| Le mouvement en Lituanie | |
|
+14mathieu4894 Baguépi lubti Alek Renton diodel Kinis ziko7700 Marsigliesi ultra_esperantiste excel_is_magik frimija mania Auld Com' rafswb 18 participants |
Auteur | Message |
---|
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Le mouvement en Lituanie Lun 26 Mar 2007 - 19:40 | |
| Plainte française. Des supporteurs lituaniens ont déployé une banderole raciste visant les joueurs noirs de l'équipe de France avant le coup d'envoi de la rencontre. Ce calicot géant présentait un dessin de l'Afrique repeinte aux couleurs françaises, avec cette mention dans la langue de Molière: "Bienvenue en Europe". (SUDPRESSE) | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Lun 26 Mar 2007 - 21:17 | |
| | |
|
| |
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mar 27 Mar 2007 - 14:01 | |
| Incident raciste en Lituanie
La police lituanienne a ouvert une enquête sur une banderole raciste, destinée aux joueurs noirs de l'équipe de France, déployée par des spectateurs locaux samedi lors du match éliminatoire pour l'Euro 2008. le président de la fédération lituanienne estime que son pays risque de lourdes sanctions de la part de l'UEFA. (Txt TV5MONDE) | |
|
| |
frimija mania
Nombre de messages : 138 Club : wydad casablanca Groupe/Tribune : winners Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 14:39 | |
| sincerement je vois pas ou est le caractéres raciste dans cette voile, de + je trouve l'idée simpa | |
|
| |
excel_is_magik
Nombre de messages : 20 Club : Royal Excelsior Mouscron Groupe/Tribune : néant/ids Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 16:01 | |
| tu es con ou tu le fait expré | |
|
| |
ultra_esperantiste
Nombre de messages : 291 Club : esperance sportive de tunis Groupe/Tribune : ultras l'emchkhakhine Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 16:06 | |
| - frimija mania a écrit:
- sincerement je vois pas ou est le caractéres raciste dans cette voile, de + je trouve l'idée simpa
réveille toi!! il considère la france comme un pays d'afrique à cause du nombre de noirs dans l'équipe!!!sa c'est raciste!! | |
|
| |
frimija mania
Nombre de messages : 138 Club : wydad casablanca Groupe/Tribune : winners Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 17:37 | |
| - ultra_esperantiste a écrit:
- frimija mania a écrit:
- sincerement je vois pas ou est le caractéres raciste dans cette voile, de + je trouve l'idée simpa
réveille toi!! il considère la france comme un pays d'afrique à cause du nombre de noirs dans l'équipe!!!sa c'est raciste!! de quel racisme vous parler ??? le msg pour moi est claire , un grand pourcentage des jouers de l'equipe de france sont d'origine africaine , c a quoi fait allusion cette voile , apart si le mot afrique fait honte ou est concidéré comme raciste ,je c pas pour toi mais moi je suis Africain est je n'est aucun pb qu'on me dise que je le suis ! | |
|
| |
Marsigliesi
Nombre de messages : 236 Club : Marsiglia Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 20:10 | |
- ultra_esperantiste a écrit:
- frimija mania a écrit:
réveille toi!! il considère la france comme un pays d'afrique à cause du nombre de noirs dans l'équipe!!!sa c'est raciste!!
de quel racisme vous parler ??? le msg pour moi est claire , un grand pourcentage des jouers de l'equipe de france sont d'origine africaine , c a quoi fait allusion cette voile , apart si le mot afrique fait honte ou est concidéré comme raciste ,je c pas pour toi mais moi je suis Africain est je n'est aucun pb qu'on me dise que je le suis ! Et tu vas me dire que la France n'est pas en Europe non plus ? Ce message est clairement raciste | |
|
| |
ziko7700
Nombre de messages : 31 Club : Royal Excelsior Mouscron Groupe/Tribune : Rem Fanatics Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 20:38 | |
l'idée sympa? Dire bienvenue en Europe a un Francais parce qu'il est d'origine étrangere c'est raciste... | |
|
| |
Kinis
Nombre de messages : 6 Club : Creteil Groupe/Tribune : /// Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 23:36 | |
| Raciste et très con aussi, venant d'un pays à peine rentré dans l'UE...
Bref, l'UEFA va prendre cette affaire très au sérieux et les sanctions vont être lourdes pour la fédé Lituanienne, histoire qu'on dise que l'UEFA lutte bien contre le racisme... | |
|
| |
diodel
Nombre de messages : 66 Club : Paris Groupe/Tribune : sympathisant boulogne Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 23:42 | |
| Toute façon on peux plus rien dire maitenant..jla trouve moins choquante et moins débile que les PSG/OM on t'encule ou autre..!
Là le thème est plutot actuel et puis c'est pas faux...En même temps on est la seule équipe européene (enfin..) qui a autant de joueurs noirs!
Bref C'est pas le sujet ! | |
|
| |
frimija mania
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 28 Mar 2007 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Renton
Nombre de messages : 63 Age : 39 Club : Nice Groupe/Tribune : CE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Jeu 29 Mar 2007 - 1:03 | |
| Dis pas n'importe quoi. Y a un monde entre une banderole de mauvais goût et une banderole raciste. Si t'arrives pas à faire la différence entre les deux, on peut rien faire pour toi... | |
|
| |
Alek
Nombre de messages : 177 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Jeu 29 Mar 2007 - 16:31 | |
| - diodel a écrit:
- Toute façon on peux plus rien dire maitenant..jla trouve moins choquante et moins débile que les PSG/OM on t'encule ou autre..!
Là le thème est plutot actuel et puis c'est pas faux...En même temps on est la seule équipe européene (enfin..) qui a autant de joueurs noirs!
Bref C'est pas le sujet ! Exact c'est pas le sujet... | |
|
| |
lubti
Nombre de messages : 60 Age : 41 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: mouv en lituanie Mar 10 Juil 2007 - 3:52 | |
| Envahissement de terrain, utilisation de barres de fer et de pierres, l'atmosphère était très lourde en Lituanie hier soir. Le match de Coupe Intertoto opposant le Verta Vilnius au Legia Varsovie n'a d'ailleurs pas pu aller à son terme. En effet, à la mi-temps environ 3000 "fans" polonais s'en sont pris violemment aux forces de l'ordre qui ont dû utiliser leurs gaz lacrimogènes et leurs canons à eau pour disperser cette foule survoltée. Un triste spectacle de trente minutes au total qui a évidemment conduit l'arbitre à stopper cette "rencontre sportive". L'UEFA outrée par cet incident a ouvert une enquête et des sanctions sévères pourraient tomber sur le Legia : suspension en Coupe d'Europe, amende... De son côté, le président du club de la capitale polonaise n'arrivait toujours pas à réaliser ce qu'il avait vu hier soir : "Je suis vraiment choqué que des gens d'un pays civilisé puissent se comporter de la sorte. Ces gens sont des sauvages qui ne peuvent pas vivre dans une société normale". Cette affaire vient relancer le débat sur la sécurité dans les stades dix semaines seulement après que l'Ukraine et la Pologne ont été désignées pour co-organiser l'Euro 2012
Source: maxifoot.fr | |
|
| |
Baguépi
Nombre de messages : 182 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Derriere les buts Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Jeu 12 Juil 2007 - 19:48 | |
| | |
|
| |
mathieu4894
Nombre de messages : 449 Club : AJ AUXERRE Groupe/Tribune : UA90/ JEUNE GARDE Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: le mouvement en lituanie Lun 24 Mar 2008 - 19:08 | |
| je comprend parfaitemment les supporters lituaniens quand tu vois les joueurs de l'equipe de france ya de quoi a se poser des questions | |
|
| |
nizzaitalia
Nombre de messages : 31 Club : Nissa Groupe/Tribune : populaire Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Lun 24 Mar 2008 - 20:00 | |
| Tout de façon en france tout ce qui touche de près ou de loin aux immigrés ou au origines africaines c'est très tabou, par contre pour ce qui est d'insulté un italien ou un anglais c'est normal | |
|
| |
brikala
Nombre de messages : 57 Club : st etienne // chorale roanne ( basket ) Groupe/Tribune : MF 91 // ROANNE 1937 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Mer 14 Jan 2009 - 19:50 | |
| quelques photos de zalgiris kaunas - sluc nancy en euroleague de basket [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
ramned57
Nombre de messages : 6 Age : 33 Club : FC Metz ! Groupe/Tribune : Indep'/Tribune EST Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie Lun 6 Avr 2009 - 19:44 | |
| Cette banderole n'est pas anodine, et bien sur qu'elle est rasciste, sinon dans quel but aurait t'il fait une telle banderole? Cette banderole insinue que la france est devenu comme un pays africain, et donc vu qu'ils sont rascistes, et bien pour eux le fait d'assimiler un pays à l'afrique est insultant. Donc personelement je condamne cette banderole, qui comme dit plus haut, n'a rien a voir avec une blague de simple mauvais gout. | |
|
| |
degady64
Nombre de messages : 187 Age : 60 Club : Dinamo Bucharest Groupe/Tribune : DOL Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mouvement en Lituanie | |
| |
|
| |
| Le mouvement en Lituanie | |
|