FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilIDS - Page 14 Decoup12RechercherIDS - Page 14 Decoup12IDS - Page 14 Decoup12Material ultrasIDS - Page 14 Decoup12IDS - Page 14 Decoup12S'enregistrerIDS - Page 14 Decoup12Connexion

Partagez

IDS

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
pouet

pouet

Club : LYON
Groupe/Tribune : legaliz fumis

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:50

Foot - L2 - Metz - Du sursis pour le salut nazi
Six mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans et deux ans d'interdiction de stade. C'est la condamnation infligée à un supporter du FC Metz qui avait fait le salut nazi pendant la rencontre entre Lyon et les Lorrains, à Gerland lors de la 26e journée de Ligue 1, le 23 février 2008.

Reconnu coupable de «provocation à la haine ou à la violence», le fan du club messin, âgé de 36 ans, devra également payer une amende de 700 euros et verser un euro de dommages et intérêts aux parties civiles, la Ligue professionnelle de football, la Fédération française de football et le FC Metz. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42

Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:52

christophe57 a écrit:
voila je voulais savoir si quelqu'un pouvait repondre a ma question !! donc est ce que l'interdiction de stade commence le jour du jugement(comparution immediate) ou le jour ou je suis passer en appel?

L'appel suspend la décision en premier ressort ici dans ton cas le tribunal correctionnel, donc ton ids débute le jour où tu es passé en appel voilà mr IDS - Page 14 Hat-1194
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:54

Pin's a écrit:
Je me suis toujours demandé sur quoi est basée la distinction ids administrative et ids judiciaire . Pourquoi certains passent au tribunal, pas d'autres, pour un même fait.Pourquoi certains prennent 3 mois , dautres 3 ans pour un fumigène chacun ? a suel moment se fait la distinction? merci!

La différence résulte dans le fait qu'une est judicière et de part là même repressif après un délit déjà commis et l'autre est administrative et sert à la prévention du moins est censée servir dans ce but.
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:55

ATFV a écrit:
Pour les mecs passés en correctionnelle avec un avocat commis d'office, quels ont été les honoraires?

Par ailleurs j'aimerais avoir la confirmation qu'une résiliation de mon abonnement (par le club) pour une infraction commise à l'extérieur est illégale.

Merci d'avance, amnistie pour les IDS!

Les honoraires dépendent de ton revenu
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:01

davska a écrit:
c'est même sure !l'avocat commis d'office est entièrement gratuit tu ne dois rien lui verser !! IDS - Page 14 Wavey_gi

Désolé mais la tu te trompes, les frais d'honoraire de l'avocat commis d'office dépendent de tes revenus c'est loin d'être gratuit mais si c'est moi cher qu'aller direct chez un avocat. Par contre en dessous d'un certain revenu et à condition que tu ne dépendes ni de tes parents ni même de ta femme au cas où surtout tu es mariés là ca peut être au frais de notre cher état lol.
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:03

Pour répondre à la question du pointage, rectification des dires du stras, à part dans certains cas pour des raisons de mobilités tu es obligé de pointé dans le poste que l'on t'impose ce n'est pas le club med quand même...
LENS-FANS

LENS-FANS

Club : LENS
Groupe/Tribune : tigers

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:58

destroy42 a écrit:
davska a écrit:
c'est même sure !l'avocat commis d'office est entièrement gratuit tu ne dois rien lui verser !! IDS - Page 14 Wavey_gi

Désolé mais la tu te trompes, les frais d'honoraire de l'avocat commis d'office dépendent de tes revenus c'est loin d'être gratuit mais si c'est moi cher qu'aller direct chez un avocat. Par contre en dessous d'un certain revenu et à condition que tu ne dépendes ni de tes parents ni même de ta femme au cas où surtout tu es mariés là ca peut être au frais de notre cher état lol.

si ma mémoire est bonne ,en dessous de 896 euros,c'est l'état qui paye ton avocat commis d'office,après il y a plusieurs palier selon ton revenu.
par contre petite question pour les ultra juriste,est il possible de demander le report de l'ids (style retarder l'ids de 15 jours) ( en cas de condamnation bien sur)lors de la séance au tribunal.
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:28

LENS-FANS a écrit:
destroy42 a écrit:
davska a écrit:

si ma mémoire est bonne ,en dessous de 896 euros,c'est l'état qui paye ton avocat commis d'office,après il y a plusieurs palier selon ton revenu.
par contre petite question pour les ultra juriste,est il possible de demander le report de l'ids (style retarder l'ids de 15 jours) ( en cas de condamnation bien sur)lors de la séance au tribunal.

L'article 220 du code de procédure pénal dispose que l'appel est suspensif donc à moins de faire appel et de risquer plus je ne pense pas que le juge accepte de reporter ton ids IDS - Page 14 Icon_rol
Je te déconseille de tenter enfin je dis ça je dis rien.
On dit bien qui ne tente rien à rien mais là en l'espèce je pense que tu vas dans le mur si tu oses IDS - Page 14 Hat-1194
destroy42

destroy42

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:37

ViolAlex LF1991 a écrit:
Le Psg le fait.
Nous sommes en conflit avec eux sur le sujet. Pas impossible qu'on saisisse la justice car en terme de droit de la conso les résiliations ( alors qu'une simple suspension devrait suffir.) pure et simple d'abo d'ids préventifs sont plus que douteuse.

Que tu prenne un ACO ou ton propre baveux, tu dois le payer. Après AJ partielle ou totale selon les revenus.

Sinon, nique sa mère les IDS préventives et courage à tous nos amis privés de stade et putain il y a en a Paris....

Le psg est une société (SAOS) donc du fait que les ids nuisent à son image je pense a priori qu'ils peuvent résilier les abos des ids sans la moindre difficulté sans oublier la chasse aux sorcières lancée envers les ultra (même si en l'occurence se sont deux problèmes distincts quoique).
Après à vérifier, là on est dans le cas d'une société sportive. Mais je doute qu'une action contre cela aboutisse.
psgfankob

Club : Paris
Groupe/Tribune : Kop of boulogne

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:49

Salut, j'aurais une petite question,
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps on recoit la fameuse lettre qui nous previenne qu'on s'est fait choper betement?
Ceci ne prouve absolument pas que j'ai fait quelque chose mais c'est juste a titre d'information.
Merci d'avance et reponse en Mp si ca derange:)
Merci
Stone-Island

Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:53

Le mec de la Cosa a était mit sous controle judiciaire et laissé libre mais interdit de stade jusqu'au 29 mai !

Plusieurs plaintes ont etaient déposé par des SW et la des mecs de la Cosa pour violence volontaire en réunion dans une enceinte sportive !
gui'

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune G.

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:27

Stone-Island a écrit:
Le mec de la Cosa a était mit sous controle judiciaire et laissé libre mais interdit de stade jusqu'au 29 mai !

Plusieurs plaintes ont etaient déposé par des SW et la des mecs de la Cosa pour violence volontaire en réunion dans une enceinte sportive !
Des plaintes déposées par des SW ???!!!
Par des Cosa je comprends bien, mais des SW... IDS - Page 14 Icon_rol IDS - Page 14 Icon_rol
Shadow

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Exilé

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:14

La provence

Citation :
Les incidents intervenus dans le bas du virage sud jeudi, lors de la première mi-temps d’OM - Shakhtar, ont connu les premières suites judiciaires.

Le supporter de la Cosa Ultra, 32 ans, interpellé sur le terrain après avoir été éjecté du virage, et placé en garde à vue "pour tentative d’envahissement du terrain sur une enceinte sportive", a été placé sous contrôle judiciaire et interdit de stade où l’OM se produira, à Marseille et ailleurs sur le territoire national, jusqu’au 29 mai. Une mesure préventive dans l’attente du jugement de son affaire à cette date.

Parallèlement, des plaintes contre X pour "violence volontaire en réunion" ont été déposées par les Winners et d’autres membres de la Cosa Ultra, ces derniers jours.

De nombreux témoignages sont parvenus à notre rédaction pour s’indigner de la passivité du club. "Il semble qu’une enquête soit diligentée, exprime Pape Diouf, contacté hier par "La Provence". Nous en attendons les conclusions, car il n’est pas dans notre habitude d’interférer dans le domaine judiciaire. En tant que responsable moral, le club s’évertue à faire en sorte qu’une cohabitation civile existe entre les associations. Notre rôle consiste à dissiper tous les malentendus, les incompréhensions. Nous sommes écoutés de toutes les associations et nous ne désespérons pas de parvenir à une véritable concorde."

Le pari est devenu délicat avec les derniers événements. Hier soir, le président devait recevoir des responsables de groupes, ce qu’il n’a pas souhaité confirmer. L’OM semble s’inquiéter des tensions actuelles.
mif-ncy

mif-ncy

Club : NANCY
Groupe/Tribune : SFC Nancy / Chaudron

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:09

ER ce matin

IDS - Page 14 Idsl

pour une fois, c'est pas une grosse perte IDS - Page 14 Gluk IDS - Page 14 God-17c6
http://www.laclique.free.fr/lacliquev2/
andy51

andy51

Club : Rheims
Groupe/Tribune : batteux

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:48

Vu dans le journal local IDS - Page 14 Zx11shoc que j etais ids mais j ai rien recu pas de courrier ni de convoc :s comment ca marche je peux toujours alai au stadio ou pas merci d avance IDS - Page 14 Drink-18
Elder Fierce

Elder Fierce

Club : PeuSeuGeu
Groupe/Tribune : ***Daron's Old Crew***

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:58

andy51 a écrit:
Vu dans le journal local IDS - Page 14 Zx11shoc que j etais ids mais j ai rien recu pas de courrier ni de convoc :s comment ca marche je peux toujours alai au stadio ou pas merci d avance IDS - Page 14 Drink-18

Si on ne t'as pas spécifié ton IDS lors d'un compte rendu de jugement ou par courrier alors il n'y a pas lieu de t'inquiéter . . . pour le moment!
atout g21

atout g21

Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:09

est ce qu une ids, fait tomber un sursis....?
un sursis qui n a rien a voir avec le monde des tribunes...
merci d avance
Kob

Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: aa   IDS - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:36

Sa dois pouvoir se faire mais seulement en cas d'ids judiciaire ??
dany fantome

dany fantome

Club : RSCL
Groupe/Tribune : PHK04

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:32

je ne savait pas trop ou poster ça...

mais on parle souvent de désinformation de la part des journaleux...

ici un article paru dans la presse Belge il y a 2semaine (présent sur le topic belge) qui pour une fois est plus que bien ecrit

IDS - Page 14 Sanstitre10b

IDS - Page 14 Hat-1194
http://www.phk04.be/
french_casuals

french_casuals

Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : Indep

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:22

il me senble que strasbourg en compte plus que 3 IDS - Page 14 Xxpuke-1
maxou-x

Club : Lens
Groupe/Tribune : Marek'

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:31

J'aime bien l'article publié dans la presse Belge , c'est tellement rare d'avoir un article " favorable " aux Ultras , enfin je doute que ca change quelque chose
B.A.L

B.A.L

Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Virage Populaire ou ce qu'il en reste...

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:15

gui' a écrit:
Stone-Island a écrit:

Des plaintes déposées par des SW ???!!!
Par des Cosa je comprends bien, mais des SW... IDS - Page 14 Icon_rol IDS - Page 14 Icon_rol

Tu peux pas comprendre vu qu'ici y'a que des mecs qui sont venus s'inscrire juste après le match du Chakhtior pour cracher sur les SW...`

Le 29 Mai, c'est la date prévue du jugement, d'ici là, les choses vont bouger parce qu'avant la descente des W au secteur Cosa, y'avait eu quelques petites embrouilles sur Michelet et sous le VS où l'histoire n'est pas la même que celle qu'on vous a vendu ! Mais j'arrête, je vais encore avoir une réponse de 40 lignes par Francescoli & co qui eux savent tout, bien entendu.....

Rolling Eyes
nin

nin

Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : orphelin du VS

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:45

Supporters : trois leaders en garde à vue
Publié le jeudi 7 mai 2009 à 07H20 LaProvence

Le monde des supporters olympiens est en ébullition après la bagarre rangée lors d'OM-Donetsk

Jeudi 16 avril, le virage sud du stade Vélodrome a été le théâtre d'affrontements entre supporters olympiens.

Rappel des faits - OM-Shakhtar, bagarre rangée chez les Ultras
La rumeur parcourait Marseille depuis le soir même du match. Même s'ils avaient en leur possession les noms de ceux qui avaient mis "le feu" au virage sud du stade Vélodrome, le 16 avril dernier lors du match retour OM-Donetsk pour la coupe UEFA, en déclenchant une mémorable bagarre générale, les enquêteurs du groupe de violence urbaine (GVU) de la sûreté départementale, prudents, avaient préféré attendre l'expertise des bandes de vidéosurveillance.

Hier, estimant avoir récolté suffisamment de preuves, ils convoquaient six supporters, dont trois "figures" du stade Vélodrome. Rachid Zeroual, leader des Winners, Christophe Bourguignon, patron des Ultras, et David Poggi, à la tête de la Cosa Ultra, étaient placés en garde à vue et confrontés une grande partie de la journée pour tenter de savoir ce qui avait mis le feu aux poudres ce soir-là entre supporters du même club.

D'après les premières déclarations, et divers témoignages recueillis, le patron des Winners semble avoir un sérieux contentieux avec celui de la Cosa Ultra. Avant le début du match, les esprits étaient déjà bien échauffés en haut du virage. Christophe Bourguignon, leader des Ultras, aurait été averti par les Winners que les comptes allaient se régler pendant la rencontre. Il lui aurait également été vivement conseillé de "laisser faire"... D'où une probable poursuite pour "complicité" et "non-dénonciation de délit".

Alors que la première mi-temps était bien entamée, juste avant le premier but, pas moins de 150 individus envahissaient le bas du virage et tentaient d'arracher la bâche de la Cosa. Humiliation suprême pour un club de supporters! Face au déchaînement de violence, David Poggi s'était même réfugié un temps sur la pelouse avant d'en être expulsé par les stadiers.

"Il était personnellement visé, précise une source proche de l'enquête. Le conflit entre lui et Zeroual ne date pas d'hier." Lors de "l'assaut", qui a duré treize longues minutes, "du jamais vu à Marseille" selon un "habitué" du Vélodrome, deux personnes ont été grièvement blessées au niveau de la face, les os des pommettes fracturés en divers endroits. Une ITT de 21 jours leur a été délivrée.

Hier soir, Rachid Zeroual ainsi que deux proches, Christophe Bourguignon et David Poggi étaient toujours en garde à vue dans les locaux du GVU. Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, confiait hier qu'ils pourraient bien être déférés au parquet ce matin et présentés en comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal correctionnel. Poursuivis pour "violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive", les trois leaders, outre une belle amende et une peine de prison, risquent fort de se voir exclus de stade à vie !

"Ils ont déjà été interdits temporairement de stade, souligne une source proche du dossier. En cas de récidive, l'interdiction peut être définitive." C'est aux magistrats qu'il reviendra aujourd'hui, si l'affaire est examinée au fond, de se prononcer sur cette possible peine complémentaire. Reste à éclairer les circonstances de la rixe, et notamment sa longueur volontiers qualifiée "d'anormale" par les enquêteurs.

"Qu'une bagarre allait éclater était un secret de Polichinelle", avoue un supporter présent ce soir-là. Mais ni les stadiers, ni la sécurité du club, privée de son directeur transporté aux urgences de Sainte-Marguerite en milieu d'après-midi, n'avaient, semble-t-il, jugé utile de prendre les précautions nécessaires.
redbullcity

Club : a.c.f
Groupe/Tribune : neutre

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:01

le nettoyage est en cours au virage sud IDS - Page 14 Hinhin
NON NOBIS

NON NOBIS

Club : OM
Groupe/Tribune : Territoires occupés

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:17

Pour info, l'article est paru ce matin dans La Provence, mais Bourgui est sorti depuis hier soir sans aucune charge retenue contre lui...

Voilà c'est dit, pour éviter les (habituels) amalgames foireux...
Contenu sponsorisé

IDS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IDS   IDS - Page 14 Icon_minitime

IDS
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant