La police autrichienne a arrêté 200 hooligans
HOOLIGANS. Plus de 200 personnes ont été interpellées dimanche en Autriche en marge des deux matches de l'EURO 2008, Autriche-Croatie (0-1) et Allemagne-Pologne (2-0). Dans la seule ville de Klagenfurt, où l'Allemagne rencontrait la Pologne, 157 fans ont été interpellés, dont 144 Allemands et 10 Polonais. Parmi eux, plusieurs dizaines de hooligans allemands ont été appréhendés parce qu'ils scandaient des slogans antisémites et xénophobes.
Lundi 9 juin 2008 09:57
ATS
Ces interpellations ont été opérées «à titre préventif» peu avant le début de la partie, a indiqué un porte-parole de la police. Le groupe de hooligans s'était rassemblé sur une place de la vieille ville.
Des policiers allemands et autrichiens les observaient depuis l'après-midi déjà. Ils ont été encerclés et arrêtés vers 20h30 alors qu'ils commençaient à lancer de violentes invectives et tentaient d'attaquer des policiers.
Le match opposant l'Allemagne à la Pologne dimanche soir à Klagenfurt comptait parmi les plus sensibles du tournoi. Quelque 25'000 fans Allemands et 20'000 Polonais s'étaient rendus dans la capitale de la Carinthie pour assister au match que l'Allemagne a remporté par 2-0 contre la Pologne.
Environ 2300 policiers, dont 400 Allemands et 25 Polonais, étaient mobilisés pour cette rencontre, ainsi que 2000 agents de sécurité.
Dimanche après-midi déjà, la police avait arrêté cinq supporters allemands et samedi soir sept supporters allemands avaient été interpellés à la suite d'incidents avec des Polonais. La police avait dû intervenir pour séparer les deux groupes, forts d'une centaines de personnes chacun.