Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSe faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12Dernières imagesRechercherSe faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12Material ultrasSe faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12S'enregistrerSe faire entendre par le silence et un boycott efficace Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Se faire entendre par le silence et un boycott efficace

Aller en bas 
+23
Lolosks
BCF
Pandde
TAG
Pirate
Irekjelen
Guillaume_fans
OZZY OSBOURNE
Roc-A-Fella
gone42
orphé
Adebisi
clabe
jimontour2
CebriocheDezil
redbullcity
Mec De Lyon
Section Nique Tout
Gnom
Jup
Liebodar
ben-ncy
laby
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 1
Club : FCN
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 3:27

Pour agir et défendre une certain vision des tribunes, il est encore temps d'agir.

Mon raisonnement est le suivant : Les clubs ont besoin de fric pour vivre, ce fric vient pour moitié des droits TV, le reste de la billetterie et des produits dérivés. Et c'est sur ce fric que l'on doit agir.

Les droits TV sont déjà négociés donc pas la peine de songer à influer sur ce montant dans les 5 prochaines années, il reste donc les recettes liées à la billetterie et aux produits dérivés. Une grande part de ces produits dérivés sont achetés pour aller au stade.

Quand on songe au fric que l'on dépense en déplacements et en tifos, on peut très bien utiliser ce fric autrement.

L'idée est simple mais demande un réel effort tant financier que moral, mais on est passionné, non ? Cette idée c'est de continuer à s'abonner dans sa tribune, mais également prendre plusieurs abonnements dans la tribune latérale qui fait face aux caméras de télé. Mais là où cela demande un réelle force de conviction c'est qu'il faudrait ne plus du tout se rendre au stade. C'est donc un boycott total du stade, tant à domicile qu'à l'extérieur.

Certes, le club aura des recettes liées à la billetterie, mais moins de gens pourront aller au stade, surtout sur les grosses affiches, donc une baisse par conséquent des recettes liées aux produits dérivés, cela générera aussi une incompréhension des spectateurs lambdas qui ne comprendront pas pourquoi on leur a refusé de leur vendre des places alors qu'ils voient un stade à moitié vide à la télé. De plus, cela garantit un nombre de sièges vides qui ne passeront pas inaperçus à la télé. Image qui forcément nuit à l'image du foot et pour laquelle les média qui cherchent à rentabiliser leur investissement, voudront faire pression auprès des instances du football pour faire changer la situation. L'idée directrice est d'obliger rapidement une prise de conscience des responsables du foot que les supporteurs ont leur mot à dire.

Cela impose aussi de mettre en place une véritable organisation de nationale des supporters avec statuts associatifs à la clé, communication efficace (par exemple s'intituler "association nationale des supporters" plutôt que "coordination nationale ultra" car "ultra" est synonyme de hooligan pour la plupart des gens et "coordination" renvoie aux mouvements syndicaux étudiants dont l'image dans le grand public fait plus sourire qu'autre chose, etc...

Maintenant, est-ce que chaque ultra, chaque groupe est conscient que c'est le seul moyen de véritablement influencer quelque chose dans la politique menée actuellement et montrer le poids de notre passion ?

Et pour ceux qui voudraient toujours se rendre au stade, il y aura toujours le championnat de CFA2 pour voir l'équipe réserve.

Sinon on peut aussi continuer à se la jouer ambiance cours de récré/maternelle, "je ne veux pas voir plus loin que le bout de mon nez, y'a derby demain on peut pas ne pas y aller" et dans ce cas la dysneylandisation du football avancera qu'on soit d'accord ou non et on se fera éjecter définitivement des stades comme des malpropres.
Revenir en haut Aller en bas
ben-ncy

ben-ncy


Nombre de messages : 56
Age : 35
Club : AS Nancy
Groupe/Tribune : Ex Lcn'05
Date d'inscription : 13/02/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 3:35

laby a écrit:

L'idée est simple mais demande un réel effort tant financier que moral, mais on est passionné, non ? Cette idée c'est de continuer à s'abonner dans sa tribune, mais également prendre plusieurs abonnements dans la tribune latérale qui fait face aux caméras de télé.

Si j'ai bien compris chaques membres de chaques groupes devraient donc se réabonner dans sa tribune et prendre 1 ou 2 abonements supplémentaires dans une tribune latérale ou se trouvent les caméras.

Si tu prends un club comme Nancy, l'abonnemnt derriere les buts est à 85 euros, à celà on rajoute le fait de prendre 2 abonnements en lateral à 150 euros environ, ce qui fait un total de 385 euros à peut prés par personne.

Je ne pense pas que beucoup de personnes puissent se permettre de mettre cette somme.

Si je me suis trompé, merci de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-ncy-matos.skyrock.com/
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:27

ben -ncy c'est a peut pret le tarif pour un abonnement au parc chez les atks ou brigade paris ( je me souvien meme d'une année ou c'est monté a plus de 500€ pour eux).

Cette idée est donc forte intelligente dans sa conception mais totalement irréalisable, je vois mal les nancéens par exemple payé presque 400€, et je vois encore plus mal les parisiens payé 220 ( tarif moyen pour etre dans le virage en bleu) + 400 voir 500 € en latéral pour un abo suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jup




Nombre de messages : 21
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 04/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:44

J'ai pas le salaire adéquat pour ce genre d'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:18

A saint étienne ou la mode est a multiplié les produits dérrivé, ceci représente seulement 3% du budget du club, ça doit étre partout pareille donc pas la peine de s'ataquer a ça
Revenir en haut Aller en bas
Section Nique Tout

Section Nique Tout


Nombre de messages : 17
Age : 45
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 16/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:31

Vous payez 220 euros en virage a paris
Mais c'est énorme
Le club gagne bien son argent sur votre dos
En plus vu le spectacle que vous voyez cette année...................
Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Gershout Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Ban_fou-
Revenir en haut Aller en bas
Mec De Lyon




Nombre de messages : 45
Club : LYON
Groupe/Tribune : Buvette du stade.
Date d'inscription : 12/08/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:26

Ton raisonnement est bon, mais sa réalisation semble utopique. En effet, cela demande un réel effort financier. Peu de gens pourront payer de telles sommes pour s'offrir 2 voire 3 abonnements.

Il faut aller voir à la source je pense: en effet, on parle de boycott de 1 ou 2 matchs. Cela est strictement inutile car vous avez déjà payer votre abonnement.
Selon moi, la seule opération qui aurait de l'impact, serait de ne pas sa réabonner. Alors oui, nous ne verrons plus notre équipe à domicile, nos stades seront morts, mais TROP C'EST TROP. Les clubs ne voyent que par l'argent, alors attaquons nous à celui-ci !
Imaginez (soyons rêveurs), 2000 personnes qui ne se réabonnent pas, et calculez le manque à gagner des clubs...
Les banderoles, tifos de protestation ou autre animation en tribune sont des pertes de temps et alimentent nos médias. Les envahissements de terrains ne touchent pas à l'aspect économique, ils seront donc inefficace.

Pour ceux qui n'envisagent pas de ne pas se réabonner, allez voir l'équipe réserve et vous verrez des mecs qui ont faim de football et non de transfert à coût de millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
redbullcity




Nombre de messages : 34
Club : a.c.f
Groupe/Tribune : neutre
Date d'inscription : 13/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:31

oui mais dans certains clubs c ets pas possible puisque il gere eux meme leurs abonnements et donc leurs thunes donc pas possible je pense Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Thumb
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:32

Mec De Lyon a écrit:
Ton raisonnement est bon, mais sa réalisation semble utopique. En effet, cela demande un réel effort financier. Peu de gens pourront payer de telles sommes pour s'offrir 2 voire 3 abonnements.

Il faut aller voir à la source je pense: en effet, on parle de boycott de 1 ou 2 matchs. Cela est strictement inutile car vous avez déjà payer votre abonnement.
Selon moi, la seule opération qui aurait de l'impact, serait de ne pas sa réabonner. Alors oui, nous ne verrons plus notre équipe à domicile, nos stades seront morts, mais TROP C'EST TROP. Les clubs ne voyent que par l'argent, alors attaquons nous à celui-ci !
Imaginez (soyons rêveurs), 2000 personnes qui ne se réabonnent pas, et calculez le manque à gagner des clubs...
Les banderoles, tifos de protestation ou autre animation en tribune sont des pertes de temps et alimentent nos médias. Les envahissements de terrains ne touchent pas à l'aspect économique, ils seront donc inefficace.

Pour ceux qui n'envisagent pas de ne pas se réabonner, allez voir l'équipe réserve et vous verrez des mecs qui ont faim de football et non de transfert à coût de millions d'euros.

Dautres prendront ta place !

Sinon l'idée de depart est bonne, apres il faurdrait que se soit les gpes qui achetent les abo supplémentaire. Avec l'argent dans les caisses, initialement prevu pour faire tifos, matos et autres...l'utiliser pour des abonnement, mais je doute que chaque groupe puisse prendre assez d'abonnement pour que se spoit visible d'une part, et ressenti d'autres part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
jimontour2

jimontour2


Nombre de messages : 89
Club : paris-sg
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 25/01/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:43

idée forte intéressante il faut aussi voir les économies faite en ne se déplacent plus l un pourrait compenser l autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clabe




Nombre de messages : 2
Club : Valenciennes
Groupe/Tribune : -----
Date d'inscription : 17/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:48

A la rigueur ne le faire que sur des matches retransmis sur C+... ;) En achetant des places plutôt que des abonnements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adebisi

Adebisi


Nombre de messages : 18
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : United Color of Virage Auteuil
Date d'inscription : 08/02/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:54

c'est koi l'objectif, couler ton club? des fois je me demande si les supporteur ne devraient se contenter de supporter, ce qui serait deja un grand pas vers l'acceptation du mouvement ultra par les foules.
sans deconner, chacun son role; j'ai rareemnt vu un mauvais entraineur, joueur ou president faire long feu au parc.
Revenir en haut Aller en bas
orphé

orphé


Nombre de messages : 236
Club : PSG
Groupe/Tribune : 1/4 de virage
Date d'inscription : 25/01/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:12

pour faire un trou dans la tribune, il faut au moins 100 places les unes à côté des autres. (10 places sur 10 rangs)
Tu te mets en H rouge dans le champ de vision des caméras. La place est en moyenne à 45 €. Donc tu dépenses 4500 € !!!
Il y a 19 matchs de championnat donc 19*4500= 85 500 €
Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Gluk Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Gluk Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Gluk
Je vois pas les groupes de paris (ni d'ailleurs)rassembler cette somme pour faire ce genre d'action.
C'est complètement utopique Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
gone42




Nombre de messages : 40
Club : Olympique Lyonnais 1950
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 06/09/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:29

Ton idée est bonne mais utopique car beaucoup n’auront pas les moyens financiers de le faire et comme beaucoup l’ont souligné d’autres prendront ta place…. D’autres solutions sont peut-être envisageables.

Je pense, tout d’abord, que les groupes ultras des « petites équipes » devraient menacer leurs dirigeants de ne pas se réabonner si une discussion n’est pas établie. Je m’explique : une équipe comme Auxerre qui possède une petite ville mais qui a le soutien d’inconditionnels supporters toujours présents au stade et en déplacement malgré le classement ou les mauvais choix du club auraient un impact fort ! La part d’argent dans les abonnements a un coût très important et ceci obligeraient les dirigeants a entamer des discussions.

Quand aux stades où les groupes ont beaucoup plus d’importance, ou dont les match de leur équipe sont retransmis pourraient par exemple boycotter la première mi-temps des matchs : les journalistes sportifs se demanderaient ce qu’il se passe ! Imaginez un Vélodrome sans tous les groupes de supporters…. Les journalistes qui sucent l’OM ou même les footix poseraient des questions. Les supporters arriveraient dès que la deuxième mi-temps est sifflée, feraient leur travail de supporter : ils soutiendraient leur équipe puisque de toute façon, nous arrivons en fin de saison et le besoin de soutenir notre équipe est capital pour les enjeux sportifs : que ce soit pour nous par exemple pour le titre, ou Nancy pour sa place directement qualificative en Ligue des Champions… Les groupes sortiraient des banderoles pour expliquer leur absence. Quand on voit l’impact du CU avec son message de soutient aux Boulogne Boys ou celui de la BSN, ces actions peuvent être efficaces.

La distribution de tracts à l’entrée des tribunes pour expliquer les actions des groupes est aussi un bon moyen de mobiliser l’opinion publique.

Quand à la coordination des supporters je pense que c’est une bonne idée mais espérons que tous les groupes se sentent concernés, même ceux qui ne se revendiquent pas ultras car si à Gerland seule la Cosa agissait, tout ceci ne servirait à rien puisque les Bad Gones ont beaucoup plus d’influence .

Enfin, des cortèges dans chacune des villes en France le même jours serait sans doutes télévisés…

Ce ne sont que des idées que j’énumère, je ne parle qu’en mon nom et mes critiques ne sont que des critiques constructives dans le but de mettre des choses en place pour se faire entendre. J’espère que je n’offense pas non plus les auxerrois car ceci n’est pas mon but, loin de là…
Revenir en haut Aller en bas
Roc-A-Fella

Roc-A-Fella


Nombre de messages : 94
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 17/07/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:10

Je ne pense pas non plus qu'il soit possible d'avoir plusieurs abonnements à son nom,d'autant plus qu'à Paris on a nos tronches sur la carte désormais...
L'idée est bonne,mais comme les autres je la trouve utopique,meme si chacun des supporters le désiraient,ils ne pourraient pas financièrement supporter un tel cout...puis sincérement,même si les moyens étaient là,peu accepteraient(je me poserai meme la question avant de le faire...).N'oubliont pas que nos tribunes sont populaires et pas remplient d'Ultras.
Revenir en haut Aller en bas
OZZY OSBOURNE




Nombre de messages : 5
Club : NIMES OLYMPIQUE
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 22/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:11

En étant réaliste quand les groupes ultras ne chante pas c'est ambiance de cathédrale.

Les grèves de chant ,ça les fait forcement un peu chier car déja qu'on est la honte en europe niveau jeux pratiqué, et que nos images télé ne s'exporte quasiment plus.... si en plus il n'y a plus la moindre ambiance.... c'est la fin du football français.

Personnellement je pense que le mouvement ultra ainsi que les plus fidèles ont de quoi faire réagir.

Imaginez simplement que lorsque votre équipe joue comme une bite, et qu'elle ne mouille pas le maillot, qu'elle perd ou fait match nul sans faire son metier... vous boycotter simplement le match suivant en allant supporter les 16ans -18ans ou même réserve .

On ne pourra rien vous reprochez car vous supportez toujours votre club.
-Vous aidez a construire l'avenir.
-Et puis il sera plus facile de " s'amuser" Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Sifflott

Imaginez le plaisir des jeunes de jouer devant 2 a 3000 fans (selon les clubs) chantant a l'unisson .

-Pour cela il faudrait ne plus s'abonner et allez au stade quand bon nous semble. et supoorter les pros seulement quand il le merite!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fans




Nombre de messages : 8
Club : aucun
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 20/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:47

Dans le meme ordre d'idée,

serait-il pas envisageable de boycotter la finale de cdf?
en effet, si l'affiche de celle-ci est un psg-lyon, et que les ultras achètent leur place pour finalement rester dehors, avec bon nombre de banderoles déployées au sein du stade, l'impact médiatique, tout comme la banderole des chtis, pourrait être très important!
Revenir en haut Aller en bas
Irekjelen




Nombre de messages : 1
Club : A.J.Auxerre
Groupe/Tribune : UA90
Date d'inscription : 04/11/2009

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:17

.


Dernière édition par coca le Jeu 16 Avr 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fans




Nombre de messages : 8
Club : aucun
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 20/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:26

Oui sa semble encore utopique, mais je me pose une réflexion...

Que vaut une finale de coupe de france par rapport à l'avenir et à la pérennité de notre passion que nous vivons depuis 5, 10, 15 voir 20 ans ou plus pour certains?

Alors possible que cette action ne change peu de choses voir rien du tout, mais je pense tout de même que l'impact lui ne serait pas négligeable et donc significatif d'un point de départ fort d'une organisation nationale des supporters dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate




Nombre de messages : 41
Club : OM/DAX
Groupe/Tribune : KP07
Date d'inscription : 07/01/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:33

Même si certaines choses paraissent utopiques c'est bien que la reflexion se porte maintenant sur des actions touchant à l'économie du foot ou sur des boycotts de masse. Le coup de la finale de la coupe ça serait une bonne chose et pas forcement utopique. Après il faut savoir ce que le monde des ultras veut ! Lié à d'autres actions de grandes envergures cela peut amener à faire réfléchir les dirigeants du foot et du pays.
Revenir en haut Aller en bas
TAG




Nombre de messages : 80
Club : OM
Groupe/Tribune : VS EN BAS
Date d'inscription : 12/04/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:39

Pour ce qui est de la greve des chants, de toutes facons canal + rajoute déjà pour l'equipe du dimanche et ses résumés, des sons de supporters anglais préenregistrés....On arrivera bien un jour à ce que ca se fasse pendant tout un match tellement l'ambiance sera pourrie...Ce qu'il faut faire c'est une greve de 2 ou 3 match : les abonnes restent chez eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
OZZY OSBOURNE




Nombre de messages : 5
Club : NIMES OLYMPIQUE
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 22/04/2008

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:11

TAG a écrit:
Ce qu'il faut faire c'est une greve de 2 ou 3 match : les abonnes restent chez eux!!!

pourquoi chez eux, c'est la que c'est dommage, il y a une passion a assouvir ,et d'autres equipes qui portent les couleurs de nos club.
que ca soit la reserve ou les jeunes...
et mediatiquement parlant ça joue en faveur des ultras...
Revenir en haut Aller en bas
TAG




Nombre de messages : 80
Club : OM
Groupe/Tribune : VS EN BAS
Date d'inscription : 12/04/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:31

OZZY OSBOURNE a écrit:
TAG a écrit:
Ce qu'il faut faire c'est une greve de 2 ou 3 match : les abonnes restent chez eux!!!

pourquoi chez eux, c'est la que c'est dommage, il y a une passion a assouvir ,et d'autres equipes qui portent les couleurs de nos club.
que ca soit la reserve ou les jeunes...
et mediatiquement parlant ça joue en faveur des ultras...

Tu as entierement raison : laisser les virages vides de l'équipe 1 pendant quelques match et aller supporter en masse les équipes de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Pandde




Nombre de messages : 22
Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : UB 90
Date d'inscription : 24/01/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:53

Guillaume_fans a écrit:
Dans le meme ordre d'idée,

serait-il pas envisageable de boycotter la finale de cdf?
en effet, si l'affiche de celle-ci est un psg-lyon, et que les ultras achètent leur place pour finalement rester dehors, avec bon nombre de banderoles déployées au sein du stade, l'impact médiatique, tout comme la banderole des chtis, pourrait être très important!

J'ai eu exactement la même idée. Une finale est un énorme tremplin pour un boycotte. Déjà, point de vu de la réalisation d'une finale, il y a énormément de gros plans dans les tribunes, les voir vides, pourrait avoir un impact plus que positif.

Ensuite la CDF comme la Coupe de la ligue sont des finales sur médiatisées, c'est dans ce genre de contexte qu'il faut se faire écouter.

Malgré tout, je ne vois que quelques clubs en France capable de faire de telles actions. C'est pourquoi une finale OL - Paris serait vraiment l'idéal.

J'espère en tout cas que le mouvement prendra de l'ampleur, avec une prise de conscience. Que le mouve continue ...
Revenir en haut Aller en bas
BCF




Nombre de messages : 47
Club : Paname SG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 24/01/2007

Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:51

coca a écrit:
Guillaume_fans a écrit:
Dans le meme ordre d'idée,

serait-il pas envisageable de boycotter la finale de cdf?
en effet, si l'affiche de celle-ci est un psg-lyon, et que les ultras achètent leur place pour finalement rester dehors, avec bon nombre de banderoles déployées au sein du stade, l'impact médiatique, tout comme la banderole des chtis, pourrait être très important!

Je trouve ce genre d'idée très intéressante, malheureusement je pense que beaucoup refuseraient de rater une finale de CDF.

Pas sur pour nous, personellement ces joueurs et cette équipe m'écoeurent tellemnt que je n'ai pas du tout envie de les voir gagner la coupe, en revanche leur pourrir leur soirée et leur match ça peut être trippant..

Par contre je pense que l'idée d'acheter des abbos pour vider les tribunes ne peut conduire qu'à une augmentation du prix des billets, chose que l'on cherche à tout pris à éviter.

Notre force c'est notre nombre et notre voix. Pourrir une retransmission télé par des chants anti ligue, anti canal puissants c'est peu cher et très efficace. Je me souviens quand les stéphanois étaient en d2 ils emmerdaient pas mal les mecs d'eurosport en les insulatant pendant 5 minutes par match. Un truc comme ça sur une heure trente ça peut faire du dégua...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Empty
MessageSujet: Re: Se faire entendre par le silence et un boycott efficace   Se faire entendre par le silence et un boycott efficace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire entendre par le silence et un boycott efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment-faire entrer un GROS et LONG fumi. dans un stade ?
» les déps à faire cet été
» Comment faire une echarpe camouflage . ?
» Boulogne veut faire payer le PSG et la Ligue
» Boulogne R1 et R2 réouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: