Pris sur le forum des VERDE LEONE
auteur du cr elkhalwi chauvin
http://www.verdeleone.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=947
Voila comme il était prévu la rencontre entre les leaders clubistes et les verde leone a eux lieux le samedi 15 aout 2009 a Tunis au stade el manzeh pour le match entre le club africaine et sfax (ait djoudi c lui l’entraineur de l’équipe de sfax).
Avant de rentrée dans le compte rendu je vous donne une petite idée sur le phénomène ultras en Tunisie et je vous informe qu' il y a plus d’ultras en Tunisie... et oui nos frères souffrent avec la police tunisienne et comme on dit en Tunisie "el hakam" a détruit tous les groupes ultras.
Voila tout a commencé la saison derniere, la police a lancé un nouveau programme pour supprimer tous les groupes ultras mais le programme n'a pas était appliquer, mais dans les dernières journées les LC (leaders clubistes) on fait un grand craquage en déplacement et la tous a commencé:
la fédération a demandé a la police d’appliqué leur programme qui étais en attente et la police a exécuté la demande de la fédération et comme vous le savais en Tunisie il y a plusieurs corps de police.
chaque truc a une brigade spéciale et il y a peut prés 10 corps de polices (police es frontières, police judiciaire, police touristique, police de la plage , police de la circulation,…..etc.)
Alors pour détruire les groupe ultras, ils ont crée la police des ultras qui bien informé sur le phénomène des ultras et donc ils ont crée des lois au stade:
-Ni bâchage
-Ni tee-shirt
-Ni étendard
-Ni fumigènes
-Ni drapeaux
-Ni voile
Rien rien rien....
Ils ont mis des sanction très sévère comme pour les fumigènes, la sanctions est de 3 mois de prison + une amende de 30000 da mais malgré tous sa nos frères tunisien lutte et lutte contre sa et lors du match contre Sfax ils ont allumé 13 fumigènes (bravo les leaders).
Une autre police a étais crée contre les ultras, elle s’appelle "chourta faniya".
Leur rôle c'est de prendre des photos dés qu’un fumigène s’allume ou apparition d’un étendard ultra, la police photographie la personne et après elle prend la photo au poste de police et cherche la personne dans les fichiers des supporteurs et si la personne a un dossier chez la police alors "idjibouhe men darhome" et comme tous les tunisien pratiquement ont un dossier cher la police alors c'est facile de reconnaitre les supporteurs (en Tunisie il y a 10 millions d’habitant et il y a 2 policier pour 3 citoyens alors les 2/3 de la population c'est des policiers) alors c'est vraiment difficile de ne pas les reconnaitre.
Voila alors on souhaite que nos amis ultras de Tunisie trouve une solution rapidement et ont les soutiens et encourage pour qu’il puisse lutter contre tous c'est problèmes: solidarité ultras.
Voila le rendez vous étais fixe pour le 15aout a coté du stade du manzeh avec notre frère khaled qu’on salut a l’occasion qui a étais très accueillant avec nous et il nous a pas lâcher une seconde et tous ses amis qui étais avec lui.
On c'est rencontrer dans une cafétéria prés du manzeh vers 15h30, on a discuter un peut sur tous et ont les inviter pour le derby algerois et inchallah il vont venir.
Vers 17h00, on est sortie de la cafète pour allez au stade arrivez au stade on a rencontrer le rappeur du groupe et le fondateur qui s’appelle hama que je salut a l’occasion.
A l’entrée du stade, il y avais de tous: jeune famille fille des clubistes, des sfaxien, c’était une ambiance extra ordinaire mais il y avait en plus une fouille de la police incroyable. 5 fouille avant de rentrée au stade et il y avait avec nous un membre des LC qui portée un tee-shirt de chéguévara. le premier policier lui a dit de porter le tee-shirt à l'envers et après dans la 2 eme fouille, le policier lui dit d’aller a la maison changé le tee-shirt et revenir et pourtant c'étais pas le tee-shirt du groupe mais c'etait un tee-shirt qui porte un signe de révolution alors c interdit et on a continuer notre aventure et on est rentrée au stade.
C’étais extras de voir les leaders dans leur bloc qui est le 17. Ils ont chantés chantés et chantés sans arrêts. C’étais une ambiance forttttttttttt bazaf, sans oublier de cité que les supporteur de Sfax on fait un beau parcage et il se sont déplacés.
Voila le match étais géniale et difficile pour les 2 camps le score est resté vierge jusqu'à la 92min ou il y a eux l’ouverture du score de la par du club africaine et la c’étais la folie dans les gradin et même avant le but les supporteur non pas arrêter de chanter et d’allumer des fumigènes jusqu'à que le but arrive voila le match se termine sur le score de 1-0 pour le club africain.
A la sortie c’étais très organisé la police tunisienne ne laisse pas sortir les visiteurs après la fin du match, elle les maintiens dans les gradins à peut prés 2 heures jusqu'à que les supporteur de l’équipe local sort du stade et part à la maison.
Nous on est revenu à la cafète. On a mangé un peut lol et on a discuter. Un peut après on a commencé à chanté nos chansons au leaders et eux il on commencé à nous chanter leur chansons c’étais des moment vrai khalwi et après il nous on demandé d’aller avec eux aux quartier ou il a étais crée le groupe pour voir la cafète ou il font leur réunions.
Leur quartier s’appelle "Zahrouni", c'est un quartier populaire en plein centre de Tunis et on est partie avec eux et ont c'est installer dans la cafète ou il font leur réunion et on a continuer notre discutions sur le foot, les ultras, l’équipe national, les produits dérivés, les fumigènes et il nous ont promis de venir au derby algérois.
On est resté avec eux jusqu'à 1h00 matin, il nous ont pas lâcher, il étais très gentille et sympa. Il nous ont même inviter a passé la nuit cher eux mais nous il faillait qu’on rentre à Hamamat et il nous on demandé de revenir les voir avant de partir et on leur a dit qu’on reviendra le mardi avant de partir.
Et comme promit on est revenu le mardi vers 14h00 à la cafète du Zahrouni et on c'est rencontrer avec hama et les autres. On a discuter jusqu'à 21h00 et après on a pris la route vers notre pays l’Algerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Voila c’étais des moments inoubliables, les LC étais très accueillant avec nous, on les en remercie et on les invite à venir en Algérie le plus tôt possible alors merci les LC (hama khaled basghir et les autres tous tous tous).