| Le Mouvement en Allemagne | |
|
+193KaKaWeT vodkapomelo Roukin_MCMXCV Far(n)o Costacurta Nirkam ABCD black bastard MoMo-NcY dav id freiheit ultras AsimF FreakyFriday rscl_casual DALE CAVESE Abs0 malik18 Pogoman01 Francisco aloisio11 Kaer67 valeno_duo nasialav l'Handi.K.P slum NapoIG 2003 Stoccarda Gil_IU08 Fonzi FEDAYN STB Barbuto_yvl paris latino topn Briceks D'Huison degady64 l'original Redmax SaintCyrien torsch Slash barman revenge slayer Fatal Tigers poissard kolera Observateur_ncy crass99 fouine-tsine filoudu92 Le Chirurgien nett' 1898standard thecornerboy Paris SG follower JR EWING Timb. Berserk vak410 palinho Chardon86 Independent1908 resistenza Cloclo Brandon Walsh z-side chrisOLD mimi strife p-luc ViolAlex LF1991 KOBAYASHI sandro Culture Tribunes Till intheplace mathieu YaYa royal07 metz1932 chadsmith freak96 aw.cö. ParisIDF mars67 mahoni2 looza fab90 Steto1808 Unit-g4 litang anthony_ doudoulianov ultra-info gouni TribunesFan Pti L weedclass lorenzo chleu Scred Capt emf Granpamini xmijanx Notorious Ultra Mahoni wp854 stephexilé 1890 Contrepot TTP AlcOo/sg horda David_RS96 Belmondo generation grenat Benja surfing_usa Gradin Nord grifo98 Picolino dfp75 gatsby roms ForeverUltras l'equipe Timiz Juice palladium dieckman Working-Class Giuseppe Tourbillon Séquane beer boy tof Bayernkurve Julio RT 94 lekost Andy capp Ultra_Ehret Gimli BWFK dia82bos Plume al.su S8 rafachango felpe Northgate75 Satyro Klaus ULTRASCORE dz1899 ultra_esperantiste Feature everlast Sientelo mif-ncy Auld Com' Siramana rafswb Modernist KrO piou bas slimjo Roulian Migou ***Lo*** Kempf vouzico argentina Sylbière beppe tardini DanielW Westfalen seba PS_Holger Kara O.P VLQ! Shr-Loque t0ny75 Djé01 mesindep bassotti kelu84 tonio92 Roots 197 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roots Admin
Nombre de messages : 454 Age : 46 Club : FC Metz Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Le Mouvement en Allemagne Lun 22 Jan 2007 - 22:53 | |
| Topic destiné a recueillir infos, photos et vidéos concernant le mouvement en Allemagne. Cologne - Kaiserslautern : [quote] | |
|
| |
tonio92
Nombre de messages : 25 Club : Civitas Parisiorum Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mer 24 Jan 2007 - 13:09 | |
| | |
|
| |
kelu84
Nombre de messages : 256 Club : Paris sg Groupe/Tribune : **** Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mer 24 Jan 2007 - 18:10 | |
| | |
|
| |
kelu84
Nombre de messages : 256 Club : Paris sg Groupe/Tribune : **** Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mer 24 Jan 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mer 24 Jan 2007 - 18:24 | |
| Hambourg SV - Leverkusen Stuttgart - Francfort Moenchengladbach - Hertha Berlin Francfort - Bayern Munich Hannovre - Dortmund Münster - Düsseldorf Stuttgarter Kickers II - Reutlingen Essen - Sankt Pauli | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mer 24 Jan 2007 - 18:33 | |
| Jena - Dusseldorf (Ligue 3) Zwickau - Sebnitz Wuppertal - St. Pauli (3ième ligue) Osnabrueck - Dusseldorf (3ième ligue) St.Pauli - BVB II Bielefeld - Stuttgart (ligue I) Karlsruhe - K´lautern (Ligue II) Rostock - Aue (Ligue II) Reutlingen - SV Darmstadt (Ligue III) St.Pauli - Werder Brême II (Ligue III) Fürth - Rostock (II LIgue) | |
|
| |
bassotti
Nombre de messages : 428 Club : Massilia Groupe/Tribune : Mastre Crew Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 25 Jan 2007 - 23:44 | |
| Je voudrais vous faire partager mon sentiments sur le mouvement ultra allemand... Je trouve que leur matériel est trop parfait, leur tifo trop impécable, tout est trop soigné trop "carré". J'arrive pas bien a décrire ce que je pense. M'avez vous compris ? et si oui qu'en pensez-vous ?
J'attend votre avis sur la question, Merci d'avance | |
|
| |
Djé01
Nombre de messages : 8 Club : RCSC Charleroi Groupe/Tribune : BWSU Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Ven 26 Jan 2007 - 10:41 | |
| Moi je trouve ca beau. Les allemands sont des perfectionnistes.. Mais c'est vrai que ca perd un peu de crédit, d'authenticité de voir leur matériel aussi parfait.. | |
|
| |
t0ny75
Nombre de messages : 4 Club : PSG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Ven 26 Jan 2007 - 14:02 | |
| C'est aussi une question de culture le perfectionnisme en Allemagne, bref une marque de frabrique. Il est vrai quand on observe leurs activités que tout semble trop parfait mais personnellement, je ne trouve pas cela choquant. Ils savent garder un fort côté underground par rapport à la France, on peut le voir surtout dans l'usage du graph sur leurs messages, ce sont surement dans ce domaine les meilleurs. Idem concernant les autocollants où ils raffolent du collage massifs dans leurs villes et celles où ils se déplacent. Idem dans leurs styles de musiques qui transparaissent dans leurs DVD. Bref sous des allures parfaites, ils savent garder un côté fou-fou, bien plus présent qu'en France. Personnellement je respecte beaucoup ce qui se fait en Allemagne pour plusieurs raisons: - la rapidité avec laquelle le mouvement a pris malgré des lois beaucoup plus radicales qu'en France. - et surtout la "mentalité allemande" qu'ils ont réussit à donner à leur mouvement, en effet, bien que s'inspirant de ce qui se fait en Italie ou en France, leur mouvement ne ressemble à aucun autre car il a sa propre identité, et je trouve que c'est une grosse réussite. Bref, c'est un mouvement d'avenir qui malgré son perfectionnisme maladif est très intéressant à suivre. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux il me semble et question chorégraphie ils ont vite appris et sont au top niveau européen désormais dépassant même pour moi parfois les italiens et les français. Le seul côté qui leur manque du fait de la répression c'est peut-être l'usage de fumis et de pots de fumés. Voilà pour répondre à la remarque ci-dessus, mes impressions sur ce mouvement. En tout cas je vous conseille le zine Erlebniss Fussball (malgré la barrière de la langue) pour son apport sur ce mouv mais aussi dernièrement le DVD des Ultras Sankt Pauli qui est sûrement un des meilleurs que j'ai vu. Voilà, une dernière petite chose sur la curva de Sankt Pauli qui pour moi est un exemple pour plusieurs raisons (hors politique bien sûr): la fidelité malgré la division où se trouve le club, une tribune active, des animations variées avec les moyens du bord, du beau matos, un bon répertoire vocal, des gestuelles massives, un côté underground très présent..... Bref on pourrait en prendre de la graine..... Je vous conseille d'aillieurs le bouquin de leur fanladen.... voilà j'arrête là avant de vous ennuyer | |
|
| |
Roots Admin
Nombre de messages : 454 Age : 46 Club : FC Metz Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Ven 26 Jan 2007 - 14:41 | |
| Plutot de l'avis de mesindep sur la question, ca fait plaisir a l'oeuil de voire des trucs beaux, mais parfois derrière ca ne suit pas, ca fait quand meme plaisir de voire quelques étendards crados, des tifos bordélikes, des drapos pas distribué symétrikement à Sankt Pauli par exemple, ca ressemble + a ce qu'on connait dans nos tribunes | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Sam 27 Jan 2007 - 2:04 | |
| voila roots a su me tirer les mots de la bouche. ca manque un peu d'allure "kaotik". enfin je sais pas si vous arriver a comprendre ce que je veut dire. ca manque peut etre de spontanéité | |
|
| |
kelu84
| |
| |
Shr-Loque
Nombre de messages : 32 Club : Football Club de Metz Groupe/Tribune : HF'97 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 15:57 | |
| KAISERSLAUTERN - KARLSRUHEQuelques photos du match d'hier... Un " ptit " tendu d'echarpes: Leur tifo: Crackage coté Karlshrue qui provoqua l'arret du match pendant 5 minutes : Match sympa , de bonne poussés coté FCK avec des chants qui ne durent pas mais qui sont bien puissant. Bon bloc qui bougeait bien aussi coté Karlsrhue...si un d'eux peut nous eclairer pour les messages sortis en cours de match ( illisible d'en face ). Bel echange vocale entre les deux curva " karlsruhee " / " scheiseee " ... C'est beau le foot festif | |
|
| |
VLQ!
Nombre de messages : 13 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : KOB. Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 17:25 | |
| - dif1881 a écrit:
- C'est aussi une question de culture le perfectionnisme en Allemagne, bref une marque de frabrique.
Il est vrai quand on observe leurs activités que tout semble trop parfait mais personnellement, je ne trouve pas cela choquant. Ils savent garder un fort côté underground par rapport à la France, on peut le voir surtout dans l'usage du graph sur leurs messages, ce sont surement dans ce domaine les meilleurs. Idem concernant les autocollants où ils raffolent du collage massifs dans leurs villes et celles où ils se déplacent. Idem dans leurs styles de musiques qui transparaissent dans leurs DVD. Bref sous des allures parfaites, ils savent garder un côté fou-fou, bien plus présent qu'en France. Personnellement je respecte beaucoup ce qui se fait en Allemagne pour plusieurs raisons: - la rapidité avec laquelle le mouvement a pris malgré des lois beaucoup plus radicales qu'en France. - et surtout la "mentalité allemande" qu'ils ont réussit à donner à leur mouvement, en effet, bien que s'inspirant de ce qui se fait en Italie ou en France, leur mouvement ne ressemble à aucun autre car il a sa propre identité, et je trouve que c'est une grosse réussite.
Bref, c'est un mouvement d'avenir qui malgré son perfectionnisme maladif est très intéressant à suivre. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux il me semble et question chorégraphie ils ont vite appris et sont au top niveau européen désormais dépassant même pour moi parfois les italiens et les français. Le seul côté qui leur manque du fait de la répression c'est peut-être l'usage de fumis et de pots de fumés. Voilà pour répondre à la remarque ci-dessus, mes impressions sur ce mouvement. En tout cas je vous conseille le zine Erlebniss Fussball (malgré la barrière de la langue) pour son apport sur ce mouv mais aussi dernièrement le DVD des Ultras Sankt Pauli qui est sûrement un des meilleurs que j'ai vu. Voilà, une dernière petite chose sur la curva de Sankt Pauli qui pour moi est un exemple pour plusieurs raisons (hors politique bien sûr): la fidelité malgré la division où se trouve le club, une tribune active, des animations variées avec les moyens du bord, du beau matos, un bon répertoire vocal, des gestuelles massives, un côté underground très présent..... Bref on pourrait en prendre de la graine..... Je vous conseille d'aillieurs le bouquin de leur fanladen....
voilà j'arrête là avant de vous ennuyer C'est clair que la bas, les autocollants faits "maison" sont un peu une religion. Que ce soit dans les transports en commun, dans les bars ou dans les fast-food (j'en ai meme vu dans des restaurants plus hupés que les fast-food !)...on peut en voir partout, et pour la plupart ils sont loin d'etre moches ! Pour ceux qui ne comprennent pas l'Allemand, n'ayez craintes pour Erlebniss Fussball... il y a 75 à 80 % de photos ! Vous louperez donc pas grand chose à part les pubs pour les concepteurs de matos, et les interviews ! De plus, il me semble bien que ce zine est le fruit de la participation de membres impliqués de plusieurs villes (pas spécialement amies d'ailleurs...), ce qui accroit la "neutralité" du zine ! Seul petit ajout par rapport au descriptif de "dif1881", là bas le mouvement Hools et Ultra se confond plus (voire beaucoup plus selon les villes) qu'en France par exemple ! On peut aussi noter que, selon moi, le clivage au niveau de la mentalité entre les groupes d'ex RDA et d'ex RFA se ressentent pas mal...et ce surtout au niveau des idées politiques (et de la conception du supporterisme ) ! | |
|
| |
Roots Admin
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 17:29 | |
| | |
|
| |
O.P
Nombre de messages : 23 Club : R.C. Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 17:34 | |
| La banderolle sur la photo est "KA football crime". Pour les autres je ne peux pas te renseigner car je ne les aient pas vu. Du coté de la GL il y a eu une banderolle durant le match en réponse à celle sorti par les KA'ers contre Burghausen qui leur était destinée...Mais c'était assez dur à déchiffrer... Ba oui c'est beau le foot festif | |
|
| |
Kara
Nombre de messages : 3 Club : Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 18:17 | |
| bon petit derby des plus sympatique, super tifo des mecs de lautern, petite question pourquoi n'a-t-il pas été tenu jusqu'à l'entrée des joueurs ? la west kurve à vraiment de la guele, ça bouge bien, grosses gestuelles, vocalement ça devait être sympa mais difficile d'avoir une opinion correct avec 8000 karlsruher dans le parcage dans lequel l'ambiance était aussi plutôt bonne avec un bon crakage | |
|
| |
Shr-Loque
Nombre de messages : 32 Club : Football Club de Metz Groupe/Tribune : HF'97 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Mar 30 Jan 2007 - 20:40 | |
| - Kara a écrit:
- bon petit derby des plus sympatique, super tifo des mecs de lautern, petite question pourquoi n'a-t-il pas été tenu jusqu'à l'entrée des joueurs ?
la west kurve à vraiment de la guele, ça bouge bien, grosses gestuelles, vocalement ça devait être sympa mais difficile d'avoir une opinion correct avec 8000 karlsruher dans le parcage dans lequel l'ambiance était aussi plutôt bonne avec un bon crakage Je peux pas te dire pour le tifo , étant sous la voile j'ai pas fait attention à sa retombé si les joueurs etaient là ou non. En ce qui conserne la West Kurve, c'est clair que ça a de la gueule, nivo puissance vocale c'etait du tres bon niveau, les gestuelles bien suivies, le tifo bien reussit... Mais comme dit ailleurs c'est juste dommage de pas voir + de folie durant le match ( exemple : les drapeaux sortent qu'au coup d'envoi et sur les buts ). - O.P a écrit:
- La banderolle sur la photo est "KA football crime".
Pour les autres je ne peux pas te renseigner car je ne les aient pas vu. Du coté de la GL il y a eu une banderolle durant le match en réponse à celle sorti par les KA'ers contre Burghausen qui leur était destinée...Mais c'était assez dur à déchiffrer... Ok pour la banderole! Pour celle coté GL , idem , etant trop loin et deriere celle-ci ... c'etait impossible de la lire. | |
|
| |
PS_Holger
Nombre de messages : 10 Club : Karlsruhe Groupe/Tribune : Phönix Sons Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: FCK-KSC Jeu 1 Fév 2007 - 0:27 | |
| Video de Lundi
https://www.youtube.com/watch?v=GIWYZ2qnWsQ | |
|
| |
mesindep
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 1 Fév 2007 - 1:47 | |
| je suis bluffé par la taille de la curva des kaiserslautern, faut que je m'y rendent un de ces quatres, j'habite vraimenrt pas loin. Comment peut on se procurer des places pour ceux qui conaissent ? | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 1 Fév 2007 - 15:56 | |
| | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 8 Fév 2007 - 14:54 | |
| | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 8 Fév 2007 - 14:59 | |
| FC Hansa Rostock - SpVgg Fürth Rot-Weiß Essen - FC Augsburg Borussia Dortmund - Stuttgart [/img]https://2img.net/r/ihimizer/img412/5826/gwchoreout6.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img242/9342/1tifofotooz9.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img176/2637/1tifofotocq9.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img242/6851/1tifofotolq0.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img242/974/1tifofotoxw3.jpg[img] Frankfurt - Mainz | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne Jeu 8 Fév 2007 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Allemagne | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Allemagne | |
|