Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilPetite question sur la Poste... Decoup12Dernières imagesRechercherPetite question sur la Poste... Decoup12Petite question sur la Poste... Decoup12Material ultrasPetite question sur la Poste... Decoup12Petite question sur la Poste... Decoup12S'enregistrerPetite question sur la Poste... Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite question sur la Poste...

Aller en bas 
+5
remy92
Esperance
Mika_
Other
J-T-F OF MNK 96
9 participants
AuteurMessage
J-T-F OF MNK 96

J-T-F OF MNK 96


Nombre de messages : 20
Age : 31
Club : CAEN 1913
Groupe/Tribune : MNK96 / Luc Borrelli
Date d'inscription : 22/11/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:56

Voila je voudrais savoir si un colis contenant une écharpe peut mettre plus d'une semaine a arrivé ? Car j'en attent un et je commence sérieusement a m'inquiété donc si c'est déja arrivé a quelqu'un faites-moi signe Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandelom1413.skyblog.com
Other




Nombre de messages : 103
Club : NANCY
Groupe/Tribune : Pianto
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:16

Soit c'est perdu soit c'est retard ce qui est courant soit c'est Petite question sur la Poste... Carott10 et dans ce dernier cas et si tu es passer par ce site et bien balance le nom du coresspondant.
Revenir en haut Aller en bas
J-T-F OF MNK 96

J-T-F OF MNK 96


Nombre de messages : 20
Age : 31
Club : CAEN 1913
Groupe/Tribune : MNK96 / Luc Borrelli
Date d'inscription : 22/11/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:21

Franchement je pense pas que je me soit fait carotte car je parle au gars sur msn tous les jours mais les retards sa peut aller jusqu'a combien de temps ? Petite question sur la Poste... Zx11shoc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandelom1413.skyblog.com
Other




Nombre de messages : 103
Club : NANCY
Groupe/Tribune : Pianto
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:52

Jusqu'à la perte définitive !

Et tu sais le fait que tu parles avec ce gars ne veut rien dire car il peut trés bienb te faire croire que c'est la poste le responsable !

Moi je mise une piéce sur ton contact
Revenir en haut Aller en bas
Mika_




Nombre de messages : 153
Club : no
Groupe/Tribune : no
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:00

J-T-F OF MNK 96 a écrit:
Voila je voudrais savoir si un colis contenant une écharpe peut mettre plus d'une semaine a arrivé ? Car j'en attent un et je commence sérieusement a m'inquiété donc si c'est déja arrivé a quelqu'un faites-moi signe Merci d'avance
Une fois j'ai envoyé deux écharpes et c'était vraiment pas loin la distance ( enfin pas de nice à lille ) mais Marseille à Nice et çà a mis 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
J-T-F OF MNK 96

J-T-F OF MNK 96


Nombre de messages : 20
Age : 31
Club : CAEN 1913
Groupe/Tribune : MNK96 / Luc Borrelli
Date d'inscription : 22/11/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:07

Ha Ouai quand même, parfois la poste on se demande a quoi elle sert même a vélo on irais plus vite qu'eux a distribuer le courrier Petite question sur la Poste... Violent-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandelom1413.skyblog.com
Esperance




Nombre de messages : 0
Club : Espérance Sportive de Tunis
Groupe/Tribune : EST
Date d'inscription : 15/01/2010

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:18

en effet, certains peuvent te faire croire que c'est un problème de la poste, en fait c'est eux qu'ils n'ont rien envoyé du tout, je parle pas pour ton correspondant que je ne connais pas mais il m'est arrivé de me faire caroter une écharpe d'une valeur de 35 euros par un membre de la bsn nedjo Petite question sur la Poste... Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
remy92




Nombre de messages : 54
Club : psg
Groupe/Tribune : au parc
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:14

moi j atten une echarpe d un menbre qui est correcte dans mec reglo cela fait 1 semaine toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
psgclubpicardie

psgclubpicardie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : Psg Club Picardie/ Kop Of Boulogne.
Date d'inscription : 11/02/2007

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:19

Si c'est un colissimo ou un truc du genre,tu as un numero de suivi qui te permet de localiser ton colis.Demande à la personne qui t'a vendu l'echarpe le numero de suivi. Petite question sur la Poste... Thumb
Revenir en haut Aller en bas
t0ny75




Nombre de messages : 4
Club : PSG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 02/11/2009

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:02

Effectivement avec un numéro de collissimo, tu as un certains suivi, après cela n'empêche pas la perte ou la spoliation d'un collissimo, toutefois, dans ce cas précis tu montes une réclamation auprès de coliposte ou de ton centre de distribution et tu peux avoir un remboursement selon les cas.

Pour une lettre basique c'est assez complexe, car il n'y a aucun suivi et en cas de spoliation, il n'y a pas trop de solution. A part la réclamation, il n'y a que cela mais il vous dirons qu'il est interdit d'envoyer de la marchandise et du liquide dans une lettre. Donc là aussi, un conseil, utilisez les chèques avec ordre.

Dans la mesure du possible il faut utiliser le tarif collissimo pour l'envoi de matos, il sert de garde-fou dans ce type d'échange et d'achat. De plus tu peux le suivre via internet et savoir précisément où il en est. Tu as aussi la lettre max, qui peut permettre d'envoyer du matos de moins de 2kg.

Bref, pour une certaine sécurité dans l'envoi de matos, il faut y mettre un peu le prix (entre 5 et 10€) et surtout faire aussi attention dans la qualité de l'adressage. En effet, une lettre avec adresse incomplète peut faire retour expéditeur en cas de mention manquante (cela concerne surtout les habitations de type résidences). Il faut donc ne pas omettre le numéro ou la lettre du bâtiment, le numéro de l'appart.... Bref dans une adresse, il faut tout mettre.

Voilà quelques petites indications pour vos envois.
En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
smcaen14




Nombre de messages : 5
Club : Caen
Groupe/Tribune : ..
Date d'inscription : 18/05/2008

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:19

POur envoyer une écharpe faut le dire a la poste je voudrai bien qu'une personne m'explique
Revenir en haut Aller en bas
steeve.caen




Nombre de messages : 33
Club : CAEN
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 1:17

Nico tu fait parielle que moi dans une enveloppe marron l'écharpe rentre et tu mais 1 ou 2 timbres et c'est bon.

Le tour et joue.
Revenir en haut Aller en bas
smcaen14




Nombre de messages : 5
Club : Caen
Groupe/Tribune : ..
Date d'inscription : 18/05/2008

Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:18

ok merci steeve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la Poste... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la Poste...   Petite question sur la Poste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la Poste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur la SA ON TOUR
» Amitiés/Jumelages divers
» Question
» L1: Rennes - Caen
» Question ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Le Forum :: Le forum-
Sauter vers: