| ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM | |
|
+396Hits from the bong kivala Indar*Gorri_1987 menefrego topn liberté TRIBUNENORD NiKa LE LEZARD ROI Pirate domi59 Ramzi vdpdu13 poplife SENEC labaye olivierultrasgueugnon grems marc-sw87 Gremlins guigui47 Kmé steve83 ctp69 vik Lejeun Fidel83 rfstyle16 gate tre Sankt Pauli beat2 salvatore post photo gaiteiro pellin KB TkR42 diegro59 The Green Men nonameboys remrem Djeman Roulian rifoual pierrick Enzo_Francescoli dann-x ok CebriocheDezil stac93 Azerty aurel54 stella artois buffalo marco594 giorgio91 Chicano! Sanka Coffie Lens591 2P_YnM joker antisarko Deleven xav Zottel parisienenor Stone-Island Diraf zoK. kaotic_group pifpafpufpif C.U84_el_maxo BARIS69330 original-marselha benultras96 Yannouchka28 cartman clandestino Daniel Sylvain54 keke57 Thouny35 sebco olive & tom S8 taz-ultras-drancy AlcOo/sg SHEMS pitivier35 ceredig jey-le-nissart jo-ncy steeve.caen strasbourg expatrié au dom spazidiliberta orphé ultras92 bas piano Sedensi montreuillois K-sper klibre50 Micki_IG05 hallo KroKo_DeaL le dogue Djim oldsidebdx zubrowka Diablo Blacksquirrel stranger tete_gone u-a HAZd DUB incorporation h_blunt maquisard yabasta -Jo- WinForUs Coin_coin JM.JH.RC Isham M.38 Contrepot capsule massiliensis Gourou TED330 Abs0 ADRV-1924 kalash51 diegosw87 loïc-of-58 bart14 SW-gremlins PURPLE HAZE cibi45 lahurie53 jodeguip Guinness La roulette Céd==>GB04 noir pes fan's La-Remoise iStWood Callagan loouuic ream Eifel stephen gotié Fluctuat Nec Mergitur ViolAlex LF1991 fruit of the loom Waka' chouxme BandieraRossa Mels lebof maxvafc Steph Elbé campbell paris latino Navigo nancy girl South-Marseille weed@cr3w king-kong greg11 lausanne rs1898cl Matt1996 DAVID74 psgbenji paname2009 nonomtp rsk Karlito_SF06 roms soad78 teisseire legion verte themad PATRSCA corentin 2002 GOLdePIE ToXic SEBUK marseyes oxley ganja Nicop el unico de los fabulos oliv_from_nice cass76 elmafioso87 TECHART seb-KN fab90 Ring_Of_Whoppers Nashaw Antho33 MARSEILLE 1899 rim-k sectionk cinder85 nyrod sirhill .LE VIKING. mimi RC.STRASBOURG Ingalls camel66 LEPAT Napoléon Bonaparte nanar largentine antifa e basta gotgot44 chenzen d-vilmax Booby ViVaCiTé psycho Moana spirit94 P_H torcida83 fabien54 ben gardeen rafswb Mik fred ncf Essiliatu destroy42 FLÜX PHK04 Captain love guiness lapince PaRiSiEn 93 thetys GaetRS96 francky490 auld firm violAdrien Peter59 yaya14 alex_Paris Bouquin1987 Fabe75 julvatel Mastrodonte thomas58640 katin Peace NeuNeu dje26mai Didic larvatus69 mars67 loloben marsup BOUBA David0613 Dany Dan Ultrapariah Kevin-ultras Kaze40 aurel02 alpha_5_13 pouet yann42 Rava Le glode metz1932 chao lerital GAN YONI mInsK Redbull panam92 DaDa` serginho77 benoit caen marek91 Psi13 poulain max_oca jothor tabasco saxo56 Skassoulet Krimeur biloute75 kasimir lesoupeur Maxlac PK75 Caius- coltrs96 riv' lekost fred.gc Working-Class Blake Monseg jimontour vertetblanc hugo chavez 2 Pluche kevmer rems Lnsar Léye Irishspirit moulefrite75 Giuseppe keyser-soze tijulevert C_4bis Milo Morgote Mahone Tonino92 SCOUSE Mec De Lyon puggy filoudu92 morgan-mnk96 aymericc mattultras jonjon PSYCHOKOB Web-A BH steph57 Sona lolympien-13 Roc-A-Fella vincenzo biquet 14 barmans mastre13 Rem_ncy Fan's caf OmarGoulin [-Mars-] jean stif' Blood [RS] doudoulianov BzB Notorious Ultra 1944 Loulou Julio RT 94 andy PhiToR tronche tabass Joe53 wins13 Junior Elfouino Fabio youssouf deupatte le cubain Robess scallyboy Bulldog big BureauRoisters Dublin mf hte savoie Cedou13 Stred DALE CAVESE bros54 Le-Footix Ultra 53 jeanshib69 1913 Rafale invité cmoisteve Luxo Hamma-BB no87 400 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rs1898cl
Nombre de messages : 79 Club : r.standard.cl Groupe/Tribune : TUBE FIGTHING SQUAD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 10:46 | |
| R.I.P SOUTIENT A LA MTP FAMILLY /HELL-SIDE 1981 R.STANDARD.CL FANS | |
|
| |
greg11 lausanne
Nombre de messages : 22 Age : 45 Club : LausanneHC/HCFéminin Lausanne Groupe/Tribune : Crazy Lions Virage Ouest Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 11:09 | |
| R.I.P les gars.et toutes mes condoléances aux familles des victimes | |
|
| |
king-kong
Nombre de messages : 9 Club : Canal + Groupe/Tribune : Canapé / Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: ... Dim 24 Aoû 2008 - 12:17 | |
| RIP | |
|
| |
MARSEILLE 1899
Nombre de messages : 679 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Malgré nos rivalités entre groupes,entre clubs dans ces moments là tout le monde est solidaire,merci au havre,a paris,a sochaux... RIP MTP | |
|
| |
weed@cr3w
Nombre de messages : 109 Club : Roazhon Groupe/Tribune : Proche des visiteurs Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Mes condoléances aux familles et aux MTP. | |
|
| |
South-Marseille
Nombre de messages : 110 Club : OM Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 12:50 | |
| RIP, condoléances au familles, et courage aux blessés... | |
|
| |
nancy girl
Nombre de messages : 46 Club : Nancy Groupe/Tribune : Piantoni Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 12:51 | |
| RIP...
Penser a la famille et au amis des victimes. | |
|
| |
Navigo
Nombre de messages : 95 Club : Capitale Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 12:52 | |
| | |
|
| |
themad
Nombre de messages : 54 Age : 56 Club : PSG Groupe/Tribune : R2 Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:05 | |
| la femme et le petit d'un des mecs décédé qui donne le coup d'envoi... comme quoi ya pas besoin d'être un mâle pour avoir des couilles :#27 bref, ya des morts tous les jours, certains s'éteignent à petits feux faute de nourriture dans l'estomac, d'autres dans des guerres horribles,etc... Mais la c'est vrai qu'en tant que supporters de foot ont se sent concernés directement car on avait la même vie qu'eux, sur les routes pour suivre nos couleurs, qu'ils reposent en paix, très belle formule qu'on aimerait ne jamais prononcer... "aimons nous vivant..." dit la chanson.
MTP COURAGE. | |
|
| |
seb-KN
Nombre de messages : 213 Club : 1933 Groupe/Tribune : The Best Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:11 | |
| pas de chants et de bachage MF hier soir en hommage 5min de silence pour les GA | |
|
| |
campbell
Nombre de messages : 65 Club : sainte Groupe/Tribune : ga92 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Steph Elbé
Nombre de messages : 3 Club : VAFC Groupe/Tribune : TDF Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Soutien :
Autre banderole à signaler, celle qui signifiait le soutien des supporters valenciennois en Tribune de Fer après l'accident de car des supporters marseillais du groupe Marseille Tout Puissant : "Malgré nos rivalités, soutien aux MTP's". | |
|
| |
MARSEILLE 1899
Nombre de messages : 679 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:32 | |
| "J'ai vu une rivière de sang"
À l'hôpital Marc-Jacquet de Melun, le médecin soigne une moitié des rescapés de l'accident. Des coupures plus ou moins importantes, des entorses, mais pas les blessés les plus graves. Dans cet établissement, où s'est installée la cellule de crise, les gendarmes de Nemours recueillent les derniers témoignages et écoutent les blessés.
Encore adolescents, trois Arlésiens ont besoin de raconter ; il y a Martin, Nabil, qui prend son ami Cédric par l'épaule et nous dit : "Il m'a sauvé la vie, monsieur ! Quand les vitres ont pété, il m'a protégé ! Je ne prendrai plus jamais le car, m'sieur !" "Bordeaux, on ira en train", ajoute Tahar, de la Fare-les-Oliviers.
Plus loin, Reda revient de loin. Il porte une minerve, son front est marqué d'une grosse tache brune. "Je dormais quand j'ai senti quelqu'un tomber sur moi et tout le monde crier : 'Il faut sortir, le bus va exploser !' J'ai découvert que j'étais presque seul, avec deux morts et mon frère, inconscient." Son frère, c'est Djamel, le leader des MTP, dont il ignore encore la gravité de l'état. "Je sais qu'il est mal, mais c'est un solide." Ici ou là, l'un de ces patients si peu ordinaires s'énerve, un autre s'impatiente.
Le personnel est attentionné, les stadiers de l'OM se multiplient, les gendarmes demandent les mineurs. Wissem se lève. Il a 17 ans, porte un maillot orange floqué au nom de Nasri. Il est encore sous le choc.
"Ça a duré 5 secondes, comme au ralenti. Il n'y avait pas de voiture autour de nous. J'ai entendu des cris, j'ai sauté par la fenêtre et puis j'ai vu l'horreur : un jeune quipendait dehors, par les pieds, avec une rivière de sang. C'était horrible, monsieur. Vous avez connu Furiani ? Alors vous me comprenez ? Lui, en face, il pissait le sang." En face, Tarik, jeune Marseillais, pas trop mal en point, malgré une balafre à l'arcade. "J'ai eu de la chance, j'étais assis à gauche. Devant, à droite, il n'y avait plus rien. Le car était comme une décapotable."
"Vous savez, reprend Wissem, avant, quand je voyais aux infos un accident, un drame avec deux morts, je me disais : bon, ça va, c'est pas beaucoup. Mais aujourd'hui, nous avons perdu deux amis, alors c'est deux de trop. Je pense aux victimes de l'accident d'avion à Madrid : 150, c'est terrible. Vous croyez que je pourrai oublier un jour ?" "Au fait, ils vont jouer ? Dites bien qu'on s'en fout du résultat aujourd'hui..."
"Des images terribles"
Passées près du bus des MTP juste après l'accident, les autres associations étaient sous le choc, hier, au Havre.
On n'entend que des murmures. Comme si personne n'osait prononcer un mot plus haut que l'autre de crainte de briser le silence. Un silence de recueillement. Les bus des autres associations de supporters ont rallié Le Havre depuis la mi-journée déjà. Au pied des véhicules, stationnés derrière une tribune du stade Deschaseaux, le traumatisme est palpable sur chaque visage.
Un match va se jouer dans quelques heures, mais ici, on est bien loin d'y songer. Toutes les pensées vont aux MTP. Tout le monde se sent concerné par ce drame. Beaucoup même sont passés sur les lieux de l'accident, quelques minutes après les faits. Partis de Marseille dans la nuit eux aussi, les bus des South Winners, des Ultras et des Fanatics avaient évidemment emprunté le même itinéraire.
"J'ai vu des images terribles ; je n'oublierai jamais, lâche Didier Mattera, responsable chez les Winners. L'accident venait tout juste d'arriver. On s'est arrêté afin d'apporter l'aide que l'on pouvait. C'était la panique. Il y avait des gens qui tremblaient d'effroi, des blessés allongés. Quand les premiers secours sont arrivés, on a repris la route. Dans le bus, on avait du mal à réaliser. Parmi les supporters, on se connaît tous. Du coup, on est tous touchés."
"On se dit que cela aurait pu nous arriver", relève Michel, des Ultras. "On aurait dû être tous là pour encourager notre équipe, mais au lieu d'une grande fête et d'une belle communion, on vit une tragédie", fait remarquer un autre supporter. "Pourquoi ? Mais pourquoi ?" Lionel ne parle pas. Non, il débite des mots, les yeux dans le vague. "J'étais proche d'une des victimes, confie ce membre des Winners, ancien abonné chez les MTP. Je suis effondré, mais je continuerai à suivre l'OM en déplacement pour entretenir la passion qui animait mon ami." | |
|
| |
maxvafc
Nombre de messages : 6 Club : valenciennes Groupe/Tribune : Scheldt Fans Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
lebof
Nombre de messages : 4 Club : aucun Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:44 | |
| apres cet article on ne peut qu'être encore plus triste Cela n'a rien avoir avec le foot RIP | |
|
| |
Mels
Nombre de messages : 12 Age : 35 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : PHK04/ E4 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 13:58 | |
| Courage aux MTP, aux familles et aux blessés! C'est une bien triste nouvelle... | |
|
| |
BandieraRossa
Nombre de messages : 48 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : Depé Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Pensées aux familles des victimes, et aux blessés du MTP... Bravo et merci aux Havrais qui ont parfaitement respecté les minutes de silence, et aussi la présence du capo des Barbarians qui s est rendu devant notre parcage.. Et aussi aux autres groupes qui on fait preuve de solidarité (mf,LF, Joyriders...) En revanche.. je n arrive vraiment pas a comprendre comment on peut d un point de vue humain laisser cette femme, avec son enfant dans les bras, la faire tirer le coup d envoi de ce match... ( ce n est que mon avis..)
Quelqu un aurait il des nouvelles de Djamel? aux dernieres nouvelles en partant du Havre il etait dans le coma.. merci. | |
|
| |
chouxme
Nombre de messages : 49 Age : 36 Club : AC AJACCIO Groupe/Tribune : Section Fanatics Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Waka'
Nombre de messages : 33 Club : RC Lens Groupe/Tribune : RT Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Courage aux familles, aux amis et aux proches des victimes..
Soutien aux MTP dans cette douloureuse épreuve.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:46 | |
| condoléances à nos voisins pour les décédés, pensées et courage aux familles, et courage également à tous les présents qui devront vivre avec ça... |
|
| |
fruit of the loom
Nombre de messages : 139 Club : La Capitale Groupe/Tribune : Retraité Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:50 | |
| REPOSEZ EN PAIX..... TRISTE MOMENT COURAGE AUX FAMILLES ET AUX PROCHES... | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 14:54 | |
| Condoléances aux proches. Reposez en paix. | |
|
| |
Fluctuat Nec Mergitur
Nombre de messages : 62 Club : Paris Saint Germain Football Club Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Courage aux familles des victimes, en espérant un bon rétablissement à tous. Courage au MTP et aux Marseillais.
Rest In Peace | |
|
| |
gotié
Nombre de messages : 75 Club : Valenciennes Groupe/Tribune : TDF 1935 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM Dim 24 Aoû 2008 - 15:25 | |
| RIP, soutien a la famille, aux proches et au MTP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM | |
| |
|
| |
| ACCIDENT BUS MTP94 HAC-OM | |
|