Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilDroits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12Dernières imagesRechercherDroits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12Material ultrasDroits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12S'enregistrerDroits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre !

Aller en bas 
AuteurMessage
maxboss1984

maxboss1984


Nombre de messages : 121
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 21/04/2008

Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Empty
MessageSujet: Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre !   Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:33

Les grands clubs allemands, qui devaient être les principaux bénéficiaires d'une nouvelle forme de commercialisation des droits télévisés de la Bundesliga, ont très vivement réagi, jeudi, à la fin de non recevoir opposée par les autorités anti-concurrentielles allemandes à ce projet soutenu par la Ligue. Le Bayern Munich a dénoncé «les obstacles mis en travers du football allemand» tandis que le président du Werder Brême a parlé d'une «atrocité».

Pour comprendre la virulence de ses réactions, il faut revenir à l'automne dernier. A cette époque, le magnat des médias Leo Kirch, victime en 2002 d'une retentissante faillite, avait fait un surprenant retour aux affaires en annonçant l'acquisition par l'intermédiaire de sa holding Sirius les droits pour les saisons 2009 à 2015 pour 500 millions d'euros par saison, soit 3 milliards d'euros au total. La nouveauté du modèle résidait dans le fait que Sirius voulait servir d'intermédiaire et revendre les droits à d'autres, pour encore plus cher. Auparavant, c'est la Ligue allemande qui négociait elle-même avec les chaînes intéresséee. Selon un modèle proche de la France, elle percevait ainsi 440 millions d'euros de la chaîne payante Premiere, seule à assurer la retransmission en direct des matches de Bundesliga.

«Pas sur le dos des consommateurs»

Pour l'Office anti-cartel allemand, la proposition de la Ligue ne garantissait pas l'accès des fans aux matches de Bundesliga, sur les chaînes non-payantes en début de soirée. La sacro-sainte émission du samedi à 18h30 sur la chaîne publique ARD, Sportschau, qui résume les matches de l'après-midi, était potentiellement menacée. La semaine dernière, l'Office avait demandé à la Ligue d'amender sa proposition, avant de rendre cette semaine son avis définitif... et négatif. Le président de l'Office a rejeté les arguments de la DFL et des clubs. Le souci de compétitivité des clubs allemands en Europe «ne peut pas justifier des profits monopolistiques sur le dos des consommateurs», a-t-il jugé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Contre le Football Moderne-
Sauter vers: