Quelques informations Canard

Quelques informations Nux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: