| ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** | |
|
+166mister-t13 la cuisse escalator Wolfram violAdrien payad1 la fouine dve59350 Jullius erwanbp01 PaTrIcK Doc Brown Gontrand Kisscool François DUBH93 City steeve.caen AMANDA lacrame :) OuaisGros Nico89 GilraeN84 TEPES tse YONI [-Mars-] Greg tonio06 raph_kir gad57 SEBUK fab90 SyndromeRDR TribunesFan Ultralala Yankee 8813 GaetRS96 latriple seb-KN sebco Grand fou Moana OGM UnderTaker Timb. Maxao babalouk Nico14 PSYCHOKOB Deleven Krimeur Steph barouine alex. cccddd1 mars67 Le Yéti Fantasma black bastard Kensal rijsel_losc Porkepik Fab85 Maratona12 *Valere* M.A.R.S nonameboys Alcor sudiste Lostpride jeanlouis chao The Edge bambou man louccio pifpafpuf LudO Diablo claudette BSC Black death sebastien TECHART Ultra 53 Penna Anto mf hte savoie FonzyRT94 Shadow -Jo- ndrangheta El pancho menefrego soad78 Donac1881 pouic scallyboy eltibo06 yok meridian18 NiKa Mateo tijulevert augustin bouvier labaye franscesco Mr.durden Cyril DAZA06 guiness brigadier 85 grassoi kaeso-MNK96 PSICHE Noaille_13 exultrapsg moi95 Githi Mec De Lyon Léye Giuseppe Babar Usual Jéjéboy 84 KrO nasialav ultrasPSG94 Esperance Pamperlouche Caroline lekost pello Plume jey-le-nissart hugo chavez 2 lesoupeur Bono Jean-Rachid philosophe gae-85 MonteCarlo PK75 Mark Renton Alizée Il Marchese Sona parigots Romainissart06 chupa chups LENS-FANS sanpaolo13 isspro13 PaULu_AnTo haddock Tchang guigui47 Bambane Don Gennaro Bastiacciu olympien63 Deep Pain Pluche The-sandman moulin Team MU 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril
Nombre de messages : 9 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : indep - expat Antibes ( old SSA ) Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 15:51 | |
| - *Valere* a écrit:
- Deleven a écrit:
- Krimeur a écrit:
- Des mecs de boulogne présent ?
sur une des photos japercoit un deux mats qui ressemblent au kob ?? Oui sur la 8e photo Y a meme un maillot du PSG Avec un tee shirt supras shark antibe va savoir Salut, lisez mon infos sur le coté, vous comprendrez, et ceux qui me connaissent comprendront également. La BSN dans son communiqué a sollicité la présence des Supras Sharks Antibes 2000, hors, le groupe a été dissout en 2004, mais j'étais là pour le représenter. Et vous connaissiez notre attachement à Paris, je suis à présent sympathisant KOB d'où le drapeau, on était 3-4-5 Parisiens ( pour ceux avec qui je me suis regroupé dans le cortege ), on a entendu parlé du PSG VAR, mais pas retrouvé ... ? ps: si la fille et le mec qu ont voulu que je les prenne en photo avec mon drapeau, MP pour que je vous envoie la tof. J'y vais également de mes félicitations pour l'organisation et la bonne tenue de chacun ( enfin vu un gars qui a balancé un projectil mais il s'est vite fait éjecter du cortege ) | |
|
| |
Bambane
Nombre de messages : 21 Club : Nissa Groupe/Tribune : BSN 1985 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 15:54 | |
| CR officiel - Manifestation Ultras - Nice 2008
C’est au cœur de leur ville, Place Massena, que la BSN et les groupes niçois ont convié leurs homologues ultras, hier, samedi 17 mai pour une grande première (inter)nationale.
Le rendez-vous est fixé à 15H00 pour un départ une heure plus tard.
Le stand mis en place pour l’accueil des groupes et la vente des t-shirt à 1€ est vite pri d’assaut. On assistera même à des scènes inattendues avec des touristes et des personnes âgées qui nous demandent de quelles souffrances s’occupe l’organisation humanitaire « ultras », brandissant même des billets de 10€ pour soutenir notre action (!).
La place se remplie pendant que l’hélicoptère des forces de l’ordre tourne et retourne pour contrôler les forces en présences, appuyé par un contingent policier au sol fourni sans être exceptionnel numériquement parlant.
L’heure approche, les groupes sont invités à se mettre doucement en place en attendant les marseillais du CU, encore sur le chemin.
La pluie fait une courte apparition mais c’est finalement un temps nuageux et lourd qui prédomine. Avec 1800 bouteilles d’eaux prévues par l’organisation il valait mieux, La cristalline en apero pendant 3 mois, certains n’auraient que peu appréciés.
Les 2 bus marseillais se présentent au bout de la Place Massena et à peine descendus ils déploient un gigantesque quadruple manche « La passion ne se dissout pas » sous les applaudissements. On est complets, on peut donc se mettre en route, le camion de l’orga en tête pour ouvrir le cortège qui est, malgré tout ce qu’on lira dans la presse de sources fantaisistes, d’environ 1500 personnes.
La banderole niçoise « Liberté pour les Ultras » tenue par une dizaine de membres laisse place aux strasbourgeois, montpelliérains, marseillais, caennais, suisses, imperiesi, niçois …liste non exhaustive.
Passé les arcades de la place, c’est sur l’artère principale de la ville que se déploie le cortège, le long des voies de Tramway, Avenue Jean Medecin, grouillante de monde un samedi après-midi. Les dizaines de torches, fumigènes et pots dégagent un nuage de fumée qui sera visible de tout le reste de la ville, pendant que les chants anti-répression partent de plusieurs points du cortège. Sa longueur est telle qu’il est difficile de coordonner les chants à l’unisson depuis le camion, ce qui n’est pas trop grave, chaque groupe reprenant tour à tour des chants différents ou à d’autres moments l’effet domino fera chanter d’une même voie tout ce beau monde, devant les passants médusés et les gens au balcon interloqués par la puissance vocale et le brouillard l’accompagnant.
Grand moment sous le pont Malaussena où les chants résonnent comme jamais et où tous les groupes donnent le maximum de leur puissance, ce qui n’est pas sans rappeler à certains d’entre nous la manifestation italienne de Bologne en juin 2004, avec exactement la même scène.
L’interminable ligne droite de Massena jusqu’à la Libération prend fin, sans perte de motivation, les « liberté pour les ultras » « forza ultras ale ale ale » « libérez nos camarades » « ids avec nous » « mentalité ultra » « ultras solidaires pour un foot populaire »sont de sortis ainsi que des très sonores mélodies contre la Ligue, Alliot-Marie et le football moderne.
Tout le monde s’engage sur Borriglione, le coup d’œil depuis la tête de cortège est impressionnante, les banderoles, bâches, drapeaux, doubles manches, occupent des centaines de mètres sur l’avenue, avec le camion de tête effectuant de fréquents arrêts pour rendre ultra compact le peuple des tribunes qui chante aujourd’hui pour la première fois d’une même voix et au même endroit, pour un résultat que nous qualifierons de brillant, sans vouloir s’enflammer.
La place Saint-Maurice, en dessous du Ray, fief habituel des avants matchs niçois est le théâtre de la fin de la manifestation. L’organisation y rassemble tout le cortège qui est maintenant plus large que long, pour y effectuer un discours unitaire et pour exhorter tous les présents à continuer la lutte et à ne rien lâcher, avec quelques mots de quelques leaders d’autres groupes. Deux, trois derniers chants bien sentis et repris par tous et nous laissons tout le monde repartir dans l’ordre et dans le calme.
Nous tenons à saluer et à remercier tous les groupes (et les gens venus sans étiquette) pour leur présence ainsi que pour leur comportement qui nous a démontré que malgré les rivalités et les divisions, nous étions sur la même longueur d’onde dans le combat que nous menons et que nous pouvions nous unir et proposer des actions concrètes quand le mouvement était en danger.
Photos officielles à venir.
Dernière édition par Bambane le Dim 18 Mai 2008 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Moana
Nombre de messages : 205 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1899 Groupe/Tribune : Projet Chaos Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 15:57 | |
| Espérons que d'autre manifestation aurons lieu dans toutes la France et quelles réunissent encore plus de monde. | |
|
| |
Grand fou
Nombre de messages : 2 Age : 33 Club : Nice Groupe/Tribune : Derrière toi Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 15:59 | |
| Bravo | |
|
| |
sebco
Nombre de messages : 161 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 16:26 | |
| RESPECT a vous tous ....et ce n est que le début | |
|
| |
seb-KN
Nombre de messages : 213 Club : 1933 Groupe/Tribune : The Best Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 16:27 | |
| | |
|
| |
latriple
Nombre de messages : 12 Club : Montpellier Hérault Groupe/Tribune : arrrrèèèèète Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 16:30 | |
| D'abord un grand coup de chapeau aux organisateurs car tout a été géré d'une main de maître, sans incidents, et dans le respect de tous au delà des rivalités. Seul bémol pour moi la coordination des chants, tres difficile (impossible ? ) de faire reprendre un chant par l'ensemble des manifestants. La plupart du temps chaque groupe lance un chant difficilement repris par les autres groupe du fait de la distance, du manque de puissance et de l'essouflement du groupe initiateur du chant. Bien sur je parle pour le secteur ou je me trouvais à savoir camion-stras-montpellier-mars, je ne sais pas comment c'était derrière. Pour la prochaine fois, peut etre qu'il faudrait mettre un groupe beaucoup plus nombreux juste derrière le camion afin de propager plus facilement le chant à l'arrière. Sinon fumis, petards, pots et chants à gogo pour un bon cortège ultra' comme on les aime, qui vu les têtes ébahies des passants à du produire sont effet . Pour ma part, montée d'adrénaline à l'arrivée sur la place massena avec une certaine appréhension, très vite estompée par les applaudissements et l'accueil des organisateurs niçois. Gros coup de chaud au moment de récupérer les tee-shirts mais heureusement des bouteilles d'eau avaient été prévues. Excellent esprit de la part de TOUS les participants : personne ne dévisage, aucune provocation, respect sur toute la manif. Sentiment étrange à la fin de la manif, l'impression d'être pour une fois tous réunis sous la même bannière, l'impression d'appartenir à la même famille : celle des ultras. Des ultras de groupes rivaux discutent entre eux sans haine ni violence, samedi on a vécu l'unité ultra. Vu la faible médiatisation j'ai l'impression que ce n'est que le début, la lutte sera longue mais la voie de l'unité est possible. Merci aux niçois d'avoir ouvert la voie et à tous les autres d'avoir su dépasser les préjugés et les rivalités. Gardons à l'esprit de toujours faire mieux. TOUS UNIS DANS LE MEME COMBAT : ON L'A FAIT ! RESPECT à tous les présents | |
|
| |
Mark Renton
Nombre de messages : 244 Club : nissa Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 16:44 | |
| | |
|
| |
jey-le-nissart
Nombre de messages : 101 Club : ogcnice Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 16:55 | |
| complètement d'accords avec toi et merci a tous | |
|
| |
GaetRS96
Nombre de messages : 18 Age : 37 Club : sion Groupe/Tribune : red side 1996/IDS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: MANIF A NICE Dim 18 Mai 2008 - 17:39 | |
| VRAIMENT UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE AMBIANCE . PS:MERCI AUX GARS DE L'ARN POUR L ENTREE AU MATCH ET BONNE SUITE POUR VOUS!!! | |
|
| |
Yankee 8813
Nombre de messages : 2 Club : OM Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 21/04/2008
| |
| |
Bono
Nombre de messages : 5 Club : nissa Groupe/Tribune : ind Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:15 | |
| - latriple a écrit:
- D'abord un grand coup de chapeau aux organisateurs car tout a été géré d'une main de maître, sans incidents, et dans le respect de tous au delà des rivalités.
Seul bémol pour moi la coordination des chants, tres difficile (impossible ? ) de faire reprendre un chant par l'ensemble des manifestants. La plupart du temps chaque groupe lance un chant difficilement repris par les autres groupe du fait de la distance, du manque de puissance et de l'essouflement du groupe initiateur du chant. Bien sur je parle pour le secteur ou je me trouvais à savoir camion-stras-montpellier-mars, je ne sais pas comment c'était derrière.
Pour la prochaine fois, peut etre qu'il faudrait mettre un groupe beaucoup plus nombreux juste derrière le camion afin de propager plus facilement le chant à l'arrière.
Sinon fumis, petards, pots et chants à gogo pour un bon cortège ultra' comme on les aime, qui vu les têtes ébahies des passants à du produire sont effet .
Pour ma part, montée d'adrénaline à l'arrivée sur la place massena avec une certaine appréhension, très vite estompée par les applaudissements et l'accueil des organisateurs niçois. Gros coup de chaud au moment de récupérer les tee-shirts mais heureusement des bouteilles d'eau avaient été prévues.
Excellent esprit de la part de TOUS les participants : personne ne dévisage, aucune provocation, respect sur toute la manif.
Sentiment étrange à la fin de la manif, l'impression d'être pour une fois tous réunis sous la même bannière, l'impression d'appartenir à la même famille : celle des ultras. Des ultras de groupes rivaux discutent entre eux sans haine ni violence, samedi on a vécu l'unité ultra.
Vu la faible médiatisation j'ai l'impression que ce n'est que le début, la lutte sera longue mais la voie de l'unité est possible. Merci aux niçois d'avoir ouvert la voie et à tous les autres d'avoir su dépasser les préjugés et les rivalités. Gardons à l'esprit de toujours faire mieux.
TOUS UNIS DANS LE MEME COMBAT : ON L'A FAIT !
RESPECT à tous les présents D'habitude pour quantifier une manif on reprend le chiffre des autorités et des organisateurs.Tous les médias n'ont repris que le premier (quand ils ont daignés parler de la manif).Un simple oubli sans doute.. On peut parler de médiatisation mais faut pas rever.Qui peut serieusement croire à une médiatisation positive de notre cause? Ce n'est pas "notre fonction" pour la majorité des medias et pour les décideurs,on est la pour jouer le role du méchant qu'il faut réeduquer. Mais j'aime les combats perdus d'avance et bravo à tous les présents.
Dernière édition par Bono le Dim 18 Mai 2008 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Deep Pain
Nombre de messages : 71 Club : Marseille Groupe/Tribune : Petit coin VS Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Ultralala
Nombre de messages : 45 Club : La Paillade Groupe/Tribune : 1991' Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:27 | |
|
Dernière édition par Ultralala le Dim 18 Mai 2008 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Rachid
Nombre de messages : 98 Club : Nice Groupe/Tribune : POPULAIRE SUD Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Mr.durden
Nombre de messages : 153 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : ///// Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:37 | |
| - Yankee 8813 a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=fZsAZry0yHg&NR=1
Celle là c'était une autre manif, que la BSN.... Y suffit même juste de regardé la date d'ajout "mai 2007 " | |
|
| |
TribunesFan
Nombre de messages : 18 Club : ... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:40 | |
| - Mr.durden a écrit:
- Yankee 8813 a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=fZsAZry0yHg&NR=1
Celle là c'était une autre manif, que la BSN....
Y suffit même juste de regardé la date d'ajout "mai 2007 " l'autre aussi par la même occasion | |
|
| |
SyndromeRDR
Nombre de messages : 29 Club : Groupe/Tribune : Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 18:52 | |
| Superbe manifestation, un grand bravo aux niçois ainsi qu'aux mecs ayant répondu présent pour cette mobilisation exemplaire. Une telle réussite ne peut qu'être encourageante pour de nouvelles actions à mener. A ce propos, je sais que ce n'est peut-être pas le sujet adéquat et que ma suggestion va paraitre farfelue (de surcroit venant d'un non-ultra) mais que pensez-vous d'une éventuelle mobilisation ultra vers Paname le jour de la finale de la CDF (ou la veille à la limite) rassemblant cette fois tous les groupes ultras de France , et peut-être même des collègues venus d'autres pays comme ce fut le cas hier ? Est-ce trop tard pour concevoir un tel rassemblement, les tensions seront-elles trop fortes dans certains camps pour se rendre à Paris sans que la situation s'envenime ? | |
|
| |
fab90
Nombre de messages : 110 Age : 47 Club : RCS 1906 Groupe/Tribune : UB'90 Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
SEBUK
Nombre de messages : 100 Club : SM Caen Groupe/Tribune : MNK96 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 19:20 | |
| Un grand merci aux niçois pour l'organisation de la manifestation et l'acceuil en général. Très bonne idée de distribuer des bouteilles d'eau tout le long du parcours! Les t-shirt sont réussi également. Et sans surprise, aucun débordement, un bon cortège festif!
Pour notre part, présence d'une quarentaine de MNK96 dans le cortège derrière une banderolle: "CAEN, POUR UN FOOTBALL POPULAIRE".
Bref, une magnifique journée qui prouve aussi bien à nous même qu'au médias, que les supporters peuvent s'unnir pour se battre. Ce n'est qu'un début, mais il fallait le faire! bravo! | |
|
| |
gad57
Nombre de messages : 19 Age : 39 Club : OM Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
raph_kir
Nombre de messages : 36 Club : FCRouen Groupe/Tribune : KIR Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 19:47 | |
| Il faut qu'avant le début de la saison 2008/2009, une grande manif' se face à echelle nationale à paris maintenant!!! | |
|
| |
Lostpride
Nombre de messages : 251 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun / VS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 20:02 | |
| - latriple a écrit:
- D'abord un grand coup de chapeau aux organisateurs car tout a été géré d'une main de maître, sans incidents, et dans le respect de tous au delà des rivalités.
Seul bémol pour moi la coordination des chants, tres difficile (impossible ? ) de faire reprendre un chant par l'ensemble des manifestants. La plupart du temps chaque groupe lance un chant difficilement repris par les autres groupe du fait de la distance, du manque de puissance et de l'essouflement du groupe initiateur du chant. Bien sur je parle pour le secteur ou je me trouvais à savoir camion-stras-montpellier-mars, je ne sais pas comment c'était derrière.
Pour la prochaine fois, peut etre qu'il faudrait mettre un groupe beaucoup plus nombreux juste derrière le camion afin de propager plus facilement le chant à l'arrière.
Sinon fumis, petards, pots et chants à gogo pour un bon cortège ultra' comme on les aime, qui vu les têtes ébahies des passants à du produire sont effet .
Pour ma part, montée d'adrénaline à l'arrivée sur la place massena avec une certaine appréhension, très vite estompée par les applaudissements et l'accueil des organisateurs niçois. Gros coup de chaud au moment de récupérer les tee-shirts mais heureusement des bouteilles d'eau avaient été prévues.
Excellent esprit de la part de TOUS les participants : personne ne dévisage, aucune provocation, respect sur toute la manif.
Pareil que le monsieur. Tu m'excuseras mais j'ai la flemme de faire un CR et le tien reflète exactement ce que je voulais écrire. Bravo aux organisateurs. Bouteilles d'eau minérale gratos, tshirt manif à 1 euro, aucun dérapage et consignes respectées. Présence de la police pour une fois trés discrète, faut le préciser. Je dis peut etre une connerie mais les nimois ne devaient pas venir ? | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 211 Club : OM Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 20:11 | |
| Effectivement tres bonne journée , aucun incident ( je crois ) , aucune animositée , aucun regard de travers . Sa fait tout de meme bizarre de descendre le tram entouré de matos BSN et avec le matos de ton groupe sur le dos . Un grand bravo aux organisateurs qui on fait que cette journée ce passe dans le plus grand respect des personnes presentes . | |
|
| |
olympien63
Nombre de messages : 68 Club : om Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** Dim 18 Mai 2008 - 20:20 | |
| grand respect a la BSN pour l'organisation merci a tous les présents excellente journée respect aux UB90 d'etre venu quand meme aussi nombreux (bus) montpellier sous coke!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** | |
| |
|
| |
| ****MANIFESTATION ULTRA EN FRANCE - 17 mai 2008**** | |
|