Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilTribunes et nouvelles technologies Decoup12Dernières imagesRechercherTribunes et nouvelles technologies Decoup12Tribunes et nouvelles technologies Decoup12Material ultrasTribunes et nouvelles technologies Decoup12Tribunes et nouvelles technologies Decoup12S'enregistrerTribunes et nouvelles technologies Decoup12Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tribunes et nouvelles technologies

Aller en bas 
+14
sebastien
David_RS96
Tanker
OmarGoulin
erwanbp01
Lili des bellons
NF
MARCO76
ViolAlex LF1991
ugsl
spirit94
anonyme.du.75
shame
triadenfc
18 participants
AuteurMessage
triadenfc




Nombre de messages : 4
Club : Nantes
Groupe/Tribune : TL
Date d'inscription : 05/04/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:09

J'ai pas mal fréquenté les tribunes dans les années 90. Je suis maintenant ça de loin on va dire.
Je suis relativement surpris par une chose donc je me permet de l'aborder. J'ai l'impression que le mouvement ne tient pas assez compte des nouvelles technologies.
Je bosse ds l'éclairage de spectacle et je peux vous assurez qu'il y a de supers produits qui pourraient faire des tifos hallucinants. Quelques exemples:
- Les machines à fumée: les fumigènes sont interdits, pourquoi ne pas utiliser de dérivés ?
- Les projecteurs asservis: possibilités de changer la couleur, d'insérer des gobos, de tracer des mouvements
- Les vidéoprojecteurs: pourquoi ne pas imaginer des tifos numériques ?
Quelques illustration pour vous donner une idée:
Tribunes et nouvelles technologies AniDifrancowinter1

Tribunes et nouvelles technologies Songforwales2007-5
Tribunes et nouvelles technologies Fete_lumiere02_06
Tribunes et nouvelles technologies 49726

Ce sont juste quelques exemples de spectacles ou éclairages architecturaux mais je pense sérieusement qu'il y a des choses à faire à ce niveau là...
Qui tente le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
shame




Nombre de messages : 38
Club : paris
Groupe/Tribune : vestiaire
Date d'inscription : 26/10/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:16

Bah disons qu'il n'y a aucun mérite à sortir un "tifo" numérique...
Une belle animation, c'est une où les mecs en chie pendant des semaines/mois pour un résultat éphémère mais parfois grandiose.
Et puis pour les machines à fumée, je crois les winners en avaient une pour un OM-PSG, mais pareil ça n'a aucun mérite!
Sans parler d'un point de vue financier...
Revenir en haut Aller en bas
triadenfc




Nombre de messages : 4
Club : Nantes
Groupe/Tribune : TL
Date d'inscription : 05/04/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:20

crois moi un véritable show lumineux peut prendre des heures de travail. C'est un travail différent certes mais tout aussi artistique.
Après les couts sont certes importants mais il y a des solutions assez économiques...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:02

triadenfc a écrit:
crois moi un véritable show lumineux peut prendre des heures de travail. C'est un travail différent certes mais tout aussi artistique.
Après les couts sont certes importants mais il y a des solutions assez économiques...

Toi tu viens de monter ta boite nan ? Tribunes et nouvelles technologies Nux
Revenir en haut Aller en bas
spirit94

spirit94


Nombre de messages : 59
Club : PSG
Groupe/Tribune : virage auteuil
Date d'inscription : 16/05/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:37

je crois qu'il y eu une machine à fumée lors d'un tifo dans le virage auteuil
d'ailleurs je crois qu'elle n'avait pas fonctionnée,c'était soit pour l'anniv d'un groupe ou l'anniv du virage (si quelqu'un a des souvenirs de ça je crois y a 5-6ans)
Revenir en haut Aller en bas
ugsl

ugsl


Nombre de messages : 81
Club : LYON
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 17/02/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:04

spirit94 a écrit:
je crois qu'il y eu une machine à fumée lors d'un tifo dans le virage auteuil
d'ailleurs je crois qu'elle n'avait pas fonctionnée,c'était soit pour l'anniv d'un groupe ou l'anniv du virage (si quelqu'un a des souvenirs de ça je crois y a 5-6ans)

Effectivement, ceci était pour l'anniversaire des LUTECE FALCO : 10 ans, concernant le match PSG - Monaco du 05/01/2002.

Huit machines à fumée avaient été louées, mais problème technique oblige, la fumée ne fut pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme.du.75

anonyme.du.75


Nombre de messages : 259
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge
Date d'inscription : 08/05/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:15

Sinon je vends des portables débloqués ! idéal dans le mouvement ultra pour organiser une fight ou se coordoner pour l'organisation d'un tifo géant ! Ne laissez pas passer cette occasion de faire quelque chose de grandiose !

Tribunes et nouvelles technologies Gluk


Bref , si les groupes se mettent a utiliser des trucs comme ca on est pas loin de l'authenticité ultra du groupe qui devait se créer sur recrutement a Amiens ...
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:39

Machines a fumée, tifo LF91 deuxième mi temps des 10 ans ( PSg/asm, janvier 2002), essai très peu concluant et ne valant pas les pots de fumée.
Sinon pour un tifo laser, la FDG n'avait pas fait un tifo "laser-lumière" pour un match de coupe d'Europ ( Genoa/Liverpool?) au début des années 90?
Revenir en haut Aller en bas
MARCO76




Nombre de messages : 37
Club : LE HAVRE AC
Groupe/Tribune : BARBARIANS
Date d'inscription : 15/02/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:45

Machine à fumée utilisée au Havre il y a deux ans, rendu moyen, rien ne vaut une bonne vieille torche !!
Revenir en haut Aller en bas
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:49

J'ai dans un coin de ma tête une image d'un tifo réalisé avec un laser à Gênes par la FdG il y a fort fort longtemps (15-20 ans facile je dirais).

Quelqu'un voit de quoi je veux parler où ma mémoire de vieux me joue des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:59

C'est ce que j'évoque deux pots plus haut. De mémoire je dirais, Genoa/Liverpool, rendu assez peu réussi au final par rapport à l'idée de départ alors que les tests avaient parfaitement fonctionné.
Après je me trompe peut-être de match? Tribunes et nouvelles technologies Hein43-1 mais certain que la nord a utilisé des lasers.
Revenir en haut Aller en bas
Lili des bellons

Lili des bellons


Nombre de messages : 156
Club : O.M encore un peu , mais plus trop
Groupe/Tribune : Otawan
Date d'inscription : 25/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:21

quelle angoisse la machine a fumée !!! topic angoissant en fait !! Tribunes et nouvelles technologies Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
erwanbp01

erwanbp01


Nombre de messages : 65
Club : asse
Groupe/Tribune : tribune c.paret (ExPat VaR)
Date d'inscription : 21/03/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:03

ViolAlex LF1991 a écrit:
Machines a fumée, tifo LF91 deuxième mi temps des 10 ans ( PSg/asm, janvier 2002), essai très peu concluant et ne valant pas les pots de fumée.
Sinon pour un tifo laser, la FDG n'avait pas fait un tifo "laser-lumière" pour un match de coupe d'Europ ( Genoa/Liverpool?) au début des années 90?
photo , vidéo stp Tribunes et nouvelles technologies Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:35

ViolAlex LF1991 a écrit:

Sinon pour un tifo laser, la FDG n'avait pas fait un tifo "laser-lumière" pour un match de coupe d'Europ ( Genoa/Liverpool?) au début des années 90?

Je confirme que c'était bien Genoa - Liverpool en 1992.

Il n'existe cependant aucune photo, ni vidéo de ce tifo de la nord, si ce n'est des bouts de matchs trouvables sur youtube où l'on voit plusieurs plans des tribunes. La seule photo, c'est la grande voile We Are Genoa en distinti.
D'ailleurs aucun élément visuel n'est présent dans le livre "Genoa, la nostra favola", pourtant assez exhaustif sur l'histoire du club et en photos des grands moments de la Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Tanker




Nombre de messages : 64
Club : Paris
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 14/10/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:43

FCN-Bordeaux en 2004:
Machine a fumée

Tribunes et nouvelles technologies Cde0405fcnbordeaux2


Tribunes et nouvelles technologies Cde0405fcnbordeaux4
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:04

ViolAlex LF1991 a écrit:
Machines a fumée, tifo LF91 deuxième mi temps des 10 ans ( PSg/asm, janvier 2002), essai très peu concluant et ne valant pas les pots de fumée.
?

Tribunes et nouvelles technologies 01-02%20PSG%20Monaco%2002
pas la meilleure photo pour se rendre compte, (mais je n'en retrouve pas d'autres ou on voit mieux la fumée blanche) mais on voit un peu de fumée de machine à fumée.
Au final rendu décevant malgré des tests intéressants et on aurait du prendre des bon vieux pots de fumée blancs.
Revenir en haut Aller en bas
triadenfc




Nombre de messages : 4
Club : Nantes
Groupe/Tribune : TL
Date d'inscription : 05/04/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:23

c'est vrai que les exemples cités sont décevants je vous l'accorde. Pas évident peut être d'appliquer en tifo ce qu'on applique en spectacle, les surfaces à couvrir ne sont pas les mêmes et c'est du plein air.
Revenir en haut Aller en bas
David_RS96
Modérateur
David_RS96


Nombre de messages : 154
Club : FC SION
Groupe/Tribune : RED SIDE 96
Date d'inscription : 23/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:40

Y avait pas également une histoire sur le financement de ce tifo laser ? Que son coût énorme avait eu des répercussions sur la FdG ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 93
Club : Nissa
Groupe/Tribune : Kop sud
Date d'inscription : 11/02/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:35

Vais profiter de ce topic pour poser une question aux BG, le tifo pour OL-Nice de la saison 02/03 avait il été réaliser avec des machines à fumée ? de couleure bleu blanc rouge il me semble Tribunes et nouvelles technologies Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
triadenfc




Nombre de messages : 4
Club : Nantes
Groupe/Tribune : TL
Date d'inscription : 05/04/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:06

les machines à fumée de couleur ça n'existe pas à ma connaissance ou alors il faut des projecteurs qui colorent la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen

Nielsen


Nombre de messages : 31
Club : l'ouest
Groupe/Tribune : squatte deschaseaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:13

Citation :
- Les vidéoprojecteurs: pourquoi ne pas imaginer des tifos numériques ?

idée sortie par 2 de nos membres lors d'une réunion pré-15ans, qui a bien fait rire tout le monde
"voile blanche sur toute la mordelles et on met un un videoprojo en face,facile on s'emmerde pas" Tribunes et nouvelles technologies Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 93
Club : Nissa
Groupe/Tribune : Kop sud
Date d'inscription : 11/02/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:21

triadenfc a écrit:
les machines à fumée de couleur ça n'existe pas à ma connaissance ou alors il faut des projecteurs qui colorent la fumée

Merci, j'ai le souvenir d'une fumée tres épaisse, ce devait etre tout simplement des pots...
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:00

En parlant de machine à fumée, la première tentative et relativement bien réussie le fut lors de PSG-hac en 98/99 (extincteurs blanc derrière la longueur de la bâche domicile de l'époque des TM).
Sinon, c'est pas plus mal que des shows lasers,etc...ne viennent pas envahir les tribunes populaires pour garder un esprit humain et c'est appréciable de voir qu'en 2008, ce qui était un must dans les 70' n'est toujours pas obsolète (tendu d'écharpes, drapeaux,etc...)

Contre le foot moderne et pour un foot populaire.
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:31

Pendant une courte periode,il y a quelque années il y avait une machine de fumé aux WINNERS.
Revenir en haut Aller en bas
yoko




Nombre de messages : 40
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/03/2008

Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:39

Pour les 18 ans des SW il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunes et nouvelles technologies Empty
MessageSujet: Re: Tribunes et nouvelles technologies   Tribunes et nouvelles technologies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunes et nouvelles technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: