FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilIDS - Page 6 Decoup12RechercherFAQMembresIDS - Page 6 Decoup12IDS - Page 6 Decoup12Material ultrasIDS - Page 6 Decoup12GroupesIDS - Page 6 Decoup12S'enregistrerIDS - Page 6 Decoup12Connexion

Partagez

IDS

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mif-ncy

mif-ncy

Club : NANCY
Groupe/Tribune : SFC Nancy / Chaudron

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:43

alors tu nous conseilles quoi ? dépôt de plainte ?

Ps : j'ai déjà pas assez d'argent pour l'abonnement, encore moins pour porter plainte IDS - Page 6 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laclique.free.fr/lacliquev2/
mike54

mike54

Club : Nancy
Groupe/Tribune : Pianto

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:38

Petrus a écrit:
C'est vrai qu'ils peuvent toujours trouver une excuse valable.

Mais le problème de la sécu avec les t-shirts des RS ... Violence sur personne entrave à la liberté d'expression, alors que le t-shirt ne prone pas la haine ni de propos injurieux si je me souviens ....

M'enfin le droit c'est vicieux, tu peux avoir raison avec un article et eux te pondent un autre article ....

Je confirme! le message était "mais où est la liberté d'expression?" résultat des bleus, des coups, des arrachages de T shirt...

Privé ou public le stade alors????
Petrus

Club : Racing Club de France
Groupe/Tribune : R.C.F

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:56

Il me semble que la notion de "stade public" "stade privé", intervient dans le sens où :

> Public : appartient à la collectivité territoriale (mairie)
> Privé : appartient au club

IDS - Page 6 Hein43-1
mif-ncy

mif-ncy

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 6:51

Le stade appartient à la communauté urbaine (CUGN) donc aux collectivités territoriales

C'est donc légitime cette interdiction ? IDS - Page 6 Bof IDS - Page 6 Hein43-1
Petrus

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:29

L'interdiction aux abonnements ?

Si j'ai bien compris ceux qui ont été IDS n'ont pas le droit d'avoir un abonnement ?

Faut que je me renseigne mais ça me semble bizarre parce que l'accès a un lieu public doit être accessible à tous normalement IDS - Page 6 Hein43-1
mif-ncy

mif-ncy

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:24

oui tous ceux qui onrt eu un IDS dans l'année (préventive pour la grande majorité) sont écartés par le club pour le réabonnement... par la phrase suivante "toute personne ayant été ou faisant l'objet d'une interdiction de stade préventive ou judiciaire se verra interdire d'abonnement" aposée sur les papiers de réabo
Pin's

Club : LYON
Groupe/Tribune : 157 rang E

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:52

A bon ? merde.J'avais reservé mn abo avant que jme fasse choper, mnt j'ai mn abo pr la saison prochaine mais jpasse au tribunal en aout, qu'est ce qu'il se passe donc ?! IDS - Page 6 Bof
merci d'avance
Petrus

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:05

Pin's j'espère pour toi que tu ne seras pas condamné parce que tu l'auras dans le cul IDS - Page 6 Bof

Pour les mecs de Nancy, j'attends la réponse d'un pote du barreau, et je vous dis ça IDS - Page 6 Smokin-3
Petrus

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:42

bref-info
Admettons que le type ait terminé son ids, il est considéré comme beau, intelligent et j'en passe IDS - Page 6 Icon_mrg

Le principe de refuser l'accession à un abonnement sachant que le type a fini sa condamnation ressort de la discrimination, donc du code pénal
Shone

Shone

Club : Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Indep

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:06

La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie a rencontré aujourd'hui les présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que Jean-Pierre Escalettes, le président le FFF, et Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Ce tour de table avait pour but de faire le point sur la sécurité dans les stades et de manifester la volonté du Ministère d'aller plus loin dans les sanctions réclamées par les responsables de clubs. Madame Alliot-Marie est revenu, entre autres, sur les interdits de stades et sur la dissolution de clubs de supporters. «A l'automne, je proposerai au Parlement que les sanctions soient renforcées et notamment que les interdictions administratives de stades soient allongées à toute la saison, a-t-elle expliqué. Il y a un consensus d'ailleurs sur ce sujet. Pour cette saison, 305 interdictions administratives ont été prononcées même si je sais que les présidents de clubs souhaitent que l'on renforce le nombre des interdictions administratives. Concernant les dissolutions de clubs de supporters, je n'hésiterai pas à faire à faire usage de cette procédure. Il y en a eu deux à ce jour».

«C'est réconfortant de savoir que la Ministre nous soutient, ça permet d'être efficace» a souligne Jean-Louis Triaud, le patron des Girondins de Bordeaux. Frédéric Thiriez a répondu à une question sur les supporters du Paris Saint-Germain qui ont encore occasionné des troubles cette saison. «C'est le PSG qui a le plus souffert mais il est aussi le premier à souffrir de cette situation. Je ne veux pas montrer du doigt Paris car on doit tous faire des efforts, la ligue aussi».

L'Equipe.fr
PasSage75

Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : Aucun

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:26

Petrus a écrit:
"Le principe de refuser l'accession à un abonnement sachant que le type a fini sa condamnation ressort de la discrimination, donc du code pénal "

L'article dont tu fais mention plus haut 431-1 du Code Pénal s'applique uniquement dans le cadre du droit du Travail et des droits afférents (grève - manifestation...)

A mon avis, la législation ne s'applique pas dans le cadre associatif et encore moins en tant qu'abonné supporter d'un club de football sachant que le stade, appartenant au club ou à une ville, est régi par un règlement intérieur qui est remis à chaque abonné au moment de la prise en compte de l'abonnement. Au Parc ce règlement est d'ailleurs affiché sur les piliers intérieur même si des stickers d'assoc' ont tendance à le recouvrir à certains endroits.

Je crois plutot qu'il s'agit alors d'un contrat civil entre deux parties (toi supporter et le club que tu supportes) et qu'en cas de manquement de ta part (infraction à la loi MAM), le club peut résilier ton abonnement pour l'année en cours si le réglement intérieur le prévoit (au PSG cette résiliation de l'abonnement est prévue et il ne se gêne pas pour te le sucrer...)

Bien entendu étant pris en faute, tu peux t'asseoir sur le remboursement de la différence entre le moment de la résiliation et la fin du championnat.

Foot is business...
escalator

escalator

Club : O.M.
Groupe/Tribune : Plus rien...

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:13

PasSage75 a écrit:
Petrus a écrit:

Le principe de refuser l'accession à un abonnement sachant que le type a fini sa condamnation ressort de la discrimination, donc du code pénal

L'article dont tu fais mention plus haut 431-1 du Code Pénal s'applique uniquement dans le cadre du droit du Travail et des droits afférents (grève - manifestation...)

Sans vouloir trop rentrer dans les considérations juridiques, il fait plutôt référence à l'article L225-1 du code pénal qui condamne tout un tas de discriminations (origine, sexe, situation de famille, grossesse, apparence physique...) mais qui ne vise malheureusement pas les discriminations liées au passé pénal.

Après, je suis certain que ça peut se défendre sur cette base, il faudrait s'y pencher sérieusement car quand on a purgé sa condamnation, il n'y a pas de raison qu'on subisse encore.

PasSage75 a écrit:

A mon avis, la législation ne s'applique pas dans le cadre associatif et encore moins en tant qu'abonné supporter d'un club de football sachant que le stade, appartenant au club ou à une ville, est régi par un règlement intérieur qui est remis à chaque abonné au moment de la prise en compte de l'abonnement. Au Parc ce règlement est d'ailleurs affiché sur les piliers intérieur même si des stickers d'assoc' ont tendance à le recouvrir à certains endroits.

Je crois plutot qu'il s'agit alors d'un contrat civil entre deux parties (toi supporter et le club que tu supportes) et qu'en cas de manquement de ta part (infraction à la loi MAM), le club peut résilier ton abonnement pour l'année en cours si le réglement intérieur le prévoit (au PSG cette résiliation de l'abonnement est prévue et il ne se gêne pas pour te le sucrer...)

Quand tu t'abonnes, tu ne contractes pas avec le propriétaire du stade mais bien avec le club.

Et les clubs professionnels ne sont en aucun cas des associations mais bien des sociétés, on se situe donc là purement et simplement dans le cadre du refus de vente.

Je veux bien qu'ils puissent te résilier ton abonnement en cas de condamnation au cours de la saison en vertu de leurs conditions générales de vente/abonnement (ou même du règlement intérieur du stade) mais je ne vois pas en quoi une condamnation passée (sous réserve d'avoir purgé la peine) pourrait t'empêcher de contracter et donc de t'abonner.

Et ce raisonnement est encore plus vrai quand le refus d'abonnement est consécutif à une interdiction administrative de stade, qui ne constitue en aucun cas une condamnation judiciaire.

Tous ces points mériteraient une étude plus approfondie mais j'ai parfois vraiment l'impression que le droit ne s'applique pas aux supporters...

Dernière édition par escalator le Ven 6 Juin 2008 - 1:49, édité 1 fois
oxley

Club : VAFC
Groupe/Tribune : indep/pouille

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:41

ben chez nous les IDS se sont réabonnés sans aucun problème..mais maintenant qu'on est passé à la carte électronique, les futurs IDS (que je ne souhaite pas)ne pourront pas la prêté...

merci a ces enculés de dirigeants IDS - Page 6 Fuck-18c IDS - Page 6 Fuck-18c IDS - Page 6 Fuck-18c
Petrus

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:01

Oui il faut travailler sur les textes, approfondir, j'essaye déjà de donner des bases d'articles après on peut toujours se débrouiller je pense. IDS - Page 6 Hein43-1
aloisio11

aloisio11

Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:16

LeLame a écrit:

France:

Date: juin 2006

1. Paris : 32
2. St-Etienne : 22
3. Montpellier : 12
4. Nancy : 9
5. Rennes ; Bordeaux : 8
7. Marseille ; Nice : 7
9.Lyon ; Sochaux : 5
11. Strasbourg ; Monaco ; Lens : 3
14. Ajaccio ; Nantes ; Auxerre ; Bastia ; Brest ; Guinguamp ; Toulon : 2
21. Le Mans ; Clermont : 1

Quelqu'un aurait-il la liste a jour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultras-tifos.com
max34-7

max34-7

Club : CETTE 1914
Groupe/Tribune : CETTA

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:17

Reconnu coupable de violences sur des Belges samedi dernier lors du match amical contre le Standard de Liège (3-0), un supporter de l'AS Saint-Etienne a été condamné en correctionnelle à un mois de prison ferme et écroué à l'issue de l'audience. Le jeune homme de 22 ans, qui appartient au groupe de supporters ultra Magic Fans, a également été condamné à deux ans d'interdiction d'accès à une enceinte sportive. (avec AFP)
source lequipe.fr
Bégo

Bégo

Club : O. De Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé - Section Pauvre Type

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:43

Encore une politique répressive de la part de jos chers dirigeants d' Etat...Je me demande ou le se dirige.... En tout cas énorme soutien a lui !!
marsup

Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: re   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:41

.

Dernière édition par marsup le Mer 24 Sep 2008 - 21:26, édité 1 fois
valerian

Club : marseille
Groupe/Tribune : vdp

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:50

Je croyais que tu étais pas là?
Arretez un peu avec vos soutiens à 2 francs pour un oui ou pour un non..venant d'un yankee en plus IDS - Page 6 Nux
Je sais pas si c'est lui mais quand on frappe 2 mecs qui n'ont absolument rien à voir faut pas s'attendre à ce que "le code des grands manitou hooligans je porte pas plainte meme si tu me petes le nez" soit respecté.
Je pense pas non plus qu'il avait rien à voir dans l'histoire.
C'est con pour lui, il a dû vouloir prouver qu'il en avait dans le pantalon à ses leaders, et maintenant il va devoir serrer le pantalon pendant un mois pour pas se faire donner.

SOUTIEN AUX IDS ACAB RULES ON LES AURA ON TOUR
Bégo

Bégo

Club : O. De Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé - Section Pauvre Type

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:52

valerian a écrit:
Je croyais que tu étais pas là?
Arretez un peu avec vos soutiens à 2 francs pour un oui ou pour un non..venant d'un yankee en plus IDS - Page 6 Nux
Je sais pas si c'est lui mais quand on frappe 2 mecs qui n'ont absolument rien à voir faut pas s'attendre à ce que "le code des grands manitou hooligans je porte pas plainte meme si tu me petes le nez" soit respecté.
Je pense pas non plus qu'il avait rien à voir dans l'histoire.
C'est con pour lui, il a dû vouloir prouver qu'il en avait dans le pantalon à ses leaders, et maintenant il va devoir serrer le pantalon pendant un mois pour pas se faire donner.

SOUTIEN AUX IDS ACAB RULES ON LES AURA ON TOUR

Ca veut dire quoi ca ?
valerian

Club : marseille
Groupe/Tribune : vdp

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:57

Ca veut dire que des choses se soutienne et d'autre pas, un mec emprisoné pour une torche ou une baston avec des flics merite certainement ton soutien (bien qu'il s'en carre complet je suppose comme nous tous dailleur) mais un mec qui est emprisoné pour avoir fracturé un pere de famille a coup de ceinturon merite pas forcement cet elan de sympathie...
Pluche

Pluche

Club : Valenciennes FC
Groupe/Tribune : Génération

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:53

c'est à la mode les soutiens ceci, les soutiens celà, tous n'es pas encore pourries dans notre justice fort heureusement .

Cela étant-dit je ne porte aucun jugement sur cette affaire ou le gars en question seul lui en ce moment et ses réels proches du moment détiennent la vérité surement pas comme les 98% des intervenants aux différents sujets traitant de la chose.

Après si c'est réellement des supporters "sans-étiquette" qui ont mangés juste histoire de.... choper du liégeois bah c'est bien fait pour sa gueule je dirais , apres si c'est des lambdas avec du matos de groupe c'est balo mais tant pis on sait toujours à quoi s'attendre dans ces cas là (se faire pincer et les suites inévitables désormais) je suppose c'est sur que ça fait plus mal quand ça arrive réellement que quand on se l'imagine...

Bref .

Allez un petit halte a la répréssion! un petit liberté pour les ultras ! et j'en oublis surement d'autres la dessus et j'aurais été pas mal je crois . IDS - Page 6 Hinhin
Pin's

Club : LYON
Groupe/Tribune : 157 rang E

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:04

Ca yé, je viens juste de rentrer du tribunal d'auxerre , m'étant fait chopé avec un fumis a la fouille lors du dernier match AJA -OL, é je reviens avec une IDS de 3 ans ...C'est halucinant, je m'attendais a ts sauf a ca..
J'ai vmt l'impression que la ligue est en train de ns battre...
Djeman

Djeman

Club : Angers
Groupe/Tribune : KDLB

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:23

Pin's a écrit:
Ca yé, je viens juste de rentrer du tribunal d'auxerre , m'étant fait chopé avec un fumis a la fouille lors du dernier match AJA -OL, é je reviens avec une IDS de 3 ans ...C'est halucinant, je m'attendais a ts sauf a ca..

Ca varie d'un juge a l'autre, y'en a de chez nous qui était juger pour Fumis et qu'il avait en gros plan sur photos donc aucun moyen de nier, le tout avec une histoire totalement imaginaire de menace de mort sur la sécu

Résultat Une amende dérisoire 40 euros et juste 3 rdv avec des psychologues et aucune interdiction de stade IDS - Page 6 Icon_mrg

Pareil une autre affaire avec un gars pris a a fouille avec fumis, juste un avertissement du prefet IDS - Page 6 Thumb

Non pour l'instant les différentes affaires sur Angers ont été clémentes et que ce soit pour le KDLB et la BO les résultats sont assez clément et pourtant la justice dans la region est plus severe parait t'il que ailleurs, enfin bon on s'en plaint pas pour le moment IDS - Page 6 Clap-1-2
tevez78

Club : Paris
Groupe/Tribune : ...

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:54

Pin's a écrit:
courage à toi mec, c'est abérant
Contenu sponsorisé

IDS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 6 Icon_minitime

IDS
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant